Mardi 20 Octobre 2020, 04:42     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

BG2, 20 ans déjà.

REPONDRE S'ABONNER
Shaam
Héros
#1
On avait pas de forum Baldur's Gate, il était temps d'y remédier avec la sortie du 3.

Que dire de plus a part une excellente vidéo de Choca/Akwartz, ancien journaliste de Gamekult





Personnellement, jamais eu de soucis avec ma réputation que je gérais avec la transformation en démon (-1 reput a chaque transfo :p), voir un ptit assassinat de paysan de temps en temps, réputation toujours neutre permettant de garder a la fois Keldorn avec la Karsomyr et Edwin avec... Edwin :p

Voila joyeux anniversaire Shadows of Amn, tout simplement le meilleurs jeux que j'ai pu voir de toute ma vie :p

Vivement le 3 !

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2020 à 19:49

Geralt
Grand chevalier
#2
Wait a minute!
Akwartz refait des vidéos !?


Faut rattraper tout ça maintenant !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Chedden
Villageois
#3
Wait a minute!
Akwartz refait des vidéos !?


Oui, depuis quelques mois maintenant. Il stream plusieurs fois par semaine sur twitch, met une (petite) partie des reeplay sur youtube + quelques videos de présentations, et c'est tip top !
Nyamulagira
Garde
#4
Je préférais le 1, mais Shadows of Amn était cool. C'est juste Irenicus en emo vengeur qui faisait un peu ridicule (avec les 1000 possibilités qu'il avait aussi de nous tuer comme un bon gros méchant naze de film).

Affronter les Mages Cagoulés était toujours un plaisir autrement. Et tuer Drizzt à la sortie d'Ombre-Terre, un must. Dommage que l'on ne puisse intégrer Bodhi en éliminant Imoen en bon remplaçant de Bhaal en devenir.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
Colinet
Paladin
#5
Joyeux anniversaire BG2!

Il fait partie de ces jeux dans lesquels j'ai toujours trouvé mon compte. Au début pour l'aventure, ensuite pour la découverte des possiblités, puis pour le metagame. Il a grandi avec moi.

J'imagine que système de réputation est un souci si on veut rp (ou si on ne connait pas parfaitement les mécaniques). Un prêtre de Helm qui veut travailler avec Edwin n'est pas pour autant disposé à assassiner des innocents ou à se tranformer en démon. Et c'est vrai que laver sa réputation en Amn en faisant un don dans un temple Sahuagin... bof...

Et puis sa mécanique de "banters" est ma préférée parmi tous les rpg avec ces éléments essentiels:

- Les NPC dialoguent autant entre eux qu'avec le PJ.
- Le temps s'arrête et texte apparait dans une fenêtre de dialogue (et pas une pathétique réplique qui flotte au-dessus de 2 persos à chaque fois qu'on passe au même endroit comme dans DA:O).
- Ce n'est pas le joueur qui choisit de dialoguer.
- Les dialogues ont lieu dans l'aventure (sans forcément la concerner), pas en-dehors (contrairement aux jeux où les romances et les amitiés se nouent dans le hub, le camp, le vaisseau, etc.)

Je suis consterné que ce système ait été si peu été repris alors qu'il est si souvent cité comme référence.
Shaam
Héros
#6
"Les NPC dialoguent autant entre eux qu'avec le PJ."

Ce LE point spécifique et unique de BG2, tout "fils spirituel" de BG2 devrait avoir cette mécanique mise en avant.

C'est d'ailleurs ce qui date, pour moi, la fin de Bioware, avec (inclu) Dragon age 2 ou y'a beaucoup de relation entre les personnages.

C'est une mécanique qui sera présente dans BG3, a voir si on ressent une construction de rapport humain ou juste du bullshit :p