Lundi 21 Septembre 2020, 07:19     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  4 5 6 7 8 9 10 …  37

Le topic des fans de GOG

REPONDRE S'ABONNER
TrollTraya
Garde royal
#151
Moi aussi à cause de ça je me haï moi même : quand vais-je trouver le temps de jouer à tout ce que j'ai acheté ?
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Etienne Navarre
Gobelin
#152
Pareil, je foutais des trucs dans mon caddie façon course du mardi soir, et là j'ai vu le total et je me suis dit "merde, c'est bien d'acheter, mais va falloir trouver le temps d'y jouer".
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
cabfe
Seigneur
#153
L'éternel problème de beaucoup ici, dont moi. Les RPG, c'est bien, mais c'est parfois long !

Vends "temps libre pour jouer", pas cher, 100 euros !
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG !
pouicoss
Seigneur
#154
Je suis faible !
J'ai craqué ...
Outre Divinity II : Director's Cut pour le nowel d'un ami, j'ai choppé le premier Disciples en édition gold, WC IV (pour pouvoir y jouer convenablement sous Vista/7/8) et Crusader II : No Regret ...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Batman
Grand gobelin
#155
J'hésites à me prendre les Crusader (No Remorse et No Regret) ! Je me prendrais bien Inquisitor aussi, et quelques autres oldies que j'ai en wishlist.

Sinon j'ai offert Witcher à Tsuyu en pré-noël du coup !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Maglor
Garde
#156
[quote name='Batman' date='13/12/2012 - 23:30']J'hésites à me prendre les Crusader (No Remorse et No Regret) ! Je me prendrais bien Inquisitor aussi, et quelques autres oldies que j'ai en wishlist.

Sinon j'ai offert Witcher à Tsuyu en pré-noël du coup ! [/quote]
J'ai tun très bon souvenir de jeunesse sur crusader no remors, nô regret j'avais essayer par contre !!

Sinon y a Duke nukem 3D offert je viens de voir !

edit :
ben j'ai craqué aussi ...
Icewind dale 1 & 2
Planescape Torment
Faster than light
le temple du mal élémentaire
Nerverwinter night diamond edition

Va falloir trouver du temps pour jouer à tout ça maintenant
pour les infos les copains !!
Un temps pour garder, un temps pour rejeter; un temps pour aimer, un temps pour haïr; un temps pour la guerre, un temps pour la paix.

Message édité pour la dernière fois le : 14/12/2012 à 00:31

Borgrolf
Guerrier
#157
Il n'y a que The Witcher qui est multilingue sur GoG ?
Batman
Grand gobelin
#158
Non, il y a d'autres jeux comme Alan Wake pour les plus récent, ou Ishar pour les plus ancien.

Mais il existe un topic sur leur forum qui recense toutes les traductions pour les jeux du catalogue de GOG si tu veux y jeter un oeil : http://www.gog.com/forum/general/multilingual_gogs/page1
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
redd
Seigneur
#159
Fahrenheit est dispo en fr je pense
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Reno
Chevalier
#160
Il y a aussi les Broken Sword (chevaliers de baphomet) qui sont en multi.
Ca ne se voit pas de prime abord, mais dans le setup du fichier d'install, on a le choix, et c'est fonctionnel.

edit : ooops... sorry. Je n'ai parlé que de mon expérience perso et n'avais pas vu que ces jeux figurent déjà dans le lien donné par Batman...

Message édité pour la dernière fois le : 14/12/2012 à 16:19

Etienne Navarre
Gobelin
#161
Yes, merci pour le lien Batou (même si, me connaissant, le jour où il faudra que je le consulte, faudra que je te redemande).
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
TrollTraya
Garde royal
#162
Moi aussi, je te remercie pour le liens c'est clair ! Même si certains des liens de cette page sont périmés (ceux des Fallout, notamment), ça m'a permit de retrouver certains trucs !
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Maglor
Garde
#163
Merci Batou pour les liens c'est cool !!! direct en favoris comme ça je serais ou chercher pour les jeux que je viens d'acheter !
Un temps pour garder, un temps pour rejeter; un temps pour aimer, un temps pour haïr; un temps pour la guerre, un temps pour la paix.
prypiat
Paladin
#164
Pfff, font chier chez Gog. Ma carte bleue souffre.

Oddworld Stranger's Wrath HD
Legend of Grimrock
Inquisitor

j'avais jamais acheté autant de jeux d'un coup. Lol. Et j'aurai même pas le temps d'y jouer. Re-lol. Cabfe, ça tient toujours ton offre de "temps libre pour jouer" ?
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
Batman
Grand gobelin
#165
J'ai besoin d'un conseil avisé ! J'hésites à me prendre l'intégrale des Ultima (j'ai déjà les underwolrd, dont ça me ferait tout les autres à 7.50$).
Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que la jouabilité n'est pas trop exigeante ? Du 1 au 9, lesquels me conseilleriez vous pour commencer ? Le 7 semble avoir d'excellente critique, mais j'ai énormément de mal avec la vue iso toute bizarre.

Donc voilà, s'il y a un expert dans la salle...
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
skoeldpadda
Seigneur
#166
Pour avoir un avis de fan de la première heure sur les Ultima, faut voir les reviews de Spoony (accessoirement, faut être anglophone, aussi).

Pour ma part je te dirais de foncer sans te poser de questions. Les trois premiers sont absolument identiques, permettent des folies délirantes et fonctionnent selon un principe turn based proche des roguelikes et des dungeon crawlers. La progression est nébuleuse, du genre "faut une soluce sinon tu vois jamais la fin" mais le système est bien foutu et les histoires fondamentalement rigolotes, mélangeant sans ciller SF et fantasy dans un des mashups les plus déglingos de l'histoire du jeu vidéo. On sent que les jeux ont été développés dans la chambre d'un étudiant, et c'est en grande partie ce qui fait leur charme.

Le quatrième est, pour beaucoup, le meilleur épisode de la série, grâce à une histoire profonde et réellement bien amenée. Il utilise le même moteur que les trois premiers mais avec quelques menu variations dans le gameplay. C'est par exemple le premier qui permet des discussions à choix multiple avec les PNJs. Un détail d'importance, c'est le premier épisode à développer l'histoire de "l'Avatar."

Je t'avoue ne pas avoir jouer aux 5 ni au 6, en revanche j'ai trollé comme un bossu sur le 7ème épisode au Noël dernier sur mon petit blog. Le gameplay a assez mal vieilli, la perspective est complètement ratée et l'interface n'est pas du meilleur goût, mais les possibilités de ce jeu sont tout simplement hallucinantes, on peut littéralement s'y perdre. Une chose importante à savoir quant au 7, c'est qu'il est, je pense, le premier à être rendu en temps réel (information qui nécessite confirmation, ceci dit, j'ai un doute avec le 6, mais n'ayant jamais joué au 6, je n'peux être plus précis).

Le 8ème continue sur la lancée du 7 mais est vraiment très particulier, changeant totalement le contexte, bricolant encore un peu plus le gameplay (avec, par exemple, de la plate forme) et surtout avec une ambiance vraiment sombre et gore. En terme de "jeu" pur, c'est très sympa, mais quand on le met au milieu des autres Ultima, la rupture totale avec l'univers de la série n'est pas des plus heureuses.

Voila, Ultima, c'est du bon, mangez en, obligez vos gamins à y jouer, convertissez vos voisins, tout ça tout ça.

Pardon ? Le ?... Le 9 ?
Le 9, tu n'y touches pas. Tu restes le plus loin possible de ce truc. Tu ne l'offres même pas à ta belle mère. C'est une daube en 3D infâme, mal foutue et hyper buggée. C'est simplement horrible à jouer, les commandes ne répondent pas, la caméra fait n'importe-quoi, les coups portent une fois sur trente, ça crashe à tout bout de champs et, comme si ça suffisait pas, l'histoire est débile à souhait (et semble prendre un malin plaisir à démonter point par point la mythologie Ultima). La review de Spoony sur cet épisode est d'ailleurs proprement délirante, pour peu qu'on ne soit pas allergique au fanboyisme (c'est d'ailleurs, je pense, ce qui rend ces reviews particulièrement croustillantes).
I know stuff.
redd
Seigneur
#167
[quote name='Batman' date='19/12/2012 - 21:52']J'ai besoin d'un conseil avisé ! J'hésites à me prendre l'intégrale des Ultima (j'ai déjà les underwolrd, dont ça me ferait tout les autres à 7.50$).
Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que la jouabilité n'est pas trop exigeante ? Du 1 au 9, lesquels me conseilleriez vous pour commencer ? Le 7 semble avoir d'excellente critique, mais j'ai énormément de mal avec la vue iso toute bizarre.

Donc voilà, s'il y a un expert dans la salle... [/quote]

Le 7 est réputé pour être le meilleur de la série (ou l'un des meilleurs). Surtout avec son extension Serpent Isles. Le jeu est très vaste, très long. C'est le premier des Ultima qui commence véritablement à être "joli", mais la perspective est quand même mal foutue. C'est pas de l'isométrique, c'est pas du 3/4 mais c'est pas du dessus non plus. C'est... bizarre. Mais on s'y fait je trouve. Il faut aussi savoir que le 7, 8 et 9 s'enchaînent. Donc il faut mieux les faire dans cet ordre.

