Dimanche 24 Septembre 2017, 12:33     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  424 425 426 427 428 429 430 …  434

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Marcheur
Seigneur
#10651
J'ai testé la démo, et j'ai trouvé ça sympa, mais pas de quoi y dépenser son pognon pour quelqu'un qui comme moi n'aime pas spécialement les FPS. En fait ça m'a fait penser à un croisement entre Half life et Bioshock, et vu que l'un comme l'autre m'ont laissé indifférent, rien de bien étonnant pour Prey.
En revanche, même en ne faisant pas parti de la cible, difficile de ne pas constater que le truc est plutôt bien foutu esthétiquement, que les combats même au début sont stressants comme il faut, et ce que j'ai préféré, c'est qu'au niveau des armes, ça a l'air original, du moins c'est l'impression que j'ai après avoir trouvé ma première "arme à feu". Même si par la suite on retrouve du classique, j'ai du mal à croire que les mecs n'aient eu qu'un seul éclair de génie à ce niveau, et si c'était le cas, je les vois pas le balancer dès le départ si ensuite c'est uniquement pour nous ressortir les poncifs du genre. Vous pourrez infirmer ou confirmer pour les armes, mais j'espère vraiment qu'ils ont continués sur leur lancée.


Si t'as pas aimé Bioshock ou Half Life, difficile de dire si tu aimerais Prey en effet. Par contre pour les armes aussi bizarre que ça puisse paraître : il y en a peu. Par contre il y a tout un tas de petites trouvailles sympatoches à côté (pouvoirs psy, les grenades notamment), le peu d'armes dans la station peu plus ou moins s'expliquer par le fait que c'était une mission scientifique où il était pas trop prévu d'avoir à défourailler du mimic.
En tout cas si un jour il est à très moindre prix, je pense que tu peux craquer tu ne pourras qu'en être surpris
"Je n'oublierai pas Scalebound Microsoft, jamais."
strelokk
Guerrier
#10652
Pour le coup, half life 1 a fait briller mes yeux d'enfant, le 2 c'est une énorme déception. Le gameplay est naze. Pour Bioshock par contre, je ne savais pas qu'on pouvait ne pas être appé par Rapture... L'univers, la difficulté, et les niveaux ! Pas linéaire, moi qui aime tout arpenter, c'était très dur de savoir quel côté menait au cul de sac plutôt qu'à la suite ! Une douce torture....

Ce qui m'a choqué dans les tests de Doom 2016, c'est que le point fort de Bioshock (2007), le level design, soit devenu un point faible en 2016 : Niveau labyrinthiques dans les points faibles.... CoD a fait des ravages...
There are things in life you cannot choose. How you feel. [Max Payne 2]
flofrost
Grand chevalier
#10653
Non mais le level design désormais ce n'est plus une priorité malheureusement. D'ailleurs de ce que j'ai vu dans Prey, ça aussi c'est un de ces points positifs, par exemple quand on passe dans les bureaux, et bien l'agencement des lieux fait penser à...des bureaux, je sais, ça semble logique, mais pourtant c'est rarement le cas.
Bon, dommage pour les armes, surtout que ceux qui ont joués doivent avoir compris de laquelle je parlais, après avoir eu ça en main on s'attend à trouver du matos dans la même veine par la suite. Mais oui, j'y jouerais un peu plus un de ces quatre, ça ne fait aucun doute, que ça se compte en mois ou en années j'en sais rien par contre. Quand je le trouverais pas cher ou bien quelqu'un pour me le prêter
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Rolala
Garde
#10654
Ce qui m'a choqué dans les tests de Doom 2016, c'est que le point fort de Bioshock (2007), le level design, soit devenu un point faible en 2016 : Niveau labyrinthiques dans les points faibles.... CoD a fait des ravages...


Le level design de Bioshock est pas terrible comparé à son papa (ou même Deus Ex même si sa structure est différente). Ça reste du sous-System Shock et c'est tout sauf complexe/labyrinthique. Il y a longtemps qu'Arkane a fait beaucoup mieux. S'il y a bien un point sur lequel, je ne le retiens pas, c'est ça.

