Samedi 19 Août 2017, 18:51     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  427 428 429 430 431

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Djefel
Chevalier
#10726
Je rejoue un peu à NBA 2k17, je viens de passer le premier tour des play-offs avec mon pivot et bien j'ai galéré !!!! On jouait contre Menphis et dans cette équipe il y a ma bête noire à ce poste, un dénommé Gasol (on l'a pas oublié nous français depuis une certaine finale de championnat d'Europe même si c'était surtout son frère qui nous avait fait des misères^^).

Le premier match il m'a fait des misères, même si on a gagné grâce à un Justice euphorique^^. Bon, je me suis vengé lors des matchs suivants en le faisant expulser lors des trois matchs suivants xD

Bilan 4/0 mais après on se tape les Clippers ça risque d'être moins drôle^^
Let the boots do the talking
Marcheur
Seigneur
#10727
Je viens juste de me le choper, ce fameux DS3, et ...... mouais. J'aime le design général, son ambiance est vraiment bien foutue, mais....ZZZzzzzzz...J'sais pas, j'ai pas la même boule au bide comme avec le premier.

Alors je me suis laissé tenté par The Surge. Et joie. Autant l’ambiance générale est, heum, générique, autant pour le reste, c'est la fête dans mon caleçon. C'est dynamique tout en étant exigeant. Pour le moment, je valide très fort et très profond.


Honnêtement, j'ai trouvé The Surge meilleur niveau gameplay qu'un jeu From Software, moins riche niveau arme, mais plus technique et dynamique, de la grosse frappe, profite bien.
"Je n'oublierai pas Scalebound Microsoft, jamais."
D_Inquisitor
Garde
#10728
Malgré les armes qui traversent le décor (dans la démo)... dommage.
Serial Gamer Spirit
Shaywen
Citoyen
#10729
Je suis sur Heroine's Quest.

Ça ressemble à un point'n click mais finalement ça se rapproche plus d'un RPG dans le contenu


Merci pour la découverte ;). J'allais te poser quelques questions mais j'ai eu mes réponses dans le 1er commentaire de steam... qui est le tien :p.

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2017 à 08:47

Jughurta
Chevalier
#10730
Terminé Deus Ex Human Revolution et là je ne suis clairement pas d'accord avec le test sur le site : quand j'ai joué à ce jeu j'ai pensé à un jeu et à un seul, clairement pas à Deus Ex 1 et 2 mais à Hitman Absolution, le gameplay c'est quasiment du copié collé : mission/quête >>> infiltration >>> neutralisation>>> fouille>>> hacking/déverrouillage et on recommence. D'ailleurs il y a une vraie overdose de hacking dans le jeu, vu la longueur du titre, le gameplay aurait gagné à se renouveler.

Le côté RPG est très light finalement, alors certes on bénéficie de compétences contrairement à Hitman mais leur rôle reste assez limité.

Le scénario tient très bien la route, rien à dire dessus, les dialogues sont un peu light par contre et manquent de profondeur.

Côté rejouabilité, pour moi il n'y en a pas :
- il n'y a aucun vrai choix durant tout le jeu et la seule façon de jouer le jeu c'est infiltration pure sans kill et si possible sans alarme, le jeu a vraiment été pensé comme cela, jouer comme un vulgaire FPS serait absurde et même si une quête peut avoir 2 réalisations possibles, il suffit de sauvegarder avant et choisir celle qui nous plait le plus ce qui n'aura aucun impact sur la suite des évènements.
- déroulement des quêtes : toujours pareil soit on pirate, où on trouve le code sur un garde où ailleurs soit on prend un conduit de ventilation.
- les compétences : j'ai terminé le jeu avec 95% si ce n'est plus des compétences débloquées, finalement on se sert toujours des mêmes : invisibilité tellement OP et piratage donc aucun intérêt de faire un second run de ce point de vue.

Clairement c'est un très bon jeu d'infiltration mais pas un bon RPG à mon sens, la licence a évolué pour plaire à un public de joueurs consoles ou plus jeune, ça me fait penser un peu à Mass Effect Andromeda, Fallout 4 notamment et je trouve ça vraiment dommage.

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2017 à 10:37

Shizam
Grand chevalier
#10731
C'pas faux Jughurta.

En fait c'est plus proche d'un jeu d'Aventure, dans lequel on pourra y mettre une humeurs et un caractère, sans vraiment etre un RPG plus profond que ça.

Je l'ai fait plusieurs fois, mais pas grâce à une replay-value. Juste pour me refondre dans l'ambiance, qui est pas mal du tout.

Pas encore acheté Manking.D par contre..

Le choix de l'Aventure en fait un jeu agréable à jouer, mais on sent qu'il manque du Sandbox dedans malgré tout.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2017 à 19:53

cabfe
Seigneur
#10732
*Passe en coup de vent*
Juste pour dire que DE:HR n'a rien à voir avec un jeu d'aventure, tel que l'on conçoit normalement le genre Jeu d'Aventure.
*Retourne dans son panier*
kworld
Guerrier
#10733
Wooohooo !! La mise à jour de Doom est enfin finie !!

Je vais me dépêcher de passer Steam en mode déconnecté ! ( Quelle plaie ce truc ! )

TEST

Message édité pour la dernière fois le : 14/08/2017 à 14:01

redd
Seigneur
#10734

En fait c'est plus proche d'un jeu d'Action-Aventure, dans lequel on pourra y mettre une humeurs et un caractère, sans vraiment etre un RPG plus profond que ça.


fixed

C'est proche d'un jeu d'action-aventure.
Mais c'est plus proche d'un RPG que d'un jeu d'aventure.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
Jughurta
Chevalier
#10735
Je joue à Doors-Kickers, alors ça me fait penser à Hotline Miami en beaucoup moins déjanté et bourrin beaucoup plus tactique mais tout aussi addictif.
On joue une espèce d'unité d'élite de la police style SWAT et on doit butter du terroriste, sauver des otages, désamorcer des bombes, etc ...

Nos persos s'améliorent en gagnant de l'XP peuvent acheter du meilleur matos se spécialiser pour chaque mission dans une classe, etc ...
il y a pas mal de possibilités tactique au final ainsi que pas mal de mods incluant missions et campagnes fait par la communauté.

Message édité pour la dernière fois le : 05/08/2017 à 17:48

DAlth
Garde royal
#10736
J'ai terminé Torment: Tides of Numenera.
Même si l'histoire est prenante, en tenant compte du fait que ce soit le 2ème opus et qu'il soit sorti un paquet d'années après le 1er, ce n'est pas un incontournable.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Rolala
Garde
#10737
Malgré les armes qui traversent le décor (dans la démo)... dommage.


Tu n'as donc joué qu'à la démo.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.
D_Inquisitor
Garde
#10738
Pour ça que je précise. Si jamais ça n'est pas le cas dans le jeu final, c'est bon à savoir...
Serial Gamer Spirit
Rolala
Garde
#10739
Non, c'est pas mieux dans le jeu définitif. Je n'avais pas saisi le sens de ta phrase.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 07/08/2017 à 00:23

Gaek_Shao
Garde
#10740
Sur Skyrim, après avoir lu et vu quelques trucs bien sympa pas loin d'ici.

Du coup, je me fais un délire fun. Le mod "Vivez une nouvelle vie" et 1 seule vie.

Ce qui permet de voir que bah niveau t'es une quiche, et du coup je dois avoisiner la dizaine de perso.

Forcément il y a des choses que j'avais oublié.
- Le premier fort est dangereux.
- Non un ours n'est pas gentil, ça fait très mal.
- Attaquer un seigneur tyran avec hache à deux main au corps à corps n'est pas vraiment une bonne idée.
- Mal juger les hauteurs et se briser la nuque au sol.
- 1 Sphère dwemer est difficilement franchissable,
Et j'en passe.

Système assez rafraîchissant.

En même temps, j'ai lancer une sorcière sur Path of Exil. Il est quand même bien sympa ce jeu.
I shiver when I remember The things that I have seen I know the light, I know the Night I have walked with things unseen I have been a king invincible I've been the poorest of the poor I've pulled the mighty from their thrones And laughed at Death's own door 'Cause I'm alive, I'm alive : Cirith Ungol
strelokk
Guerrier
#10741
En train de découvrir Icewind Dale (le plus dur fut de passer mon cycle de rerollite, décuplé par cette création complète d'équipe). En version EE par la force de la flemme de modder mon original.

Alors c'est très surprenant, j'avais aimé BG2 (j'ai pas fait le 1), mais là....

