Samedi 23 Septembre 2017, 18:43     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  415 416 417 418 419 420 421 …  434

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Gaek_Shao
Garde
#10426
Oui, c'est vrai. Legend of Eisenwald demande une peu de doigté au départ et de choix
Mais une fois le système un peu mieux assimilé, ça devient sympa.

Enfin presque, je l'ai mis de coté à cause de la dernière zone qui est vraiment délicate je trouve, je n'arrive pas à trouver d'angles d'approches convenables.
I shiver when I remember The things that I have seen I know the light, I know the Night I have walked with things unseen I have been a king invincible I've been the poorest of the poor I've pulled the mighty from their thrones And laughed at Death's own door 'Cause I'm alive, I'm alive : Cirith Ungol
Rolala
Garde
#10427
Mass Effect Andromeda terminé, je passe à Persona 5.

Moi c'est l'inverse, j'ai fini Persona et je vais reprendre ma partie d'Andromeda.


@flofrost : Tu nous donneras ton avis sur Persona 5 ?
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 20/04/2017 à 14:39

pibola
Garde
#10428
Europa Universalis IV, le jeu de base sans les extensions. On sent bien qu'il manque des choses, surtout au niveau des conséquences des évènements aléatoires, mais pour ceux qui hésitent encore, le jeu de base suffit largement pour s'amuser.

Par contre, qu'est ce que c'est chronophage, et j'ai jamais envie de m'arrêter hahahahahah Ca doit venir du fait que le jeu est en temps réel contrairement à un civilization V qui est au tour par tour et où le rythme des parties est plus lent, surtout entre chaque tour, le temps d'attendre que l'IA ait joué. Sur EU4 le fait que ça soit beaucoup plus fluide fait que je vois pas le temps passer et que c'est dur d'arrêter.
reebob
Noble
#10429
@pibola

EU4 c'est quand même quelques crans dessus des Civilization en matière de complexité et de profondeurs. Mais je crois que ce qui fait vraiment le charme des jeux Paradox c'est le coté asymétrique contrairement aux 4X classiques. Le fait que l'on commence avec des nations complètement inégales pour parvenir à tel ou tel objectif. Rien de plus excitant que de reconstruire l'empire romain avec la pauvre Byzance, ou de conquérir l'Amérique avec la Bretagne .

De plus à cause de cette asymétrie et des contraintes géographiques qui ont un vrai sens dans EU4. Chaque nation se joue complètement différemment assurant ainsi une rejouabilité quasi infinie là où l'on finit par toujours faire la même chose dans un 4X classique.

Message édité pour la dernière fois le : 21/04/2017 à 10:33

Munshine421
Garde royal
#10430
Cela fait un moment que j'ai envie de m'y mettre à EU4 mais c'est un jeu trop proche de Victoria dans sa conception impersonnelle et donc fade de la stratégie contrairement à un CK2 moins austère où on a vraiment de prendre les rênes d'un vrai pays via son dirigeant à travers les siècles.

Je comprends pas trop non plus la politique de Paradox. Parfois on a l'impression d'acheter un jeu en kit comme pour les EU, Victoria et Stellaris où l'équilibrage change constamment en fonction des DLC. Parfois on a des jeux qui se suffisent à eux mêmes comme CK2, les Heart of iron et City Skylines.

Hearts of Iron IV me plairait plusmais on se rapproche plus du wargame que de la grande stratégie. Pis j'aime pas trop la période historique.

Civilization a beaucoup de défauts et est sans doute moins complexe voire irréaliste comparé à un jeu de grande stratégie mais au moins chaque nation (et le dirigeant qui va bien), a ses avantages et ses inconvénients qui pousse à adopter une approche stratégique différente. Donc équivalent à un CK2 light mais moins austère.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack
reebob
Noble
#10431
"Civilization a beaucoup de défauts et est sans doute moins complexe voire irréaliste comparé à un jeu de grande stratégie mais au moins chaque nation (et le dirigeant qui va bien), a ses avantages et ses inconvénients qui pousse à adopter une approche stratégique différente"

Je pense exactement l'inverse. Justement dans EU4 tu joues différemment la France , l'Autriche ou la Corée. Les approches sont différentiées non seulement par la nature de ta nation, ses idées, ses avantages et inconvénients, mais en plus par la contrainte géographique. Pour moi les 4X, et Civ en particulier c'est une illusion de choix. En fait malgré quelques différences cosmétiques tu te refais systématiquement à faire la même chose. Et je ne parle pas non plus des multiples évènements qui pimentent les parties d'EU4.

