Mardi 12 Décembre 2017, 20:48     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  426 427 428 429 430 431 432 …  442

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
flofrost
Grand chevalier
#10701
Avec la loutre on avait calculé combien les cartes des soldes rapportaient à Valve par jour :
D'ailleurs avec la loutre on s'est amusé à calculer ce que rapporte leurs cartes à la con au gros Gabe ("on" signifie bien entendu que la loutre a fait le boulot pendant que je l'encourageais), et on est arrivé à un résultat d'environ 2000€ par carte et par jour. Ce qui veut donc dire que pour ces cartes des soldes, ils se font dans les 20 000€ par jour sur les ventes de la collec complète.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
oAmyoAmyo
Noble
#10702
J'ai jamais bien compris à quoi servaient ces cartes, à part à avoir un portefeuille Steam toujours alimenté d'une trentaine de centimes tous les mois
strelokk
Chevalier
#10703
Ça garanti du farming sur steak, donc exposition publicitaire encore plus importante. Et plus ton compte est gros moins t'as envie de passer à une alternative. Counter Strike m'a bien niqué.
Munshine421
Garde royal
#10704
Pour en revenir aux maj auto, il faudrait regarder si les Devs de Doom ont laissé la possibilité aux joueurs de les contourner en figeant le jeu à une ancienne build via l'option embranchement Beta. Cela n'efface pas les sauvegardes.

Par exemple, sous Deus Ex: MD, c'est ce qui m'a permis de jouer à une version précédente vu que leur dernier patch était foireux.
Rolala
Guerrier
#10705
Fini Blood And Wine. Une extension qui donne des leçons à bien des jeux complets. Ambiance de taré et humour encore plus savoureux que dans le jeu de base. Persos hautement colorés. Toujours des petits couacs dans la mobilité et dans le gameplay en général mais... ce DLC est inoubliable.

J'entame un run sur System Shock 2 (en espérant qu'il ne crash pas) pour voir à quel point il a apporté du neuf dans le jeu à la première personne. J'espère que mes souvenirs positifs n'ont pas trop embellis une probable dure réalité.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 24/07/2017 à 22:33

redd
Seigneur
#10706
Je suis sur Heroine's Quest.

Ça ressemble à un point'n click mais finalement ça se rapproche plus d'un RPG dans le contenu
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
Sadriv
Villageois
#10707
Faudra que je pense à le faire ce Heroine's Quest. A noter qu'il est gratuit et qu'il a une version française depuis peu.

De mon côté, j'ai terminé y'a quelques jours Baldur's Gate Enhanced Edition. Déjà, je connais que peu les classiques des donjons et dragons. J'avais essayé la saga BG y'a quelques années mais, sortant des JRPG, j'étais complètement perdu par le système de combat, complexe et tout de même très mal expliqué. Je me souviens avoir fini le jeu, mais en jouant en facile. Cette fois, je reviens en ayant lu des explications sur les trucs un peu obscur sur le système (interaction thac0 et classe d'armure, les systèmes de jet de dès...) ; j'ai aussi beaucoup plus utilisés les potions et sorts de buff (tellement l'habitude de négliger les buffs/debuffs dans les JRPG...). Et là, ça allait tout de suite mieux, fini le jeu sans trop de mal (extension comprise) en core-rules. Par contre, même si cette Enhanced Edition est considérée comme suffisante en soi, j'ai tout de même mis quelques mods, notamment un qui ajoute des interactions entre les persos.

Alors, je comprends parfaitement son statut de jeu culte : j'ai adoré l'ambiance et l'exploration accessible dès le début du jeu (moins fan de la ville de Baldur's Gate par contre). Le scénario est vraiment bon quand on creuse ; les combats très tactiques quoiqu'un peu trop expéditifs. Enfin, les graphismes du jeu ont toujours énormément de charme.

J'entamerai BG2 un peu plus tard (je n'y avais joué qu'une dizaine d'heures je crois, en tout cas loin de l'avoir fini à l'époque). Je vais me faire un ou deux jeux plus courts pour éviter la lassitude.

Message édité pour la dernière fois le : 27/07/2017 à 14:15

D_Inquisitor
Guerrier
#10708
Final Fantasy XII - The Zodiac Age (remaster) : sympa mais traîne trop en longueur je trouve. je n'aime pas refaire les vieux jeux...

Elite Dangerous : j'explore encore et toujours.

Warframe : je suis bien lancé de nouveau. Avec mon fils on a monté le clan des Inquisiteurs ^^.

Shadow of Mordor : l'idée des leaders est cool, mais je trouve ça très répétitif, étrangement imparfait niveau gameplay, et franchement moins excitant à explorer qu'un AC. De là à dire que je m'ennuie... presque.
Serial Gamer Spirit
AbounI
Grand gobelin
#10709
A rien, plus aucun jeux ne m'intéresse ces temps-ci. Heureusement que j'ai de quoi m'occuper à côté, ça me passionne même bien plus finalement
C'est gwave doc?
akae beka
flofrost
Grand chevalier
#10710
J'ai joué tout l'aprèm à "écures l'étable du poney", ça utilise surtout l'odorama.
Bon, je crois que je vais retourner prendre une douche...
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Demoniakor
Noble
#10711
Je test actuellement la beta de Path of Exile sur Xboite. Hormis le pick up du loot à s'arracher les cheveux, c'est tout bon ! C'est propre, fluide, et les contrôles (archer pour ma part) sont niquel.

J’espère juste qu'ils vont faire quelque chose pour le loot, parce que c'est franchement galère de choisir l'item à terre. Obligé 90% du temps de choper tout ce qui traine et faire le tri dans l’inventaire....éééééééé.....casse bonbons.
Shepard à Ryder : "Prend soin du Demoniakor. Nous avons vécu de grandes choses ensemble, et je le sais anxieux."
AbounI
Grand gobelin
#10712
J'ai joué tout l'aprèm à "écures l'étable du poney", ça utilise surtout l'odorama.
Bon, je crois que je vais retourner prendre une douche...

c'est l'RPG de My Little Poney?
akae beka
Andariel
Grand chevalier
#10713
Je viens tout juste de le finir et vraiment, Enderal c'est le best mod ever, tous jeux confondus. Sérieux, si on oublie 2 secondes son statut de mod, on tient là un des meilleurs RPGs de ces dernières années.
C'est à mille lieues de Skyrim à tous les niveaux. Je dirais même qu'au final ça se rapproche plus des Gothic/Risen que Skyrim et sachant que les devs sont allemands, ça se comprend...

Ce qui est vraiment réussi, c'est l'écriture et l’univers qui sont pas mal mature et intelligents avec des thématiques d'actualité comme le fanatisme religieux, l'égocentrisme et autres. Même si ça sent l'inspiration Mass Effect, l'histoire comporte pas mal de twists bienvenus et de moments forts, et s'articule autour d'un voice acting et d'une narration à faire pâlir Bethesda. Les changements de gameplay comme l'absence du regen de santé, l'absence du fast travel/attente, le nouveau système de compét (enfin une feuille de perso !) et le rajout de mécaniques comme la fièvre arcanique revitalisent suffisamment l'expérience. Le monde, les donj', tout est bien construit, dépaysant et foisonnant. J'ai fini le mod en 70h mais je dirais qu'il y a de quoi atteindre les 100 facile parce que j'ai pas tout exploré.

Reste que le combat qui est peu ou prou celui de Skyrim, donc pas folichon. Mais là aussi, j'y ai remédié grâce à deux mods, heureusement compatibles avec Enderal. Le 1er c'est Deadly Mutilation, qui donne plus d'impact aux coups portés en plus de pas mal d'effets gore et ensuite il y a Wildcat qui est le meilleur mod de combat de Skyrim à mon avis (et j'en ai testé un paquet) car ça rend les combats largement moins "sac à PV" et plus viscéraux et intenses tout en rajoutant plein de features (et tout est customisable) genre conso d'endurance lors des parades/attaques et un système de blessures. Et le tour est joué.

