Vendredi 23 Avril 2021, 06:25     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 7

Vos dessins animés cultes

REPONDRE S'ABONNER
Bacab
Paladin
#76
Parmi les dessins animés que j'ai beaucoup aimé: un consacré au commandant Cousteau qui lui inventait pleins d'aventures, et un autre qui se passait en Afrique et qui dépeignait les aventures d'enfant et d'une panthère.
Et d'autres aussi : Pokemon, Godzilla, Ghostbusters, Redwall (Rougemuraille, superbe dessin animé et superbes livres).
D'excellents souvenirs tout ça !
The Demon Lord of the Round Table

Message édité pour la dernière fois le : 27/07/2013 à 22:23

elButor
Noble
#77
@ Flofrost, ben écoute je ne sais pas j'étais passé a coté à l'époque je ne faisais pas partie des français qui captaient le 5 ou la 6. j'ai découvert récemment et je me suis dis qu'il devait bien y avoir un ou deux gobs pour connaitre ce truc.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
flofrost
Héros
#78
Ben t'en as trouvé au moins un, car il me semble bien que c'est ça. Le pire c'est que ce truc j'en parlais y a pas longtemps avec un de mes frères, on arrivait pas à retrouver le nom.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
all_zebest
Héros
#79
J'adorais Captain Power ! J'avais deux figurines, mais pas le chargeur d'armure ni le vaisseau pistolet pour tirer sur la télé.
Gobelin19
Garde
#80
Etant et ayant toujours été un énorme téléphage, la liste des génériques serait trop longue et beaucoup ont deja été postées ici

Je laisse une place particulière au générique de Batman TAS (et a la série biensur ^^)
Mais aussi Denver, le bus magique, Spiderman ...

Il aura fallu ce topic pour que je découvre que le générique de Pokémon avait une 2 partie

Bon je résiste pas a l'enviede vous en rajouter qquns que j'ai pas vu (ou alors la vidéo n'existait plus)

Hé Arnold (tronqué mais sinon y'avait pas l'image)




La cour de récré



Albert le 5e mousquetaire



Animaniacs



Sans oublier Babar (enfin la je remonte ^^)



Hayden
Noble
#81
He's Back :



pouicoss
Seigneur
#82
Trop classe ! Récemment, j'ai découvert un animé de SF, Cowboy Bebop. Je cherchais des séries TV de Science-Fiction, et souvent, le nom revenait, parfois au milieu de Cosmos 99 ou Battlestar Galactica, malgré le fait que ce soit de l'animation japonaise.





Et c'est vraiment énorme ! Les décors sont à tomber, les personnages excellents, et le pitch sympa : On suit une équipe de chasseurs de prime, qui sont dans le futur appelés des Cowboy. Du Space-Op, du cyberpunk, du western, le tout porté par une bande son extra. Après, les épisodes sont pas hyper recherché niveau scénario, mais on s'en fout. Ca claque !

Mais je n'étais pas là pour ça. C'est pas culte, je viens de le découvrir. Non. Là, je vais vous parler de deux dessins-animés que je regardais étant gamin notamment chez mes grands parents. Très connu, complètement barré, mais culte pour moi :





et La linea. Si ça vous horripile, je comprendrais. Mais moi, ça m'fait toujours autant rire






S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
ninheve
Grand chevalier
#83
Ahhh tu viens de citer mes deux dessins animés courts préférés , les shadoks et la linea. De plus tu nous a gâté avec la passoire, un de mes préférés , montrant ou démontrant la logique shadok dans toute sa syllogique splendeur.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
reebob
Noble
#84
Et bien je ne pensais pas trouver un débat sur l'animation sur le forum de RPGFrance. Pour ce qui est de la définition d'une oeuvre culte à titre personnel il me semble qu'il s'agit avant d'oeuvres originales qui ont apporté quelque chose d'important pour leur art. Une oeuvre culte c'est une oeuvre de rupture. Elle n'a pas forcement bien vieilli. Mais ce vieillissement est surtout dû au fait que ce qu'elle a apporté est devenu commun. On peut donner plein d'exemples dans le jeu vidéo, le cinéma, ou l'animation.