Pour CK2 c'est différent. La grosse différence tient au fait que tu joues une dynastie et non une nation à proprement parler. Et d'ailleurs c'est la période qui veut ça. EU4 c'est le début de ce que l'on appelle l'état nation. Là où CK2 se joue dans une période où la nation n'existe pas vraiment. Les gueux devant obéissance à leur suzerain et qui les protège en retour. Les deux jeux sont complémentaires et montrent bien l'évolution historique entre le début du moyen âge et l'âge des nations modernes.
krafkamaga
Citoyen
#10432
Dernièrement, faute de mieux, j’ai passé un peu de temps sur les jeux de survie qu’on trouve par dizaine en phase alpha sur steam. La plupart du temps déçu (Ark, The Forest, Rust, Hurtworld...), j’ai quand même beaucoup aimé Seven Days to Die. Sur bien des points de vue, c’est l’un des plus complets du genre, autant en PVE qu’en PVP. Alors, certes, arrive toujours un moment où le contenu atteint ses limites – en particulier pour les vieux loups solitaires comme moi –, mais les possibilités restent énormes et avec l’alpha 16 qui arrive prochainement j’y replongerai avec plaisir pour peu que mon emploi du temps le permette.

Sinon, comme je l’avais annoncé l’année dernière, 2017 partait sur une base fragile faite de suites et de redéclinaisons qui n’ont pas manquées de décevoir et de faire polémiques. À commencer par les deux immondices que sont Mass Effect: Andromeda et Torment: Tides of Numenera. Bref, vu le bien que ça me fait de lâcher le clavier, pourvu que ça dure !
Shaam
Grand chevalier
#10433
Ouh la tronche de ce vieux Loghain dans DA:Inquisition, j'adore ce mec ! Enfin sauf ces cheveux, après dans Inquisition le seul mec vec des cheveux potables c'est Solas :D

En parlant de Solas il a des conversations avec Sera "poilante", ces deux la ont la tète aussi mal faite (mais alors vraiment) que bien remplie (mais alors vraiment ! :p).
oAmyoAmyo
Noble
#10434
Ouh la tronche de ce vieux Loghain dans DA:Inquisition, j'adore ce mec !


Moi j'ai vu Alistair...j'étais pas sur jusqu'à ce qu'il me dise son nom. C'était déjà pas glorieux ce qu'ils en ont fait dans le 2, mais alors là, c'est violent. Comment on peut rater à ce point un personnage en lui donnant carrément une autre tête? Et puis, il est sensé être châtain, pas roux. Quelle drôle d'idée.
flofrost
Grand chevalier
#10435
@flofrost : Tu nous donneras ton avis sur Persona 5 ?
Alors rapidement :
Le jeu est bon, très bon même, meilleur expérience que j'ai eu depuis bien longtemps. Au niveau du style graphique, de l'interface, c'est juste ce qui se fait de mieux, cool et efficace, ça donne une bonne grosse claque à la concurrence, et ça va être la référence pour un bout de temps je pense.
Les donjons sont vraiment bien construits, avec de temps en temps des énigmes ni trop retors, ni trop simple, voir même des passages obligés dans le monde réel pour débloquer le passage. On peut rajouter à cela le Mementos, gros donjon (aléatoire lui) avec différents paliers que l'on débloque au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
Le scénario est solide, il tient la route, mais à titre personnel, je n'ai pas été surpris comme j'ai pu l'être à certains moments du 3 ou du 4, c'est peut être voulu d'ailleurs, car ces "surprises" étaient plutôt sombre, là ou ce Persona 5 l'est beaucoup moins.
Les combats, du bon vieux tour par tour avec comme toujours dans les Megaten le système de faiblesse (et de résistance) qui offre un tour supplémentaire, sauf que là en plus on a ajouté un système qui permet d'offrir ce tour (baton pass) à l'un des autres persos, ce qui je trouve rend les combats plus rythmés que dans les précédents.

Bref c'est du tout bon, contrairement à beaucoup, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il surpasse en tout point les précédents, notamment car je nous trouve trop limité à de nombreux moments. En effet il y a souvent des journées ou on ne nous laisse aucun choix, on ne peut rien faire, si cela est logique quand on a une explication scénaristique, dû à une avancée de l'histoire, ok, mais ce n'est pas toujours le cas, en tout cas j'ai eu la sensation d'avoir beaucoup plus de ces "journées bloquées" qu'auparavant, mais c'est peut être moi qui me fait des idées.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Foudrolle
Villageois
#10436

Bien le bonjour à tous !

De mon côté je suis aussi sur Persona 5 et effectivement le jeu est vraiment extra. L'ambiance est à tomber et même si rien n'est jamais parfait il faut bien avouer que P5 assure comme un dieu de ce côté.

Les combats sont extrêmement dynamiques tellement que par moment on en vient à oublier que c'est du tour par tour par moment. Au niveau des combats je suis d'ailleurs extrêmement satisfait de la difficulté (en difficile) que je trouve très bien dosé les combats sont intelligents et demandent surtout une bonne connaissance des mécanismes et des faiblesses des shadows.

Je n'ai terminé que le 1er palais mais l'exploration de celui ci est vraiment agréable avec son design à la fois loufoque et dérangeant.

Persona 5 il y a pas à dire c'est vraiment extra, un vrai jeu maîtrisé du début à la fin.

Au rayon des petites choses qui "fâchent" par contre le système d'ombre pour se cacher est parfois capricieux je trouve. Je ne compte déjà plus le nombre de fois où je me suis foiré dans la manip et me retrouve dans un combat pas du tout souhaité.

Et comme souligné par Flofrost je trouve également qu'il y a de journées bloquées et pourtant je n'en suis pas très loin encore dans le jeu.
L'esprit Bro : AMERICAAAAAAA
elButor
Noble
#10437
Mad Max, rien à dire c'est une tuerie, pas prise de tête, des environnements magnifiques, super bien optimisé un cycle jour nuit bienvenu, de l' action fluide et au final un jeu vraiment réussi, manque juste peut être le frein à main sur la Jack je ne comprends pas cet oubli de gameplay, mais sinon c'est tellement bien fichu comme jeu qu'on lui pardonne... choppé à 5 euros dans un bundle je ne regrette pas mon achat.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Montaron
Seigneur
#10438
Je sais pas si je suis le seul à avoir eu le sentiment que ce Mad Max était rempli de persos antipathiques. Donc Max.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Rolala
Garde
#10439
@flofrost : Tu nous donneras ton avis sur Persona 5 ?

Alors rapidement :
Le jeu est bon, très bon même, meilleur expérience que j'ai eu depuis bien longtemps. Au niveau du style graphique, de l'interface, c'est juste ce qui se fait de mieux, cool et efficace, ça donne une bonne grosse claque à la concurrence, et ça va être la référence pour un bout de temps je pense.
Les donjons sont vraiment bien construits, avec de temps en temps des énigmes ni trop retors, ni trop simple, voir même des passages obligés dans le monde réel pour débloquer le passage. On peut rajouter à cela le Mementos, gros donjon (aléatoire lui) avec différents paliers que l'on débloque au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
Le scénario est solide, il tient la route, mais à titre personnel, je n'ai pas été surpris comme j'ai pu l'être à certains moments du 3 ou du 4, c'est peut être voulu d'ailleurs, car ces "surprises" étaient plutôt sombre, là ou ce Persona 5 l'est beaucoup moins.
Les combats, du bon vieux tour par tour avec comme toujours dans les Megaten le système de faiblesse (et de résistance) qui offre un tour supplémentaire, sauf que là en plus on a ajouté un système qui permet d'offrir ce tour (baton pass) à l'un des autres persos, ce qui je trouve rend les combats plus rythmés que dans les précédents.

