Je suis passé à la fibre il y a une semaine, pile.
Ma mission ces prochaines 24h, et je l'ai acceptée, télécharger en 24h la TOTALITE des gros vieux jeux que j'ai souvent installés et désinstallés ces dernières années,
et qui CHACUN mettait un à plusieurs jours.
(sans les bidouillages de INI, de mods, etc... juste le téléchargement initial)
Je ne compte pas y rejouer. Juste faire 3 pas avec ceux qui sont en ligne (WOW, TESO), et ne même pas créer de perso avec les autres (Skyrim, FO4).
C'est juste histoire de comparer ce qui me parle, pour avoir une idée de mon nouveau débit.
De toute façon, ces temps-ci je fais le ménage de tous les vieux trucs auxquels je ne toucherai plus, et je mets de nouvelles choses dans ma vie et mes pensées, y compris les jeux (CP77, etc...). Mais je compare une dernière fois avec les choses qui me parlent, quand même.
En gros,
j'ai fait le rodage pendant une semaine, maintenant je la pousse à fond sur l'autoroute, sauf que c'est pas une voiture, c'est ma connexion internet.
Et ça commence très fort,
fois 70 à 80 sur mon débit !
(j'étais à un Mo/s en dernier, avant)
P.S. : Pendant que je tapais ceci, TESO a fini de s'installer, même pas une heure après le début, alors qu'avant je mettais deux jours et une nuit !
Je vais réussir à le faire, mon défi en 24h...
EDIT : Sérieux, 3 minutes d'installation de Skyrim, au lieu de 7 heures... je suis vraiment passé dans une autre dimension, là...
EDIT 2 : Fallout 4 en une demi-heure / trois quart d'heure, au lieu de deux jours. Putain, mais qu'est-ce que je foutais avec l'ADSL pendant tout ce temps ? Et dire que je ne vais même plus y jouer !
(4900 heures à mon actif). Je ne savais même pas que c'était physiquement possible que les ressources locales (processeur, disque, ...) soient le facteur limitant, comparé au débit internet, sur ma bête de course...
Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2021 à 12:34