Jeudi 24 Septembre 2020, 14:33     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  69 70 71 72 73 74 75 …  187

De la bonne musique !...

REPONDRE S'ABONNER
Jotun
Citoyen
#1776
@ Andy : Mouais un peu décu. Les photos promo claquent, l'artwork tue et le concept est intéressant... Mais la musique est vachement convenue. Je veux dire, les riffs bateaux en powerchord c'est sympa, mais clairement pas pour un album comme ca. Je trouve que ca manque clairement d'audace et d'originalité tant au niveau des riffs que des parties électro. Je passerais sur les parties symphos que je ne trouve pas franchement intéressantes non plus (contrairement à Septicflesh qui m'a prouvé l'année dernière qu'il était possible de faire du metal sympho original, riche et profond. Pareil pour Spawn of Possession cette année et leur brutal death technique mâtiné de sympho). Franchement je préfère largement "Cybion" de Kalisia : moins pompeux et mieux réalisé.






En fait, depuis que je me suis plongé dans la musique électronique, je suis devenu vraiment plus exigeant niveau metal... Un peu marre des groupes qui se contentent juste de rester sagement sur un chemin balisé depuis 10 ou 20 ans par leurs aînés. J'aimerais un peu plus d'audace et de prise de risque de la part des groupes de metal internationaux (je ne voudrais pas paraitre chauvin, mais on n'a pas ce problème en France, notamment grâce à la Klonosphere ou des groupes comme Outcast, Kalisia ou feu Psykup).

Bon quelques bombes électroniques avec paroles rapées découvertes récement et que je trouve juste énormes.

Aucan ft. SPEX MC - Away! (Aucan remix)



Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2012 à 13:31

Wothan
Citoyen
#1777
Un des rares groupe d'electro que j'aime bien ;



Jotun
Citoyen
#1778
En fait ce que j'aime bien dans pas mal de projets électro d'aujourd'hui, c'est le fait que ce soit ultra lourd et agressif (notamment en Dubstep, Drum and Bass ou Breakcore), tout en sachant groover (parfois).

D'ailleurs je trouve que certains projets électro sont nettement plus violents et lourds que de très nombreux groupes de metal... La faute notamment à la production en metal : aujourd'hui il faut que tout soit calé sur pro-tool avec un son de guitare super clean et compressé et un son de grosse caisse et caisse claire complètement castrés... C'est triste, stérile et ennuyeux.

Et je dois avoué que je fait aussi une overdose du marketing metal : interviews à la con du genre "notre nouvel album est le meilleur que l'on ait jamais réalisé", pochettes qui claquent mais toutes sur le même moule (ou alors la pochette est super originale... mais pas la musique), magazines/webzines qui encensent des tas de trucs pas du tout originaux, gros budget pour le producteur, le studio et la prod mais zéro pointé niveau identité et idées (pourtant c'est pas ce qui coûte cher... Si t'as rien à dire ou rien de nouveau à exprimer sur le fond ou la forme : tu fermes ta gueule et t'arrête de polluer l'internet et le milieu metal) etc.

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2012 à 15:35

Andariel
Grand chevalier
#1779
oula Jo! C'est sur que tu deviens un peu trop exigeant! C'est pas parce qu'ATOMA a une gratte, une batterie, un clavier éléctro et un chanteur clair, que ça doit avoir la carrure d'un Cynic, hein! ATOMA c'est pas un groupe qui se veut technique pour qu'il balance les riffs over ze top à la Meshuggah et il fait pas non plus dans l'épique et la grandiloquence de la sympho d'un Septic Flesh. Je ne connais pas ce Kalisia mais en l'écoutant un peu ça me semble étre du death prog/technique. Ouch, du calme avec tes trucs techniques Jo, tout les ziquos du monde ne sont pas des Malmsteen en herbe. y a d'autres styles que ça dans le metal, tu sais... Il faut prendre ATOMA pour ce que c'est, un truc Metal atmosphérique éthéré et limite planant, mais qui a une structure Rock un peu rythmée. ça pose une ambiance, c'est une invitation au voyage, c'est psychédélique, mais du psychédélique posé et atmosphérique. C'est simple, sans prétentions, avec des mélodies directes et ça une structure accessible (intro, outro, refrains). De là à dire que c'est convenu, c'est pas du Metallica non plus. C'est particulier, personnel, intimiste et rafraîchissant. C'est pas non plus un truc super original, c'est clair. Mais j’appellerais pas ça du convenu...Il faut savoir faire la part des choses, p'tit Joe

