Dimanche 23 Avril 2017, 21:44     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  410 411 412 413 414 415 416 …  418

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Munshine421
Garde royal
#10301
Je reviens un peu sur mes impressions sur Dishonored 2 puisque j'approche de la fin du dernier niveau avec une approche non létale.

Comme je l'avais dis certains éléments de gameplay ont été améliorés (comme une option non létale). La recherche des runes et des bonecharms est plus relevée puisqu'il faudra plus se creuser la tête pour aller les chercher. Avec le nouveau moteur, les graphismes ont été améliorés, la DA est toujours l'une des meilleures au monde et les niveaux de mission se sont enrichis avec des zones intermédiaires entre chaque chargement plus grandes. On peut dire que Dishonored est toujours aussi généreux en contenu (plus de puzzles, plus de loot, plus de pièges).

Mais comme je le craignais le choix des Developpeurs de proposer un nouveau personnage à jouer avec ses propres pouvoirs, son propre passé, son propre fil conducteur a eu pour conséquence de rendre l'histoire principale moins intéressante et les différents protagonistes beaucoup moins développés que dans le 1.
La conception des niveaux de Dishonored 2 est très inégale. Alors que dans le 1, tous les niveaux étaient mémorables par leur originalité. Il y a que 2 ou 3 niveaux qui sortent du lot et qui donnent envie de les refaire.

C'est pas le meilleur portage qu'on ait eu sur PC sans être le plus catastrophique depuis le dernier patch, dans la moyenne on va dire. Certains glitches deviennent agaçants (imprécision du Blink, collision et hitbox perfectibles, fusion des objets avec le sol, détection visuelle et sonore hasardeuse de l'ia, morts incongrues de PNJ) avec une approche non létale et/ou furtive.

Cela dit j'éprouve beaucoup de plaisir à y jouer et je le recommande si on a aimé le 1. D'autant que le contenu de Dishonored 2 promet une très grande durée de vie avec une approche différente ou les pouvoirs du nouveau perso. Cependant là ou le 1 était tout bonnement excellent, le 2 est juste bon car la quantité ne remplace pas la qualité.
“Story in a game is like story in a porn movie, It's expected to be there, but it's not important.” John Carmack

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2017 à 11:12

lolomada83
Citoyen
#10302
Pour finir avec Disho 2 (on est pas sur le forum dédié) ... il propose quand même deux approches de gameplay différentes, à savoir du furtif et du bourrin chose que Styx ne propose pas étant axé a 100% sur de l'infiltration.

N'étant pas fan des J-RPG et pas spécialement fort dans les beat'em all (les truc 30 combos a apprendre par coeur et tout) pensez vous que Nier pourrait me faire découvrir ce genre ou est-ce encore un jeu que je vais lacher au bout de 10H ? (je ne parle pas de graphisme je m'en tape un peu j'aime aussi bien les claques visuelles que les trucs qui piquent les yeux tant qu'il y a une bonne histoire et un bon gameplay varié).



Shizam
Grand chevalier
#10303
Les véhicules de Ghost Recon Wildlands...Parlons en!

C'est complétement loupé.

-La moto, c'est une vaste blague. Mais où ont-ils étés chercher ce gameplay. On faisait déja mieux sur Amiga 500. Anti-fun au possible, et injouable.
-L'hélico est foireux aussi. Pourtant, un gameplay simple à la Arma ou n'importe quel jeux arcade aurait suffit.
-Les voitures c'est à peine mieux. Elles ne pèsent rien, ont trop peu d'inertie, et je passe sur la gestion des dégats , grand-guignolesque.
-La fumée des moteurs touchés par balle sauve un peu le truc.

Un p'tit truc qui manque à propos des véhicules. On saute de l'un à l'autre à la GTA, Donc on change quand c'est cassé.
J'aurai bien vue un 4X4 et un hélico appartenant au squad, qu'il aurait fallu gérer en essence, réparations , modifications. D'autant que les missions de ravitaillement sont déjà en place.
Ça aurait donné un p'tit coté gestion du matériel, qui aurait apporter un peu de RP pour la clique.

