Vendredi 20 Juillet 2018, 04:31     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  47 48 49 50

Quels jeux attendez-vous ?

REPONDRE S'ABONNER
oAmyoAmyo
Paladin
#1226
Moi aussi, j'ai du récuperer les titres individuellement sur le net pour les remettre dans le dossier
cabfe
Seigneur
#1227
Ah ? J'ai toujours eu les pistes audio qui se jouaient, de mon côté.
jbbourgoin
Garde
#1228
Z'êtes sûr que vous n'aviez pas un cd piraté sur lequel on avait oublié de copier les pistes audios ?
Colinet
Noble
#1229
Bon, ben... je vais relancer une partie avec cette musique. Ce serait bête de passer à côté. Allez, une p'tite équipe de l'ombre avec rien que 4 prêtres, ça fait longtemps que je voulais finir le jeu à coups de shrapnels...

Merci pour cette découverte.
Ardemment le déchu

Message édité pour la dernière fois le : 11/02/2018 à 12:53

mm678player
Garde royal
#1230
Z'êtes sûr que vous n'aviez pas un cd piraté sur lequel on avait oublié de copier les pistes audios ?

Pas du tout. J'avais encore pendant des années après ne plus y avoir touché, ma boîte d'origine, avec tout de dessiné dessus, les CD d'origine dedans, un pour installer et un pour jouer, manuel, carte, etc... J'avais juste acheté day one pour la première et dernière fois de ma vie...
( Bon depuis, je ne les ai plus. Et encore depuis j'ai repayé en super-réduit, une version démat, mais anglaise. Mais avec les musiques cette fois. Du coup, je le possède même légalement 2 fois ! Idem pour le 8. Et le 6 aussi mais suite à une autre manip, impliquant un bundle de 10 jeux. )

Depuis, évidemment, j'ai découvert ces musiques sur le net. Mais impossible de faire coller ça dans ma mémoire avec les souvenirs de tout ce temps passé sur ce jeu là. Ca pourrait très bien être un tout autre jeu (sauf que ça fait très légèrement penser aux musiques que je connais bien du 6 et du 8, et que la vidéo affiche au moins des images qui me rappellent MM7).

C'est un peu triste de me dire que, sur toute ma vie, le jeu préféré de ma période préférée, sa bande son ne me parle même pas...
" La seule certitude, c'est que toute certitude est une erreur... y compris celle-ci ! " (Moi, 10 juillet 2018)
oAmyoAmyo
Paladin
#1231
En plus, les zic des MM elles sont superbes, très typées et vraiment reconnaissables entre mille!
mm678player
Garde royal
#1232
En plus, les zic des MM elles sont superbes, très typées et vraiment reconnaissables entre mille!

Oui, bon, sûrement, dans le temps. Même celles de Morrowind et d'Oblivion me paraissent maintenant depuis des années comme issues d'une vieille archive antique de ma mémoire, avec poussière et toiles d'araignées. Et celle de Skyrim est sur le point de les rejoindre dans le même hangar mental...
" La seule certitude, c'est que toute certitude est une erreur... y compris celle-ci ! " (Moi, 10 juillet 2018)
skoeldpadda
Seigneur
#1233
Le truc est précisément là : il faut d'abord être marquant et iconique avant de devenir cliché et vétuste.
I know stuff.
Shaam
Grand chevalier
#1234
Morrowind c'est Jeremy Soule , c'est indémodable et inoubliable!

skoeldpadda
Seigneur
#1235
Après, 'faut pas avoir peur des bizarreries nippones, pas être allergique au chara-design, et accepter que ce soit le genre de produit où ça papote un max pour ne strictement rien dire (un jeu japonais, quoi).


C'est ça le problème avec les japonais, je sais pas pourquoi mais ça passe pas le chara design, que ce soit cartoon manga ou bien léché façon Nier: automata il y a un truc qui me gène ou qui empêche de s'immerger ou s'identifier.
Faut dire que je me suis pas laissé la chance de rejouer à un Jrpg depuis...au moins Vandal Hearts et il était bien prenant. Parait que Final Fantasy tactics envoie bien lui aussi dans son genre...

Ouaip. C'est malheureusement ce qui m'arrive le plus souvent avec ces jeux. Le dessin en lui-même ne me dérange pas, mais il suppose aussi tout un panel d'éléments souvent particulièrement irritants, notamment au niveau de la caractérisation des personnages et de la narration.
Le fait que les jeux Experience Inc me plaisent tient essentiellement à leur gameplay et à la légitimité de la filiation avec Wizardry. Ces mecs savent faire du Wizardry, et j'y joue pour Wizardry.
Pareillement, si j'ai une certaine tendresse pour les jeux Falcom, c'est parce que Xanadu fut un de mes premiers jeux (sur MSX) et que j'attache beaucoup de souvenirs à la série Dragon Slayer (dont Sorcerian fait également partie), mais je reste très sélectif et les séries Ys et Heroes of Legend, par exemple, m'agacent prodigieusement justement pour des questions de caractérisation et de narration. Et tu n'me verras pas non plus perdre mon temps sur un Final Fantasy, un Tales of ou un Ni no Kuni.
Les mécaniques des JRPGs me plaisent, mais à un moment, que j'apprécie le gameplay ou pas, mon esprit sature devant la niaiserie et l'emphase du propos. (C'est de toute façon ce que je reproche à la très large majorité de jeux japonais, d'ailleurs, quelque soit le genre - au pif, Metal Gear Solid ?)

Et tiens, si tu veux mourir encore plus devant le japonisme d'un crawler, NIS America vient d'annoncer la localisation de Labyrinth of Refrain.
Et là, de c'que j'en ai vu, c'est pas du Wiz-like, c'est du pur gros bonkers typiquement jap' qui part dans tous les sens, le seul point comme entre ce jeu et les productions dont j'ai parlé précédemment, c'est qu'il s'agisse de dungeon crawlers...
C'est développé par le studio Nippon Ichi Softwre, auquel on doit notamment un paquet de jeux tactiques comme les Disgaea ou Phantom Brave, et un drôle de roguelike du nom de Z.H.P. Unlosing Ranger VS Darkdeath Evilman (à vos souhaits). Le point commun de tous ces jeux ? Le japonisme délirant et outrancier des graphismes, des scénarios, des personnages, et du gamedesign en général. Le genre de truc qui fait overdoser même le pire des otak' ; perso, je trouve les jeux de ce développeur proprement insupportables.
...Et pourtant, j'ai quand même terriblement envie d'essayer cette bêtise. Ca reste un crawler, j'ai curieux.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 12/02/2018 à 11:57

elButor
Noble
#1236
C'est vrai que ça dégouline de niaiserie ces dialogues de JRPG, et même quand ça se veut un poil sérieux et ben ça reste niais (Metal Gear Solid?). Pour le dessin je dois être aussi hermétique bien qu’étant de la génération Albator, et si j'ai adoré ce dessin animé, je ne peux plus encadrer le dessin manga, a la rigueur sur des longs métrages de Miyazaki la quand même respect.

c'est une incompatibilité de sensibilité et si dans un jeu vidéo j'ai besoin de m'identifier, les sprites de Diablo, Baldur, Might and Magic ou plus récemment Pillars me font plus kiffer que les heros de FFXV ou Ni no kuni.
Mais ce qui est fou c'est que les japonais ont réussi à comprendre et a tirer le meilleur des Wizardry afin de faire perdurer cette licence sans la dénaturer,et comme tu sembles le dire ils ont réussi à la bonifier... c'est

@ Shaam

Merci pour cette interlude musicale, un vrai morceau d'anthologie...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 12/02/2018 à 21:39

skoeldpadda
Seigneur
#1237
Pour ceux qui s'ennuient devant Kingdom Come, y a des trucs un peu plus funky en développement.



Bon, par contre, c'pas un jeu de rôle, hein. C'est clairement vendu comme un descendant d'HeXen et Witchaven par ses créateurs (au cas où le style graphique n'était pas assez significatif).
Une demo devrait sortir dans le courant de l'année.
I know stuff.
elButor
Noble
#1238
Sacrée trouvaille ce jeu .
Les sprites rappellent un peu Stonekeep, les environnements ont l'air sympas et avec ce gameplay nerveux à la Hexen, ça donne envie!
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Shaam
Grand chevalier
#1239
Le prochain Jedi Knight
mm678player
Garde royal
#1240
C'est vrai que certains aspects me font un peu penser à Heretic / Hexen... Plutôt Hexen en effet, si mes souvenirs sont bons, Heretic avait des couleurs moins réalistes...
" La seule certitude, c'est que toute certitude est une erreur... y compris celle-ci ! " (Moi, 10 juillet 2018)
Gaek_Shao
Guerrier
#1241
Tyranny 2 :)
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
Djefel
Noble
#1242
Bourdel, il y a eu une annonce Shaamounet ? j'ai rien vu après une recherche rapide^^
Let the boots do the talking
Shaam
Grand chevalier
#1243
Pas d'annonce, mais je suis quelqu'un de patient
Djefel
Noble
#1244
huhu ok choux blanc ;)
Let the boots do the talking
Shaam
Grand chevalier
#1245
Tyranny 2 :)


https://www.pcgamesn.com/tyranny/tyranny-2-obsidian-paradox

Pas convaincu par Tyranny pour ma part malgré une esthétique très intéressante, un "Endless Tyranny" me fait clairement rever ! :p

Gaek_Shao
Guerrier
#1246
Eh bah voilà, merci l'Orc, tu m'as coupé l'air sous les pieds........
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
Shaam
Grand chevalier
#1247
J'aime être méchant !
pirzz974
Garde
#1248
cyberpunk .....
nitroboy
Citoyen
#1249
J'ai suivi (un peu) les annonces de l'E3 et je suis assez hypé par les jeux suivants :
Cyberpunk 2077
Resident Evil 2 Remake
Rage 2
Doom Eternal
Fire Emblem : Three Houses

Du bon en perspective sur consoles et PC.

J'ai été enthousiasmé aussi par les annonces de Sega, Yakuza qui débarque sur PC, même si j'ai tous les jeux en versions consoles, c'est une super nouvelle.
iizno
Guerrier
#1250
Au risque de pas être original, cette année je vais suivre la marche populaire :

Cyberpunk
Smash Bros
TLOU Part2
Doom Eternal
..
Tout en fait !
Chaussette !