Par contre, quand tu dis que tu te lasses du Metal en faveur de l'éléctro, ça ça me troue le popotin... Non mais, vivre en Suède et se lasser du Metal, ça j'arrive pas à le croire. Mais comment est-ce possible? Certains (moi) donneraient cher pou étre à ta place, le Gothenburg toussa, les tournées, oh my goodnesss! Et ce que tu dis avec l'état d’esprit du Metal, c'est pratiquement le même que dans le jeu vidéo et surement presque le même pour la scène éléctro. C'est le monde qui veut ça et faut vivre avec...

Faut que tu te ressaisisses Jo et j'ai le remède pour ça:





Reviens parmi nous Jo!
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2012 à 21:38

Silencio
Garde
#1780
La ou je rejoins Andariel, c'est qu'on a pas besoin de savoir faire du taping avec une guitare ou du slap sur une basse pour faire de la musique. D'ailleurs, a un moment la technique devient tellement impressionnante... Que s'en est pas musicale un brin.

J'ai bien aimé Atoma perso. Mais c'est pas mon style. C'est pas le genre de truc que je m'écoute en fait. J'suis quand même plus chanson a texte en ce moment.

En voilà une:





Pour ceux que ça interesse, leur guitariste a fait un article sur cette chanson sur son site

(http://www.xn--lesensdelagravit-qqb.com/ Rubrique Fatals Picards, j'ai pas trouver le moyen de mettre le lien direct)

Et une autre plutôt marrante:





(Ya un putain de travaille sur les articulation avec cette chanson.)

Sinon, Comment tuer une langue en 3min19:



"Et le roi des cons sur son trône... Il est Français ça j'en suis sûre" - Renaud

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2012 à 22:00

Oded
Paladin
#1781
aujourd'hui il faut que tout soit calé sur pro-tool avec un son de guitare super clean et compressé et un son de grosse caisse et caisse claire complètement castrés... C'est triste, stérile et ennuyeux.

Genre comme ça ?



Jotun
Citoyen
#1782
Ouch, du calme avec tes trucs techniques Jo, tout les ziquos du monde ne sont pas des Malmsteen en herbe.

Ah ben heureusement... vu que je n'aime pas Malmsteen (c'est technique oui, mais complètement stérile : si je veux de la musique classique, j'écoute un orchestre ou un opéra.. Pas un gus qui essaye de retranscrire quelque chose d'aussi complexe juste avec 1 seul instrument) !


Par contre, quand tu dis que tu te lasses du Metal en faveur de l'éléctro, ça ça me troue le popotin... Non mais, vivre en Suède et se lasser du Metal, ça j'arrive pas à le croire. Mais comment est-ce possible? Certains (moi) donneraient cher pou étre à ta place, le Gothenburg toussa, les tournées, oh my goodnesss!

Ben justement... Y'a probablement plus de concerts de metal en France (en tout cas sur Paris) qu'en Suède (en tout cas à Stockholm)... Pourquoi ?

1) J'ai bien l'impression que nos groupes français sont bien plus motivés et se bougent bien plus le cul pour essayer de jouer live le plus possible. Franchement quand je vois le nombre de bars capables d'accueillir des groupes à Stockholm et sachant qu'on est censé avoir pas mal de groupes de swedish death metal ici... Je me demande encore pourquoi il n'y a pas 2 concerts du genre par semaine !

2) La Suède... c'est loin. Du coup quand des groupes étrangers font des tournées, la Suède est souvent oubliée (et à fortiori le nord de la Suède, dont Stockholm).

Et ce que tu dis avec l'état d’esprit du Metal, c'est pratiquement le même que dans le jeu vidéo et surement presque le même pour la scène éléctro. C'est le monde qui veut ça et faut vivre avec...

Tu veux dire, pour la prod ? Ben le truc c'est que contrairement à l'électro qui peut se permettre d'avoir un son clean et très précis tout en paraissant un peu "crade" (grâce à de gros glitch ou du wobbleing), pour le metal ça marche beaucoup moins bien (certains comme Meshuggah y arrivent ou même Hail of Bullets dans un autre genre).

Franchement quand j'écoute un truc comme ça :




et que j'en chaîne sur ça :





Ben je trouve le morceau d'électro bien plus agressif, brutal et original que celui de brutal death... et pourtant y'a le mot BRUTAL dedans.
Mais ne vous inquiétez pas, j'aime toujours un paquet de groupes de metal... C'est juste que je peine à trouver de nouveaux groupes qui me plaisent là où deux ans plus tôt je tombait en admiration devant 10 à 20 albums de metal par an.

Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2012 à 08:42

Shangara
Guerrier
#1783
[quote name='Areku' date='29/04/2012 - 04:59']Queen - Fat Bottomed Girls



[/quote]
Merci pioupiou. Je passe trop rarement sur ce topic et j'ai bien failli louper mon groupe fétiche.
Chacun suivra la route de l'éternité en montant ses propres marches, en portant son propre fardeau.

Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2012 à 08:48

Caldanath
Gobelin
#1784
Je l'ai trouvé nulle part donc j'ai le lien Deezer

http://www.deezer.com/fr/music/track/4381528


C'est naïf, c'est joli, c'est sympa.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!

Message édité pour la dernière fois le : 02/05/2012 à 01:37

Nagendra
Novice
#1785
Salut !





Et juste pour revenir sur Porcupine Tree (un groupe qui a une aura de malade):






En effet je ne pense pas que ça plaise à la majorité des gens d'ici ^^ mais pour moi Orelsan est le seul rappeur que j'aime écouter depuis que "le vrai" groupe SNIPER à été dissous car justement il est différent de tous les autres pour qui le rap ce résume à "Ki c ka la plu grosse", lui il écrit de vrais textes.


J'adore Orelsan aussi. Mes préférées sont "Changement" et "Suicide Social" (qui est sa chanson de la maturité pour moi, certains diront que c'est facile, mais faut reconnaître qu'il a une bonne plume et qu'il tape juste).

Puis bon, le mec est drôle, un peu nerdy, facile de s'identifier à lui plutot qu'aux divers paquets de merde qui squattent la scène française :p



Message édité pour la dernière fois le : 02/05/2012 à 18:55

Azael
Chevalier
#1786
Argl le rap, la musique que je déteste le plus...

Perso, je serais plus dans la musique démoniaque voir de viking:








Et sinon, pour répondre à un post que je n'avais pas vu:

C'est marrant, parce que je trouve que le metal c'est pas spécialement pêchu comme musique. Il m'arrive d'en écouter quelque fois, mais hormis quelques exceptions (notamment Opeth), mettre de la disto à fond, balancer la double pédale je trouve pas forcement ça très entrainant. Pour Opeth, justement les 2 grandes forces de leur période metal (je connais surtout Blackwater Park et Ghost Reveries) : c'est l'alternance entre parties calmes et partie bourrines, et la section rythmique n'est pas spécialement "metal" (le batteur fait plus dans le gros Rock)


Ca dépend du groupe et ça dépend de la "période" du groupe. Pour reprendre Opeth, c'est vraiment un groupe à part, ils ont commencé dans le black metal bien bourrin (essaye Orchid leur premier album par exemple qui a vraiment des sonorités black) pour s'adoucir au fil du temps. Blackwater Park reste pour moi leur meilleur album mais ils n'étaient déjà plus dans le même "genre". Et maintenant, ils sont plus dans le metal progressif.
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/

Message édité pour la dernière fois le : 02/05/2012 à 19:28

prypiat
Paladin
#1787
Andariel : Merci beaucoup pour Atoma. Je connaissais pas du tout et j'aime beaucoup !



Dans un tout autre style :

Un groupe malheureusement très peu connu, qui le mériteraient pourtant au vu de la qualité de leurs compos et leur discographie très prolifique et variée : j'ai nommé Coil.





Bon voilà. Parce que ca me fait dresser les poils des bras tellement c'est bô ce morceau...

Dommage que l'album dont c'est tiré ne soit plus trouvable... ou autour de 50€.

Et que l'animation que le type a ajouté soit à mon goût pas franchement top. Enfin bon.



Et on continue avec Coil : une reprise de ce magnifique groupe, par... Yaël Naim.Je n'aime pas du tout ses chansons en principe mais là, force d'admettre que c'est encore une fois superbe...







Petite pensée en passant pour les deux membres du groupe, John Balance et Peter Christopherson, (tous deux des anciens de Psychic TV) qui nous ont tous deux quittés "il y a peu" (novembre 2004 et novembre 2011)...
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 02/05/2012 à 19:54

Nagendra
Novice
#1788
C'est marrant, parce que je trouve que le metal c'est pas spécialement pêchu comme musique.


Ca dépend du groupe et ça dépend de la "période" du groupe.


Tout à fait. Pour moi un des cas les plus flagrants concernant cela c'est celui des Deftones.

Ils ont fait des albums vraiment très énergiques, et d'autres avec une majorité de parties plus en retenue qui vont vers un crescendo ou l'explosion metal. C'est ce qui les rend captivants pour moi.

Comme:





Et après ce titre ci, qui transige moins sur l'énergie:



Oded
Paladin
#1789
[quote name='Tetar117' date='26/04/2012 - 09:50']Je comprend pas trop ce que tu veux dire par ta phrase Oded, je parle d'un mix entre des paroles typés rap sur une sonorité rock.

[/quote]

Il y a rien à comprendre, juste qu'on m'a toujours dit que le genre musical "rap/rock" appartenait au genre "Fusion (rock)", tout simplement.

[quote name='Tetar117' date='26/04/2012 - 09:50']
Certains diront qu'ils ne chantent plus car tout est modifié par machine mais au final la musique ne se résume pas à du chant, la musique c'est un tout et je trouve justement que la technologie permet de corriger certaines chosent, après ça ne m'empêche pas d'aimer Paranoid de Black Sabbath ou Leather Rebel et One Shot At Glory de Judas Priest non plus.
[/quote]

Je vailde, je plussoie et j'en rajoute :



Andariel
Grand chevalier
#1790


Lustmord c'est Brian Williams. Un Britannique qui est quand même là depuis les années 80. Lustmord est connu pour avoir été le fondateur du genre Dark Ambient et son album "Heresy" sorti en 90, en est une pierre angulaire. Maintenant, qu'est ce que le Dark Ambient? Et bien, on pourrait rapprocher ça à la bande son qui accompagnerait un voyage en enfer... Les 1éres compositions de Lustmord ont été enregistrées dans des cryptes et des catacombes, pour ainsi dire. C'est de la musique électronique atmosphérique expérimentale tout aussi patibulaire que déroutante. Pourtant, le genre déchaîne quand même les passions, si bien qu'Hollywood (le film Underworld, par exemple) et les jeux vidéos (Far Cry, par exemple) ont eu pas mal de fois recours aux talents de Lustmord.













I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 03/05/2012 à 22:08

Jotun
Citoyen
#1791
Bon je l'ai peut-être déjà postée, mais il faut dire qu'en matière de "Djent" (ce nouveau style de metal progressif syncopé blindé de polyrythmies), ces suédois envoient du bois (c'te rime) ! Ok ça ressemble beaucoup à Meshuggah... mais j'ai presque envie de dire "mais en mieux" (surtout vu le dernier album).



Etienne Navarre
Gobelin
#1792
THEM CROOKED VULTURES

Le meilleur super groupe de ces dernières années. Period.



Mind Eraser No Chaser

version studio







version live (Canal +)















Elephants

version studio







version Live (Rock Am Ring 2010)







Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Oded
Paladin
#1793
[quote name='Etienne Navarre' date='04/05/2012 - 09:53']THEM CROOKED VULTURES

Le meilleur super groupe de ces dernières années. Period.
[/quote]

Je suis tombé sur leur album aussi, et après écoute... Ben bizarrement ça m'a à peine fait soulever un poil, moyen sans plus...
Comme souvent avec les supergroupe, le casting est alléchant (Bien que je considère Josh comme un sale con), mais la galette ne dégage rien. C'est "mainstream" au possible et emmerdant à écouter. Aucune chaleur, aucune originalité... Et puis le son ultra compressé pour un album qui se revendique "stoner"...
Etienne Navarre
Gobelin
#1794
Ouarf, t'es dur quand même. J'avoue avoir mis du temps à rentrer dans l'album mais il me fait un effet de dingue. Genre je comprends pourquoi j'aime le rock en écoutant leur album. Et je considère Josh comme, sans doute, le plus grand artiste de sa génération. Cela dit, je comprends qu'on puisse y être hermétique.

Attention cependant, ça n'est pas parce que Josh est aux manettes que c'est du stoner pour autant. C'en est en partie mais pas que.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 04/05/2012 à 11:03

Oded
Paladin
#1795
[quote name='Etienne Navarre' date='04/05/2012 - 11:02']Ouarf, t'es dur quand même. J'avoue avoir mis du temps à rentrer dans l'album mais il me fait un effet de dingue. Genre je comprends pourquoi j'aime le rock en écoutant leur album. Et je considère Josh comme, sans doute, le plus grand artiste de sa génération. Cela dit, je comprends qu'on puisse y être hermétique.
[/quote]

Je ne suis pas hermétique à sa musique, je suis hermétique à son caractère et son style. Il pue l'arrogance à 400 mètres.

Je suis dur surement parce que j'en attendais autre chose en fait, et qu'il y a des groupes contemporains que je considère 100 fois plus "bandant". Ça mérite surement une autre écoute mais j'ai déjà une grosse brochette d'autres albums à découvrir. Après c'est pas mauvais, loin de là, c'est juste... quelconque.

Message édité pour la dernière fois le : 04/05/2012 à 16:21

prypiat
Paladin
#1796
[quote name='Andariel' date='03/05/2012 - 22:05']

[/quote]



Yeah. Lustmord c'est une valeur sûre^^

Quoique j'aie une petite préférence pour Raison D'Etre :





ou Tribes of Neurot (album Grace notamment, à écouter seul ou en simultané avec "Times of Grace" de Neurosis pour un trip exceptionnel. J'ai pas trouvé d'extrait correct sur youtube, tant pis)

ou Bohren & der Club of Gore dans un style légèrement plus... jazzy (rhââ ce saxo)



Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
Etienne Navarre
Gobelin
#1797
Ouais je vois ce que tu veux dire. C'est pas complètement faux d'ailleurs. Josh est super arrogant mais entre nous, adorant son style, son jeu et ses compos, si j'étais à sa place, je ferais pareil.

Je suis vraiment fan de ses univers (Kyuss un peu moins) et tous ses live, ses albums (Queens..., Eagles..., Them Crooked Vultures, les collaborations avec Mastodon, live avec The Strokes...) me mettent dans un état pas possible. Le paradoxe, c'est que tu as raison dans ce que tu dis et en même temps, je kiffe son arrogance et son style.

D'autant qu'avec les années, il devient meilleur.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Oded
Paladin
#1798
[quote name='Etienne Navarre' date='04/05/2012 - 16:55']
Je suis vraiment fan de ses univers (Kyuss un peu moins) et tous ses live, ses albums (Queens..., Eagles..., Them Crooked Vultures, les collaborations avec Mastodon, live avec The Strokes...) me mettent dans un état pas possible. [/quote]

Hérétique !
AbounI
Grand gobelin
#1799
Un de mes vocalist préféré: Junior Byles.Une voix légendaire

Can You Feel it?




légèrement pitché ici en plus d'overdub effect

On lui doit surtout "The Long Way", un pur lover track




et le magnifique "Fever" sauce Lee "Scratch"Perry (un track également interprété par une certaine Susan Cadogan)





et bien d'autres track encore...Keith "Chubby" Byles aka Jr Byles
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2012 à 01:19

Silencio
Garde
#1800
Niveau voix... Je pourrais en poster des trucs, mais je vais poster un truc qui est sans doute précurseur du Rock, surtout la fin qui simplement WTF! Ils avaient des voix de timbrés!





Bon allez, je vais poster un groupe plus récent, Muse:





Matthew Bellamy, en plus d'avoir une putain de voix est aussi l'un des meilleurs guitariste que cette terre ait porté. Je le mettrais juste derrière John Frusciante.





Un taping assez sympas a 4min30.
"Et le roi des cons sur son trône... Il est Français ça j'en suis sûre" - Renaud

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2012 à 01:08