Après, Enderal n'est pas dénué de défauts, oh non. Le plus gênant reste l'aspect technique tellement j'ai eu de retours bureau et autres chutes de FPS. Pourtant, le rendu est assez vieillissant surtout par rapport à certains ENB, même si c'est bien plus beau que Skyrim vanilla. Des bugs et des blocages d'IA nécessitant chargement de sauvegarde, j'en ai eu pas mal aussi. Le jeu a aussi un sérieux bug de collision quand il s'agit de plateformes en mouvement qui ne manquent pas de balancer mon perso à travers les murs. A part ça, je regrette un peu le bestiaire pas assez varié à mon sens (à 80% constitué de bandits, de loups et de morts-vivants), la linéarité de l'histoire principale et les quêtes secondaires inégales (ça va des enquêtes intrigantes jusqu'à "vas y, collecte moi 12 oeufs de piafs à l'autre bout de la map').

Mais bon, pour un truc gratuit et produit par la communauté, Enderal gagne facile son tampon "Andy approuved". Après, attention, ne faites pas mon erreur, ne vous lancez pas toute de suite. Attendez plutôt le DLC Forgotten Stories qui devrait rajouter du contenu/améliorations et qui devrait sortir dans quelques mois.

Voila. Maintenant, je passe à Bruma.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 29/07/2017 à 16:14

Shizam
Grand chevalier
#10714
Un bon retour ça Andy.

Ca ajuste encore plus le tir comme quoi Enderal à sa cote de popularité chez les joueurs de Skyrim.

On évoque souvent les Studios de l'EST, en terme de profondeur, d'immersion, et de vision propre. Leur donnant une certaine qualité, une certaine authenticité.
Je pense qu'on peut aussi dire "les Moddeurs de l'EST".. Qui souvent, dans différents Genres qu'ils affectionnent plus particulièrement, comme le Wargame & la Stratégie, le RPG, et bien sûr la Simulation, proposent souvent du modding de travail d'équipe et à long terme, pas piqué des hannetons..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
mm678player
Paladin
#10715
https://bethesda.net/fr/mods/fallout4/mod-detail/2356734



( Je sais, c'est pas du gameplay, c'est de la musique. Mais rien que pour ce mix,
j'ai hâte de retourner dans ma partie, plus tard dans la journée.
)
Shizam
Grand chevalier
#10716
Question sur Ghost Recon Wildlands:

Est-ce que les armes de Fallen Ghost sont disponible sur GRW ?
Ou only jouables sur FG ?

Je tenterai bien l'aventure Fallen Ghost, mais si il y a un peu a récuperer pour GRW. Que je vient de recommencer à 0..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 01/08/2017 à 21:37

D_Inquisitor
Guerrier
#10717
Non, chaque DLC a sa propre sauvegarde. Ce qui est dans Narco Road et Fallen Ghost reste hélas dans ces DLC.
Serial Gamer Spirit
pibola
Garde
#10718
Je commence un deuxième run de Tyranny. Fini le premier en 34 heures, je m'attendais à beaucoup plus court, et j'ai vraiment bien aimé. L'acte 3 est vraiment expédié, c'est plus une succession de combats qu'autre chose mais à part ça, c'est vraiment un bon jeu.

Les zones sont assez petites mais variées et plus denses. Elles sont aussi très jolies graphiquement avec de beaux effets de fumée, particules... On sent qu'ils ont voulu tout condenser (à part les dialogues qui sont assez longs), ça permet d'avoir un rythme plus soutenu je trouve.

Je vais voir dans mon deuxième run si des choix différents entrainent des conséquences visibles, même si je me doute bien que ça sera surtout "cosmétique", je vois mal le déroulement de l'intrigue changer. Et justement, je l'attends au tournant, je vais voir si le choix que j'ai fais volontairement en fin d'acte 1 et ses conséquences sont en fait un passage obligé ou si la situation "politique" sera différente.
strelokk
Chevalier
#10719
Fini la campagne "Lh'éritier du Trône" de Battle for Wesnoth, en facile.
25 maps qui se suivent, et on conserve ses unités recrutées du début à la fin (moins les pertes). Et bien c'était dur, très dur, et l'avant dernière map te donne envie de recommencer une partie pour te préparer à ça....
Très frustrante, juste avant la dernière carte qui fût une formalité, bien plus facile.

Sauf que celle d'avant m'a tellement poussé à abuser du sauvegarder/charger pour avoir une chance de toucher avec mes bleubites, que je crois que je ne referrais pas d'autre campagne. Je me demande comment fait un joueur sans recharger quand il rate 4 jets d'attaques à 70%...

Je me demande aussi si il n'existe pas un mod pour donner 100% de toucher à tout le monde, si ce serait plus agréable à jouer ?
Overlorc
Chevalier
#10720
Je joue à darksouls 3, et je suis plutôt d'un avis mitigé pour le moment.
On fait pas de barbecue tant que je l'ai pas décidé.
Rolala
Guerrier
#10721
Une série très surestimée pour ma part. Le 3 est une compilation fan-service de tout ce qui s'est fait avant dans la série. À tel point qu'il n'a plus aucune identité.

Le premier est le meilleur même si j'exècre les jeux qui se reposent beaucoup sur leur difficulté. Sans ce facteur, c'est un jeu d'action on ne peut plus ordinaire avec une DA et un level design parfois inspirés.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 02/08/2017 à 12:37

Marcheur
Seigneur
#10722
Je joue à darksouls 3, et je suis plutôt d'un avis mitigé pour le moment.


Trop linéaire, trop de redite, pas assez de surprises mais :





Cela reste à mes yeux le meilleur avec le premier, suivi de Bloodborne Demon's Souls puis Dark Souls II. Bon le premier Dark Souls est tout de même le meilleur mais le troisième opus a quand même un charisme de fou et pleins d'arguments en sa faveur.
"Menthe à l'eau ?"
Colinet
Noble
#10723

Le premier est le meilleur même si j'exècre les jeux qui se reposent beaucoup sur leur difficulté. Sans ce facteur, c'est un jeu d'action on ne peut plus ordinaire avec une DA et un level design parfois inspirés.


Je n'ai joué qu'au 1, justement, et j'ai trouvé que c'était sa difficulté qui était surestimée, à part quelques moments. Disons que ça reste en permanence un "divertissement", contrairement à d'autres purges.

Sinon c'est vrai que c'est un pur jeu d'action. Mais avec 2 aspects importants pour moi: pas de bla-bla superflu (ça fait du bien, la vache!) et des armes dont la longueur et le type de mouvement qu'elles impliquent ont une grande importance (notamment par rapport au décor).

Actuellement je suis sur Underrail, Geneforge 2 et Empyrion. Et je ne remercierai jamais assez la personne du forum qui a mentionné un jour cette perle.
Ardemment le déchu
oAmyoAmyo
Noble
#10724
des armes dont la longueur et le type de mouvement qu'elles impliquent ont une grande importance (notamment par rapport au décor).


C'est vrai qu'à chaque fois que je me faisais toucher à travers les murs par les ennemis, c'était ceux qui en avaient une grande
Demoniakor
Noble
#10725
Je viens juste de me le choper, ce fameux DS3, et ...... mouais. J'aime le design général, son ambiance est vraiment bien foutue, mais....ZZZzzzzzz...J'sais pas, j'ai pas la même boule au bide comme avec le premier.

Alors je me suis laissé tenté par The Surge. Et joie. Autant l’ambiance générale est, heum, générique, autant pour le reste, c'est la fête dans mon caleçon. C'est dynamique tout en étant exigeant. Pour le moment, je valide très fort et très profond.
Shepard à Ryder : "Prend soin du Demoniakor. Nous avons vécu de grandes choses ensemble, et je le sais anxieux."