Samedi 22 Septembre 2018, 13:23     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  234 235 236 237

Blabla : Parlons de tout et de rien

REPONDRE S'ABONNER
mm678player
Garde royal
#5901
Vous connaissez le film " H2G2 : Le Guide du voyageur galactique " ?

On y apprend que D'accord, c'est un film fortement humoristique, voire parodique. Mais c'est une "réplique" très connue.
Du coup, dans le film Mais bon, bref, ce n'est pas mon propos.

Ce que je veux dire, c'est que c'est vrai ! Car, comment s'écrit 42 en binaire ? "101010".
A quoi fait penser cette suite de chiffres ? à une vibration, onde, etc... on imagine facilement une sinusoïde analogique à la place de cette alternance numérique.
Et qu'apprend-t-on dans certaines disciplines très orientées esprit / immatériel / astral / etc... Que le but de la vie est d'entretenir la vibration. Tant que la vibration existe, l'univers existe ! (dans certaines cultures, on dirait, "tant que le danseur danse, l'univers existe").

Donc, la réponse à , est bien 42.
Ou 2, 10, 42, 170, etc... en rajoutant à chaque fois un "10" de plus en binaire.

On peut facilement imaginer l'écriture générale de la suite mathématique de ces chiffres :


Je serais assez curieux d'en connaître toutes les propriétés... si quelqu'un se sent de l'étudier, je lirai avec joie le résultat... ou si elle existe déjà (et porte peut-être déjà un nom, je vais peut-être éviter de lui donner le mien), et qu'on peut lire ça sur wikipédia ou autre...
ninheve
Grand chevalier
#5902
ben dans H2G2, la trilogie en 5 volumes de Douglas Adams, on apprend surtout que 42 est l'étage où se situe le siège social de l'éditeur du 'guide du voyageur galactique'



mais ce que je trouve génial est que D. Adams lui même disait qu'il ne fallait pas chercher à comprendre cette réponse vu qu'il n'était pas sur de la question, en tous les cas le super ordinateur 'deep thought' (un joli jeu de mot sur deep throat......p ) a quand même mis plusieurs millions d'année avant de répondre à la question avec ce chiffre mystérieux qui a présent fait parti de la culture populaire. et pour cela je dis bravo Mr Adams^^
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
mm678player
Garde royal
#5903
@ninheve : Oui, j'avais même vu un jour une interview où il disait que "forty two" sonnait juste rigolo, et qu'il ne faut rien chercher d'autre.

Mais c'est quand même marrant comme "l'univers" crée parfois des hasards qui donnent des choses intéressantes...



Quelques news intéressantes aujourd'hui :


Leur ami est privé de Mondial, ils emmènent sa silhouette en carton partout en Russie

Je trouve ça assez fun !


Les sites de tests génétiques pourraient bien remplacer les réseaux sociaux

Qui sait, si je ne suis pas censé être assis sur le trône d'Angleterre.



Les autorités sonnent l'alarme face à la profusion de cybermenaces

Et si on coupait carrément la loi de la physique qui permet aux technologies électriques / électroniques / etc... d'exister (celle qui permet aux électrons de la dernière couche des atomes métalliques de circuler), et qu'on créait les magies dans ce monde à la place...



« Vault 7 » : un ancien ingénieur de la CIA poursuivi pour la fuite de documents

Là, le contenu, je m'en fous, j'ai juste pensé à "Vault 76" en lisant ce titre...
mm678player
Garde royal
#5904
Pour ceux qui aiment les paradoxes logiques, et les réflexions sur Dieu, voilà un sujet intéressant :

" Paradoxe de l'omnipotence "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l%27omnipotence

Mon attention a d'ailleurs été particulièrement attirée par le début de l'article :

Le paradoxe de l'omnipotence, ou paradoxe de la toute-puissance, est constitué d’une famille de paradoxes portant sur la définition de ce qu'un être tout-puissant est capable de faire ; la question cruciale étant de savoir si un être tout-puissant peut agir de façon à réduire sa propre capacité à accomplir n'importe quelle action. Si cet être peut agir de la sorte, il ne peut donc plus accomplir n'importe quelle action. S'il ne peut pas limiter le champ de ses actions, alors il ne peut pas accomplir n'importe quelle action.

Ce paradoxe est souvent formulé au sujet du Dieu des religions abrahamiques, mais il pose une question d'ordre logique avant même de considérer la question de la religion.

Une des versions du paradoxe de la toute-puissance, dite « paradoxe de la pierre », l'exprime de la façon suivante : « Un être tout-puissant pourrait-il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse pas lui-même la porter ? ». S'il le peut, il cesserait d'être tout-puissant ; s'il ne le peut pas, c'est qu'il n'est pas tout-puissant.

Puis, la suite démontre que le paradoxe logique n'est qu'apparent, car on joue sur la définition du verbe "pouvoir", etc... (enfin, j'ai pas encore tout lu...).


Mais le passage le plus... je ne sais pas comment dire :
Si Dieu peut tout faire, alors il peut aussi se priver de sa toute-puissance.
(...)
si Dieu devait se priver de sa toute-puissance, il ne devrait pas pouvoir la restaurer puisqu’il n’est alors plus tout-puissant.

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2018 à 22:20