Bref c'est du tout bon, contrairement à beaucoup, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il surpasse en tout point les précédents, notamment car je nous trouve trop limité à de nombreux moments. En effet il y a souvent des journées ou on ne nous laisse aucun choix, on ne peut rien faire, si cela est logique quand on a une explication scénaristique, dû à une avancée de l'histoire, ok, mais ce n'est pas toujours le cas, en tout cas j'ai eu la sensation d'avoir beaucoup plus de ces "journées bloquées" qu'auparavant, mais c'est peut être moi qui me fait des idées.


Cool. Merci pour ton retour. J'ai pas fini et je partage pas mal ton point de vue.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.
Gelukpa
Guerrier
#10440
Mad Max a été une très bonne expérience pour moi ! Oui tout les personnages sont détestable dans le jeu et ça participe de l'ambiance très réussie. Le monde est très / trop grand et je n'ai pas eu le courage de le finir à 100%.

En ce moment je fais Hard West choppé dans le dernier Humble Bundle. Très bonne surprise pour la narration et l'ambiance. Le gameplay est très sympathique mais tout de même un peu pauvre du coup il est peu probable que je refasse le jeu en augmentant la difficulté.
Shizam
Grand chevalier
#10441
Mad Max est vraiment excellent sur son ambiance désert postapo.
Parfaite réussite de ce coté là.
Mad Max et Ghost Recon Wildlands, Big GG rien que pour la MAP.



Malheureusement, Max n'a pas un poil du cul de mollet de fourmis de charisme.
A la rigueur, c'est Max....
Mais l'histoire n'est pas bien tripante, et le tout beaucoup trop "mécanique", trop répétitif.

Il manquait aussi et surtout les motos et les camions citernes dans les courses poursuites.

Un jeu vraiment bien inspiré sur sa base, mais gâché sur le contenu.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 22/04/2017 à 21:46

elButor
Noble
#10442
Je me souviens avoir lu un de tes coms Monty concernant Mad Max avant de me lancer dessus, je partais donc avec cet a priori que Max serait un perso antipathique mais je n ai pas eu ce sentiment, c 'est clair qu'il a pas le charisme de Mel Gibson tout au plus le même charisme que le Max de Fury Road c'est à dire aucun... mais Chum Bucket est sympa ça compense donc.
Alors oui les mécaniques sont repetitives à la façon d'un Assassin's Creed ou Shadow of Mordor mais pour l'instant je ne m'en lasse pas et j'ai à chaque fois l'impression de me retrouver dans un film car il est tellement bien fait graphiquement.
Mais oui dommage pour les camions c'est clair ça aurait été génial de pouvoir en conduire ou même les motos,dommage aussi pour la conduite de la jack et la gestion de la camera ça aurait pu être mieux rendu.
Sinon j'ai trouvé que le titre avait aussi une certaine poésie , un peu comme dans un Skyrim on peut aussi prendre le temps de se poser un instant et admirer en ballon le lever du soleil sur les terres dévastées, un moment de répit après avoir passé la nuit à nettoyer les décharges du coin...(a 100 pourcent de rigueur)
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
oAmyoAmyo
Noble
#10443
J'aimerais bien le reprendre lui, mais je m'y ennuie terriblement. 6h m'ont suffit pour comprendre tout ce que le jeu avait à m'offrir, et c'est pas beaucoup. Surtout du fedex enfait, même que ça. Le système de combat est raté aussi, alors que c'est sensé être le même depuis la dizaine de jeux édités par Warner, c'est bizarre.
Le binding des touches sur la manette est parfaitement chelou aussi, pour moi en tout cas, et il n'est pas rare que je fasse une action en ayant voulu en faire une autre.
Bref, certains sont étonnés que le jeu soit vite passé sous la barre des 5€ via les sites de bundle, moi je suis plutôt étonné qu'il soit sorti à 50€ un jour

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2017 à 01:29

Montaron
Seigneur
#10444
Je me souviens avoir lu un de tes coms Monty concernant Mad Max avant de me lancer dessus, je partais donc avec cet a priori que Max serait un perso antipathique mais je n ai pas eu ce sentiment, c 'est clair qu'il a pas le charisme de Mel Gibson tout au plus le même charisme que le Max de Fury Road c'est à dire aucun... mais Chum Bucket est sympa ça compense donc.