Perso, je change de vêtements selon la zone ou je me trouve. Totalement inutile...Donc absolument indispensable
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2017 à 13:23

lolomada83
Citoyen
#10304
Pareil j'essai d'être en camouflage jungle ou neige ou urbain (malheureusement inutile) pour le côté RP. Les véhicules c'est vraiment pas terrible oui du coup je marche a pied les plus souvent possible et ca me permet d'admirer les paysages.
D_Inquisitor
Garde
#10305
Perso, je change de vêtements selon la zone ou je me trouve. Totalement inutile...Donc absolument indispensable


Idem. J'ai des preset pour la version dark (noir), neige, sable et forêt de mon équipement. On ne sait jamais :).

Pour les véhicules roulant, je n'ai pas de réel problème. En fait, peu importe l'Open World, je m'adapte vite à la conduite. Ils sont certes un peu léger ici (et encore, je suis souvent en véhicule lourd), mais en jouant du frein/frein à main, et sans rouler à fond tout le temps, ce qui me semble logique, ça passe toujours plutôt bien. Je n'ai rien remarqué de gênant sur les dégâts car je ne suis pas trop du genre à foncer dans le tas... mais quand je le fais, je constate juste que ça explose de partout et que c'est plutôt joli toutes ces flammes et cadavres alentours. Par contre les motos ouais, c'est pas terrible et incompréhensible (foi de motard). L'avion (les?) ça passe aussi, je n'ai pas de souci pour le piloter et le poser là où les rebelles l'attendent.

M'enfin au final, ce GRW c'est un peu mon Ikari Warrior (non, j'ai pas plus vieux comme référence) en Open World, même si je joue stealth presque tout le temps. Pas une simulation, et comme tous les jeux Ubi, c'est du réalisme visuel qui baigne dans un gameplay finalement très arcade. Ca me convient, les simulations ça me fait chier en général.

PS : avoir ses propres véhicules serait cool ouais. Dans Dying Light The Following, devoir faire gaffe à la jauge d'essence et aux dégâts c'est relativement sympa et pas trop contraignant. M'enfin on ne croise pas des fous furieux armés jusqu'aux dents à chaque virage dans ce DLC il faut dire. Donc le buggy a une durée de vie très confortable, sans parler des gadgets anti-zombies dont il est équipé.
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2017 à 15:15

Jughurta
Chevalier
#10306
Module Prophet terminé sur NW1 : c'est clairement un des meilleurs modules concernant l'histoire, l'écriture et les relations avec les personnages et il mérite d'être fait rien que pour cela, car pour le reste donc principalement les combats on est en dessous des meilleurs modules avec très peu de challenges, d'ailleurs j'ai repassé la difficulté en mode "très difficile" et j'ai eu des soucis 1 seule fois dans la 2ème partie et à la fin de la dernière partie, je luis mettrais un bon 8.5/10

J'ai terminé une vieillerie qui tournait sur la console de SEGA la 16 bit Shining Force c'est du JRPG assez sympa même si le jeu manque clairement de profondeur et de difficulté, il y a surement bien meilleur dans ce domaine.

Je continue dans les oldies avec Lands of Lore 1 que je vais commencer incessamment sous peu.
Rolala
Garde
#10307


N'étant pas fan des J-RPG et pas spécialement fort dans les beat'em all (les truc 30 combos a apprendre par coeur et tout) pensez vous que Nier pourrait me faire découvrir ce genre ou est-ce encore un jeu que je vais lacher au bout de 10H ? (je ne parle pas de graphisme je m'en tape un peu j'aime aussi bien les claques visuelles que les trucs qui piquent les yeux tant qu'il y a une bonne histoire et un bon gameplay varié).


L'aspect BTA est plus simple que dans un Bayonetta mais en mode de difficulté élevée, ça pique quand même. L'histoire est très bonne mais il faut bien savoir que le jeu doit être "recommencé" plusieurs fois (le premier générique tombé veut dire que tu en es même pas à la moitié)... je te conseille d'aller voir un wiki ou un test pour bien comprendre la structure du jeu (et à l'occasion du premier Nier).

