Jeudi 22 Octobre 2020, 19:40     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

Dark Souls

REPONDRE S'ABONNER
Etienne Navarre
Gobelin
#26
Oui, tu le prends.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Tetar117
Garde
#27
Pour ce qui est des ruines, le premier boss (celui où tu trouve la robe brodée d'or) est plus difficile que le suivant, donc tu peux y aller il est super simple à battre.

Pour les ruines de new londo, le boss c'est les 4 rois, un des boss les plus difficile du jeu, la méthode la plus répandu et certainement la plus efficace, c'est d'équipé la meilleure armure que tu as niveau défense, l'arme la plus dévastatrice que tu as, tu l'a prend a 2 mains et tu fonce dans le tas en bourrinant, l'objectif étant de les tuer vite et de ne pas en avoir plus de 2 à la fois sur toi.

Si jamais quelqu'un à besoin d'aide, je peux aider en coop sur ce jeu. ^^



Ah oui et pour Floconnoir, ce jeu est vraiment un des meilleurs sortie ces dernières années selon moi, après certains peuvent ne pas aimer mais je le trouve génial, ensuite pour Batman, les Black Knight ont un repop infini dans la dernière zone du jeu et c'est un très bon spot de farm de pierres, quand ont a compris leurs fonctionnement ils deviennent très simple a tuer, ont esquive leur première attaque et ont enchaine sur un backstab, suffit de répéter l'opération jusqu'à la mort du sujet. ^^

Message édité pour la dernière fois le : 02/04/2012 à 15:18

YAD
Noble
#28
Pour le premier boss des ruines, je n'ai eu aucun problème. Je suis resté planqué derrière un rocher et je l'ai snippé à l'arc sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Mais j'avais oublié de le comptabilisé en fait.
Contre le second, je me suis pris un game-over et j'y ai été un peu plus prudemment ensuite. Pas facile quand on a un perso pas trop équipé pour le corps à corps.

J'ai fait le troisième depuis, celui dont je parlais un peu plus haut. Là je me suis pris un game-over bien cinglant. Mais au deuxième combat, je l'ai bien amoché à l'arc avant qu'il ne soit sur moi. Et ça a considérablement baissé sa force de frappe.
Donc j'ai pu le finir à l'arc, en esquivant ces coups. Et ceux que je n'arrivais pas à esquiver ne me fesaient pas si mal à que ça.



Pour les quatre rois, j'ai tenté la technique que tu dis (une fois acculé contre le mur). Ca a marché un temps, sauf qu'un des ennemis m'a balancé un sort au corps à corps qui m'a directement tué. Il faudrait que j'essaye de les maintenir à distance en reculant dans un premier temps pour en me déplaçant latéralement dans un second.
AbounI
Grand gobelin
#29
Je l'ai toujours pas acheté, mais j'en ai trop envie.... et en même temps je sens que je vais le détester.... je le prends ou pas?

c'est toi qui voit.T'as pas peur de mourir trop souvent et de devoir refaire des trucs que tu venais de faire non sans en chier jusqu'à ce grosbill de boss?
Ejected
Tetar117
Garde
#30
Bah les 4 rois je les ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais rencontrer de mur, le premier apparait je lui fonce dessus et je l'enchaîne au corps à corps, généralement à partir du 3ième ils sont 2 sur moi et arriver au 4ième ça devient un peu n'importe quoi, mais si tu prend ton temps tu n'y arrivera pas, quand tu reste à distance ils t'envoient des orbes qui font assez mal et tu va t'en prendre trop sur toi en même temps.

Après, quand ont est au contact la seule vraie menace c'est le soulsucker, ils t'attrapent et te prennent une humanité en te faisant des dégâts, si ce n'était que ça sa irait mais le problème c'est que l'animation de cette attaque prend du temps, résultat les autres arrivent et tu ne peux plus rien faire, encore une fois la clé de ce combat c'est la vitesse.
YAD
Noble
#31
Faut voir. J'ai essayé arbalète / bouclier sans trop de réussite. Je vais peut-être tout simplement repasser à l'arc. Avec mes stats en dextérité; j'inflige pas mal de dégats assez vite.

De toute façon, pour l'instant je continue mon exploration de la zone située après les ruines démoniaques.
Tetar117
Garde
#32
Si tu as beaucoup de dextérité prend un Uchigatana ou l'autre je sais plus lequel prend de la Dex mais tu fera mal aussi avec, il y a certains boss que tu ne pourra pas faire à l'arc, Seth doit être assez tendu si tu n'utilise que sa et surtout tu t'empêche toi même d'avoir les armes de boss en faisant sa.
YAD
Noble
#33
tu t'empêche toi même d'avoir les armes de boss en faisant sa.

Comment ça ?
Tetar117
Garde
#34
Certains boss font tomber des armes quand ont leurs coupe la queue, de tête comme ça il y a tout d'abord les Gargouilles, le troisième boss des ruines démoniaques, Priscilla la métissé (qui est très fragile donc il faut faire attention a pas la tuer avant), Seth l'Ecorché (particulièrement difficile de la lui couper seul) et j'en ai pas d'autres en tête.

Donc si tu les fais uniquement à l'arc tu peux pas leurs coupé.

Ah oui je viens de me souvenir qu'il y a aussi le boss des égouts qui donne une hache à 2 mains quand ont lui coupe la queue et également le dragon rouge du pont du début qui donne une épée.

Message édité pour la dernière fois le : 02/04/2012 à 19:12

YAD
Noble
#35
Ha, tant pis. De toute façon je ne vais pas m'amuser à faire du corps à corps alors que mon perso est spécialisé dans l'attaque à distance.
Tetar117
Garde
#36
Il n'y a pas vraiment de spécialisation distance dans ce jeu, mis à part peut être les mages mais encore avec beaucoup d'int et le bon enchantement d'arme ils font aussi mal qu'un bourrin full force, c'est plus le style de jeu que tu cherche mais il n'est pas vraiment viable ni en pvp, ni en pve, ça rend le jeu simplement plus difficile mais si c'est le style que tu aimes je ne vais pas te forcé, simplement, pour les 4 rois soit tu invoque quelqu'un qui va les tuer pour toi, soit tu va devoir t’adapter (c'est d'ailleurs comme ça que l'ont avance dans ce jeu ^^) car eux ne le feront pas.

Message édité pour la dernière fois le : 02/04/2012 à 19:55

YAD
Noble
#37
Pour l'instant, il y'a que deux boss ou j'ai du m'y reprendre à plus de 2 fois pour les vaincre. Et encore, c'était 4-5 fois grand max. Quand je vois comment certains ont l'air d'avoir lutté pour ce jeu, j'ai l'impression de m'en sortir pas trop mal.
D'autant qu'au contraire, je trouve qu'il y'a parfois des failles énormes quand on utilise les attaques à distance. j'ai du tuer deux ennemis au corps à corps depuis le début :


Et le pvp et pve je m'en tape. Je suis allergique au multi. J'ai tout passé tout seul jusque là aidé d'un spectre si besoin (deux fois pour l'instant).

Bref, ce n'est pas arrivé en fin de jeu que je vais changer mes habitudes je pense.
YAD
Noble
#38
Bon, ça va faire des heureux je pense :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=469409

Un portage de la version console sur PC, avec quelques nouveaux boss d'inclus.
reptile
Chevalier
#39
Bien ça bon j'ai déjà la version PS3, mais si ya des trucs en + sur PC je me le referais bien sur PC
Carpe Tenebrum
Caldanath
Gobelin
#40
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=488240



Hop là, les infos pour ceux qui veulent trafiquer leur résolution. (attention c'est en anglais)
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Jotun
Citoyen
#41
Pour les queues à couper: y'a aussi le dragon de pierre qui nous permet d'entrer dans son Covenant (au Lac de Cendre). ;)

Message édité pour la dernière fois le : 10/01/2014 à 11:47

Wolphoenix
Guerrier
#42
Pour l'instant, il y'a que deux boss ou j'ai du m'y reprendre à plus de 2 fois pour les vaincre. Et encore, c'était 4-5 fois grand max. Quand je vois comment certains ont l'air d'avoir lutté pour ce jeu, j'ai l'impression de m'en sortir pas trop mal.


Perso j'ai désinstallé au bout de deux heures, bloqué au troisième feu de camp, et j'ai bien failli jetter ma manette par la fenêtre. Je doute de jamais retoucher a ce "jeu".
Montaron
Seigneur
#43
Dark Souls c'est comme le munster. Soit tu kiffs soit tu trouves que ça pue.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
darth traya
Seigneur
#44
Perso j'ai désinstallé au bout de deux heures, bloqué au troisième feu de camp, et j'ai bien failli jetter ma manette par la fenêtre. Je doute de jamais retoucher a ce "jeu".


Pareil, sauf que j'ai pas jeter la manette.
Je me suis juste royalement ennuyé le temps que j'ai joué j'avais l'impression que j'étais le seul dans ce cas là à trouver que ce jeu était juste en retard en matière d'ergonomie et de gameplay en règle générale.
Mais bon, c'est le lot des try and die, c'est vraiment tu aimes ou pas, en l'occurrence, pour les amateurs du genre c'est du pain béni j'imagine.
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire

Message édité pour la dernière fois le : 12/01/2014 à 22:22

Etienne Navarre
Gobelin
#45
Tu ne peux pas réduire ou résumer Dark Souls à du "die and retry". C'est simpliste.
Autant je trouve que le jeu a de nombreux défauts, autant je trouve le gameplay au poil.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
darth traya
Seigneur
#46
Tu ne peux pas réduire ou résumer Dark Souls à du "die and retry". C'est simpliste.
Autant je trouve que le jeu a de nombreux défauts, autant je trouve le gameplay au poil.


Bah les stats comptent c'est sûr, le skill aussi.
Mais quand même, chaque rencontre avec un nouveau boss ou type d'ennemi nécessite de trouver le point faible.
Et ça passe par de sévère fessée.
Pour moi c'est la caractéristique de Dark Souls, te faire crever de nombreuse fois pour "t'apprendre" à étudier l'adversaire.
bah justement je trouve que Dark souls a justement énormément de défaut, si on compte le fait que je trouve justement le gameplay gavant (j'ai fini gothic 2 et risen donc la difficulté n'est plus un truc qui me rebute) si on y ajoute le menu le moins ergonomique jamais créé (sérieusement ça c'est le point super gavant) graphiquement le jeu est vraiment dégueulasse (je suis pas trop regardant mais y a de l'abus là) heureusement que la DA a un truc particulier qui rend le jeu visuellement intéressant.

Donc pour moi ça fait parti des jeux dont je peux largement comprendre l'engouement (ça ce trouve dans un mois je le fais et j'en redemande) mais pour l'instant, je vois pas ce qu'il y a de fun là dedans.
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
Wolphoenix
Guerrier
#47
Le gameplay au poil?

Les monstres sont forts, faut pas foncer dans le tas, d'accord, mais se prendre un mur parce que le personnage n'est pas fichu de taper droit, se prendre un enchaînement qui vous enlève la moitié de votre barre de vie sans rien pouvoir faire (dans un jeu ou l’expérience est perdue en cas de mort, ou les potions de vie sont limitées et ou les checkpoint sont tres espacés les uns des autres, c'est tout de meme pénalisant), les ennemis qui OS si on se goure de chemin.
Ensuite je ne sais pas si c'est du a l'émulation de ma manette de PS3 mais non seulement il garde en mémoire les actions (deux pressions tres rapides sur 0 = deux roulades a 2 secondes d'intervale) mais en plus il ya une legere latence, ce qui rend les parades horribles a timer.

Plus que de la difficulté, pour moi ce jeu souffre d'une rigidité de gameplay à s'arracher les cheveux. Vive les squelettes qui changent de direction en plein saut pour vous suivre alors que vous faisiez une roulade par exemple!
Etienne Navarre
Gobelin
#48
Mais quand même, chaque rencontre avec un nouveau boss ou type d'ennemi nécessite de trouver le point faible.
Et ça passe par de sévère fessée.
Pour moi c'est la caractéristique de Dark Souls, te faire crever de nombreuse fois pour "t'apprendre" à étudier l'adversaire.


En effet, c'est le principe du boss de jeu vidéo qu'on a, je trouve, eu tendance à effacer : un gros méchant avec une "pattern" à apprendre pour le vaincre, un point faible à isoler et à focaliser.
C'est le principe du boss de jeu vidéo originel. Maintenant, je ne dis pas que c'est bien. Je dis qu'on a de moins en moins de "boss" dans les jeux vidéo et que, quand il y en a, tu les plies de la même façon peu importe que tu sois loin ou pas dans le jeu. Ils finissent par ne même plus avoir de "pattern" particulière. C'est dommage.
Ce que Dark Souls a de génial, c'est qu'il remet la technique pure, le "skill" au cœur du gameplay. Tu parlais des Risen et Gothic, punaise niveau rigidité, c'est pire. Et je ne parle pas de la calamité Risen 2.
Dans sa froideur et sa tension, Dark Souls offre une souplesse bienvenue et pousse le joueur à la précision chirurgicale pour venir à bout des boss. Sans avoir à feuilleter des heures des fiches de stats ou à se baser uniquement sur des jets aléatoires ou pas.

C'est cette mixture qui allie le hardcore arcade d'avant, et les graphismes et la technique d'aujourd'hui qui fait mouche. Maintenant, le jeu n'est pas parfait mais il a le mérite de proposer une expérience qui sort du lot. Certainement plus que beaucoup de jeux sortis ces 5 dernières années.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Caldanath
Gobelin
#49
Pour ce qui est des jeux qui nécessitent du skill, je suis plutôt du genre à préférer les jeux rapides et exigeants à la fois. Le fait de recommencer des dizaines et des dizaines de fois ne me gêne pas, mais il faut que le jeu ait une part d'addiction qui m'incite à recommencer. C'est sans doute ça pour ça que j'adore Hotline Miami où j'ai fini toutes les missions en A+, que j'aime me refaire des runs de Faster Than Light ou The Binding of Isaac, ou autres.
Mais Dark Soul, j'ai vraiment pas aimé. Aucune addiction pour moi, que de la frustration, ses quelques défauts sont vraiment chiants. Et ça me fait rager parce que je trouve la DA vraiment super belle.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Jotun
Citoyen
#50
se prendre un enchaînement qui vous enlève la moitié de votre barre de vie sans rien pouvoir faire


Autant sur les autres points je suis d'accord (le lock un peu relou tu l'as oublié aussi... et oui, moi aussi j'ai pas mal ragé sur le fait que le jeu garde en mémoire deux actions), mais pas sur celui-là. Oui ca arrive mais dans ce cas cela veut dire que ton build n'est pas adapté à ton style de jeu: soit tu t'axes sur un "fast roll" et dans ce cas là oui, tu va te faire "stun lock" donc il faut que tu sois bon sur les parades et esquives (faut pas déconner, la frame d'invulnérabilité est quand même assez large sur les esquives en fast roll, faut être manchot pour les foirer quand tu connais les ennemis). Par contre si tu ne te sens pas à l'aise sur les esquives, ben tu mises plutôt sur un truc intermédiaire avec beaucoup de balance/poise (grosses armures) et du coup, à part contre les boss relou genre Arthorias (et encore avec des couteaux de lancé il est simple), tu ne te fais jamais enchaîner.

Bref, Dark Souls demande du skill c'est vrai, mais aussi de trouver son style de jeu (ce qui n'est pas évident).

Personnellement ce qui m'a fait tenir (bon je ne l'ai pas encore fini mais j'ai plus énormément de boss à faire: il faut que je finisse le Bed Of Chaos, le dragon du DLC, Manus et enfin Gwyn) c'est la DA... et l'aide de mon frangin qui l'a fini 2 fois et m'a pas mal guidé (donc j'ai pas trop eu le coup de "Tiens et si j'allais au cimetière avec un perso SL 10?"... Cela dit j'ai aussi sauté deux boss et je suis passé directement à Queelag grâce au passe partout donc j'en ai un peu chié sur ce boss ainsi qu'au hameau du crépuscule).

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2014 à 18:01