Mercredi 22 Novembre 2017, 04:54     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  17 18 19 20 21 22 23

Que lisez-vous en ce moment ?

REPONDRE S'ABONNER
Leuffen
Guerrier
#476
Si on parle de space opera, je ne peux que recommander la saga Honor Harrington de David Weber (que je suis en train de relire).
Y'a de l'action épique, de l'honneur, de la politique, des batailles spatiales... et surtout un ton terriblement humain dans l'écriture.
Semper Pugnanti !
Beren
Citoyen
#477
Pour la sage d'Honor Harrington dommage que le tome 1 ne soit plus disponible. Dommage d’après les différents commentaires c'est une bonne série en effet.

Est-ce que vous me conseillé Gurvan de P-J Hérault ?
(J'essaye de trouver des série SF sympathique)

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2014 à 23:01

Liily
Novice
#478
Pour ma part les livres de Weber, Bernard de son prénom, sont une merveille d'inspiration et de rêves =D

Je vous conseille particulièrement "un paradis sur mesure" si vous préférez les nouvelles ou alors la fameuse "Trilogie des Fourmis" et une autre Trilogie non moins connue la 'Trilogie des Dieux" (ma préférée)

Et si la culture est quelque chose que vous aimez cultiver, son "Encyclopédie du savoir relatif et Absolu" dernière édition est tout simplement magnifique et vous apprendrez et réfléchirez sur tellement de choses qu'il vaut mieux le lire chapitre par chapitre (peu importe l'ordre, mais un chapitre à la fois =P)

sinon je lis la PNL pour les Nuls, dont mon beau-père a fait certaines couvertures (pour la collection pour les nuls), très utile et ça m'aide beaucoup pour comprendre la communication dans son ensemble et aussi pour m'épanouir, je vous jure c'est assez bluffant.
Liily, pour vous servir.

Message édité pour la dernière fois le : 20/06/2014 à 01:03

Shaam
Grand chevalier
#479
Je relis doucement Trainspotting, encore plus sale que le film surtout le passage vec l'enfant xD
Sowatt
Paladin
#480
et une autre Trilogie non moins connue la 'Trilogie des Dieux" (ma préférée)


C'est drôle, la Triologie des Dieux est à mon gout ce que j'ai lu de pire chez Werber. J'ai trouvé ça insupportablement niais, pas inspiré et mal écrit. J'ai quand même fait l'effort de lire les deux premiers tomes mais je n'ai pas eu le courage pour le troisième.

En fait je déteste le côté moralisateur-gourou-spirituel-rejoins-ma-secte de Werber, c'est gonflant à la longue. J'aimais bien quand j'étais un jeune pré-pubère en pleine crise, mais maintenant ça m'horripile.

Et à ceux qui aiment Werber : ne prenez pas mal mes propos, c'est vraiment juste mon avis personnel :-) Si vous aimez, tant mieux vous et pour lui !
Liily
Novice
#481
Quand tu as du lire "la neige en deuil" d'Henri Troyat, tu es ravie de lire Weber xD


Non sérieusement, Weber est un de mes auteurs préférés parce que sa façon d'écrire est reposante, je n'ai pas vraiment besoin de réfléchir, plonge sans problème dans son univers mais avec du recul et j'essaye de réfléchir sur ce qu'il écrit.

C'est parfois intéressant mais pas toujours c'est vrai que la Trilogie des Dieux m'avaient été conseillé par un ami auteur amateur dans le fantastique, j'avais 15 ans quand je les aies lu et pour me défendre j'adore la mythologie grecque, mais aujourd'hui c'est vrai que ça ne m'intéresse plus vraiment.

J'ai lu la troisième humanité premier volume, je le trouve intéressant en termes d'inspiration et je compte bien acheter le deuxième pour savoir la suite.

Chacun sa manière d'interpréter ce que l'on lit, et il y a des points sur lesquels je suis d'accord avec toi, la niaiserie entre autre à certains passages, mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est pour le côté culturel aussi que je m'intéresse à cet auteur.

A force d'être en cours avec des professeurs incompétents, on finit par s'habituer à ne prendre que le plus intéressant dans un cours, et je fais la même chose lorsque je lis ;-)
Liily, pour vous servir.
Sowatt
Paladin
#482
Bon allez, je vais me relancer dans la saga du Sorceleur !
J'avais adoré les deux premiers recueils de nouvelles (ça fait déjà plusieurs mois que je les ai lu), c'est parti pour les romans !