Il faut savoir aussi que le jeu a une ambiance à la fois délicieusement mélancolique et un brin décalée. Il brise constamment le quatrième mur et les réponses à tes questions sont rarement celles que tu attendais.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2017 à 21:52

cabfe
Seigneur
#10308
Au passage, est-ce que connaître le 1er Nier est un prérequis ou ce sont des histoires assez indépendantes l'une de l'autre ?
Rolala
Garde
#10309
Au passage, est-ce que connaître le 1er Nier est un prérequis ou ce sont des histoires assez indépendantes l'une de l'autre ?


Non. Tu louperas juste quelques clins d'oeil. Le jeu se passe trèèèès longtemps après le premier.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.
cabfe
Seigneur
#10310
Au passage, est-ce que connaître le 1er Nier est un prérequis ou ce sont des histoires assez indépendantes l'une de l'autre ?


Non. Tu louperas juste quelques clins d'oeil. Le jeu se passe trèèèès longtemps après le premier.

Merci, c'est bon à savoir.
L'esthétique du 2 me fait de l’œil, mais je ne suis pas joueur console pour faire le 1er.
lolomada83
Citoyen
#10311
Il me semble avoir vu un article complet dévoilant l'intrigue de Nier (1er du nom) pour ceux qui justement s'intéressent au 2eme. Au pire ca pourrait te mettre un peu dans l'ambiance si jamais tu te lance dans le 2.
Gaek_Shao
Garde
#10312
Alors en ce moment, je suis sur 3 jeux complètements différents :

Avernum escape from the pit, je dois être sur la fin je pense. J'ai trouvé le passage pour la tour d'Erika, et il me reste que les grosses quêtes à terminer, et à chopper de l'xp. Ya pas à dire, celui-là, il m'aura bien occupé.
C'est vraiment un de mes coups de coeur.

DAI, bon, il est sympa. Il y a eu un moment épique lors de l'attaque de Darse (un peu comme le un, d'ailleurs). Et du coup, là où je commençais à m'ennuyer un peu, le jeu prend un nouvel intérêt. Bon la gestion de perso est anecdotique, mais je sais pas il a son petit truc (peut-être les différentes histoires, les paysages grandioses).

Wasteland 2, je fais de la création d'équipe pour voir un peu les possibilités offertes.

Bon, il faut que je me limite. J'ai Underail et Banner Saga 2 qui m'appellent, et je rajoute la dernière partie de Legend of eseinwald . Ça va être compliqué de résister longtemps.
I shiver when I remember The things that I have seen I know the light, I know the Night I have walked with things unseen I have been a king invincible I've been the poorest of the poor I've pulled the mighty from their thrones And laughed at Death's own door 'Cause I'm alive, I'm alive : Cirith Ungol
Shaam
Grand chevalier
#10313
DAI, si il y'avait une chose a sauver se serait les paysages et leurs ambiances, vraiment agréable a l’œil et a l'esprit :D

Je conseil le mode coop sur Starcraft 2, avec les commandants, c'est fun avec un pote, voir même sans, des gameplays variés pour des objectifs variés, c'est sympa (mais ça coûté un peu cher^^)

Plus je joue a ME Andromeda, plus j'me dis que Mass effect 3 ne m'a vraiment pas marqué, j'ai oublié l'histoire, les compagnons, presque tout...en fait ME3 c'etait un DLC du 2, juste un peu trop long :p
Marcheur
Seigneur
#10314
DAI, si il y'avait une chose a sauver se serait les paysages et leurs ambiances, vraiment agréable a l’œil et a l'esprit :D

Je conseil le mode coop sur Starcraft 2, avec les commandants, c'est fun avec un pote, voir même sans, des gameplays variés pour des objectifs variés, c'est sympa (mais ça coûté un peu cher^^)

Plus je joue a ME Andromeda, plus j'me dis que Mass effect 3 ne m'a vraiment pas marqué, j'ai oublié l'histoire, les compagnons, presque tout...en fait ME3 c'etait un DLC du 2, juste un peu trop long :p


J'ai toujours pensé qu'à part quelques rares instants, Mass Effect 3 était vraiment médiocre.
C'est pas que la fin le problème de ce troisième opus, c'est que malgré les enjeux, tu arrives à t'en foutre, chose qui n'était pas le cas pour le 2.
"Je n'oublierai pas Scalebound Microsoft, jamais."
Shaam
Grand chevalier
#10315
Même les rares instant "mémorable" sont du fait de Mass effect 1 & 2, les résolutions pour Tali et Mordin, par exemple, ce sont des personnages vieux, des intrigues vielles, alors bien sur ces résolutions sont souhaitable et bienvenue, mais si on enlève ça au jeu y'a plus rien. C'est pour cela que je considère celui la comme un DLC, voir une extension du 2, rien de plus...

malgrès ces nombreux défauts et si il est loin de ME1&2, j'en convient, Andromeda aura toujours plus de mérite que le 3^^
Marcheur
Seigneur
#10316
Même les rares instant "mémorable" sont du fait de Mass effect 1 & 2, les résolutions pour Tali et Mordin, par exemple, ce sont des personnages vieux, des intrigues vielles, alors bien sur ces résolutions sont souhaitable et bienvenue, mais si on enlève ça au jeu y'a plus rien. C'est pour cela que je considère celui la comme un DLC, voir une extension du 2, rien de plus...

malgrès ces nombreux défauts et si il est loin de ME1&2, j'en convient, Andromeda aura toujours plus de mérite que le 3^^


Pour sûr, les réussites de Mass Effect 3 sont dues à son statut d'épisode de conclusion et le fait qu'il repose tout son propos sur ce qu'il s'est développé durant Mass Effect premier et second du nom. C'est d'ailleurs ça que je ne comprends pas, je lis souvent que des gens préfèrent Mass Effect 3 au 2, alors que le 2 était infiniment plus marquant, rien que la rencontre de chaque compagnon était quelque chose, alors la mission suicide et la découverte de l'origine des récolteurs... C'était certes classique mais Mass Effect 2 avait aussi cette qualité de présenter une organisation jugée extrémiste et terroriste comme étant les seuls portés sur l'action, mettant d'un côté l'alliance attentiste et (faut le dire) complètement stupide et un groupe extrémiste qui a mis les moyens pour sauver ce qui pouvait l'être et se préparer à l’inévitable.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Mass Effect 3 n'a pas proposé de travailler pour Cerberus en guise de choix, moi c'est direct ce que j'aurais fait vu l'ingratitude et la stupidité de l'alliance quelque soit nos choix. Mass Effect 3 c'est la simplicité, partout, tout le temps, du fan service à la con, le "retour" du côté "RPG" alors qu'il y a moins de choix et plus de gunfight que dans le second.

Enfin bref, l'amour des fans pour le troisième (si on met de côté la fin) est incompréhensible, rien que le début d'Andromeda est plus engageant que l'introduction poussive du trois qui se fini heureusement sur une touche élégante avec un morceau de Clint Mansell. Un opus terriblement oubliable, je verrais pour Andromeda sans trop d'espoirs vu ce que j'en lis et entends, mais bon, je suis le genre de truc qui a plus aimé Dragon Age II que le premier donc bon.
"Je n'oublierai pas Scalebound Microsoft, jamais."
Aleph
Chevalier
#10317
C'était certes classique mais Mass Effect 2 avait aussi cette qualité de présenter une organisation jugée extrémiste et terroriste comme étant les seuls portés sur l'action, mettant d'un côté l'alliance attentiste et (faut le dire) complètement stupide et un groupe extrémiste qui a mis les moyens pour sauver ce qui pouvait l'être et se préparer à l’inévitable.


Ouais, Mass Effect 2; c'est un peu cette série B de fin-de-série, qu'on apprécie en dépit de son discours anti-démocratique et réactionnaire.

Un jeu d'action, au gameplay lambda, rpg-lite; parsemé de quelques moments mémorables (effectivement la mission-suicide); d'autres moins (Miranda, Miranda...). Scénario inconséquent, début stupide, messianisme décomplexé; oh, ai-je mentionné que Miranda est chiante ? ; mais Mordin est cool. Étrangement, cela fonctionne. Le dernier jeu acceptable de Bioware. En dépit de ce qu'il fallait subir de torchage de derches pour avoir une fin acceptable.
Mass Effect 3 est en effet décevant. 'Fin on s'en cogne un peu à ce stade. Le revirement action complet est marqué, mais le gameplay n'est pas à la hauteur de la concurrence. Vega a inspiré le gros fils d'Immortan Joe. La fin est full retard. Les réactions qu'elle a engendrées le sont encore davantage. Oh, l'homme-de-verre tombe amoureux d'un robot bonnasse ! Je peux aller faire du tir au pigeon avec mon pigeon préféré. Le DLC Citadelle était cool, fan-service assumé, c'était un peu ce qu'on attendait du 3 dans sa globalité de toute façon. Le DLC Omega était chiant, mais y a l'asari violette; elle était cool elle. Le ninja est un des pires méchants contre lequel j'ai eu le malheur de me confronter. Qu'est-ce qui leur a pris? Les scènes de rêve, d'induction, ou que sais-je? Mais qu'est-ce qui leur a pris?
Enfin, Mass Effect restait une série plutôt cool. C'était pépère. De la série B acceptable. Avec les défauts qu'on attend d'une série B à gros budget.


@Gaek_Shao : Je te recommande de sauter wasteland 2, qui est relativement décevant, et de passer directement à Underrail.
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2017 à 12:54

D_Inquisitor
Garde
#10318
30h de Ghost Recon Wildlands en solo, et c'est loin d'être fini.

Je débute à peine Mass Effect Andromeda.
Serial Gamer Spirit
Marcheur
Seigneur
#10319
30h de Ghost Recon Wildlands en solo, et c'est loin d'être fini.

Je débute à peine Mass Effect Andromeda.


Question: tu fais comment pour tenir plus de 3 heures en solo sur Ghost Recon Wildlands ?
Je l'ai trouvé proprement infect, générique au possible, c'est quoi le truc qui te plaît dans ce jeu ? C'est de la vraie curiosité, c'est pas juste pour dire que j'aime pas les Ubisofteries, c'est juste pour savoir parce que j'ai joué à la "bêta" et je me suis demandé au bout de dix minutes pourquoi je l'avais installé, un peu comme the Division.
"Je n'oublierai pas Scalebound Microsoft, jamais."
lolomada83
Citoyen
#10320
Mass effect je me suis arrêté au 2 le 3 et le dernier ne me disent rien du coup je ne critiquerai pas.

Sinon j ai profiter d'une promo pour me prendre Final Fantasy XV....pour le moment ça va c'est mon 1 et je découvre cette saga (peut-etre l 'épisode le plus simple pour un néophyte)

Sinon toujours sur Wildlands moi j'aime bien je fais de petites sécessions, un petit raid par ci une mission scénario par la, je joue en sniper drone et avec les foret tropicale j'ai l'impression de jouer chez moi. Cela doit etre plus marant en equipe mais le solo n'est pas si nul qu'on le dit (comme The Division). Par contre problème de performance depuis le patch de 5go d'hier ça tourne plus niquel obligé de baisser la distance d affichage et les textures.

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2017 à 13:32

Gelukpa
Guerrier
#10321
En vous relisant sur Mass Effect je me suis rappelé a quel point j'étais enthousiaste après avoir fini la série. Et puis j'ai essayé de me rappeler le jeu, le gameplay, l'histoire... Et je me rend compte que j'ai aucun souvenir de tout ça
Pourtant j'ai une bonne mémoire d'habitude.

Après une période compliquée où je n'ai pas pu tellement jouer, je me suis relancé dans Kingdom of Amalur, j'avais fait le jeu une fois en Voleur et je le refait avec un mage. Une vraie sensation de puissance avec ce build mais le jeu me parait tellement fade après le Witcher 3...

Un peu de Rise of the Tombraider. J'avais bien aimé le précédent et celui-là est vraiment sympa aussi, même si Lara est quasi-immortelle. J'ai jamais eu la moindre sensation de danger tellement les ennemis sont con, tellement Lara peut encaisser de balles, tellement elle récupère vite sa vie à la moindre blessure...
Demoniakor
Noble
#10322
12h sur Andromeda. Je viens à peine d'installer la premier avant poste. Le contenu file le tournis même si j’admets que l’écriture des quêtes annexes sont feignantes de manière générale. Merde quoi, le "premier meurtre d'Andromede" aurait mérité mieux que ça.

Bon sinon, malgré tout ses nombreux défauts, j’adhère. J’adhère au pitch, à la direction artistique magnifique, au fait qu'on nous considère comme un bleu bite (et c'est ce qu'on est), à l'équipage actuel, au nomad qui poutre sévère, à l'ambiance et j'en passe.

Bémol en revanche sur l'attribution (ou la non attribution) de certaines touches. Devoir changer de profil de classe en appuyant sur start et en allant dans les menus, PAS DU TOUT ergonomique, ainsi que le choix des boutons pour les 3 pouvoirs qui se battent en duel.
Parce que oui, sérieux, 3 pouvoirs ? Avec tout ce que les classes nous proposent en termes de capacités, nous n'avons accès qu'à trois pauvres habilités ? C'est un choix totalement débile et archaïque. DAI en proposait 10. Même TW3 qui est chiche à ce niveau en a plus.

Ah....ça fait du bien. Nan parce que c'est un truc que je n'ai lu nulle part, et fallait que ça sorte.

BREF. J'aime beaucoup, mais il mérite de grosses baffes sur certains de ses choix.
Shepard à Ryder : "Prend soin du Demoniakor. Nous avons vécu de grandes choses ensemble, et je le sais anxieux."

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2017 à 17:17

Jughurta
Chevalier
#10323
Après une période compliquée où je n'ai pas pu tellement jouer, je me suis relancé dans Kingdom of Amalur, j'avais fait le jeu une fois en Voleur et je le refait avec un mage. Une vraie sensation de puissance avec ce build mais le jeu me parait tellement fade après le Witcher 3...


Il m'a paru fade avant Witcher 1, 1ère moitié du jeu sympa, après redondant au possible
D_Inquisitor
Garde
#10324
30h de Ghost Recon Wildlands en solo, et c'est loin d'être fini.

Je débute à peine Mass Effect Andromeda.


Question: tu fais comment pour tenir plus de 3 heures en solo sur Ghost Recon Wildlands ?
Je l'ai trouvé proprement infect, générique au possible, c'est quoi le truc qui te plaît dans ce jeu ? C'est de la vraie curiosité, c'est pas juste pour dire que j'aime pas les Ubisofteries, c'est juste pour savoir parce que j'ai joué à la "bêta" et je me suis demandé au bout de dix minutes pourquoi je l'avais installé, un peu comme the Division.


Outre le fait que je joue à un peu tous les Open World du monde sans jamais m'en lasser (90h sur The Division en solo, pour le plier solo à 100% de l'exploration), sans pour autant faire du 100% et en mettant de côté les 175h de No Man's Sky, je suis globalement, un EXPLORATEUR. J'aime me balader dans les Open World. Je n'ai généralement pas besoin d'une raison forte, d'un scénario de fou ou d'un énième jeu plein de rebondissements pour apprécier un jeu.

Ensuite, j'ai une certains facilité à m'imprégner de leurs univers qui ont tous leurs spécificités, et, si en effet Wildlands est très générique, ça n'est pas un problème pour moi. La variété du monde, la façon dont ont été construits les villes et villages, et les Kingslayer Files qui racontent tout un tas d'anecdotes sur la Bolivie, ses mythes et légendes, c'est une façon pour moi d'en apprendre plus sur ce pays, au delà de la "fantasy" Tom Clancy (donc assez fade en fait).

De plus le monde de Wildlands regorge de petits surprises quand on prend le temps de bien explorer, de s'attarder sur certains lieux étranges. Bref... explorateur. De plus, la partie shooter fonctionne bien pour moi. Je suis un joueur stealth + sniper. Je prends un réel plaisir à observer un camp, étudier les déplacements des uns et des autres, trouver le bon moment pour frapper et me débarrasser de plusieurs ennemis furtivement. Ca ne marche pas toujours mais c'est pas grave, je recommence ailleurs et quand je parviens à nettoyer un camp d'une vingtaine d'ennemis sans qu'ils ne remarquent rien, je suis content.

Dans Wildlands, chaque camp est unique en gros, agencé d'une certaine manière, et c'est en soi un puzzle morbide à résoudre : comment éliminer tout le monde en toute discrétion. Et puis j'alterne les missions principales avec les secondaires. J'aime bien la narration de Wildlands : libre et discrète, même si ça parle beaucoup (mon perso me gonfle avec ses "Hey, a Cartel Medal"). Les vidéos sur la Santa Blanca me suffisent. Attention, je ne dis pas que le jeu est parfait, mais j'y trouve largement mon compte.

Et puis le jeu est super beau quand même. En "Ultra" sur mon PC, faudrait être mauvaise langue pour le trouver hideux. Idem pour la conduite puisque je n'ai toujours aucun problème avec les véhicules, au-delà de la transition décollage>vitesse de croisière des hélico. Pas toujours parfait (les motos), mais rien de problématique. Du coup, je prends mon temps, je vais de province en province selon mon envie. J'élimine les boss du cartel les uns après les autres. La route est encore longue, mais je ne suis pas pressé.

Bref, je suis un fan d'Open Worlds en tous genres (sauf Rockstar, désolé) ^^.
Serial Gamer Spirit
Shizam
Grand chevalier
#10325
Tout à fait D-Inquisitor!
Et pour répondre à l’interrogation de Marcheur, ce n'est que cela, mais c'est déja tout cela...

Moi qui suit fatigué du coté "froid" des jeux "à la Ubisoft" , et ou au fond Bioware en fait également la copie. Avec Ghost Recon Ubi sort un peu du monde ouvert "figé" pour aller plus sur la route d'un TES, et donc du principe du Sandbox.
En gros, y a presque rien a faire, mais on le fait comme on le sent, comme on veut, dans son propre rythme, et au final en y instillant du RP dans le gameplay.

C'est pas folichon dans l'apport tactique, la gestion des Ghosts IA aurait été tellement plus sucrée avec des options d'ordres et de gestion des anciens R6 tel que Raven Shield, mais on fait avec. On Revenshieldive son rythme et on envisage son "fufutage" Nord/Sud , On bouge son angle d'attaque pour espérer un "Perfect"..
L'utilisation du fusil sniper silencieux à 400m planqué derrière un rocher est aussi important que le pistolet quand on entre dans les murs.
La grenade flash pour pécho un lieutenant qui tente de fuir ou de prendre l'avion aprés avoir estimer un combo fatal sur les sentinelles.
Des mines bien placées pour tenir la radio, etc..

Sans etre magistral, on en est loin, le coté Sandbox fait plaisir à jouer. Et Ubi mériterait de garder ce profile sur leur futur Assassin's Creed ( et autres) s'ils veulent vraiment proposer de nouvelles ouvertures à leurs licences fétiches.

D'autant que dans ce contexte du gameplay ouvert ( bien plus que d'habitude donc chez Ubi ), la grande force du titre est la base du jeu elle même. Une Bolivie fantasmée superbement réalisée où finalement toutes les missions sont secondaires, et la trame un piètre prétexte.
Mais ça marche, et aussi en solo pour le joueur qui a trouvé l'immersion.

Plein de défauts , mais surtout des manques . Comme la gestion individuelle des ordres de placement des Ghosts ( R6 ou ARMA powa !! ), mais un bel ouvrage pour Ubisoft, qui n'avait depuis bien longtemps plus rien à me raconter.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2017 à 22:44