Mardi 23 Octobre 2018, 18:31     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  48 49 50 51

Quels jeux attendez-vous ?

REPONDRE S'ABONNER
skoeldpadda
Seigneur
#1251
CA.

Aucune idée de ce que ça va donner en dehors du fait que ce soit un MMO, mais y a Max Schaeffer et une bonne partie de l'équipe originale aux manettes, donc j'ai envie d'être optimiste. Apparemment ce sera jouable à la Gamescom.

Y a une "interview" de Schaeffer sur IGN, pour les anglophones.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 10/08/2018 à 02:15

murlock
Citoyen
#1252
Pareil, j'ai hâte d'avoir plus d'info... mais MMO ? ou un truc à la Path of Exile ?
Caparzo
Seigneur
#1253
Dommage d'en faire un MMO...il y avait pourtant de quoi relancer la licence.
Bref, moi j'attends surtout Phantom Doctrine qui sort mardi prochain. L'ambiance espionnage, les années 80, les enjeux "réalistes" (pas d'aliens et consorts), le tour par tour à la XCOM, les preuves à récupérer et la gestion des agents, etc. Il a tout pour me plaire.
oAmyoAmyo
Paladin
#1254
Bien curieux le Torchlight, je dirais pas non à un jeu encore meilleur que le 2, qui avait ses defauts et qui a un peu mal vieilli, face à la concurrence j'entends, parce que ça reste un super jeu qui vaut la peine d'être joué
pirzz974
Garde
#1255
Dommage d'en faire un MMO...il y avait pourtant de quoi relancer la licence.


Il me semble que des fois l'aspect multijoueur c'est juste la possibilité de jouer avec ou contre d'autres personnes , mais le jeu ressemble a une expérience solo . Dans la même catégorie il y a lost ark qui me semble sera comme ça .
skoeldpadda
Seigneur
#1256
Dommage d'en faire un MMO...il y avait pourtant de quoi relancer la licence.

Ben, précisément !
C'est ce qu'ils veulent faire depuis le début. Et quand je dis début, je veux dire, la base du projet Diablo 2 en 1997 c'était déjà un MMO (c'est la raison pour laquelle Hellfire a été contracté à Sierra et n'est pas développé par Blizzard North, les mecs étaient déjà occupés), et rebelotte en 2001 quand ils se sont mis à bosser sur Diablo 3. En 2003, quand les frères Schaeffer et David Brevik (qui, on l'oublie souvent, est le lead designer du premier Diablo) quittent Blizzard North, c'est pour aller faire Hellgate London (un...MMO - et Brevik fera D&D Online et Marvel Heroes par la suite). En 2009, le lendemain de la sortie de Tochlight, les frangins Schaeffer et Travis Baldree disaient que Torchlight 2 serait un MMO et sortirait à Noel 2010... Après toutes ces péripéties, il semblerait que maintenant, avec le soutien de Perfect World, ils aient enfin eu de quoi faire ce qu'ils veulent faire depuis vingt ans.
Après, 'faut voir à pas tout mélanger, y a l'appellation "MMO", qui engage la nature en ligne et perpétuelle du jeu, et le genre "MMORPG" à part entière, qui n'est pas la même chose du tout. En l'occurrence, je doute très franchement qu'on ait droit à un simple World of Warcraft-like, et Schaeffer le décrit lui-même comme "action-RPG" (qui est le terme anglophone pour les Diablo-like). Partant de là, même sans rien savoir de concret sur la nature du bouzin, ça me paraîtrait vraiment étrange qu'ils lâchent le système hack'n slash, et j'imagine qu'on va pouvoir s'attendre à un truc du genre Path of Exile ou Lost Ark.
...Ce qui, en passant, est déjà le cas du Torchlight Mobile (soft-)lancé en Asie du sud-est l'an dernier.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 10/08/2018 à 17:39

Shaam
Grand chevalier
#1257
C'est dead les MMO !

En parlant de ca moi j'ai les crocs !

Mort a l'Alliance, Mort aux réprouvés et a leurs saloperie de reine banshee, Victoire aux Orcs ! Pour la Horde ! (encore 4 jours :p)
elButor
Noble
#1258
Ouaip le prochain Torchlight, je sens qu'il va me voler plusieurs jours d'existence...

@Skoeld
il me semble qu'il y a quelques mois encore tu ne croyais pas du tout à cette suite

Sinon j 'ai testé le prologue de Stoneshard, le jeu est bien parti pour me faire lâcher quelques euros..pourtant le pixel art c'est pas tellement ma tasse de thé, mais il a de sérieux atouts au niveau de ses mécaniques... a suivre...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
skoeldpadda
Seigneur
#1259
Oh, il n'a jamais s'agit d'y croire ou pas : il y a quelques mois, Runic Games était mort (l'est toujours), et de suite il ne pouvait tout simplement pas y avoir. Pas plus compliqué qu'ça.
Ce nouveau jeu, en plus de n'pas être une suite, est développé par une autre équipe (Echtra Games, fondé par Max Schafer en 2016 -et dont ce sera le premier jeu- après qu'il ait quitté Runic en 2014)(pour rappel, Erich Schafer et Travis Baldree étaient partis avec lui, et ils avaient fondé Double Damage Games de leur côté et sorti Rebel Galaxy).
Du reste, je sais que Runic (et donc la marque Torchlight) avait été racheté par Perfect World en 2010, mais je n'ai aucune idée de la nature de l'association entre Max Schafer/Echtra Games et l'éditeur, tout comme il est impossible de confirmer (même si on s'en doute fortement) qu'Echtra ait récupéré une bonne partie des anciens devs de Runic. Il se pourrait même, si Echtra est un studio interne de Perfect World (ce qui est surement le cas, vu la nature du projet et le temps de développement), qu'ils aient été automatiquement réassignés là à la fermeture de Runic.

Ah, et dans la catégorie "petit plus", je viens de découvrir que Matt Uelmenn sera bien à la bande-son.
Non, vraiment, ce projet sent bon.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2018 à 04:57

elButor
Noble
#1260
C'est sûr que ça fait plaisir d'entendre parler d'un futur pour Torchlight, après j’espère vraiment qu'ils vont faire un petit effort sur certains points perfectible..

La hitbox, les animations, le besoin dans un Hack n Slash de sentir les coups portés n'est pas toujours pris en compte et ce détail n'était pas le point fort de Torchlight, sinon pour le reste c'est tout bon, même le chara design enfantin je m'y suis fait c'est dire...

La vitesse de déplacement un peu trop speed des le début du jeu, la caméra aussi pourrait être plus optimisée, c'est dingue d'ailleurs le nombre de jeux H n 'Slash, vue top down ou TPS qui ont des angles de vue ou trop proche ou trop restreints sans possibilité de les modifier convenablement..Heureusement des types sympas fournissent des outils pour palier à ça. Torchcam avec Zoomy faisait très bien le taf.

Bon ça reste des détails... les points plus importants restent le fun et les mécaniques addictives la dessus rien à dire sur la série, les Torchlight ont toujours eu un gout de reviens-y...

J'ai de très bon feeling avec Torchlight 2 en multi, donc l'ouverture MMO pour Frontier ça pourrait le faire ouep!
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
skoeldpadda
Seigneur
#1261
Lookin' good.


I know stuff.
Colinet
Noble
#1262
Hé mais c'est mignon, en plus! Pis rien que pour Matt Uelmenn je suis déjà intéressé.
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?