Samedi 19 Août 2017, 18:50     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  20 21 22 23

Que lisez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Montaron
Seigneur
#551
J'ai toujours trouvé Pratchett abominablement trop bouffon et insupportable. Je crois que c'est pour ça qu'un membre de ma famille n'aime pas me croiser aux réunions. Ça et une divergence d'avis sur la façon de MJ.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
TrollTraya
Garde royal
#552
Il vous en faut peu chez vous pour pas vous blairer^^
Si je devais couper tout contact avec les hérétiques qui n'aiment pas Pratchett, je serai bien seule^^
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
maldone
Seigneur
#553
Je termine Docteur Sleep de Stephen king, j'aime beaucoup. C'est bien moins horrifique qu'un Shining mais ça se pose bien question "relation humaine"
Balrog
Guerrier
#554
J'ai profité des vacances pour continuer ma lecture de la trilogie de Wielstadt écrit par Pevel. Découvert complètement par hasard dans un lot de livres, j'ai bien aimé le premier volume. Du coup, je me suis payé la trilogie.
Lecture fluide et agréable. Bien référencé sur le plan historique. Une agréable découverte. De bons romans de Fantasy Historique.

Message édité pour la dernière fois le : 22/08/2016 à 08:51

Bacab
Paladin
#555
J'ai profité des vacances pour continuer ma lecture de la trilogie de Wielstadt écrit par Pevel. Découvert complètement par hasard dans un lot de livres, j'ai bien aimé le premier volume. Du coup, je me suis payé la trilogie.
Lecture fluide et agréable. Bien référencé sur le plan historique. Une agréable découverte. De bons romans de Fantasy Historique.

Pevel est un très bon auteur. Je te conseille, si tu souhaites lire d'autres livres de l'auteur, d'enchainer sur les Lames du Cardinal, une trilogie exceptionnel !
En revanche ces autres ouvrages (notamment le Haut Royaume dont les T1 et 2 sont sortis) sont plus oubliables.
The Demon Lord of the Round Table
Balrog
Guerrier
#556
Merci Bacab et j'ai effectivement prévu de passer aux Lames du Cardinal par la suite

Message édité pour la dernière fois le : 22/08/2016 à 10:20

redd
Seigneur
#557
Quelques découvertes tardives pour moi, et gros coups de coeur pour ces 3 BD :


INSIDERS

A mi chemin entre un XIII et Lady S.
De la politique, de la finance, de la guerre, de l'espionnage et du complot mêlant tout ça avec beaucoup d'actions et une héroïne de choc !

Barracuda

En plein dans la piraterie. Je l'ai trouvé supérieur à John Long Silver.
Les couvertures et les dessins sont magnifiques.

Le sang du dragon

Piraterie également avec pas mal de fantastique et d'ésotérisme. J'ai trouvé cette série passionnante.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
Colinet
Noble
#558
Je lis Le cas Malaussène vol. I. Comme Pennac a une plume exceptionnelle, j'ai tendance à réaliser après coup si j'ai aimé ou non ses livres.

Pour l'instant, je note l'effort de faire avancer la saga sans pomper sur les romans précédents (ce qui était un défaut des deux derniers). D'un autre côté, au 3/4 de l'histoire, je me demande encore où il veut en venir. L'aventure semble être un "déguisement" et ce n'est pas sur ce terrain qu'il est le meilleur.
Ardemment le déchu
strelokk
Guerrier
#559
Sumerki, deuxième roman de Dimitry Glukhovsky (l'homme aux 5 livres : Metro 2033, 2034, 2035, Sumerki et futu.re).

C'est rédigé sans fioriture, une forme facile à appréhender. Ce roman est fantastique et c'est du fantastique.

J'ai pas eu beaucoup le temps de dormir (surtout que les jumeaux font toujours pas les nuits a 13 mois) mais les 380 pages ont pas fait trois jours. J'avais pas été aussi pris depuis longtemps !

Le seul défaut est peut être une relative "longue" fin, mais il fallait bien ça.

J'ai passé un super moment, et ai été happé violemment par la lecture... Formidable.
My vision is augmented.
TrollTraya
Garde royal
#560
J'ai commencé la série des Anno Dracula de Kim Newman, et j'ai été agréablement surprise. De bonnes idées -pour un bouquin sorti en 91- et très agréable à lire. Et énormément de références à retrouver certaines étant bien moins évidentes que d'autres^^-.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
elButor
Noble
#561
J'ai profité de quelques jours tranquilles pour relire Souvenirs de la maison des morts. Un bouquin assez grave, sans être triste (c'est pas du mélodrame) non dénué d'humour toutefois car certains personnages de bagnard notamment l'usurier juif sont haut en couleur.
Il y a aussi beaucoup de colère parfois face aux injustices et inepties du système carcéral russe au 19eme siècle. Par exemple le jeune soldat assassin poitrinaire qui s'empoisonne pour échapper aux 2000 coups de verges prévus pour le lendemain et qui va mettre des semaines à mourir à l'hosto sans que ses fers ne lui soit retirés. parce que c'est le règlement
La curiosité des autres de Dostoïevski lui a permis de dresser des portraits saisissants de ses codetenus (je ne suis pas sur mais il y a un fond auto biographique) et à l'instant ou on ouvre ce livre on est tout de suite dans le goulag c'est pas de la rigolade, mais il y a l'espoir aussi et toutes les anecdotes sur le fonctionnement du camp, l'encadrement, (le major tout puissant et implacable que tout le monde craint) le folklore russe est aussi abordé lors d'une représentation théâtrale montée par les détenus.
Bref un bon bouquin pas bien long mais bien rythmé.



edit;
Une interview émouvante de l’arrière petit fils de l'auteur, chauffeur de tram moscovite, sauvé indirectement par son ancêtre.


How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 10/07/2017 à 12:17

kworld
Guerrier
#562
Les interventions de Strelokk sur le Topic de blabla m'ont fait prendre conscience que ça fait plusieurs mois que je n'ai pas lu de bouquins.

Avez-vous un truc sympa à me conseiller en SF ? Ça fait des lustres que je n'en ai pas lu.
Du pas trop lourd si possible, histoire de reprendre en douceur !
waylander
Citoyen
#563
Dans les nouveaux auteurs, je te conseille Brandon Sanderson. J'ai bien du lire une dizaine de livres et à chaque fois j'ai adoré. Son truc à lui, c'est qu'il essaye toujours d'avoir des explications pour tout ce qui sort de l'ordinaire style magie par exemple. Pour voir si ça peut te plaire tu peux lire l'âme de l'empereur qui est un tout petit livre bien écrit.
Bon je parle de Brandon Sanderson et voilà que j'apprends une mauvaise nouvelle l'adaptation de Fils des brumes en jeu vidéo vient de tomber à l'eau.
Bon il reste quand même les films ou la série, vu l'argent que les chinois ont mis pour acheter les droits de son univers, ils sont bien obligés de sortir quelque chose.
Je connais la réputation des héros: ce sont les autres qui meurent pour bâtir leurs légendes.

Message édité pour la dernière fois le : 07/08/2017 à 10:30

Sadriv
Villageois
#564
kworld : ça dépend, tu as lu/apprécié quoi dans le genre ?

De mon côté, je viens juste de terminer L'homme des jeux de Iain Banks. Second tome d'une saga de SF réputée. Je pensais que c'était le premier mais pas trop grave, les romans peuvent se lire de façon indépendante. J'étais un peu septique en me lançant du fait de l'histoire : une civilisation très avancée, la Culture, qui fait appel à un spécialiste des jeux de société pour entrer en contact avec une autre civilisation, moins avancée technologiquement, et dont l'ensemble de la structure sociale et politique est basée sur un jeu de société extrêmement complexe. Mais finalement, c'était vraiment très bon : ça se prends pas au sérieux, pas mal de rebondissement et j'ai bien aimé le style.
Rolala
Garde
#565
Le Cantique de L'apocalypse Joyeuse d'Arto Paasilinna. J'avais loupé ce livre de lui lors de mes études. Je ne regrette pas mon achat. La fin du monde vue par un Finlandais, c'est quelque chose.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 09/08/2017 à 15:26

skoeldpadda
Garde royal
#566
Le Problème à trois corps de Liu Cixin. La fin du monde vue par un chinois, c'est pas rien non plus.

Et Le Regard de Ken Liu (aucun lien) qui vient de paraître dans la collection Heure lumière du Belial. Si vous aimez le polar cyberpunk, à mi chemin entre Dashiell Hammett et William Gibson, concentré en une centaine de pages.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2017 à 23:56

Sadriv
Villageois
#567
Black-Out de Marc Elsberg

Sorte de thriller post-apo dans un contexte réaliste et sur un sujet d'actualité à propos de notre dépendance à l'électricité doublé du danger de l'interconnexion du réseau et de sa vulnérabilité à des piratages. Comme le titre du livre l'indique, ça parlera d'un black-out complet en Occident, du fait d'un piratage. On y suivra de multiples personnages qui enquêteront sur la situation et devront gérer les problèmes liés à la coupure électrique (émeutes en tout genre, anarchie totale en ville pour trouver de quoi se nourrir, gestion des centrales nucléaire et du réseau électrique de manière générale).

Le sujet est intéressant, on sent par ailleurs que l'auteur est un journaliste et qu'il a pas mal travaillé son sujet. Par contre le style est pas renversant. C'est compensé par les constants changements de point de vue/personnages qui permettent au moins d'avoir un très bon rythme. Ce qui ne rattrape malheureusement pas de gros clichés dans les personnages et le scénario (ça fait très série tv/film américain).

Bref, un sujet intéressant, un livre qui se lit rapidement grâce à un bon rythme mais avec des défauts dans le style et le scénario.