Ou alors, tu n'as jamais joué aux jeux que j'ai cités. Dans le cas contraire, je ne pige vraiment pas.

" Niveau labyrinthiques dans les points faibles"... toi, tu as lu le test de Dafrans de JVC. C'est un fan de Half Life. Il ne faut pas trop le déstabiliser dans un FPS. Dès qu'il y a deux chemins, il est perdu.

Bon, dommage pour les armes, surtout que ceux qui ont joués doivent avoir compris de laquelle je parlais, après avoir eu ça en main on s'attend à trouver du matos dans la même veine par la suite. Mais oui, j'y jouerais un peu plus un de ces quatre, ça ne fait aucun doute, que ça se compte en mois ou en années j'en sais rien par contre. Quand je le trouverais pas cher ou bien quelqu'un pour me le prêter


Les pouvoirs psy remplacent largement en "originalité" les armes que tu espérais (qui restent cohérentes avec l'univers, y compris le gloo gun).
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2017 à 18:31

strelokk
Guerrier
#10655
J'ai eu beau plier deus ex pas mal de fois (le 1 et le deux, oui oui) et le level design est trop lisible. Bioshock ajoutait un côté "j'ai plus d'vie ni de munition, vaut mieux explorer pour se recharger, au risque de se faire ouvrir ?". System shock j'ai pas joué à l'époque, et j'ai eu le 2 sur Gog, mais j'étais pas en face de mon envie ce jour là.

Je ne défend pas un trait comme "le meilleur de ce qui se fait en", mais bioshock, stalker ou metro 2033 ont, à mon goût, su (t?) faire très peu de raté et donner un tout qui te met le kiki tout dur 10ans après, en lançant une partie. Deus ex, le kiki retombe sur les premiers 200m de liberty island.... Et ça partait fort, en comparaison de la deuxième moitié du jeu.

Prey que t'as adoré je fais tourner que les walkthroughs sur youtube avec mon pc ;)
There are things in life you cannot choose. How you feel. [Max Payne 2]

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2017 à 18:42

Rolala
Garde
#10656
Pour moi Bioshock, c'est de l'environnement narratif théâtralisé et forcé (avec un LD plan-plan). La magie, c'est les premières heures avant que le soufflé ne retombe (à peine relevé par la forteresse folâtre). Les derniers niveaux étant plutôt mauvais et le boss de fin pathétique, je ne peux pas dire qu'il m'ait plus marqué que DE. J'ai globalement moins ressenti cet ascenseur émotionnel dans ce dernier.

Je devrais arrêter là. C'est pas un jeu qui m'a marqué contrairement à beaucoup.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2017 à 18:53

Marcheur
Seigneur
#10657
Pour moi Bioshock, c'est de l'environnement narratif théâtralisé et forcé (avec un LD plan-plan). La magie, c'est les premières heures avant que le soufflé ne retombe (à peine relevé par la forteresse folâtre). Les derniers niveaux étant plutôt mauvais et le boss de fin pathétique, je ne peux pas dire qu'il m'ait plus marqué que DE. J'ai globalement moins ressenti cet ascenseur émotionnel dans ce dernier.

Je devrais arrêter là. C'est pas un jeu qui m'a marqué contrairement à beaucoup.


Je ne peux qu'approuver pour le coup.
Bioshock c'est une claque au départ, genre une des plus violentes qui soit, mais le level design ne la renouvelle pas ce qui est vraiment dommage, et le final... dieu quel déception.
En réalité je pense que chaque chef d'oeuvre appartient surtout à son époque et heureusement d'ailleurs, même si je ne suis pas forcément d'accord avec les jugements à l'emporte pièce d'un Stoon à propos de Prey qui défoncerait Bioshock et Half Life, il faut bien dire que le dernier jeu d'Arkane si il a de réels défauts, est un vrai coup de poing dans la gueule dans mon parcours de joueur, du début à la fin j'y ai trouvé à peu près tout ce qui manquait à Bioshock pour me satisfaire totalement.

Et pour en revenir à Bioshock : non seulement son level design est en effet plutôt... correct, il lui manque un truc qui a fait pour moi la grande force de Prey : il ne met pas en place un espace ouvert qui connecte ses zones de jeux comme Talos I le propose dans Prey, rien que ce simple constat donne une portée bien plus importante et une liberté incomparable au jeu d'Arkane.

Je sens que cette conversation va donner naissance à un topic
"Je n'oublierai pas Scalebound Microsoft, jamais."
Rolala
Garde
#10658
C'est clair que ce tout cohérent est un plus dans l'expérience globale. Ça aurait été encore plus top sans temps de chargement... bien que le respawn des ennemis aurait posé problème.

J'espère retrouver dans le futur un peu plus de FPS hybrides dans ce genre de structure, et pas des hubs comme dans Dishonored (que j'adore, hein?) qui ont tendance à "décrédibiliser" la ville qu'on est censé arpenter.


D'ailleurs, petite anecdote: quand on m'a dit que le QG de Dishonored 2 était un bateau, je pensais qu'on allait pouvoir passer de zone en zone comme on le voulait à partir de la mer (d'autant plus qu'on voit tout se qu'on va parcourir à partir ce dernier). La vérité m'a un peu refroidi. D'un autre côté, ça aurait été très difficile à intégrer dans ce type de jeux.

Fin du HS pour moi.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2017 à 19:41

strelokk
Guerrier
#10659
Alors je comprends mieux vos avis. Le côté open world je le fuis (Stalker c'est mon extrème limite, c'est dire !) car je lui préfère un aspect plus linéaire et emotionnellement chargé. Quand y'a du open world, de la quête secondaire, j'arrive plus à me sentir concerné (machin a des problèmes dans son magasin ! Oui j'arrive, je sauve le monde que jeudi.).

Bref, pour moi Bioshock, c'est un couloir tortueux que j'ai adoré. Vu mon sens de l'orientation, j'étais immergé puissance 1000
There are things in life you cannot choose. How you feel. [Max Payne 2]
Marcheur
Seigneur
#10660
Alors je comprends mieux vos avis. Le côté open world je le fuis (Stalker c'est mon extrème limite, c'est dire !) car je lui préfère un aspect plus linéaire et emotionnellement chargé. Quand y'a du open world, de la quête secondaire, j'arrive plus à me sentir concerné (machin a des problèmes dans son magasin ! Oui j'arrive, je sauve le monde que jeudi.).

Bref, pour moi Bioshock, c'est un couloir tortueux que j'ai adoré. Vu mon sens de l'orientation, j'étais immergé puissance 1000


Alors pour l'ouverture qui nuit à l’émotionnel... dans l'immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense majorité des cas oui mais pour Prey, la tension que dégage chaque pièce donne justement beaucoup plus de poids à l'histoire et son rythme, c'est l'exception qui confirme la règle même si je suis d'accord avec toi pour dire que l'open world dilue la tension narrative (quoi que les choses vont vers le mieux, c'est un code qui commence à être maîtrisé).
"Je n'oublierai pas Scalebound Microsoft, jamais."
Rolala
Garde
#10661
The End Is Nigh... ce genre de trucs, c'est plus ma tasse de thé. J'ai aimé Super Meat Boy mais là, j'en suis lassé. Et puis le style graphique ressemble tellement à ce qu'on a l'habitude de voir dans l'indé. Il y a déjà un phénomène autour du jeu et je pige pas. Pour moi, c'est comme Dark Souls : tu en as joué à un, c'est comme si tu avais joué aux autres.

J'en ai fini avec Persona 5. Le jeu que j'aimerais pour toujours à 50%. Le Social Link (que je déteste)... plus jamais.

Prey, presque fini mon deuxième run. Une leçon dans bien des domaines et le jeu se vend moins bien qu'un indé lambda ou un Triple A générique... à n'y rien comprendre.

Je commence très en retard The Last Guardian et ça commence mal... la maniabilité est bizarre, le gameplay déjà répétitif. Par contre il se dégage une belle poésie du jeu. Malgré tout, j'ai toujours trouvé les jeux de la Team Ico hyper surestimés.