En fait c'est pas tant le charisme qui me pose un souci, dans l'archétype du badass constipé comme on en voit des kilos et des tonnes depuis des années dans le jeu vidéo y'a eu bien pire (et bien mieux). Ce qui me pose un réel souci dans ce jeu c'est à quel point Max est un putain d'égoïste enfoiré. 90% de ses lignes c'est gueuler sur les autres, se plaindre que ça colle pas comme il a envie, qu'il n'a pas ce qu'il veut, que c'est pas bon et traiter tout le monde comme de la merde. Mais par contre dés qu'on lui manque de respect ou lui fait une vague crasse (alors qu'il l'a fait à l'envers à plusieurs personnes) nooooon là c'est impardonnable et tout. Une myopie morale d'une puissance assez hallucinante. En gros les seuls persos qui m'ont été sympathiques du jeu c'est Pink Eye pour le coté grand mère cool de l'Apocalypse. Et Chum Bucket qui est pour moi le coeur (au sens émotionnel) de l'histoire et j'ai vraiment fini le jeu parce que je voulais voir ce que devenait ce perso. Sérieusement entre ses manies, ses petites remarques et la dévotion qu'il a son projet j'aurais limite préféré qu'il remplace Max pendant tout le jeu.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
elButor
Noble
#10445
Pas mal ton analyse Monty de l'archétype du Badass tellement cliché que l'on croise un peu partout de nos jours, ce que tu lui pardonnes pas c'est le manque de second degrés et de profondeur et son égoisme. Dans Mad Max Mel Gibson incarne un flic qui lutte pour protéger les innocents, puis lorsqu'il a tout perdu devient ce justicier sans pitié, mais il garde une once d'humanité on le voit bien dans le II et il est attachant contrairement au heros du jeu.On a l'impression qu'ils ont essayé de plagier le personnage en passant toutefois completement a coté.
Pour l'instant je n'ai pas énormément avancé dans l'histoire mais en effet il n'a rien d'humain et c'est vrai que l’écriture en général est un peu foirée. Dur de trouver de bon scénaristes j'ai l'impression; alors qu'au niveau du level design c'est quand même un chef d'oeuvre, pareil pour la fluidité du jeu et la qualité des animations.
Un pote qui l'a terminé m'a dit que la dernière map vaut vraiment le détour, une vision d'apocalypse très inspirée, il me tarde de voir ca...
Et ouais je comprends que Chum Bucket tienne à lui tout seul le haut du pavé il est est parfait en quasimodo servile, mais il sert plus la Jack que Max j'ai l'impression.

Bref, certains sont étonnés que le jeu soit vite passé sous la barre des 5€ via les sites de bundle, moi je suis plutôt étonné qu'il soit sorti à 50€ un jour


C'est pareil pour Shadow of Mordor il coute aujourd'hui 5 euros, les jeux Warner ont la décote plutôt radicale, c'est pas forcément le genre de came qu'il faut prendre Day One
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2017 à 13:53

Demoniakor
Noble
#10446
Perso, je joue au vote démocratique.





Harf....allez, je rentre.

je me suis lancé dans une énième session saga mass effect. J'viens de finir le premier, je passe au second. Mon dieu la différence d'intensité entre ceux ci et le dernier. J'ai beau l'avoir apprécié, il ne fait clairement pas le poids.
Shepard à Ryder : "Prend soin du Demoniakor. Nous avons vécu de grandes choses ensemble, et je le sais anxieux."
mocakafe
Garde
#10447
Et voilà, fini ce bon persona 5 et à certain niveau, qu'elle claque ! Par contre au niveau de l'histoire il a beaucoup moins réussis à me toucher que le trois et le quatre, comme la dit Flo, c'est sans doute parce qu'il est moins sombre que les deux cité plus haut.

Par contre les donjon sont bien mieux fichue que dans les précédents et pour les nostalgique il y a le mementos qui rappelle le Tartarus (Et sa tour infini)

Bref, je sais que si il annonce le six un jour, je le finirai de nouveau avec le trois et le quatre, sans bouder mon plaisir.

Et du coup je reprend Zelda qui reste un très bon jeu !
Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.

Message édité pour la dernière fois le : 23/04/2017 à 16:20

Montaron
Seigneur
#10448
Pas mal ton analyse Monty de l'archétype du Badass tellement cliché que l'on croise un peu partout de nos jours, ce que tu lui pardonnes pas c'est le manque de second degrés et de profondeur et son égoisme. Dans Mad Max Mel Gibson incarne un flic qui lutte pour protéger les innocents, puis lorsqu'il a tout perdu devient ce justicier sans pitié, mais il garde une once d'humanité on le voit bien dans le II et il est attachant contrairement au heros du jeu.On a l'impression qu'ils ont essayé de plagier le personnage en passant toutefois completement a coté.


Ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec un ami sur la noirceur et son dosage alors qu'on parlait de Warhammer pour dériver sur les comic books. Le Dark et tout ce qui est élément noir c'est pas une fin en soi, si tu mets que ça ça devient une grosse tarte à la crème tellement c'est trop. Faut savoir réfléchir cinq secondes à ton contenu et ta narration. Un perso peut avoir des défauts et une attitude, c'est pas bien grave. Le problème en fait c'est de voir comment il interagit avec les gens alentour et la réaction de ces derniers. Si t'as déjà rencontré Glory (à partir du moment où t'arrives sur le bateau de Jeet) c'est assez criant, elle lui demande juste un éventail et Max est là avec son air de merc d4rk "non, je sais pas, pourquoi je le ferais ?", c'est pas être anti-héroïque ça, c'est être un trou du cul.


Un pote qui l'a terminé m'a dit que la dernière map vaut vraiment le détour, une vision d'apocalypse très inspirée, il me tarde de voir ca...


La map finale a une très bonne gueule, notamment sur le boulot du "son" sans trop en dire. Et même si les raisons derrières sont scénaristiquement mauvaises, tu retrouves l'esprit brutal et jusqu’au-boutiste de Max dans les films dans les moments où tu sens qu'il n'a plus rien à perdre.

Et ouais je comprends que Chum Bucket tienne à lui tout seul le haut du pavé il est est parfait en quasimodo servile, mais il sert plus la Jack que Max j'ai l'impression.


Lui même le dit, il fait son Magnum Opus au nom de l'Ange de la Combustion. Mais ça fait partie effectivement de ses enjeux et encore une autre raison pour laquelle Max lui fait caca dessus à un moment pour ensuite chouiner. Ce moment là m'a fait limite chialer, mais pas dans le sens où les développeurs l'entendaient je suis quasi sûr.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Jughurta
Chevalier
#10449
J'ai arrêté Neverwinter Night 1, j'ai fait le tour des meilleurs modules, j'ai passé de très bons moments, une très belle découverte 15 ans après.
A l'époque je pensais que le jeu n'était intéressant qu'en multijoueurs à cause des tests que j'avais lu sur le sujet, ce qui s'est avéré totalement faux.

Je me suis fait un 2ème run sur Borderlands, la 1ère fois j'avais galéré avec le sniper, j'avais fait l'erreur de jouer quasiment qu'avec les fusils de précision, cette fois avec la sirène cela s'est passé beaucoup plus facilement, boss de fin torché en 1 minute.

J'ai commencé Jade Empire de Bioware et c'est vraiment très sympa, ça ressemble un peu à l'ancêtre de Dragon Age Origins transposé en Orient, j'ai prit le mode de difficulté le plus relevé et pour le moment ça se passe plutôt pas mal.
Shaam
Grand chevalier
#10450
L'évolution de l'écran de sélection des personnages des Dragon Age est particulièrement représentatif de l'évolution de la saga :

Dans le 1, tous les personnages réunis dans une même scène, avec leurs armures personnalisable, un fond classique, une phrase et un geste lors de la sélection/dé-sélection.

Dans le 2, tous les personnages réunis dans une même scène, avec leurs armures unique, un fond monochrome noir, une surbrillance lors de la sélection/dé-sélection.

Dans le 3, des cartes de tarot stylisées qui évolué avec le temps et l'histoire.

Le passage du 1 au 2 serait "on n'a pas le temps, osef", le passage du 1 au 3 serait "on ne sait plus faire, go reboot".

Marrant :D

Message édité pour la dernière fois le : 25/04/2017 à 10:01