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Drakensang : L'œil Noir

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Colinet
Noble
#76
Je crois que la gangrène part aussi avec le sort Clarum Purum.
Percival
Garde royal
#77
Salut les gobs !

Je déterre ce topic pour vous poser 2 questions concernant Drakensang : L'Œil Noir :

1) Comment fait-on pour avoir de l'énergie astrale quand on n'en a pas au départ ?

2) Quelle est la différence entre une flèche et une flèche de chasse du point de vue des dégâts ?

Merci d'avance pour vos réponses.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.

Message édité pour la dernière fois le : 23/06/2019 à 23:38

ninheve
Grand chevalier
#78
wow...ca date pour moi je peux essayer de retrouver ça
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Gaek_Shao
Chevalier
#79
Wow pareil ça fait un bail.

Pour l'énergie astrale, il te faut un perso en rapport : mage, mage de bataille, sinon t'en a pas.

Après si c'est pour en récupérer, il y a des potions en vente ou a fabriquer.

Pour les flèches, tu dois pouvoir voir les dégâts sur la fiche. Après c'est peut être juste pour les fabriquer, la différence.

Edit, oui c'est bien un bonus appliqué sur les flèches de chasse. Pour toucher ou blesser.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(

Message édité pour la dernière fois le : 24/06/2019 à 08:28

ninheve
Grand chevalier
#80
Gaek a été plus rapide que moi :p
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Percival
Garde royal
#81
Merci pour vos réponses Gaek_Shao et ninheve !


Pour les flèches, tu dois pouvoir voir les dégâts sur la fiche. Après c'est peut être juste pour les fabriquer, la différence.

Edit, oui c'est bien un bonus appliqué sur les flèches de chasse. Pour toucher ou blesser.
C'est étrange, je ne vois pas qu'il y a un quelconque bonus pour les flèches de chasse sur le wiki de Drakensang.

Pour moi, la seule différence, c'est que les flèches, on peut les acheter et les flèches de chasse on peut les crafter.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Gaek_Shao
Chevalier
#82
Pas de souvis Percival.
Mon edit était de tête, je n'avais pas trouvé le wiki en "français", forcément.

Il me semblait qu'il y avait un bonus, mais c'est de tête, le wiki a raison.
Je pourrais te confirmer tout ça dans 2-3 semaines
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Percival
Garde royal
#83
OK, merci.

J'ai une autre question qui me vient à l'esprit :

Peut-on tuer et dépecer les animaux de la ferme et les animaux sauvages inoffensifs (porcs, poules, cerfs...) ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Gaek_Shao
Chevalier
#84
Les tuer, oui.
Les dépecer, très très bonne question et merci de l'avoir posé, je ne crois pas.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Percival
Garde royal
#85
Merci Gaek_Shao !

Les tuer, oui.

Comment peut-on les tuer ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Gaek_Shao
Chevalier
#86
Tu sélectionnes ton raccourci avec ton arme ou ta compétence d'attaque, voir ton sort et tu cibles le poulet.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Percival
Garde royal
#87
Tu sélectionnes ton raccourci avec ton arme ou ta compétence d'attaque, voir ton sort et tu cibles le poulet.
J'ai essayé et ça ne marche pas. Je pense qu'on ne peut tuer que les animaux et les PNJs qui nous attaquent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Gaek_Shao
Chevalier
#88
Ah mince,
J'avais bien ça en tête pourtant, je vais pouvoir regardé ce weekend.
D'ailleurs si tu as d'autres questions, je m'y pencherai en même temps.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Percival
Garde royal
#89
Coucou les gobs !

J'ai une autre question :

À quoi servent les clous rouillés, les noix, les pommes et les pièges à souris ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Gaek_Shao
Chevalier
#90
J'ai pas pu lancer le jeu le weekend dernier (trop court), du coup je n'ai pas pu vérifier certaines choses.
Mais je crois que je ne peux plus le lancer, un problème avec micro application. Du moins l'Oeil Noir, River of time tourne toujours très bien.

Pour ta dernière question, je crois que c'est des ingrédients pour des recettes. Recettes que tu trouves ou achètes.

Edit : autant pour moi, après une vérif à la Couronne de cuivre.

https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/drakensang-l-oeil-noir/24323-soluce-utilite-des-objets.html

Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(

Message édité pour la dernière fois le : 09/07/2019 à 08:53

Percival
Garde royal
#91
Merci pour ta réponse, Gaek_Shao !

Pour ton problème de lancement du jeu, si le problème est que tu as le son mais pas l'image, je peux t'aider : j'ai réussi à surmonter ce problème.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Jughurta
Chevalier
#92
J'ai un lien de la wiki en anglais qui te facilitera la vie sur ces objets qui ne servent qu'à être revendu appelés "miscellaneous" et il y en a un sacré paquet et les peaux d'animaux ne servent à rien il me semble.
Percival
Garde royal
#93
Merci Jughurta !
Mais il me semble que certains de ces objets (comme les dents d'ours) peuvent être utilisés en alchimie.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Percival
Garde royal
#94
Coucou les Gobs !

Je reviens vers vous pour vous poser une autre question.

Je suis au début de la quête "L'Œil du Dragon" et je viens de recruter l'archer Nasreddin.

Je voudrais savoir si cela vaut le coup de le prendre dans ma team pour aller voler l'œil du dragon au château de Dentdegrim à la place de Rhulana qui est aussi archère. Y a-t-il dans la suite du jeu une quête spéciale où on n'a besoin que de Nasreddin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Gaek_Shao
Chevalier
#95
Yopla Percival,

Ce Nasreddin, je ne le connais pas, et en vérifiant j'ai dû passer à coté.
Après, Rhulana, moi je m'en servais comme deuxième tank en surplus de Forgrim, et archère.
J'avais, Forgrim, Dranor, Rhulana et moi guerrier mage, mais tous avaient quelques points dans une compétence de tir pour ramollir avant de passer au contact.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Colinet
Noble
#96
Je ne crois pas qu'il y ait une quête propre à Nasreddin.

Le recruter reste une bonne idée car son équipement est bon, en particulier son armure.

En tant que membre de l'équipe, je ne l'ai jamais adopté. Niveau archerie, j'ai une préférence pour Gwen, qui peut invoquer un animal et lancer ce sort très pratique qui rend invincible pendant un moment.

Mais comme Nasreddin ne lance pas de sorts, ça lui laisse tout plein de points à investir ailleurs. Si tu veux vraiment éclaircir les rangs des ennemis avant qu'ils n'arrivent au contact, c'est peut-être LE perso pour toi.

(En plus, le chemin jusqu'au château est assez adapté à ce type de gameplay, si mes souvenirs sont bons. Je crois que c'est un chemin étroit genre corniche. Mais je peux confondre, j'y ai joué à sa sortie...)

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2019 à 11:57

Percival
Garde royal
#97
Merci pour vos réponses Gaek_Shao et Colinet !

En ce moment, dans mon groupe j'ai Forgrimm au marteau de guerre à deux mains, Rhulana à l'arc long et au sabre, Gladys à la magie et à l'arme de pointe et mon héros : un nain mercenaire à la masse.

Si j'hésite à prendre Nasreddin dans mon groupe, c'est qu'il est niveau 8 alors que mes autres compagnons sont niveau 9 voire niveau 10.
Ce qui m’intéresse chez lui c'est sa dague empoisonnée, son armure résistante au feu, son adresse, sa dextérité et sa furtivité mais il est clairement en dessous des autres au niveau des autres compétences.
Je l'ai recruté car Gerlin me l'avait recommandé pour la quête "L'Œil du Dragon" mais je suis un peu déçu d'avoir payé 200 ducats en voyant ses compétences.

Après avoir lu ce post, je pense finalement ne pas le prendre dans mon groupe.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2019 à 23:56

Colinet
Noble
#98
L'armure va à Gladys? Si oui, l'investissement valait le coup, je dirais.
Percival
Garde royal
#99
Oui, elle va à Gladys ! Merci Colinet, je n'y avais pas pensé.
Ma Gladys est mieux protégée maintenant même si elle disposait déjà d'un sort qui renforce son armure.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.

Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2019 à 00:36