Dead Cells est génial et j'espère qu'ils ne vont pas le gâcher avec des ajouts à la con.

Sur ce, je retourne dessiner.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 13/07/2017 à 00:32

AbounI
Grand gobelin
#10662
A quoi je joue?
A renommer plus d'un millier de fichiers pour la trad d'AoD
akae beka
Shizam
Grand chevalier
#10663
C'est chiant le farming hein Bouny !!?
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
D_Inquisitor
Garde
#10664
Hum... où j'en suis déjà. Ah oui.

Final Fantasy XII - The Zodiac Age (remaster) : ça reste toujours mon FF préféré. Voilà... et puis Fran... et sa voix US en plus.

Elite Dangerous : j'explore, j'explore... bientôt en VR.

Warframe : je reviens sur ce jeu, mais en version PC. Comme ça j'y joue en coop avec mon fils.

Metro Last Light : à petites doses le midi au boulot. Très sympa.
Serial Gamer Spirit
Gaek_Shao
Garde
#10665
Toujours sur Wasteland 2 DC, mais avec une deuxième équipe. La première a subit de lourds dégâts à Damonta.

Lancé plusieurs parties :
Tyranny : début prometteur.
Averum 2 : pas de changement par rapport au 1, j'ai juste envie de réussir à tuer l'empereur dans le 1.
Underail : début prometteur.
Inquisitor : début prometteur, mais je sens que ça va être douloureux.
I shiver when I remember The things that I have seen I know the light, I know the Night I have walked with things unseen I have been a king invincible I've been the poorest of the poor I've pulled the mighty from their thrones And laughed at Death's own door 'Cause I'm alive, I'm alive : Cirith Ungol
Marcheur
Seigneur
#10666
Until Dawn, dévoré en une soirée, avec deux spectateurs bien dans le trip.
C'est la meilleure David Cagerie que j'ai marcherisé de l'histoire.
Le première partie est aussi chiant qu'une première partie de Slasher movie, la seconde partie est aussi marrante qu'un slasher movie et l'idée du "parfois, le meilleur choix à faire est de ne pas le faire" est surement la meilleure chose qui est arrivée aux films interactifs.

Super expérience, pour le coup je recommande. Cela valait bien les 15 jours d'essais du PS plus.
"Je n'oublierai pas Scalebound Microsoft, jamais."
Rolala
Garde
#10667
J'essaie de terminer Horizon Zero Dawn. J'y arrive pas. C'est nul à chier dans beaucoup de domaines. Le début me plaisait, mais la sauce ne prend pas. Trop de déjà-vu, déjà joué et un scénario qui ne s'envole jamais. Les dialogues sont affligeants de médiocrité et l'univers est générique à souhait. L'infiltration est complètement ratée. Le succès de ce jeu est incompréhensible. Voir les gens cracher sur les jeux Ubi depuis des années et porter aux nues ce truc reste un grand mystère ... car il en est une réelle copie.

Du coup, je comprends l'admiration de Naughty Dog pour Horizon... à part les graphismes, rien ne brille. Ils doivent se retrouver dans le travail de Guerilla.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 17/07/2017 à 18:19

Andariel
Grand chevalier
#10668
A l'occasion de la sortie de BS : Bruma, je me suis remis à Skyrim et j'en profite pour me faire les DLCs que j'avais zappé. Bon, je ne suis pas sur que je peux encore appeler ce jeu "Skyrim" tellement j'ai moddé pratiquement tous les aspects du jeu de base. Non sérieux, j'ai jamais autant moddé un jeu de ma vie que cette fois. Parce que c'est pas moins de 80 mods qui sont installés (et j’exagère même pas).

Le système de combat, les animations, les modèles, les PNJ, les graphismes, les sorts, les perks/système de leveling, les sons, les quêtes, les armes, les mobs et même des mods oléolé (ouais, au moins quelqu'un qui ne le cache pas :p). J'ai tellement moddé le jeu qu'il m'a fallu installer des mods de compatibilité parce que sinon mon jeu crashait toutes les 30 secondes. Ironique oui mais plutôt efficace.

