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Jughurta
Chevalier
#10376
Lands Of Lore 1 terminé, c'est du Dungeon Crawler old-school, j'ai globalement apprécié le jeu :

+ environnements variés
+ beaucoup d'équipements
+ automap
+ graphismes
+ énigmes pas trop corcés
+ bestiaire
+ combats

Par contre il y a quand même un sacré paquets de défauts

- repop des monstres partout, j'aurais préféré des monstres plus durs à battre que ce système très chiant.
- manque d'informations sur le stuff, certaines armes ont des coups spéciaux et rien ne l'indique.
- obligé de monter la compétence "voleur" à un haut niveau sinon bloqué à toute la fin du jeu, totalement aberrant.
- monstre tuable uniquement avec un objet caché et rien ne l'indique.
- automap qui affiche la majorité des passages secrets et interrupteurs avant qu'on les trouve.
- manque de sorts.
- pas d'affichage des dégâts magiques et à distance.
- gestion de l'inventaire catastrophique.
- histoire banal.
- pas de gestion de nourriture et soif.

Clairement un bon jeu mais pas un très bon jeu, pas à la hauteur des Dungeon Master, Chaos Strikes Back, Eye of the Beholder, etc... mais reste très recommandable pour les amateurs du genre.

Message édité pour la dernière fois le : 05/04/2017 à 18:37

oAmyoAmyo
Noble
#10377
haha, lol tu joues à tes vieux trucs en 2D!
Moi je suis dans le futur en ce moment, laisse moi te présenter ce trailer, ça c'est l'avenir du jeu vidéo! J'suis au lvl 14 avec mes personnages et c'est vachement plus mieux que ton truc sorti ya 5 ans!

Cyrus Redguard
Noble
#10378
J'ai re re re re lancé une partie de ruin of Myth drannor, Pool of Radiance. Buggé jusqu'au cou, j'espère qu'un jour il sera sur gog avec ts les patchs.
redd
Seigneur
#10379
Lands Of Lore 1 terminé, c'est du Dungeon Crawler old-school, j'ai globalement apprécié le jeu :

+ environnements variés
+ beaucoup d'équipements
+ automap
+ graphismes
+ énigmes pas trop corcés
+ bestiaire
+ combats

Par contre il y a quand même un sacré paquets de défauts

- repop des monstres partout, j'aurais préféré des monstres plus durs à battre que ce système très chiant.
- manque d'informations sur le stuff, certaines armes ont des coups spéciaux et rien ne l'indique.
- obligé de monter la compétence "voleur" à un haut niveau sinon bloqué à toute la fin du jeu, totalement aberrant.
- monstre tuable uniquement avec un objet caché et rien ne l'indique.
- automap qui affiche la majorité des passages secrets et interrupteurs avant qu'on les trouve.
- manque de sorts.
- pas d'affichage des dégâts magiques et à distance.
- gestion de l'inventaire catastrophique.
- histoire banal.
- pas de gestion de nourriture et soif.

Clairement un bon jeu mais pas un très bon jeu, pas à la hauteur des Dungeon Master, Chaos Strikes Back, Eye of the Beholder, etc... mais reste très recommandable pour les amateurs du genre.



Moi au contraire, j'avais préféré Lands Of Lore aux Eye of the Beholder et à Dungeon Master (mais j'ai jamais fait chaos strike back par contre).
J'ai trouvé que l'histoire était beaucoup plus prenante (même si le scénario de fond reste assez basique).

Ahh, je me souviens encore de cette horrible monstre vert des mines. Durant ma première partie, j'ignorais qu'il fallait utiliser le crâne vert pour le tuer. Et vu qu'il semblait invulnérable, j'ai trouvé la technique : lui lancer des objets à la gueule. Ca lui faisait perdre très peu de PV, mais à force, j'en suis venu à bout (par contre, fallait ramasser tous les objets après...).

Et la galère aussi contre les revenants (je ne sais plus leur nom) de je ne sais plus quel temple. Seules les "lames d'émeraude" leur faisaient de véritables dégâts.

D'accord avec toi sur les défauts cités.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
Jughurta
Chevalier
#10380
Je faisais allusion en effet à ce monstre et les fantômes de la Tour c'est la grosse difficulté du jeu ils attaquent de tous les côtes notamment à travers les murs.

J'ai oublié dans les points positifs les interactions avec les PNJ et la possibilité de vendre son équipement.

LOL est plus simple à prendre en main et plus facile d'accès que ses ainés qui sont vraiment hardcores dans les combats, les énigmes et la gestion de la faim et de la soif sans parler de l'absence d'automap qui rend le jeu encore plus difficile.
Montaron
Seigneur
#10381
J'ai re re re re lancé une partie de ruin of Myth drannor, Pool of Radiance. Buggé jusqu'au cou, j'espère qu'un jour il sera sur gog avec ts les patchs.


C'est pas le jeu qui désinstallait le systéme d'exploitation à sa sortie ou je confonds ?
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Cyrus Redguard
Noble
#10382
oui il me semble que c'est lui, c'est un jeu qui n'est pas dénué de qualité cependant.
YAD
Noble
#10383
TES legends. La nouvelle aventure solo vient de sortir, accompagné d'un beau lot de cartes. Pour l'instant ça envoie du lourd.
Rolala
Garde
#10384
Je commence Persona 5 après voir terminé le fantastique Nier Automata. À peine au début et je me prends déjà une claque... par contre, soyez prévenus : le commencement est trèèèès lent et sert de groooos tutoriel.


... et comme le disaient certains gobelins, l'anglais est effectivement accessible.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2017 à 20:29

Shaam
Grand chevalier
#10385
Moitié de partie, c'est juste vraiment dommage d'avoir bâclé Dragon age 2, y'avait de quoi faire un classique...

Une meilleurs gestions des compagnons : ils s'impliquent + dans les dialogues, ils ont des compétences spécifique (j'adore le gameplay d'Anders)

Visuellement, y'a vraiment une recherche qui a été faite depuis Origins, on aime ou pas :D

Y'avait un énorme potentiel, beaucoup plus qu'inquisition je trouve, sauf que voila les environnements sont pauvres, l'histoire décousue et mal mise en scène et la seule difficulté des combats est le respawn des ennemis. Avec quelques années de devs en plus on aurait eu droit a un Dragon age Origins 2, c'est déprimant...
Geralt
Seigneur
#10386
Il me semble que c'est Aleph ou Marcheur qui avait une conclusion similaire à la tienne, Shaam.
C'est encore plus dommage du coup.
Perso je n'y ai pas joué, ou du moins le tout début, mais j'étais un peu réticent.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
prypiat
Paladin
#10387
Shaam : +1. Voilà. Essaie-le, Geralt, tu verra - il est frustrant le bouzin tellement il est fini à la pisse, mais y'a du scénar et des compagnons vachement cool.
A deux ans de développement du "classique", ouais. Sacrément plus excitant que DAI en tout cas.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
ninheve
Grand chevalier
#10388
A fond dans Mass effect Andromeda et plus j'avance plus je l'apprécie. Oui il est convenu dans l'histoire et les PNJ, oui certaines histoires sont cousues de fil blanc mais je m'éclate. J'ai fini l'arc narratif impliquant Vidal Reyes....avec la chef de gang qui se la jouait Jabba the hutt j'ai trouvé l'histoire sympa, évidente et amusante par certains aspects . J'ai aimé le moment où venant de finir une partie de cette histoire ,! j'ai attendu et ils n'ont pas tardé :P
Bref il n'est pas parfait mais qu'est ce que je m'amuse, de plus les histoires de compagnons sont plutôt développées et assez sympatoches, avec des archétypes dans les PNJ mais je m'en tappe!
donc voilà ce à quoi je joue à présent depuis sa sortie...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi

Message édité pour la dernière fois le : 10/04/2017 à 11:52

Marcheur
Seigneur
#10389
Il me semble que c'est Aleph ou Marcheur qui avait une conclusion similaire à la tienne, Shaam.
C'est encore plus dommage du coup.
Perso je n'y ai pas joué, ou du moins le tout début, mais j'étais un peu réticent.


Même Dragon Age II le pas fini vaut au moins deux Dragon Age Inquisition.
Fais le, conseil d'ami
"Je n'oublierai pas Scalebound Microsoft, jamais."
Shaam
Grand chevalier
#10390
Si on pardonne le bâclage de DA2 (son unique defaut) faut aussi pardonner a DA Inqui son frostbite engine (son unique défaut :p), ces jeux sont de la même trempe : un grand potentiel pourri par un éditeur incapable.
Marcheur
Seigneur
#10391
Si on pardonne le bâclage de DA2 (son unique defaut) faut aussi pardonner a DA Inqui son frostbite engine (son unique défaut :p), ces jeux sont de la même trempe : un grand potentiel pourri par un éditeur incapable.


Houla, le frostbite engine est loin d'être un défaut pour Dragon Age Inquisition ^^
En vrac :
- L'ubiworld infect avec un level design immonde et une maniabilité atroce (la gestion de la verticalité, dieu, mais non !)
- Les quêtes de remplissages abominables.
- La quête principale finalement courte et avec peu de moments mémorables.
- Le gameplay qui ne va nul part et ne fait rien de bien, les combats sont brouillons et mal branlés.
- L'impression de vie dans les "villes"... pour un triple A c'est la honte.
- Les animations de Sera.

Mais non justement, le jeu est super joli
"Je n'oublierai pas Scalebound Microsoft, jamais."
Geralt
Seigneur
#10392
@pripyat @Marcheur
Ok bon je le mets de côté. ^^
Mais à l'époque j'avais envie de lui foutre des baffes au héros, ça m'a pas aidé aussi...
J'aimerais bien qu'il sorte sur GOG comme le premier, pare que bon il commence à dater quand même, ça pourrait être possible. ^^
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Shaam
Grand chevalier
#10393
Les deux premiers DA avaient un moteur dédié, ça coûte beaucoup plus cher mais le rendu est toujours plus intéressant et surtout légitime, ce qui coupe Inquisition de la saga et le transforme en spinoff c'est le choix du frostbite, exactement comme Mass Effect Andromeda. Le frostbite induit le choix de l'openworld a l'ubisoft, les déplacements merdiques et bien d'autres choses. Les itération de jeux devraient se faire sur les mêmes moteurs de jeu...


Rolala
Garde
#10394
Toujours sur Persona 5. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner un lien en français qui explique les fusions de Persona, ça m'intéresse. Je fais un peu de la merde.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 10/04/2017 à 22:27

cabfe
Seigneur
#10395
Les deux premiers DA avaient un moteur dédié, ça coûte beaucoup plus cher mais le rendu est toujours plus intéressant et surtout légitime, ce qui coupe Inquisition de la saga et le transforme en spinoff c'est le choix du frostbite, exactement comme Mass Effect Andromeda. Le frostbite induit le choix de l'openworld a l'ubisoft, les déplacements merdiques et bien d'autres choses. Les itération de jeux devraient se faire sur les mêmes moteurs de jeu...

Changer de moteur n'induit pas forcément de changer le gameplay.
Le Frostbite engine ne génère pas des quêtes Fedex dans un open world vide :)
Quant à garder le même moteur, c'est justement ce qui est reproché aux Call of Duty année après année.
Shaam
Grand chevalier
#10396
Me fait mal comprendre apparemment, c'est pas bien grave^^'

Bon sinon la dernière maj de WoW, c'est encore du Diablo 3, avec encore plus de farm infini et insipide, un contenu étalé pour que les gens reste abonné, un contenu recyclé pour que ça ne coûte pas d'argent. Cette extension c'est celle du recyclage du néant : de l'entubage. Heureusement ma guilde est cool, les raids sont cool. Puis niveau MMO, c'est la désertification pour les prochains siècles.

Le genre du MMO PVE est mort, le genre du MMO PVP va bientôt crever avec l’échec de Crowfall et Camelott, bref, c'pas la joie :D

Shizam
Grand chevalier
#10397
Ah ! le MMO! ...
Un vieux Mammouth qui a depuis longtemps les 4 fers dans les sables mouvants de la désolation...

*Concept
*Sandbox ( + métagame )
*Réenchantement des joueurs par le "social" ( contre la "solotisation" des esprits" )
Plus que du contenu, c'est un terrain de jeu.

Tant que les studios ne remettront pas un peu de Sel, de Poivre, et de Persil dans le MMO, il continuera à mourir lentement...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 11/04/2017 à 09:32

oAmyoAmyo
Noble
#10398
Repopulation est de retour, c'est peut être bon signe pour le mmo. Ou pas, va savoir.
Cyrus Redguard
Noble
#10399
MMO PVP va bientôt crever avec l’échec de Crowfall et Camelott


T'es visionnaire?
Quand je vois le mde que je connais qui tombe dans albion online je pense que le mmo a tjs de beaux reste devant lui.

J'ai fait un raid pvp sur warhammer online (return of) le nombre était là.


Le Frostbite engine ne génère pas des quêtes Fedex dans un open world vide :)


Amen.

Message édité pour la dernière fois le : 11/04/2017 à 14:41

ninheve
Grand chevalier
#10400
et sur GW2 on est encore très nombreux :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi