Vendredi 05 Mars 2021, 07:44     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Cyberpunk 2077 - Liste de bugs [spoilers possibles]

REPONDRE S'ABONNER
Caldanath
Gobelin
#1
Sujet créé à la demande de mm678player.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
mm678player
Garde royal
#2
Merci Caldanath.



Je me suis dit que ça valait peut-être le coup de s'échanger nos listes des bugs les plus chiants quand on joue à Cyberpunk 2077.
Bien sûr, ceci n'est pas une remontée de bugs pour signalement. Juste une conversation entre joueurs, pour se dire "Ah oui, c'est vrai que c'est chiant..." ou encore "Ah oui, c'est vrai que ça ne devrait pas faire ça, mais tu peux le contourner comme ci comme ça...".

Je propose qu'on mette sous balise "SPOILER" ce qui parle précisément de telle quête, telle étape du scénario, etc...
Et pas de balise quand on parle de points de gameplay pouvant se déclencher partout...
Enfin, je propose, après, chacun...



Voici donc pour commencer "mes" bugs les plus chiants quand je joue à CP77 :


- Quand je me déplace furtivement, tous les quelques pas mon perso se relève et donne un coup de crosse, ce qui casse ma furtivité.
J'ai regardé dans les Paramètres / touches... il n'y a rien, ce n'est pas comme si j'avais deux choses sur les mêmes touches. Ca n'existe juste pas, les coups de crosse, et pourtant ça se déclenche sans cesse en cassant ma furtivité.

- Le fait qu'ils aient mis sur la même touche que pour avancer, la lecture des éclats.
Dans les Paramètres / touches..., pas de lignes séparées, ils prennent automatiquement celle pour avancer.

- Le fait qu'ils aient mis sur la même touche que pour avancer, l'ouverture des messages, nouvelles quêtes, etc... et même si je ne clique pas sur l'autre touche pour la mettre active, elle se met souvent active, cassant mon trajet en bagnole qui suivait les points jaune de ma quête en cours, et m'obligeant à retourner dans le journal pour sélectionner celle en cours...

- Un bug dont j'ai déjà parlé dans u Article, certaines armes dans mon inventaire, et certains implants chez les charcudocs, ne me mettent juste pas les infos quand je passe la souris au-dessus, et les 3/4 si. Et ce n'est pas aléatoire, c'est toujours les mêmes dont je n'ai pas les infos (et je ne leur vois pas de point commun...).
Pour les armes dans l'inventaire, je peux contourner par le tri par DPS, ou par passer par l'onglet amélioration juste pour voir les infos.
Mais chez les charcudocs, je suis obligé de faire une bonne sauvegarde avant, tout acheter, voir ce que ça fait, reprendre ma sauvegarde et faire mon vrai choix...

- Et puis j'en ai des tas où je vais à l'endroit indiqué pour telle quête annexe, ou tel contrat, et rien ne se passe, même en scannant, pas non plus le dialogue "Attendre...". Le patch 1.1 en avait déjà corrigé des comme ça, ce qui me fait dire deux choses : un, il en reste, deux, c'est bien des bugs et pas moi qui suis con...
Je ne veux pas en faire la liste exhaustive, de ceux-là...

- Sans compter tout ce dont je ne sais pas si c'est un bug, ou si c'est moi qui n'ai toujours pas compris tous les mécanismes de base (comme par exemple le Daemon "Vulnérabilité de masse" pour lequel j'ai dépensé très tôt un point de compétences, mais qui n'apparaît jamais dans la liste des daemon dispo, malgré plein de choses comme un OS balèze, des stats balèzes, etc...).


Mais sinon, il est cool, le jeu.
Et le scénario, prometteur pour la suite, on verra bien...

J'ai 70-75 heures, et je suis au début de l'acte (j'ai mis sous balise car on ne sait pas forcément combien il y en aura encore).
Oui, je prends énormément mon temps...

Message édité pour la dernière fois le : 11/02/2021 à 18:28

mm678player
Garde royal
#3
Bon, après, il y en avait d'autres, par exemple qui rajoutent juste à la difficulté, et ne m'ont pas empêché de finir en difficulté "Moyenne".

Comme par exemple, de temps en temps, mon personnage se mettait à recharger en boucle 6-8 fois, sans que je tire entre.
Ca me fait penser à Fallout 4, où l'animation de rechargement se faisait une deuxième fois si on l'interrompait avec une autre action (Stimpak, par exemple). Mais dans CP77, c'est sans aucune cause ou raison, et des tas de fois.

Ou encore, des bugs qui ne jouent pas le moins du monde sur la jouabilité.
Comme par exemple, une fois de temps en temps, un ennemi tué de façon vraiment léthale, bougeait encore un peu comme un ennemi neutralisé de façon non léthale.


Enfin bref, j'ai surtout l'impression par ci par là à gauche à droite, qu'il y a surtout des bugs extrèmement dépendants de chaque joueur, ou plateforme, ou je ne sais quoi...

D'où l'idée un peu de ce sujet...
mm678player
Garde royal
#4
Je me souviens d'autre autre bug de ma première partie (j'ai pas retesté dans ma deuxième pour le moment) :

si tu nages (donc dans l'eau, quoi), même avec la tête hors de l'eau, tu finis toujours par te noyer au bout d'un temps même pas très long, et même si tu utilises un consommable qui permet soi-disant de respirer sous l'eau ET que tu as la tête hors de l'eau, pareil, tu te noies assez vite...

Tellement logique...