Resultat : mon perso est de race Succube avec ailes démoniaques animées et tout le toutim, qui se balade en petite tenue BDSM avec un déhanché de strip-tiseuse et des poses de pin up, qui draine les gens de leur vitalité en les baisant les transformant en draugr dé-séchés et qui peut user de ses ailes pour voler à volonté. Hein ? Quoi ? C'est pas lore friendly toussa ? Bah, c'est une daedra servante de Sanguine, ignare ! En tout cas, je prends mon pied. Après ce délire, j’enchaîne avec Enderal et Bruma.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 17/07/2017 à 19:02

flofrost
Grand chevalier
#10669
Super expérience, pour le coup je recommande. Cela valait bien les 15 jours d'essais du PS plus.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
elButor
Noble
#10670
Après ce délire, j’enchaîne avec Enderal et Bruma.


ça fait plaisir de lire autant d'enthousiasme...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Shizam
Grand chevalier
#10671
Bah oui Andy, y a pas de règles sur un Skyrim moddé.

Perso, je reste quand même sur du "friendly". Pas de Mog ou Chocobos, ni de Hentai aux seins à la "Vixen", parce que je ne trouverai pas mon RP là dessus de toute façon.

Par contre, y a quelquefois des trucs intéressants à piocher dans ce Reservoir-Mods. Des tenues léchées pourpre et diamant pour mon vampire par exemple.

J'avais hésité sur les ailes, pour me faire une Faé magicienne.
Mais bon, j'ai déja trop de personnages là
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Rolala
Garde
#10672
J'avais mis un post qui ressemblait plus à un coup de gueule qu'autre chose. Je l'ai transféré dans le topic approprié. Vous pouvez supprimer celui-ci si vous le voulez.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 18/07/2017 à 07:08

flofrost
Grand chevalier
#10673
J'essaie de terminer Horizon Zero Dawn. J'y arrive pas. C'est nul à chier dans beaucoup de domaines. Le début me plaisait, mais la sauce ne prend pas. Trop de déjà-vu, déjà joué et un scénario qui ne s'envole jamais. Les dialogues sont affligeants de médiocrité et l'univers est générique à souhait. L'infiltration est complètement ratée. Le succès de ce jeu est incompréhensible. Voir les gens cracher sur les jeux Ubi depuis des années et porter aux nues ce truc reste un grand mystère ... car il en est une réelle copie
Non mais faut même pas chercher à comprendre les gens, (et même des "journalistes (sérieux mais comment ce mot à perdu toute sa valeur c'est vraiment triste, pauvre Albert Londres...) spécialisés (en quoi là est la question, mais ça fait toujours bien de le rajouter, bientôt vu qu'on a également vidé ce terme de tout son sens, on rajoutera "super" devant, ou peut être "vachement", ça en jettera un max ça "journaliste vachement spécialisé" )") doivent être atteint d'un dédoublement de la personnalité.
Le pire, c'est qu'en plus dans peu de temps (ça commence même déjà j'ai l'impression) certains de ceux qui ont encensés ce jeu vont retourner leur veste ni vu ni connu. Et ouais, ils se feront pas griller puisque ce jeu commence déjà à sombrer dans l'indifférence la plus complète. C'est étrange quand même pour un chef d'oeuvre d'être oublié si vite... N'empêche qu'est ce qu'on se marre avec cette société qui se sent obligée de faire le buzz et d'en rajouter niveau superlatifs, perso moi je trouve que ce "journalisme" tend plutôt vers le superlaxatif, mais bon
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
cabfe
Seigneur
#10674
Cela dit, Flofrost, la presse n'a pas été particulièrement complaisante avec Andromeda.
Peut-être que c'était trop gros pour passer, cette fois
flofrost
Grand chevalier
#10675
Limite lui il a le droit à l'inverse, désormais certains "spécialistes" disent "La communauté est vraiment injuste, il est pas si mal ce jeu." alors que ces mêmes "spécialistes" ont poussés les gens dans ce sens pendant des mois en dézinguant le jeu à la moindre occasion
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.