Pour ce qui est des exemples donnés dans le topique, il me semble que majoritairement l'on voit surtout des oeuvres qui vous ont marqués personnellement plus que des oeuvres cultes a proprement parlé. Ce n'est pas une critique, juste un constat.

Sinon pour ma part les oeuvres cultes ce serait:

-Kimagure Orange Road 1987-1988 (Max et compagnie en VF). Une série véritablement culte notamment au Japon et qu'il faut impérativement voir en vostf car la VF est une catastrophe. Elle a inventé le triangle amoureux. C'est une série très fine. Je l'ai revu récemment et j'ai été bluffé par sa grande maitrise et par les émotions qu'elle procure encore. C'est une ode au premier amour. Sans parler de l'effet nostalgie qu'elle produit, les génériques nous propulsent tous droit dans les années 80.





-La guerre de Lodoss qui n'a pas été cité alors que c'est la quintessence de Donjon et Dragon en dessin animé. Des nains, des elfes des Dragon...







-Macross qui fut une claque à l'époque. La série a mal viellie, mais le fond reste de bonne qualité. Il est dommage par contre que les droits appartiennent toujours à Harmonie Gold qui empêche l'arrivée des nouvelles série Macross dans nos contrés. On noter encore que là encore les occidentaux se sont permis de massacrer la licence en la transformant en Robotech et en déformant une grande partie du scénario de base.





-Evangelion. Bon on ne présente plus la série dans le genre culte on fait difficilement mieux. Le dernier film de Del Toro Pacific Rim était d'ailleurs en grande partie un hommage malheureusement raté à evangelion.





Bon je vais arrêter là pour l'instant. Il y a beaucoup d'oeuvres cultes dans l'animation qui n'ont pas encore été citées.

Message édité pour la dernière fois le : 26/08/2013 à 19:55

Caldanath
Gobelin
#85
Parce que le film va bientôt sortir, même si je sens venir le gros blockbuster décérébré (et puis sérieux Megane Fox en April...y avait pas assez de jolies rousses sur Terre ?), ça m'a fait refait tomber dans le meilleur générique du monde





Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
DAlth
Garde royal
#86
Ken le survivant. Le doublage en français était plutôt foireux mais au niveau "neutralisation des points vitaux"



C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 24/07/2014 à 20:22

Nallitsac
Guerrier
#87
Je vais vous représenter un dessin animé que j'avais présenté tantôt, plutôt pas mal dans son genre.
Désolé si ce n'est pas l'ambiance petit poney guimauve.


Merci de m'avoir présenté cette série sur Spawn chevalier AEOn, je viens juste de me mater la saison 1 sur dailymotion et c'est que du bonheur.
Entre l’ambiance ultra sombre, les intrigues politiques tordus, les personnages charismatiques (et complétement tarés !) et les répliques couillus je suis en plein orgasme audio-visuel !
Avec des si... on mettrait Bordeaux en bouteille.
DAlth
Garde royal
#88
Les films d'animation de Hayao Miyazaki.

Plein d'humanité, de tendresse avec un soupçon de naïveté (mais pas de niaiserie )

En vrac, le château ambulant, princesse Mononoké, le voyage de Chihiro...











C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2014 à 00:22

Iosword
Grand chevalier
#89
Pour une raison inconnue, j'ai du mal avec Miyazaki, mais ça doit être à cause de la naïveté dont tu parles. J'aime l’animation japonaise, non pas pour sa beauté mais pour les thèmes qu'elle ose aborder. Je me suis très vite tourné vers les versions papier des adaptations et ai arrêté les dessins animés ou films d'animations car les thèmes abordé était loin d'être intéressant. Et malgré le fait que je leur préfère leur homologue papier, j'ai passé pas mal de temps avec les animes. Et quelle joie. Certains m'ont bien marqué je dois avoué et valent largement le détour.





D'ailleurs, je voue une admiration à toute la série (les deux films, les OAV et les deux saisons de la série). Qui si elles ne sont pas d'un niveau graphique égal, reste interessante sur le point de vue de l'univers et du questionnement.





La descente au enfer d'une jeune idol, film d’ailleurs qui a inspiré Black Sawn. Si le coté graphique est faiblard, le coté scénaristique lui vaut le détour et c'est sur cela que se repose le film. C'est avant tout un film psychologique qui pose d'assez bonne question sur la société japonaise de son époque (1997) même si elles restent d'actualité : l'importance de la comédie, la place du virtuel... Mais là où est le thème du film c'est sur la place des Idol (le star system version japonais si vous préférez) et des Otaku.



"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Chinaski
Grand chevalier
#90
Iosword, en tant que grand fan de Shirow, Oshii et de GITS, je te dis :
NE REGARDE PAS le dernière OAV en date, GITS Arise, c'est horrible ! Vraiment.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Hayden
Noble
#91
Allez un petit fan trailer sur un monument de la Dark Fantasy : Berserk (D'ailleurs je vous conseille, de regarder la trilogie de l'âge d'or).



Iosword
Grand chevalier
#92
Iosword, en tant que grand fan de Shirow, Oshii et de GITS, je te dis :
NE REGARDE PAS le dernière OAV en date, GITS Arise, c'est horrible ! Vraiment.


Je ne comptais pas le voir celui là .

Ah Berserk, le manga sera fini un jour, un jour !
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Caldanath
Gobelin
#93
Un de mes dessins animés du moment qui est sans doute en passe de devenir l'un de mes animes cultes (et y en a pas beaucoup qui peuvent y prétendre)

Le manga est publié depuis 1986 jusqu'à encore aujourd'hui et il se décompose en "parties" (ils en sont à la 8éme au Japon où il est aussi culte, voire plus, que Dragon Ball). Et depuis 2012, un anime se charge enfin d'adapter tout le manga depuis le début. Ils en sont à la moitié de la 3éme partie (d'où les 3 génériques dans ma vidéo). Et ça tabasse des mamans.



Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Shaam
Héros
#94
Mon premier





Mon dernier





Et entre les deux, Elfen Lied, Cowboy bebop, et Oggy et les cafards

Message édité pour la dernière fois le : 15/10/2014 à 22:10

Beren
Citoyen
#95
Pour ma part c'était dragon ball z j'étais trop petit pour avoir connu la 1ere partie. Certe quand je regarde aujourd'hui avec mes yeux d'adulte je trouve ça naze ais comme y'a toujours la nostalgie bin je n'oublie pas
Overlorc
Chevalier
#96
Tout le comme le rôdeur au-dessu, Jojo c'est jonial.
C'est drôle, bien coloré, bien animé, loufoque, assez bien écrit, à la base des autres shonen.
Et puis :
On fait pas de barbecue tant que je l'ai pas décidé.
DAlth
Garde royal
#97
Message supprimé le 16/10/2014
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
DAlth
Garde royal
#98
Lettre à Momo de Hiroyuki Okiura
Film d'animation qui s'adresse à tous. Le père de Momo est décédé. Il lui laisse une lettre inachevée, source d'interrogation et de frustration pour la petite fille. Ce qu'elle ignore, c'est que des esprits, les Yokaîs vont chambouler sa vie.
Quelle est leur mission ? Qui les a envoyés ? Comment vont-ils l'aider ?
Place au film.



C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 16/10/2014 à 01:23

all_zebest
Héros
#99
Cette bande-annonce déchire !
Hatanis
Novice
#100
Avec les Citées d'Or, Clémentine est le premier DA qui m'a marqué: