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strelokk
Chevalier
#1151
Siiii, en même temps que Condemned 2.
AbounI
Grand gobelin
#1152
Je prendrais bien un dungeon crawler en vue iso, en party based et surtout en turn based moéh. Surtout en mode handcrafted avec des events apparaissant dans un ordre aléatoire
WIP:



Par des types qui ont participé à un Grimrock (techniquement, ce n'est pas Almost Human) et qui disent s'inspirer des Goldbox, XCom, FTL, ADOM...

Longtime on attendait ça...ou pas
Ejected
Shaam
Grand chevalier
#1153








Argh ! *coeur avec les mains*

Message édité pour la dernière fois le : 12/06/2017 à 21:45

AbounI
Grand gobelin
#1154
Dead Monarchy (titre provisoire) par un dev chinois vivant en Australie, dont le jeu se reconnait comme d'inspiration à Battle Brother ou X-com, mais quand j'y regarde les pre-alpha combat footage, j'y vois que du AoD, et c'est déjà super bon signe
https://dead-monarchy.com/

Greeting fellow gamers, I’m Kevin. I’m a solo independent game designer, at least that’s what I like to call myself. By all means, I am unproven, but I’d like to believe that one successful game is all the difference. Aside from that, I have a degree in Multimedia and I’ve been modding Skyrim, Fallout 3 and Fallout New Vegas privately, for years. I believe I started modding when I was around 14 on Fallout 3. Not much to go by I know, but game design and gaming as a whole has been a passion of mine, it’s probably unhealthy for me to say that it is one of the very reasons why I live.

I’d like to introduce you to a passion project of mine “Dead Monarchy”. Dead Monarchy has heavy influences from classics such as X-COM, Jagged Alliance, The Banner Saga and the more recent game “Battle Brothers”. Ahh, Battle Brothers in all honesty it is currently hands down my most favourite turn-based strategy game.

Dead Monarchy is a “Medieval, Turn-Based, Mass Tactics, Survivor Simulator, RPG. In all honesty, it has been in conceptualisation since I was 18 and started full production early January last year. So up to this point in time, it has been about a year and a half.

After the most recent post about Battle Brother’s future and the somewhat disappointing E3, “creation club”, I thought it was fitting to announce my game to the world. I’d also like to say to my fellow Battle Brothers, have hope. I love what Overhype Studios have done and I understand that after working on a game for 5 years, you would feel a little burnt out. As a player however, I am disappointed, I was hoping for more DLC as I saw plenty of potential for expansion.

I don’t want to say that Dead Monarchy is my answer to that, but coincidentally after hearing this news, it is. Yet, I am also paying homage to all the great classic turn based games that I’ve played over the years.

un titre que je vais essayer de suivre, forcément si je le place sur ma liste d'attente... qu'il est con lui...



Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 24/06/2017 à 15:09

Geralt
Grand chevalier
#1155




Putain, allez on y croit !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Jughurta
Chevalier
#1156
Grimoire est sortit.
strelokk
Chevalier
#1157
Bon, rien ne va plus !

Hob (par les créateurs de Torchlight 1&2) est sorti, quelqu'un a testé ? Ca a l'air beau, un peu énigmatique, mignon tout plein et assez atmosphérique (et ce n'est pas un hack'n'slash).

Vaporum aussi est sortit, quelqu'un a testé ? Un dungeon crawler steampunk, qu'avait pas l'air moche (oui, c'est mal de regarder que la couverture) ?
elButor
Noble
#1158
ob (par les créateurs de Torchlight 1&2) est sorti,


