Lundi 23 Octobre 2017, 22:49     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  21 22 23 24 25

Le topic des séries TV

REPONDRE S'ABONNER
Shaam
Grand chevalier
#576
Better call Saul saison 2, toujours aussi cool :D
Jughurta
Chevalier
#577
Moi je trouve ça très décevant, autant Breaking Bad restera à jamais une des meilleurs séries de tous les temps, autant celle-ci sera très vite oubliée si elle continue sur le même tempo.
Shaam
Grand chevalier
#578
Les deux séries sont a l'opposé, même si elle ont un fil rouge commun le rapport de force entre les brebis et les loups. Breaking Bad c'est du dramatique complexe, Better Call Saul c'est du comique simpliste, pas les mêmes enjeux ni les mêmes vocations.

Mais voir ce petit escroc se pavaner au milieux de ces requins des affaires, c'est joussif, Jimmy MC Gill c'est le robin des bois, prince des voleurs (celui avec Kevin) des temps modernes !
AbounI
Grand gobelin
#579
Ça vaut quoi Peaky Blinders ?
akae beka
Gelukpa
Guerrier
#580
Je crois que c'est au moins la troisième fois que je parle de Peaky Blinders ici
Une excellente série, bons acteurs, histoire intéressante, BO formidable et l'histoire avance vite car les saisons sont courtes (6 épisodes) !
flofrost
Grand chevalier
#581
La suite de Twin peaks ça commençait pas cette semaine ?
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
nitroboy
Citoyen
#582
La suite de Twin peaks ça commençait pas cette semaine ?


Si, et c'est le grand retour de David Lynch à un niveau qu'on espérait plus.
Tout y est, ça fonctionne bien au delà de la nostalgie qu'on peut ressentir à revoir tous ces personnages.
Seul bémol, un rythme assez lent et beaucoup de mystères jetés les uns à la suite des autres qui seront résolus plus loin dans la série on l'espère.
Le ton assez sombre de la série peut surprendre, peut être qu'on retrouvera un peu de légèreté dans de futurs épisodes.
Andariel
Grand chevalier
#583
Ça vaut quoi Peaky Blinders ?


C'est plutôt bon si t'aime les thriller criminels à l'anglaise. De bons acteurs (surtout Cillian Murphy, l'acteur principal), un gros travail sur les sets et l'ambiance ainsi qu'une BO anachronique qui lui donne un certain charme. Après j'ai eu un peu de mal avec la sous-trame pseudo-romantique qui est forcée et prévisible. J'ai eu beaucoup de mal avec la dernière saison où l'on
perd l'antagoniste principal qui était assez intéressant et où la série s'aventure dans des délires pseudo-politiques avec des russes ou chépaquoi difficiles à suivre et pas palpitants pour un sou.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 26/05/2017 à 12:45

flofrost
Grand chevalier
#584
Merci Nitroboy, faudra que je regarde ça à l'occasion.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
all_zebest
Héros
#585
J'ai découvert The Expanse. Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé (j'ai la flemme de vérifier), mais le space opera avec des influences comme Blade Runner, Alien ou Caprica, moi j'adhère complètement.


Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2017 à 01:37

Shaam
Grand chevalier
#586
La saison 2 de Twin peaks est vraiment pas terrible, c'est trop long et il n'y plus l'ambiance malsaine de la première saison...
patacrep
Villageois
#587
Fini les 3 saisons de Black Mirror que je conseille, c 'est plus des téléfilms d'une petite heure car il n'y a aucun lien entre chaque épisode.

La saison 3 de Fargo en cours .

Faut que je mate la saison 4 de Vikings que je continue la 3 de The Leftovers et que je m'intéresse à The Expanse .



Shaam
Grand chevalier
#588
L'avant dernier épisode de Twin peaks est surement la pire des choses qu'il m'est arrivé de voir dans ma vie et pourtant j'en ai vu de la daube ! Je ne sais pas si j'y regarde par curiosité ou par masochisme par ailleurs.
Iosword
Grand chevalier
#589
Twin Peaks 2017 ou Twin Peaks 1990 ?
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Shaam
Grand chevalier
#590
En fait cette épisode est le dernier de la saison 2 de 1990, en gros l'épisode resume pour moi la saison 2, un melrose place sous acides, des acteurs qui surjouent et une intrigue qui n'a ni fond, ni forme. Vraiment dommage.
Iosword
Grand chevalier
#591
Personnellement, je garde un très bon souvenir de Twin Peaks, la saison 1, comme là seconde. Ceci dit, je ne les ai pas revu depuis plus de dix ans.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Andariel
Grand chevalier
#592
EDIT : Désolé, je me rend compte que j'étais pas à la bonne adresse.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 04/09/2017 à 15:47

nadalito
Chevalier
#593
Narcos saison 3....
"I"m so fast that last night, I turned off the light switch in my hotel room and was in bed before the room was dark."
nitroboy
Citoyen
#594
Je suis à fond sur Hemlock Grove, sur Netflix.
j'étais sceptique mais je dois avouer que ça fonctionne vraiment bien : réalisation, acteurs, scénario, musique...tout concourt à instaurer une ambiance délétère et irréelle qui rend haletante cette chasse au tueur, potentiellement surnaturel, qui laisse des cadavres de jeunes filles partiellement dévorés à chaque nuit de pleine lune...
une belle réussite qui arrive à insuffler quelque 'sang neuf' (la blague est volontaire) à la série 'de vampires et de loup garou'.
On est bien loin de Twilight ou de Buffy...
A découvrir !

Message édité pour la dernière fois le : 04/09/2017 à 23:11

nitroboy
Citoyen
#595
Message supprimé le 05/09/2017
Djefel
Chevalier
#596
Je viens de voir la série "The State". Le pitch: des britanniques partent en Syrie.

J'ai avalé les 4 épisodes en une journée, donc vous l'aurez compris j'ai adoré. J'ai qu'une connaissance limitée du contexte (i.e. par les infos et les journaux) donc je ne saurais pas dire si c'est réaliste mais en tout cas ça envoie du lourd.

Je retiendrais surtout l'écart entre le rêve de ces jeunes confrontés à la réalité. Certains retournent sur terre, d'autres ne se posent aucune question.

Je conseillerai en complément de cette série le film "Le ciel attendra" qui est un film français pour le coup, et qui s'attache lui à la période qui précède le départ.
Let the boots do the talking
Andariel
Grand chevalier
#597
Je viens de voir le trailer du Punisher. BEST TRAILER EVEEEEEEEEER !!!




I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
Cerves
Garde
#598
Cool il l'ont sorti de Daredevil, les épisodes avec lui étaient pas mal.
Et ça me fait penser qu'il y a une nouvelle saison de Daredevil, va falloir que je mate tout ça.
Shaam
Grand chevalier
#599
Black mirror c'est a voir, parfois j'ai vomis, mais c'est parce que c'est cool :D
nitroboy
Citoyen
#600
Je viens tout juste de terminer Mindhunter, la première série, imaginée, écrite et dirigée (4 épisodes sur les 10) par David Fincher.

Deux agents de l'unité de science comportementale du FBI, presque par accident, vont poser les bases du profiling et révolutionner la criminologie en rencontrant en prison quelques uns des pires meurtriers et sociopathes de l'Amérique des années 70.

Ca peut sembler évident comme pitch, venant de l'auteur de Seven et Zodiac, et effectivement, on est en terrain connu, on retrouve les thématiques, l'ambiance et l'esthétique chers à Fincher.

Ce qui est nouveau, c'est le refus du sensationnalisme, l'attachement à une forme de récit quasi-clinique et documentaire, comme s'il voulait que les spectateurs soient dans la position de nos héros d'infortune.

L'horreur est cérébrale et glaçante, aucune victime ou scène de crime n'est montré, les seuls témoignages du calvaire de chacune d'entre elles sont des photos épouvantables, des indices et les discussions entre nos 2 apprentis profilers et ces hommes incapables d'émotions ou de remords.

C'est une série profondément troublante, qui met en lumière l'envers du Rêve Américain, une Amérique post Vietnam nauséeuse, dominée par les médias et qui fabrique des meurtriers d'un nouveau genre.
La quête de les comprendre pour pouvoir les arrêter ou prévenir leurs crimes est évidemment une gageure, voire une illusion.
40 ans après les faits servant de bases à ce récit, il y a toujours autant de psychopathes en liberté et toutes ces atrocités continuent...

Du grand Fincher. A voir absolument à mon humble avis.
Seul bémol : un rythme assez lent qui peut rebuter, ce n'est pas un procedural type NCIS, Esprits Criminels... La série s'inscrit dans une démarche plus auteuriste à laquelle il faut être sensible.