Lundi 30 Novembre 2020, 08:50     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La communication de Nintendo

REPONDRE S'ABONNER
Jadal_
Novice
#1
Bonjour à tous

Je voudrais avoir vos avis concernant la communication de Nintendo depuis presque 1 an maintenant.

Ils nous balance des infos au compte goutte quand cela les enchante.

Trouvez-vous que c’est une bonne méthode?

Merci par avance pour vos réponses !🙂
Deliorik
Citoyen
#2
Difficile à dire, avant la pandémie, je trouvais que ça allait, Nintendo n'est jamais avare en infos et ne donne jamais de visibilité sur le trop long terme, d'ou les Nintendo direct réguliers, on voit les sorties sur les 3/4 mois qui viennent et c'était très bien.
Ca limite les annonces tapageuses pour après demander de patienter des années.

Mais là, j'ai surtout l'impression qu'au vu de tous les retards actuels, Nintendo préfère ne pas prendre le risque de faire des annonces sans un minimum de vision sur les dates de sorties. Résultat, pas beaucoup de report dans les dates, (puisque pas beaucoup d'annonces), mais du coup, on n'a plus aucune visibilité sur la suite.

C'est une façon de faire qui a ses avantages et ses inconvénients. On peut trouver que ça manque de transparence auprès des joueurs, mais ça indique néanmoins clairement que les jeux à annoncer ne sont pas prêt.
Mon royaume pour Final Fantasy
Shannap
#3
Message supprimé le 26/10/2020
Democrite
Garde
#4
En même temps, étant données les ventes absolument incroyables de cette Switch (encore plus depuis le covid, je ne connais pas une famille qui n'en a pas acheté une pour son mouflet depuis Mars), et des 4-5 gros jeux maison, je ne vois as pourquoi Nintendo changerait de "stratégie" en admettant qu'il y en ait une ...

Lorsque les Microsoft-Sony lanceront les "New gen" le mois prochain, Nintendo pourrait tenter de communiquer un peu plus et encore, l'on sait bien que la Switch risque d'être la grand vainqueur des fêtes de fin d'année ...