EDIT : Entre temps j'ai lu la Trilogie du Magicien Noir de Trudy Canavan, et j'ai trouvé ça vraiment excellent. C'est simple, mais vraiment cool. Je ne dirais pas que c'est de la littérature jeunesse mais c'est quand même loin d'être de la dark-fantasy, donc amateur de scènes d'adulte et de tripes, passez votre chemin

Message édité pour la dernière fois le : 25/08/2014 à 19:00

Artyparis
Guerrier
#483
Stalker (Arcadi-Strougatski) ou Pique-nique au bord du chemin, titre plein d'humilité^^

Tombé par hasard sur le livre qui a inspiré le jeu video du même nom.
Ca se lit bien. Un tour ds un monde dévasté, ouvert à tous les trafics.
DemKin
Guerrier
#484
Dorohedoro, un manga de Kyu Hayashida, précédemment inconnu au bataillon. C'est édité chez Soleil et c'est complètement délirant, hilarant et génial. Reste le prix qui fait un peu mal au derche ( 11.95 ), surtout quand les 30 dernières pages sont des bonus et des pubs pour les autres mangas édités Soleil. Mais bon, l'histoire de Hayashida vaut vraiment le détour pour les curieux.
Bacab
Paladin
#485
J'ai commencé la Horde du Contrevent et j'ai arrêté au bout de 4 pages. Dans la langue française les mots ont un sens.

Prenons un exemple: le mot fémur désigne d’après le Larousse:
1. Os de la cuisse, le plus fort de tous les os du corps.
2. Troisième article de la patte des arachnides et des insectes.
Autre exemple avec le mot enceinte:
Ce qui entoure un lieu pour en délimiter ou en défendre l'accès.

La phrase suivante, "L'onde de choc fractura le fémur d'enceinte", n'a donc aucun sens, le fémur ne pouvant délimiter ou protéger quoi que ce soit.

Dommage que le livre commence avec une phrase qui ne veut rien dire.
The Demon Lord of the Round Table
Yoarashy
Chevalier
#486
C'est se priver d'un sacré bouquin pour pas grand chose...
Et dans la langue française on peux sortir les mots de leur contexte pour créer des "images".

Moi je suis sur La fille automate de Paolo Bacigalupi ( )et c'est vraiment de la SF de qualité et multi-récompensé :

Prix Nebula du meilleur roman 2009
Prix Hugo du meilleur roman 2010
Prix Locus du meilleur premier roman 2010
Prix John Wood Campbell Memorial 2010
Prix Planète SF des blogueurs 2012
Grand prix de l'Imaginaire 2013
Prix Bob-Morane 2013
Gora !

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2014 à 20:41

Munshine421
Garde royal
#487
Stalker c'est de la bonne SF soviétique des années 70. Il y avait aussi un film en noir et blanc.

La Horde du Contrevent a son propre style (c'est pour ça qu'il peut être chiant à lire parfois) et sa propre novlangue (un peu comme dans Orange Mécanique). On adhère ou pas. Mais si on adhère, le fond est original.

Dernièrement j'ai dévoré la Fille automate. Comme le titre ne l'indique pas forcément, le livre décrit de manière assez réaliste une société thailandaise dans un futur proche qui essaye de survivre aux multinationales de biogénétique.

Edit: Quelle coincidence ! ^^

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2014 à 20:49

Bacab
Paladin
#488
C'est se priver d'un sacré bouquin pour pas grand chose...
Et dans la langue française on peux sortir les mots de leur contexte pour créer des "images".


Et bien je ne comprend pas l'image en ce cas. A part si c'est un jeu de mot foireux je vois pas (et c'est assez grave de ne pas comprendre une image parce que par définition elle est censée te faire mieux comprendre/vivre une situation). Et puis la j'ai sorti une phrase qui ne veut rien dire sur peut être 30 de la première et de la seconde page.Bref, c'est pas pour moi ce bouquin.

A part ça j'ai lu Crimson Campaign, le deuxième tome du cycle des poudremages de Brian McClellan et je suis toujours autant fan de son univers (inspiré de la Révolution). C'est à se demander pourquoi si peux d'écrivains de fantasy ont utilisé ce cadre.
The Demon Lord of the Round Table

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2014 à 20:54

DAlth
Garde royal
#489
La Trilogie d'Axis. J'en suis au 3ème tome, L'homme-étoile.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Vaetrem
Chevalier
#490
J'entame le 6ème livre de Dune ... Bientôt la "fin" d'une grande épopée.
Munshine421
Garde royal
#491
Dans le même genre de SF ancrée dans le réel mais dans un futur proche, j'ai attaqué depuis quelques temps Le Fleuve des Dieux qui décrit une société indienne du futur bouleversée par les progrès de la robotique et de la cybernétique.

Message édité pour la dernière fois le : 15/10/2014 à 11:14

Toupilitou
Garde royal
#492
J'entame le 6ème livre de Dune ... Bientôt la "fin" d'une grande épopée.

Si tu aimes bien l'univers, le fils de F. HERBERT a écrit pas mal d'autres romans dessus. Bon, par contre, le style du fils ne vaut pas celui du père, mais ça passe bien tout de même !
Tout objectif flou amène à une connerie précise
Vaetrem
Chevalier
#493
Ouaip je suis au courant, c'est pour ça que j'ai mis fin entre guillemets ! Mais de ce que je me suis malheureusement fait spoiler involontairement ... Ca m'avait l'air un peu bof et très fan service ! Mais je le lirais certainement, ne serait ce que pour creuser cet univers que j'adore !

Par contre, après avoir enchaîné le tout en moins de deux mois, je crois que je vais espacer un peu et continuer avec du K.Dick, et le fameux Ubik dont on me dit tant de bien ^^
DAlth
Garde royal
#494
A l'attention des écrivains en herbe (ou sans d'ailleurs ), allez-vous laisser se morfondre le pauvre bougre qui prépare vos tisanes favorites ? ----- > L'apothicaire a disparu

Bon, d'un autre côté vous avez le droit de vous en tamponner le coquillard avec une patte d'alligator femelle mais si le coeur vous en dit, ne vous gênez pas..
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 18/10/2014 à 00:32

Yoarashy
Chevalier
#495
Je viens de finir La compagnie des menteurs de Karen Maitland, un thriller historique se passant au Moyen-Âge en Angleterre pendant une épidémie de peste. J'ai beaucoup aimé, on suit un groupe de neuf personnes avec rien en commun qui tentent ensemble de fuir la peste en partant sur les routes d'une Angleterre sombre et mystique. Chaque personnage cache son secret, et vous ne les découvrirez qu'à la toute fin, sauf si vous êtes aussi affûté que le protagoniste pour cerner les gens. La fin n'est pas la plus bluffante qui soit, mais je suis quand même resté sur le cul pour une révélation que j'avais pas vu venir du tout.
Synopsis :
1348. La peste s’abat sur l’Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays, en proie à la panique et à l’anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le Nord, afin d’échapper à la contagion. Neuf laissés-pour-compte qui fuient la peste mais aussi un passé trouble.
Bientôt, l’un d’eux est retrouvé pendu, puis un autre noyé, un troisième démembré… Seraient-ils la proie d’un tueur plus impitoyable encore que l’épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ?
Toutes les apparences ne vont pas tarder à s’avérer trompeuses et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d’une incroyable sagacité, au milieu des secrets et des mensonges, pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l’énigme avant qu’il ne soit trop tard.



La j'attaque Silo, de la S.F. pour le coup. Faut varier les plaisirs un peu. Un roman de Hugh Howey qui s'annonce pas mal.
Le pitch :
Dans un futur post-apocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo. Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin.
Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.

Gora !
ninheve
Grand chevalier
#496
oh oh...silo a un coté Monades urbaines ( le roman de R. Silverberg) version post apo....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
DAlth
Garde royal
#497
@ Yoarashy

Deux thèmes différents qui pourraient engendrer des C Rpg.

A bon entendeur...
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Yoarashy
Chevalier
#498
Oh oui, je vois bien Silo dans un style à la Shadowrun Returns.
Gora !
StephaneF
Villageois
#499
Je vais attaquer " Silo " également, conseillé par (feu) une amie. Et je viens de finir le " Journal atrabilaire " de Jean Clair, si on aime le genre " cultureux réac' dépressif ". Extrêmement bien écrit.
Djefel
Chevalier
#500
Je me suis remis à "Les puissances des Ténèbres" de A. Burgess qui est un auteur que j'apprécie beaucoup.

Bon, aucune référence au monde du RPG, mais une finesse dans l'écriture (pensez à vous munir d'un bon dico quand vous vous attaquez à cet écrivain si vous êtes comme moi un peu limité en orthographe ) et une approche du christianisme bien personnelle qui dépote
Let the boots do the talking