Mardi 14 Juillet 2020, 07:01     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Tiny JDR (financement participatif)

REPONDRE S'ABONNER
TrollTraya
Garde royal
#1
Hello à toutes et tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis officiellement devenu auteur pour la gamme de JDR (papier donc^^) Tiny, et que mon premier ouvrage de JDR professionnel est une campagne pour ce jeu. Ce livre est actuellement en financement participatif sur ulule. Et c'est déjà financé à plus de 200% !

Mais avant toute chose, Tiny, c'est quoi ?

Tiny est un jeu à la croisée des chemins entre Toy Story, Rêves de dragons et Monstres et Compagnie. Prévu aussi bien pour le public adulte qu'enfantin (mais soyons honnête, beaucoup plus pour le public adulte qui veut se replonger en enfance^^), Tiny vous fait incarner des jouets dit "éveillés" qui ont la lourde tâche de veiller sur le sommeil des enfants. En effet, les PJ sont aspirés dans le rêve de leur protégé, que de sombres entités, appelées akymérides, cherche à transformer en cauchemar... A quelle fin ? Celle de pouvoir pénétrer dans la réalité s'ils arrivent à faire réveiller l'enfant en sursaut, et seul saint playmobil peut avoir une idée de ce qu'ils y feront ! Mais ça n'arrivera pas n'est-ce pas, parce que VOUS êtes là, vous les jouets, gardiens des rêves...
Motorisé par des règles simples mais pas simplistes, Tiny permet aussi des parties légères et folles que d'autres plus sérieuses et sombres... Mais toujours avec beaucoup d'humour !
Sachez aussi que le livre de base est disponible en option durant le financement participatif, avec une petite ristourne.


Et sinon, ma campagne, de quoi ça parle ? Coup de projecteur (avec plus de spoil que je ne l'aurais voulu, mais faut bien ça pour vendre le concept^^) :



Cette longue campagne en plusieurs scénarios compte de plus de 200 pages et commence dans une ruelle : les jouets ont été malmenés par un monstre et il semble bien qu'ils aient perdus. Mais ils ne se souviennent plus ni de leur maître, ni de l'Akyméride qui les a terrassés. A la recherche de leur passé, ils vont découvrir que la créature de cauchemars n'a pas abandonné sa chasse. Alors qu'ils se trouveront un nouveau maître et se feront balloter au gré de ses petits rêves hauts en couleurs, ainsi que par un collectionneur de jouets et un adolescent sans scrupules, ils finiront par se retrouver face à face avec leur némésis.

Une vie de jouet est une campagne qui convient autant à des personnages fraîchement créés qu'à des jouets vétérans, à des nouveaux joueurs comme des ludistes expérimentés. L'auteur, Jean Faiderbe, a su apporter une fraîcheur et une candeur toute enfantine à ces nombreux scénarios qui emporteront les joueurs pendant plus d'une centaine d'heures de jeu !

La campagne est illustrée par Mathieu Coudray, couverture et pages intérieures. Cette campagne peut être jouée avec la boîte d'initiation comme avec le livre de règles classique.



Voilà, si cela vous à intrigué, n'hésitez pas vous à vous rendre sur la page ulule ou à me poser vos questions ici
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
flofrost
Grand chevalier
#2
Content pour toi Troll
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.