Mardi 11 Août 2020, 08:43     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Stygian: Reign of the Old Ones : une grosse claque

REPONDRE S'ABONNER
FemelleAlpha
Novice
#1
Bonjour les gens,

Est-ce que des fanas ont testé Stygian: Reign of the Old Ones ?

C'est un RPG plutôt verbeux inspiré de l'univers de Lovecraft. Et franchement c'est une claque.



Déjà, depuis quelques temps je trouve qu'il y a finalement peu de nouveautés dans le RPG, c'est toujours le délire sur l'univers médiéval-fantastique et au bout d'un moment on fait une overdose... Là c'est aux antipodes.

Nous sommes en 1920 à Arkham dans une ville où la folie est la normalité... La plupart des combats sont dispensables puisqu'il est possible de les fuir et pour une fois le skill de persuasion sert à autre chose qu'obtenir 10 % de remise sur le shop.

Bref, ce qui est plutôt étonnant, je trouve, c'est la richesse des différentes petites scènes et finalement, même s'il n'y pas tant de zones à explorer que ça, chaque découverte est un mini choc. En fait, il est difficile de le comparer à un autre RPG car il sort du lot.



À en croire Steam, le jeu est trop dur et se fait bien bâcher parce que la fin est bâclée (ça je suis d'accord).

Des avis ?

Geekette 🎮 chasseuse de pépites STR et cRPG en 2D isométrique. J’ai terminé Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura 33 fois, acheté The Age of Decadence 2 fois, fini Inquisitor RPG (OK avec la soluce et la console) sans me pendre, déprimé en jouant à Winter Voices. J’aime les RPG, verbeux, développés par des gens ravagés, si les graphismes sont d’un autre âge, c’est un plus.
justis
Novice
#2
Je connais pas mais ça a l'air cool, merci pour le partage