On a un début tout pourri, une difficulté importante pour mon groupe monté à l'arrache (aucun grosbillisme, j'ai fait ce que j'avais envie de jouer ;D) dès le début, des gobelins qui tuent la moitié de ton groupe, des trolls bien trop puissant, et puis des marées entières de mort vivants de mes deux.

Et à un moment, ça dérape, je roule sur tout ce qui se présente. En normal bien sur.

Du coup, on se rend compte que c'est vraiment un jeu "vas-y-manu-montre-tout-le-bestiaire-t'as-10-zones".
J'en suis à m'enfoncer dans Profondorn, et ça se déroule comme suis :
Voici le niveau, on nettoie, on trouve les 1-2-3 Pnjs non hostiles, on choppe une quête, une description du méchant de l'étage, et on se fait les 1-2-3 zones annexes pour débrouiller tout ça. On récuper 243 objets magiques (épées +14 contre les borgnes, arbalètes + 28, potion de tu peux pas mourir pendant 4 jours, etc...), on gagne des 100 000 000 xp, y'a pas un perso qui grimpe un niveau, et on passe au niveau d'après.

Y'a des trouvailles () mais qui sont réutilisées 40 fois par la suite.

En fait, j'ai l'impression de jouer à Torchlight 1 avec un joli enrobage (parce que les bouquins, les notes, et les "vas-y jacte pendant 2 heures, j'adore lire", ça en fait du décorum, c'est génial).
Ou à Pillars of Eternity, le donjon à sous sols du château, mais avec des combats marrants.

Enfin mine de rien ça prend du temps mais je suis pas persuadé d'avoir envie de faire une autre partie, parce qu'on nettoie vraiment chaque centimètre carré de niveau. Mais c'est un jeu qui m'a déjà donné l'envie de poursuivre jusqu'à son terme, ça faisait vraiment longtemps.

My vision is augmented.
oAmyoAmyo
Noble
#10742
Icewind Dale est pour moi un excellent jeu auquel on a pas envie de jouer! Trop long, trop redondant, mais en même temps, si on est dans la bonne mood, c'est une belle aventure D&D qui s'offre a nous et qui peut s'ameliorer avec notre imagination.
strelokk
Guerrier
#10743
Bon, j'ai fini Icewind Dale.
J'ai pas envie de poursuivre avec Heart of Winter et Lure of blabla.

Le boss de fin est très frustrant, le semi boss de fin encore plus. Si t'as un groupe de bras cassé tu roules sur tout, jusqu'à coincer sur un objet maléfique et les deux bosses. C'était vraiment frustrant comme équilibrage. Tant pis.
My vision is augmented.
Overlorc
Chevalier
#10744
Je joue à king of fighters, et j'ai les pouces en feu.
On fait pas de barbecue tant que je l'ai pas décidé.
Demoniakor
Noble
#10745
Je viens de finir The Way sur Xboite. Une petite pépite type années 90 (Flashback, Another World), et hormis la gestion des sauts franchement moyenne (et dont c'est la principale cause de mes nombreuses morts), j'ai pris un pied immense. DA et musiques...tout est bon. Enigmes retorses, un peu d'action, pas mal de plateforme...10/15h de jeu en comptant le Die and Retry. Allez y les yeux fermés si vous êtes nostalgique de l'epoque Amiga / Atari.

Il me manque déjà....

Puzzling Dream est un studio que je vais suivre avec attention.
Shepard à Ryder : "Prend soin du Demoniakor. Nous avons vécu de grandes choses ensemble, et je le sais anxieux."
lolomada83
Citoyen
#10746
Hellblade : pour le moment j'accroche totalement, c'est beau et intelligent, et ca dégage une ambiance magnifique, ce jeux (a voir sur la durée maintenant pas encore fini) a tout pour être l'outsider des GOTY 2017. Foncez pauvres fous.

Forza Horizon 2 : après avoir torcher le 3, j'avais peur de retrouver le même jeux mais en fait non je m'eclate tout autant que le 3 et parfois bizarrement je le trouve meme plus beau (sur xboite).

No Man's Sky : j'avais pas toucher après tous ces mauvais retours, et pour le moment j'aime bien, on sent que cela aurait pu être vraiment énorme comme jeux mais je sent que je vais vite me lasser aussi.

Le meilleur pour la fin, Mass Effect Andromeda.....oui j'avais dit plus jamais bioware etc etc mais j'ai craquer (1 clef a 25€ en version Deluxe) et finalement contre tout attente je le trouve pas mal (je pense que les dernières mises a jour lui on fait du bien) on sent quand même le coté exploration et découverte (les tombeaux sont a tomber), de beaux graphismes, des combats dynamiques et un coté rpg plus poussé que le 2 (pas fait le 3) pas mal de craft (malgré une interface franchement lourde).....bref je m'attendais a vraiment pire et je trouve que c'est un bon jeux que je peux honteusement recommander.

Bon week-end a tous
Gelukpa
Guerrier
#10747
Dragon quest heroes en mode départ en flèche (new game +). Et bien ça n'a aucun intérêt, on garde les perso de fin de jeu avec quelques améliorations en plus pour refaire exactement le même jeu ! Même pas une petite mise a niveau des ennemis, alors forcement on éclate tout en un coup et on avance dans le jeu à vitesse grand V sans aucun challenge...
oAmyoAmyo
Noble
#10748
J'ai testé STRAFE pour voir ce qu'il en était de ce fps à papa version Roguelike.
Enfaite c'est complétement pourri! Si ça peut vous faire économiser 20 balles alors que vous étiez tenté, je peux vous laisser mon avis.

Trois gros points noirs qui gâchent complétement l’expérience de jeu:
_ Le sound design le plus nul vu dans un fps depuis Red Faction 2. Les armes n'ont aucune patate et pire encore, on n'entend jamais les ennemis arriver. Ces zombis teigneux se déplacent en chaussons, faudrait voir à pas saloper le parquet quand même.

_ Le spawn des ennemis est incompréhensible. Ils ont l'air omniscients, du genre tu démarres au début du niveau et tu te fais rush par tous les ennemis du jeu parce qu'ils savent où t'es.

_ On passe sa vie à recharger. Dans Doom on ne rechargeait pas, c'etait fluide. Là, tu tires trois fois et t'as une animation de 3 secondes où tu prends des coups.
Silvershodan
Villageois
#10749
Je viens de finir Underrail. Et ce n'était pas une mince affaire (surtout la dernière partie dans les deep caves). Il faut apprécier de mourir très régulièrement.

De tous les jeux que j'ai pu faire ses dernières années, c'est celui qui m'a le plus rappelé Fallout (1&2).

Bref même si le jeu a beaucoup de défauts, j'attends de pied ferme leur extension qui sortira quand elle sortira!
prypiat
Paladin
#10750
Mass Effect Andromeda (la démo) : Je pensais que l'univers seul me ferait tenir (ça avait marché pour le 3) mais non, rien à faire. Je peux pas.
Les combats sont corrects même si on dirait du Halo, mais pour le reste... C'est tout mal branlé de partout, et je parle pas seulement de ce foutu inventaire...

Les compagnons / PNJ ferment JAMAIS leur gueule, et systématiquement pour dire une connerie niveau cour de récré avec des gros mots.
La causette, c'est pas con en soi d'avoir laissé tomber le "parangon/renegade" pour le système à la DA2 qui est un poil moins "limité", mais faut voir la qualité des textes... ils feraient presque concurrence à Fallout 4...

Et si y'a deux-trois décors cool, c'est globalement dégueulasse à regarder... Sans déconner, ce charisme de chaise pliante de l'ami Ryder ! Au choix, la tronche d'ahuri du mec ou l'air systématiquement foncedé de la version féminine... Associés aux dialogues de haute volée, c'est très rigolo pendant quelques minutes... mais insupportable pour la suite.
Et ces animations qui oscillent entre le poilant et le creepy... sans déconner, c'est la version patchée, ça ?

J'aime toujours pas le rendu "fluo" du Frostbite. Ça jure toujours moins sur un jeu SF que dans DAI, mais c'est dégueulasse et illisible, je trouve. Et l'OST ? Je l'ai déjà oubliée.

P*tain, une semaine de téléchargement (50 Go la démo) pour ça...

Je m'attarde surtout sur des "détails" vous noterez, mais ils m'ont suffi. Ça m'a gavé. ME Andromeda, j'ai passé l'âge. Je ferai même pas les 10h de la démo.
Y'a certainement mieux ailleurs pour se taper dessus dans un contexte SF. The Surge, tiens ?
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !