Mardi 16 Octobre 2018, 21:52     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  406 407 408 409 410 411 412 …  465

A quoi jouez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Squall46
Citoyen
#10201
Battle Brothers en Expert/Ironman, et il est vraiment énorme.
Aleph
Chevalier
#10202
Autant j'ai plutôt apprécié Icewind Dale 1 par ces décors et son ambiance autant je trouve que le 2 est le pire truc auquel j'ai joué sur le IE...


Icewind Dale 1 est clairement meilleur. Nul doute possible. Le 2 souffre de son irrégularité. De souffler constamment le chaud et le froid. De réutiliser des donjons entiers du premier etc. Malgré tout, il s'en dégage un bon feeling. Et des idées. C'est dommage que l'exécution soit parfois maladroite. Ou que le pathfinding ne suive pas. Avec le mod, et la difficulté au maximum, c'est certain que le timing est plus que jamais important, et quand tu relances la partie plusieurs fois parce que ton gus va dans l'autre sens, se bloque dans le vide ou contre un allié c'est fatigant. Le fait qu'il n'y ait pas de zones d'opportunité, ni de grille est également dommageable, surtout eut égard de la conversion partielle à D&D 3.x...
Mais Icewind Dale 2, ça reste ces tentatives; ces moments jouissives; une aventure globalement "terre à terre" (qui me parle bien davantage); créer entièrement son groupe (ce que je préfère aux compagnons de BG, qui me fatiguent tous globalement à part Edwin, Viconia, Korgan et Jaheira) et de vraies possibilités RP pour un jeu IE...
Make RPGs great again
reebob
Noble
#10203
@Aleph

Tu sais que IceWind Dale 2 a été fait en seulement 6 mois dixit Josh Sawyer. Black Isle et Interplay avaient déjà de gros problèmes à l'époque c'était un projet alimentaire. Leur vrai projet à l'époque c'était Torn qui a été annulé malheureusement. Cela explique en grande partie les limites de Icewind Dale 2.
D_Inquisitor
Guerrier
#10204
For Honor ... en attendant de recevoir Horizon.
Serial Gamer Spirit
AbounI
Grand gobelin
#10205
Battle Brothers en Expert/Ironman, et il est vraiment énorme.


Ejected
Aleph
Chevalier
#10206
Ouaip reebob, c'est pour ça que je lui pardonne d'autant plus facilement ses errances, ses redites etc.
Make RPGs great again
Squall46
Citoyen
#10207
T'es sur Battle Brothers, AbounI ? Expert/Ironman aussi ? :)
Aleph
Chevalier
#10208
T'es sur Battle Brothers, AbounI ? Expert/Ironman aussi ? :


J'y suis. Et en expert/ironman aussi. Je dois digérer l'honorable sacrifice ibérique de la bandes dos Gaiteiros (les Cornemuseurs), après 15 jours. J'ai payé de mauvaises décisions. Et j'ai pas eu beaucoup de chance avec mes recrues, malheureusement.
Make RPGs great again
Squall46
Citoyen
#10209
Aleph> Si on perd c'est souvent par de mauvaises décisions au final je trouve, ce qui est bon signe. Personellement j'ai perdu mon premier groupe (première partie) au bout de 20 jours, plus de la moitié du groupe s'est mis à déserter. Je me suis engagé dans des missions trop lointaines et trop longues pour ce qu'elles pouvaient rapporter, du coup mauvaise gestion des finances, je pouvais plus payer mes gars et parfois pas les nourrir. :)

Là j'en suis à un peu plus de 10 jours sur ma deuxième partie, ça se passe beaucoup mieux. Je fais maintenant attention à tout et mon groupe est déjà bien plus fort. J'ai d'ailleurs un perso avec 7 étoiles (un fermier lol). C'est la première fois que j'en vois autant.
Aleph
Chevalier
#10210
Ouais, c'est ça qu'est bon avec Battle Bros. Le joueur peut retomber sur ses pattes, peut gérer, je ne suis pas encore tombé sur des événements aléatoires ultra-punitifs.
J'ai manqué de pot en fait. J'avais accepté de débarrasser la lande d'une bande de bandits. Je lance le combat, et je n'avais pas assez de vision pour scouter les forces ennemies. Embuscade donc. Et patatras, des archers, arbalétriers. Mon groupe n'était vraiment pas encore suffisamment frais pour supporter cette bataille. Je me suis un peu précipité, et l'ai emporté, à grand peine, perdant plusieurs bros. Peu après, les espèces de gorilles charognards m'ont pris en embuscade. Ces ennemis ne devaient pas représenter un gros danger à ce moment de la partie. Mais tu parles. Mes bros étaient handicapés, trop blessés; et mon rp était "honneurs à ceux qui meurent sur le champ de bataille". Et voilà. Et perdre comme ça, c'est jouissif. Battle Brothers est jouissif. Purement et simplement.
Make RPGs great again
AbounI
Grand gobelin
#10211
T'es sur Battle Brothers, AbounI ? Expert/Ironman aussi ? :)

Ouaip, commence tout juste une nouvelle partie.

j'ai déjà trouvé quelques mercs super compétents, chacun son domaine de compétences.Y sont tous super enthousiastes avec un leader déterminé à aller jusqu'au bout ,
Pour l'heure je viens de trouver du stuff basique, histoire de démarrer avec des fondations solides
Le nom de ma band of brothers : les Gaulois de la Décadence
Ejected
Squall46
Citoyen
#10212
Vous avez choisi quoi comme crise de fin de partie ? Aléatoire personnellement, et j'ai bien l'intention d'affronter les trois les unes après les autres.
Aleph
Chevalier
#10213
Pour l'heure, la guerre entre nobles. J'ai envie d'une campagne plus terre-à-terre.
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2017 à 21:43

AbounI
Grand gobelin
#10214
Vous avez choisi quoi comme crise de fin de partie ? Aléatoire personnellement, et j'ai bien l'intention d'affronter les trois les unes après les autres.


Oula, a peine commencer qu'il faut déjà penser à gérer une crise? J'espère en avoir le moins possible pendant notre longue partie aventure
Ejected
Jughurta
Chevalier
#10215
Voici ce à quoi j'ai joué ces derniers mois :

Lost Planet 3 : je n'avais jamais joué à cette série, c'est un jeu à la 3ème personne avec des phases FPS en mécha dans le futur sur une planète glacée, c'est du pur couloir, j'ai passé globalement un bon moment (26 heures sur le compteur Steam) sauf certains combats où j'ai énormément galéré.

Evoland 2 : un des rares zelda-like sur PC et il est vraiment excellent pour celui qui aime le genre, pas mal d'humour, de références au cinéma, jeux vidéo, série, etc ... 27 heures dessus pour le finir à 100%, le jeu est assez facile.

Swordflight : modules de Neverwinter Nigths 1, 8.5/10, de très gros challenges, une bonne histoire et une grosse durée de vie (24 niveaux passés) bémol sur le module 1 très linéaire, heureusement court, avec des combats contre beaucoup d' ennemis qui empoisonnent, rendent malade, absorbent les niveaux, mon moine niveau 4-5 n'a pas apprécié.

Le bâtard de Kosigan modules de Neverwinter Nigths 1 : 9.5/10 chef d'oeuvre absolu entre l'écriture, l'humour, les choix, l'univers, les challenges, le seul défaut pas de fin véritable, le dernier module censé conclure la série ne sortira jamais.

The Aielund Saga modules de Neverwinter Nigths 1 : 8/10 encore un excellent module avec beaucoup de combats épiques dont certains vraiment très difficile, un poil trop long surtout le dernier module à rallonge qui m'a moins plus à cause des combats à grandes échelles et la fin du jeu notamment un passage où on a un temps limité pour réussir une action ce qui n'a rien à faire dans ce style de jeu.
Aleph
Chevalier
#10216
Swordflight est vraiment LE mod NWN en ce qui me concerne. Setting intéressant, difficulté élevée, partout des skillchecks. Et il est bien écrit. De la bien belle ouvrage.
Make RPGs great again
pibola
Garde
#10217
Don't starve, baldur's gate 2 et civilization V.
Shizam
Grand chevalier
#10218
Baldur's Gate 2....
C'est quoi ce jeu ??

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
cabfe
Seigneur
#10219
Baldur's Gate 2....
C'est quoi ce jeu ??


Sûrement la suite d'un Baldur's Gate 1. Jamais entendu parlé.
Encore un obscur jeu Japonais non traduit.
Djefel
Noble
#10220
BG 2 C 1 JRPG ?
Let the boots do the talking
TrollTraya
Garde royal
#10221
Il à dû bien marché pour qu'il y'ait un 2, n'empêche^^
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Demoniakor
Noble
#10222
Je me suis renseigné. C'est en tout petit..... les persos sont ridiculement petit et c'est en vue iso.

Et ça à l'air chiant. Blah blah blah Boo....Blah blah blah Boo.... ZZZzzzzzzzz.

Ça ne marchera jamais. Cet épisode de trop a dû être codé par erreur par un stagiere en manque d’héroïne, ou c'est tout simplement un morceau tronqué du premier. C'pas possible autrement.
Kingdom Come, c'est comme la vie : prenant à en mourir mais mal optimisé et bourré de bugs.

Message édité pour la dernière fois le : 02/03/2017 à 18:30

Colinet
Noble
#10223
Ouais trop!

Moi j'y ai joué, j'étais hyper-hypé par ce BG2. Mais pfff... la première partie est bien mais une fois les quêtes secondaires nettoyée, ça devient linéaire et bourrin, add-on compris. On voit tout de suite qu'ils ont rushé la fin (et tout l'add-on), elle n'a aucun intérêt. Et puis on se dit, oh, plein de lore, cool. Mais ça sert à rien, les prêtres d'Oghma, les harpers, Cyric, c'est juste du fan service.

Pis les strongholds ne servent à rien, ils auraient mieux fait de ne pas proposer cette mécanique plutôt que le truc pourri qu'on se tape.

Jouer sur la nostalgie des joueurs de D&D, c'est bien joli. Mais il faut assurer, après.

En tout cas, je ne comprends pas que Gamekult lui ait mis un 9 alors qu'ils n'ont mis que 7 à Planescape.

5/10, maximum. Trô déçu. Je retourne sur Ultima IV. Là au moins c'est à nous de trouver quoi dire.


Bon, alors on disait Belm + Ninja-to violet. Je mets 3 transfo de Tenser en séquenceur et je passe en posture défensive avec l'anneau de libre action...


Geglash le Béton

Message édité pour la dernière fois le : 02/03/2017 à 19:23

oAmyoAmyo
Paladin
#10224
Quel indémodable. C'est lui, le premier, à m'avoir mi une claque monumentale concernant le jeu de rôle occidental. Bourré de défauts qui n'en sont pas, du moins comparé à son fameux ration défaut/qualité, qui, malgré les dizaines de parties, penche toujours du côté de la qualité.
Demoniakor
Noble
#10225
C'est surtout tout petit et en 3D Iso.

Kingdom Come, c'est comme la vie : prenant à en mourir mais mal optimisé et bourré de bugs.

Message édité pour la dernière fois le : 02/03/2017 à 21:21