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Rolala
Guerrier
#10826
Divinity Original Sin 2 : je me lance dans ce qui me parait être le goty de l'année en rpg.


C'est pas comme si la concurrence était rude cette année.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.
Shaam
Grand chevalier
#10827
Y'a encore ELEX !
reebob
Noble
#10828
Je suis sur Fallout 4 que j'ai eu à pas cher. C'est encore plus débile et mal fichu que je pensais. Il faut vraiment jouer au jeu comme si c'était uniquement un jeu de crafting/survie sinon la partie RPG n'a vraiment aucun intérêt. C'est l'un des jeux les plus mal écrits que je n'ai jamais vus et pourtant j'en ai faits des daubes. Remarquez cela devient très drole parfois vu le niveau, on ne rit pas avec le jeu, mais du jeu lui-même. Bethesda vient d'inventer le nanar vidéoludique sans le faire exprès.

La partie survie /rafting est pas mal, mais le problème c'est la médiocrité de l'interface qui rend la construction particulièrement pénible surtout quand on vient d'excellent jeu du genre comme Empyrion. Il faut que Bethesda abandonne le RPG et se lance vraiment dans le genre crafting/survie ils sont nettement plus doués pour ça.

Message édité pour la dernière fois le : 23/09/2017 à 12:37

Saphirius
Villageois
#10829
Je me suis lancé dans Doom II, jeu de mon enfance que je n'avais jamais fini. Très parfaitement jouable sur nos machines contemporaines grâce à GZDOOM.

Je m'amuse à voir combien je me souviens des niveaux vingt ans après. Et j'ai hâte de voir quand je vais découvrir ce que je ne connais pas encore !

J'adore ce jeu. L'ambiance y est pour beaucoup, tellement qu'on en oublie les graphismes désuets (bien qu'améliorés par GZDOOM tout comme le son).

Le truc tout pourri c'est les passages sombres où on doit faire son chemin dans la pénombre... Ouais bon, comment on règle le gamma dans ce jeu ? Ah, voilà... C'est reparti ! :D
Marcheur
Seigneur
#10830
Je suis sur Fallout 4 que j'ai eu à pas cher. C'est encore plus débile et mal fichu que je pensais. Il faut vraiment jouer au jeu comme si c'était uniquement un jeu de crafting/survie sinon la partie RPG n'a vraiment aucun intérêt. C'est l'un des jeux les plus mal écrits que je n'ai jamais vus et pourtant j'en ai faits des daubes. Remarquez cela devient très drole parfois vu le niveau, on ne rit pas avec le jeu, mais du jeu lui-même. Bethesda vient d'inventer le nanar vidéoludique sans le faire exprès.

La partie survie /rafting est pas mal, mais le problème c'est la médiocrité de l'interface qui rend la construction particulièrement pénible surtout quand on vient d'excellent jeu du genre comme Empyrion. Il faut que Bethesda abandonne le RPG et se lance vraiment dans le genre crafting/survie ils sont nettement plus doués pour ça.


Tu n'as pas joué à beaucoup de daubes pour dire que Bethesda a inventé le nanar vidéoludique
"Menthe à l'eau ?"
lolomada83
Citoyen
#10831
Non pas beaucoup de concurrence cette année mais il faut espérer qu'avec des titres de ce calibre cela donne envie aux autres développeurs de nous pondre du RPG de qualité (et quantité).

Doom 2 ou le spacemarine qui n'arrive pas a scotcher une lampe torche sur son gun ?
cabfe
Seigneur
#10832
Doom 2 ou le spacemarine qui n'arrive pas a scotcher une lampe torche sur son gun ?

C'est le 3, ça. Et y'a des mods qui lui rajoutent du scotch dans l'inventaire
Le 2, c'est comme le 1 en moins bien (oui, j'ai pas aimé à l'époque. J'ai oublié pourquoi, mais c'était une déception sur bien des points).
Rolala
Guerrier
#10833
Doom, c'est de la merde. La vraie claque de cette époque, c'était System Shock. Un jeu qui ne prenait pas les joueurs pour des bas du front.


Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 24/09/2017 à 10:01

Gelukpa
Guerrier
#10834
Je l'aurais pas dit de façon aussi sauvage mais je pense comme toi Rolala
Sadriv
Villageois
#10835
Doom 2 ou le spacemarine qui n'arrive pas a scotcher une lampe torche sur son gun ?

C'est le 3, ça. Et y'a des mods qui lui rajoutent du scotch dans l'inventaire
Le 2, c'est comme le 1 en moins bien (oui, j'ai pas aimé à l'époque. J'ai oublié pourquoi, mais c'était une déception sur bien des points).

J'ai pas connu à l'époque, juste testé plusieurs heures les deux premiers Doom ainsi que le Brutal Doom 64. Et pour Doom 2, j'ai eu l'impression d'un level design un brin trop bordélique, par rapport aux cartes du 1. Et le level design dans Doom, c'est primordial, donc si on aime pas les cartes, le jeu est moins bon à parcourir.
Bacab
Paladin
#10836
J'ai décidé de reprendre The Witcher III après un an d'abstinence pour enfin finir les deux extensions. Je trouve l'écriture toujours aussi bonne (je viens de finir Cœur de pierre et j'attaque Du Sang et du vin).

J'adore le coté franchouillard/italien de Toussaint.
The Demon Lord of the Round Table
Saphirius
Villageois
#10837
Z'êtes compliqués ici... Pour l'époque, il n'y avait pas grand chose d'autre que Doom, hein ?!
Andariel
Grand chevalier
#10838
Wo wo wo, les gars. Stop au massacre. Les jeux narratifs intelligents à la Shock, c'est bien et tout, mais parfois éteindre son cerveau pour se défouler sur Doom, c'est tout aussi bien. Et puis, si on fait moins de mauvaise foi, on se rend compte que Doom ne manque pas de génie (en fait, Romero, c'est un peu Andrew Ryan)
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2017 à 13:50

Colinet
Noble
#10839
Bien d'accord!

Faire des jeux qui défoulent est un art aussi injustement méprisé qu'est surévalué celui de pondre des scénarios potables.
Ardemment le déchu

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2017 à 16:15

Marcheur
Seigneur
#10840
Wo wo wo, les gars. Stop au massacre. Les jeux narratifs intelligents à la Shock, c'est bien et tout, mais parfois éteindre son cerveau pour se défouler sur Doom, c'est tout aussi bien. Et puis, si on fait moins de mauvaise foi, on se rend compte que Doom ne manque pas de génie (en fait, Romero, c'est un peu Andrew Ryan)


Puis éteindre son cerveau... oui et non, le level design de Doom et Doom 2 c'est autre chose que celui du dernier, paye ton bordel ^^ (attention, ceci n'est pas une critique du sacro saint DOOM 2016, le jeu de l'année 2016 sans aucun prétendant !)

Perso, si on pouvait avoir droit à plus de jeux type Prey (system shock) et Doom (Doom... littéralement) j'en serais on ne peut plus heureux, c'est deux jeux de deux genres que l'on voit trop rarement depuis des années, coïncidence, je pense qu'ils sont tous deux respectivement de (TRES !) sérieux prétendants au titre de jeu de l'année
"Menthe à l'eau ?"
elButor
Noble
#10841




edit; je sors d'un run sur Brutal Doom II, et je voulais partager ce morceau ici,
le level design de cet épisode est je pense le plus vicieux jamais crée dans un FPS, mais aussi récompense le joueur persévérant qui veut tenter le perfect, ou le mode réaliste de Brutal Doom. La faut être un vrai Ninja...
Un bijou ce mod en tout cas, pour les puristes il y a même moyen de la jouer "Classic"
J'ai relancé Painkiller Black Edition récemment il parait bien fade à coté...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2017 à 20:45

Andariel
Grand chevalier
#10842


Puis éteindre son cerveau... oui et non, le level design de Doom et Doom 2 c'est autre chose que celui du dernier, paye ton bordel ^^ (attention, ceci n'est pas une critique du sacro saint DOOM 2016, le jeu de l'année 2016 sans aucun prétendant !)


Bon, le level design de DOOM 2016 est moins inspiré et mémorable que celui des vieux Doom mais je le trouve étonnamment très bon (surtout comparé aux couloirs de Doom 3) : c'est construit en arène avec suffisamment d’espace et de verticalité pour les combats et la progression possède suffisamment de détours et d'embranchements pour faire que ce soit intéressant à parcourir. On ne demande pas plus. Mon seul problème avec le level design, c'est certaines sections un peu trop plateforme à mon gout. Je ne suis pas contre la plateforme de temps en temps pour profiter du double jump et tout, mais dans DOOM ça vire à du Mirror's Edge par moments.

Sinon côté immersive sim, on aura System Shock 3 et Underworld Ascendent en 2018. Coté FPS Old School, on aura le nouveau Wolfenstein et le nouveau Quake. Donc ça va.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 26/09/2017 à 12:30

Marcheur
Seigneur
#10843


Puis éteindre son cerveau... oui et non, le level design de Doom et Doom 2 c'est autre chose que celui du dernier, paye ton bordel ^^ (attention, ceci n'est pas une critique du sacro saint DOOM 2016, le jeu de l'année 2016 sans aucun prétendant !)


Bon, le level design de DOOM 2016 est moins inspiré et mémorable que celui des vieux Doom mais je le trouve étonnamment très bon (surtout comparé aux couloirs de Doom 3) : c'est construit en arène avec suffisamment d’espace et de verticalité pour les combats et la progression possède suffisamment de détours et d'embranchements pour faire que ce soit intéressant à parcourir. On ne demande pas plus. Mon seul problème avec le level design, c'est certaines sections un peu trop plateforme à mon gout. Je ne suis pas contre la plateforme de temps en temps pour profiter du double jump et tout, mais dans DOOM ça vire à du Mirror's Edge par moments.

Sinon côté immersive sim, on aura System Shock 3 et Underworld Ascendent en 2018. Coté FPS Old School, on aura le nouveau Wolfenstein et le nouveau Quake. Donc ça va.


Ah mais j'aime les niveaux de DOOM 2016, ça perd en complexité ce que ça gagne en efficacité, pour le coup je suis totalement fan aveugle du dernier DOOM et ne comprendrais certainement pas qu'on lui reproche quoi que ce soit au moins dans son solo mis à part quelques très rares lourdeurs.

Ouais il commence à y avoir un retour de l'immersive sim et FPS typiquement PC (pour le coup aussi sur console ^^) d'ailleurs le petit System Shock 3 est particulièrement silencieux non ?
"Menthe à l'eau ?"
strelokk
Chevalier
#10844
Rebranché la manette sur le pc pour Steamworld Dig 2.

Plus complet, plus riche, plus beau, plus bavard, plus varié que le premier. Les musiques sont plus variées, riches, chouettes.

Il lui manque un quelque chose malgré tout, je ne saurai pas dire ce que c'est...
oAmyoAmyo
Noble
#10845
Le dernier DOOM je lui reproche un effet "couloir-arène" omniprésent, même si ça ne lui enlève pas sa grande qualité principale, qui est d'être simplement un bon jeu!
Writher
Garde
#10846
J'ai enfin commencé Shadowrun Dragonfall et je m'éclate bien dans cette univers cyberpunk avec mon Decker
Tomber est permis...se relever est ordonné!
Munshine421
Garde royal
#10847
Rebranché hier soir le joystick pour la 2.4 d'Elite Dangerous.

Je me suis approché un peu trop près d'un Thargoid.
ça pique un peu beaucoup et la carrosserie est foutue maintenant.
ninheve
Grand chevalier
#10848
Dos2...ma mission actuelle: assurer la survie d'un chat noir suicidaire!


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
all_zebest
Héros
#10849
Sharowrun, que du bonheur !
Moi, en ce moment, entre Grim Dawn et Runestone Keeper, je joue aussi un peu à The Storm Guard.
Shaam
Grand chevalier
#10850
Y'a decidement soit trop de combats, soit trop de bugs dans les combats de DoS 2, je commence a fatiguer