Mais, pourquoi perdre son temps à bosser sur autre chose qu'un Torchlight III?
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
skoeldpadda
Seigneur
#1159
Probablement parce que Travis Baldree et Erich Schaefer, les deux cerveaux derrière Torchlight, sont partis de Runic Games en 2013, et que les membres restants du studio ont clairement annoncé qu'ils avaient fait le tour de la question (sans compter les anciens Blizzard North, la quasi totalité du staff de Runic était déjà à l'oeuvre chez Flagship Studio et WildStudios sur des jeux comme Hellgate London, Mythos et Fate, les hack'n slash, ils connaissent) et qu'ils n'avaient strictement aucune envie de faire Torchlight III ('faut savoir qu'ils sont une petite douzaine à peine, et le II ayant déjà poussé certains d'entre eux au burnout, on peut les comprendre)...
Baldree et Schaefer ont sorti Rebel Galaxy en 2015 sous le nom Double Damage Games, et c'est ce qu'on aura de plus proche d'un RPG de la part de ces gars là avant un bon bout de temps, je crois (Schaefer a souvent dit qu'il aimerait développer une vraie space-sim).

Pour la question du genre, Hob est un mélange entre Journey, Tomb Raider et Monument Valley. Un action-platformer "invitation au voyage" très posé et porté sur les puzzles environnementaux.
C'est pas franchement mon délire, mais j'ai quand même testé ça une petite heure et je suis loin d'avoir passé un mauvais moment. C'est curieusement accrocheur, en fait... Super joli, narrativement intrigant, et si le gameplay ne propose absolument rien de neuf (c'est très "Zelda-esque"), au moins on n'a pas à craindre de mauvaise surprise, c'est aussi convenu que solide. Et puis on retrouve une patte graphique très proche de Torchlight (du steampunk fantastique très cartoon) et la bande son de Matt Uelmen est dans la droite lignée des productions du monsieur : superbe.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2017 à 22:41

elButor
Noble
#1160
C'est vrai que j'ai eu l'occasion de voir Hob tourner et je me suis dit que c'était un bien joli jeu, mais l'ombre de Torchlight ressurgissait et j'ai pas pu m’empêcher de penser que Torchlight 3 avec de tels graphismes et animations ...ça aurait été une tuerie!
Au moins je suis fixé pour l'avenir de la licence...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
strelokk
Chevalier
#1161
Le H'n'S c'est trop oldschool, ça n'existe plus. (Grim Dawn blablabla).

Merci skoelpadda !
skoeldpadda
Seigneur
#1162
En même temps, en se basant sur ce qu'est la licence, l'idée même d'un Torchlight III est totalement absconse. Torchlight a été créé comme hommage clair et prémédité à Diablo, par les auteurs même de Diablo. Le truc a marché, ils ont donc fait un hommage clair et prémédité à Diablo II. Les deux jeux sont excellents, ils ont eu leur succès critique et commercial, mais derrière... Quand l'existence de ta licence n'est due qu'à ta propre volonté de revisiter ce que tu as créé douze ans plus tôt et que tu n'as plus de "modèle" sur lequel te baser, tu fais quoi après ?
Une troisième photocopie ? Je veux bien que le hack'n slash en tant que genre soit une ornière, mais comme le disent les gars, si t'en arrives à cette conclusion, à ce moment là, t'as effectivement fait le tour de la question.
Autre chose, du coup, un truc qui revampe le genre et tente des trucs neufs ? Ils ont essayé, ça, et ni Hellgate London ni Mythos n'ont marché. Les gens veulent Diablo ...et on en revient au point précédent.
Autre chose de complètement différent, alors ? Bah.... Rebel Galaxy et Hob. Voila.
I know stuff.
AbounI
Grand gobelin
#1163


Vaporum aussi est sortit, quelqu'un a testé ? Un dungeon crawler steampunk, qu'avait pas l'air moche (oui, c'est mal de regarder que la couverture) ?

Oui, le Banshee
Ejected
Cerves
Garde
#1164
Nom de dieu j'ai jamais vu skoelpadda aussi vénèr (verbe qui n'existe pas ). Mais ce qu'il dit n'est pas si con... Je ne vois que des jeux qui essayent de copier l'original et ne faire pire, point
skoeldpadda
Seigneur
#1165
Comment ça, vénère ? J'suis pas vénère, j'explique.
I know stuff.
Cerves
Garde
#1166
Héhé ok bon pour jouer le jeu en ce moment je je suis sur Xcom 2 que je kiffe autant que le dernier avec les dlc qui sont aussi excellent que le dernier avc les dlc(ptete un peu plus façile aussi, si vous n'avez pas compris ma phrase c'est normal).
DOS2, que finalement j'apprécie mieux que le 1 malgré les bugs et la prise en main un peu lourde.
Et là je teste ECHO, que pour l'instant je trouve très beau

ha et aussi il faut que je remplace mes que par des qui

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2017 à 03:44

elButor
Noble
#1167
Je crois que Torchlight , je veux pas dire de bêtises a comme ancêtre Diablo mais aussi 3 jeux; des petits H n' Slash au doux nom de Fate. On y incarne un enfant qui veut sauver son village et descend dans les profondeurs d'un donjon situé..comme dans diablo sous le village....
Un Proto Torchlight en quelque sorte, mais déjà on pouvait voir l'équipement changer l'apparence du perso et ça c’était cool.
Torchlight est un hommage réussi et des H n Slash de cette trempe et bien j'aimerais en voir plus souvent, donc je ne peux que regretter qu'il n 'ait pas de suite.
Hellgate London j'ai adoré, sur le tard mais je crois qu'a sa sortie son modèle économique était un piège a con, du coup pas de regrets...
Merci pour Mythos et Rebel Galaxy, je ne connaissais pas ces titres je vais aller voir à quoi ça ressemble.. et pour Hob souhaitons lui bonne chance je pense me le prendre, tôt ou tard...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2017 à 08:26

strelokk
Chevalier
#1168
Hellgate j'avais participé à la béta, j'ai détesté dès le début : aucun feeling avec les armes à feu, aucun feeling avec les armes, l'impression de flotter sur un décor, les ennemies pareil, bref, poubelle.

Mythos j'avais testé la béta, ça partait bien, puis il a y eu un deuxième jeu qui n'avait en commun que le nom. Le premier était un clone de Torchlight sans le pet, et avec une caméra à l'épaule (enfin commeFable). C'était moche mais on avait des sensations de H'n'S.

Mythos c'était un mmo dès le départ (de sa deuxième béta), c'était filmé de loin, y'avait du craft par dessus la tête (j'aime pas le craft), peu d'objets et toujours pas de sensation de clic, meurt.

Moi je retourne à Diablo 2 (mais même le 3 avait ce ressenti du clic, meurt.), parce qu'aucun autre n'a su donner cet ensemble de sensations de gameplay. Quand tu lances Diablo 2, tu sors du village, tu tombes sur ton premier Zombie, ou porc épic, tu cliques, le son, l'animation, tout a un sens. Et avec son interface ultra simple (et complète, la possibilité de f1-F12 sur les clic droit ou gauche, pour changer les skills, le fait de pouvoir faire rouler les skills en Fxx du clic droit seulement (genre F1-F3 pour tes attaques clic gauche, et ben la molette fera tourner les skills F4-F12 sur ton clic droit ! C'est bien plus efficace que le deux skills de Torchlight plus barre de mmo)) et ben tu as les outils pour les situations retorses, et de l'accessibilité immédiate.

J'attends que ça moi, un reskin de Diablo 2 dans un autre univers, d'autres actes à parccourir, bref, un gros plagiat efficace !! 17ans que j'l'attends.

Merci AbounI, avis très complet. Je passe mon tour alors.