Le 8 a eu pas mal de mauvaises critiques car il est devenu + un jeu d'action qu'un RPG, mais il reste quand même un bon jeu (surtout patché). Et plutôt beau (voire très beau, si on se replace dans le contexte de l'époque). Moi en tout cas, je l'ai aimé. C'était même à une époque l'un de mes jeux préférés. J'ai trouvé l'histoire du 8 meilleure que celle du 7. Moins niaise, disons... Mais côté RPG, il n'y a pas grand chose.

Le 9, c'est le passage à la 3D. Pas forcément bien foutue. Pour ma part, je n'ai pas eu de bugs avec le 9 quand j'y ai joué, mais il parait qu'il en est bourré (étrange). Je n'ai pas trouvé l'histoire totalement nulle, mais la fin est assez spéciale. Disons qu'il y a eu un choix de fait qui se discute...

Les Ultima 6 et inférieurs sont beaucoup beaucoup plus old schools. Je ne les ai pas tous fait (le 6 et essayé le 4), et je n'en ai fini aucun car je ne les ai pas trouvés intéressants et quand même trop vieux, trop moches, ça pique aux yeux.

Il faut savoir que tu joueras l'Avatar (sauf dans les tous premiers). Donc c'est un jeu où on joue obligatoirement un être vertueux qui se bat contre le Mal. Il faut aimer... Dans le 7, on rencontre pas mal de compagnons intéressants. Dans le 8, on est tout seul par contre.

Et si tu joues au 7, je te conseille d'utiliser un ralentisseur de CPU. A moins qu'ils n'aient fixé le problème dans la version GOG. Sinon le jeu va être tellement rapide qu'il sera injouable. Autre astuce : utiliser EXULT.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 19/12/2012 à 23:08

Batman
Grand gobelin
#168
Bon bah vous m'avez convaincu, je prend le tout (sinon la réduc passe à 50% au lieu de 75), et je testerai tout ça à l'occasion, merci messieurs !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Batman
Grand gobelin
#169
Et bien Skoeld et Redd, je vous remercie !

Je prends un pied monstre sur le premier Ultima. C'est pas facile, mais très plaisant. Je crois que c'est la première fois que je fais un jeu où je doit dessiner la map des donjons à la main... (en même temps quand tout les murs se ressemblent...)

Mais j'avance bien, j'ai même complété une quête et obtenu une gemme rouge (pour activer une machine à voyager dans le temps d'après ce que j'ai compris) !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 22/12/2012 à 14:16

TrollTraya
Garde royal
#170
Un pack Avernum de Spiderweb est maintenant dispo sur GoG : il contient Avernum 1-6 et Blades of Avernum, le tout pour 8$ (hé non, escape from the pit n'est pas compris dans le lot...). une belle occasion de se laisser tenter par ces RPG old school en tour par tour, non ?
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
all_zebest
Héros
#171
Nethergate n'est pas inclus non plus. Dommage. Mais bon, c'est déjà pas mal.

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2013 à 00:59

Andariel
Grand chevalier
#172
Nethergate, c'est par le même créateur mais c'est un jeu à part de la série Avernum. Un autre univers et tout, si je ne me trompe pas c'est même celui de la Rome antique. En revanche, ce sont les Exiles qui ne sont pas inclus dans ce pack. Mais bon, vu qu'il deviennent désormais obsolète et que la plupart d'entre eux sont gratos de toute façon, c'est pas un manque.

En tout cas, perso, je me suis déjà payé l'intégrale des Avernums et des Geneforges, y a un bon moment. Quoique je pense pas avoir le courage de les faire, du moins pas dans le court/moyen terme.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 16/01/2013 à 14:44

all_zebest
Héros
#173
Je viens de commencer Nethergate. C'est très bien. Le scénario est très intéressant. De toute façon, j'aime tous leurs jeux.
skoeldpadda
Seigneur
#174
Nethergate, on en parle peu mais, semblant de rien, c'est l'un de leurs jeux les plus solides. Sans doute le support historique qui permet un univers plus "palpable." Par contre, comme les trois premiers Avernum, il a mal vieilli. Tu as la version Resurrection, All ?

En passant : avec Blades of Avernum, ils ont laissé le kit de développement ?
I know stuff.
Elric
Chevalier
#175
L'éternel problème de beaucoup ici, dont moi. Les RPG, c'est bien, mais c'est parfois long !

Vends "temps libre pour jouer", pas cher, 100 euros !


Et quand en plus on se' laisse tenter pas d'autres jeux que les RPG avec une méchante courbe d'apprentissage (sim IL2 Sturmovik téléchargée cette nuit).
Z'auriez pas quelque chose qui afficherait "Encore un, ça va pas la tête. T'as vu ta tr.. de décavé et l'état de ton disque dur!!! "

Ooh il y a Avernum complet vous dites....
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2013 à 18:15