Message édité pour la dernière fois le : 29/09/2017 à 13:16

Colinet
Noble
#1169
Est-ce que ça passerait encore un jeu dont les coups sont liés aux frames?
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?
strelokk
Chevalier
#1170
Tu parles de Diablo et de ses 25fps ? Ça m'a jamais choqué, quel que soit le perso. Un h'n's 2d en sprites, j'achète ^^
skoeldpadda
Seigneur
#1171
Je crois que Torchlight , je veux pas dire de bêtises a comme ancêtre Diablo mais aussi 3 jeux; des petits H n' Slash au doux nom de Fate. On y incarne un enfant qui veut sauver son village et descend dans les profondeurs d'un donjon situé..comme dans diablo sous le village....

Oui, c'est ce que je disais.
En fait, Runic Games est tout simplement la fusion de Flagship et WildStudios sous l'impulsion de Travis Baldree et des frères Schaefer.
Fate est le bébé de Baldree, sorti en 2005, il l'avait pensé comme "mon premier hack'n slash", un truc avec un niveau d'entrée ultra bas (c'est édité par WildTangent, un éditeur de casual games type BigFish dont WildStudios était une subsidiaire) mais bourré de plein de petits trucs qui faisaient que n'importe-quel gros 'coreux un minimum curieux pouvait largement s'y plonger (exactement la philosophie qu'il a adopté avec Torchlight, quoi).

D'ailleurs, même en ayant fondé Runic, Baldree est resté très attaché à Fate et a participé au développement de ses trois extensions (toutes stand-alone, à la King's Bounty) :
Les deux premières ont été développées directement par WildStudios et sont sorties en 2008 et 2009. D'après ce que j'en avais lu à l'époque, leur développement avait débuté en 2007 juste avant la création de Runic (Baldree a laissé glissé que c'est précisément pendant leur développement que, au cours d'une discussion avec Erich Schaefer, l'idée de réunir les anciens Blizzard North pour un hommage à Diablo lui était venue) et l'équipe avait travaillé en parallèle sur les deux projets. La troisième extension est sortie en 2014, toujours créditée à WildStudios mais développée, sous la direction de Baldree (qui avait alors quitté Runic), par une autre équipe qui a repris le nom chez WildTangent. (Ouaip, c'est compliqué.)

Mais oui, dans Fate, y a le look cartoon, la zik de Uelmen, la pêche, le pet... C'est vraiment le prototype de Torchlight, Baldree en a importé toutes ses idées.


Est-ce que ça passerait encore un jeu dont les coups sont liés aux frames?

Oui. N'importe-quel jeu de baston, 2D ou 3D, moderne ou pas, a toujours fonctionné et fonctionne toujours selon une logique de frames.

Pour le RPG, en revanche, ça n'a plus aucun sens. On parle plutôt en temps écoulé et on a communément adopté le système des cooldowns, beaucoup plus fluide et naturel à jouer, et surtout plus facile à programmer en 3D : on n'a plus à faire l'animation à la main, juste à calibrer un algorithme, et si dans le jeu de baston on est clairement obligés de continuer à la découper en frames pour des questions de gameplay (les blockstuns, le recover, les frames d'invicibilité au départ de certaines coups, les hitboxes...), pour un jeu de rôle ce serait clairement ajouter du travail pour rien.
I know stuff.
elButor
Noble
#1172
Ok, on peut dire qu'il y a la une sacrée équipe de dev... je trouve qu'ils ont tout compris au genre, faut dire qu'il y a de l’expérience derrière. Je reste scotché par l'efficacité de leur jeu depuis Fate jusqu'a Torchlight, si simple et accessible visuellement clair et lisible, aéré, dynamique, frais trop de qualités en fait.. sans parler de la zique, pourtant on
a perdu le coté dark/gothique de Diablo mais son essence est la sans fausse note.

Je regrette peut être quelques lourdeurs dans le gameplay (taille de l'inventaire, pour un jeu basé sur le loot, damn!, peu de personnalisation et peu de classes aussi, mais le modding est la heureusement.
Exemple de liste de mod pour Torchlight 1

Zhakaron ModLoadout Torchlight

Tu parles d'extension pour Fate je pensais que c'était plus une trilogie, un peu comme s'ils avaient a chaque fois affiné Fate au fil des épisodes, sans changer la recette mais en l'enrichissant et les gars ne se sont jamais perdu en route.
Merci skoeld pour tes lumieres en tout cas.

Un peu de zique tant qu'on y est.
Hob OST

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Message édité pour la dernière fois le : 30/09/2017 à 01:48

skoeldpadda
Seigneur
#1173
Tu parles d'extension pour Fate je pensais que c'était plus une trilogie,

Quadrilogie. Y a quatre jeux.
Comme je disais, ça fonctionne exactement comme les King's Bounty, à savoir une histoire différente à chaque fois et quelques éléments propres, mais c'est le même moteur depuis 2005, le même gameplay, les même mécaniques, la même interface, les même bugs, c'est clairement le même jeu.

Dans l'absolu, t'es obligé d'acheter quatre jeux totalement indépendants si tu veux posséder toute la collection, donc tu peux parfaitement appeler ça une quadrilogie sans aucun soucis. On se réfère de toute façon à Fate comme à une véritable série, chaque épisode est 100% stand alone, pas besoin de posséder ou d'avoir jouer aux précédents pour y avoir accès et/ou en comprendre l'histoire (si mes souvenirs sont bons, la version boite d'Undiscovered Realms, le premier stand alone, contenait d'ailleurs le Fate originel en bonus disk)... C'est clairement pensé comme des suites, mais en terme de développement, c'est vraiment conçu comme des extensions. En fait, la seule réelle différence, c'est qu'au lieu d'avoir quatre campagnes dans un unique jeu, t'as quatre executifs séparés.
C'est assez rigolo quand tu regardes les screenshots de The Cursed King, le dernier épisode (dont le gimmick est de pouvoir diriger un parti avec des PNJs - pas multijoueur, attention), d'ailleurs : c'est bel et bien un nouveau jeu, mais ça se voit que le moteur avait dix ans dans la gueule quand il a été développé.

Pas qu'ce soit un défaut en soi, c'est solide depuis le début et la série n'a fait effectivement que progresser, mais y a une bonne marge quand même entre l'intention de l'équipe (développeur+éditeur) et la réalité technique.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 30/09/2017 à 02:26

elButor
Noble
#1174
Ok 'The Cursed King' je ne le connaissais pas, c'est pour ça que je pensais a une trilogie, quand je vois le trailer ca me fait penser à un jeu pour éduquer les gamins aux genre H n'Slash!
Mais en même temps tu parles d’écart entre la réalité technique et les intentions de l'équipe mais il y a aussi un écart entre le design et le public visé finalement, c'est gentillet en apparence et pourtant je pense qu'il faut tout de même une certaine maturité pour apprécier pleinement le jeu... quoique si on m'avait mis Fate entre les mains à 10 ans j'aurais probablement pas pu descotcher
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skoeldpadda
Seigneur
#1175
Ah, là est tout l'intérêt du truc.
Les mecs savaient exactement ce qu'ils voulaient, ils avaient de l'expérience dans le développement d'un hack'n slash, et ils avaient toutes les cartes en main pour réussir leur truc. Faire un jeu d'entrée de gamme ça veut souvent dire petit budget et petite équipe et c'est généralement pas bien glorieux, mais quand t'as des mecs qui savent ce qu'ils font, tu te retrouves avec des trucs comme Fate : un jeu ouvertement guidé vers un public "casuel" et "jeune" et qui réussi parfaitement son coup, mais qui ne sacrifie rien de sa profondeur en contrepartie.
Le gamin qui a découvert le hack'n slash avec Fate, il est paré pour Path of Exile et Grim Dawn dix ans plus tard.

C'est comme les films, en fait. L'excuse du "c'est pour les gosses" qu'on sort souvent pour justifier une qualité moindre, alors que justement, ça devrait être fait avec deux fois plus de soin.
I know stuff.