Mercredi 03 Juin 2020, 08:26     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bravely Default 2 - Demo

REPONDRE S'ABONNER
Deliorik
Villageois
#1
La petite surprise du jour! La démonde Bravely Default 2 (dont la date est toujours 2020 sans plus de précisions) est disponible sur le Switch Online!

Il y en a parmi vous qui sont adeptes et qui vont tester cette démo?
Mon royaume pour Final Fantasy
JakMondragon
Villageois
#2
J'aime pas le principe des démos, soit ça me hype plus que de raison et je finis déçu, soit je suis ultra critique et la hype redescend d'un coup. Donc j'attendrais le jeu fini pour ma part. :S
"Le gris n'est pas une couleur, c'est un mélange. Grise est l'indécision, ce dont je ne peux m'encombrer." Keldorn, Baldur's Gate 2
murlock
Citoyen
#3
Alors j'avais été fortement décu par Bravely Default malgré les premières heures très sympathique:

- la durée de vie du jeu artificiellement allongé (il faut combien d'aller et retour au final pour finir le jeu ?)
- le systeme de job où on se rend compte au bout de 10h qu'on foiré le build
- le farming imposé m'avait pas laissé un souvenir impérissable, peut être lié à mon pb de build.

Après, chacun ses goûts et je lirai tes retours avec plaisir ;)
flofrost
Grand chevalier
#4
Tout pareil que Murlock, et en prime j'avais eu le sentiment que le jeu surfait à fond sur la vague du "c'était mieux avant" et se reposait quasiment uniquement là dessus. C'est sympa une bonne soupe, mais même la meilleure finit par devenir immangeable à force d'être réchauffée.
En plus, Bravely default 2, sérieusement ? Y en a pas déjà eu deux sur 3DS ? Ah mais non, le deuxième s'appelait Second, alors ça ne compte pas On leur dit que c'est un peu grillé la technique pour camoufler le fait qu'on tire un peu sur la corde et se repose sur ses lauriers, ou on continu de voir jusqu'ou ils vont creuser ? Je suis vraiment très vieux et sénile, ou ça fait des plombes que SE n'a pas fait preuve d'une once d'originalité ? Dire qu'il fut une époque ou ils pouvaient te sortir du FF tactics (et tactics advance aussi, souvent méprisé, mais également très bon pourtant), du Parasite Eve et du Vagrant Story...
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Deliorik
Villageois
#5
C'est qu'on remarque très nettement que Square Enix a tout un pan de ses développements axé sur les RPG Old-School, (Bravely Default, Octopath traveler, Collection Of Mana, Trials Of Mana...)
Après, on peut trouver que ça surf sur une mode du rétro, mais tant que ça reste sur une ligne de développement parrallèle, et qu'ils peuvent sortir des jeux actuels de la qualité de ce FF7R qui s'annonce magnifique, moi je suis pour, personnellement!

Bon, pour la numéraotation, je vois rien de choquant, Square nous a habitué aux X-2, XIII-2... Bravely Second est la suite du 1er, là ou cet opus "2" est une nouvelle histoire. C'est tordu, mais c'est Square!

En tout cas, pour ce qui est de cette démo, que j'ai presque terminé, ve que je peux en dire:

- Les néophytes qui n'ont pas joué aux premiers opus et qui veulent essayer, serrer les fesses un moment, le temps de vous familiariser avec le gameplay, la difficulté est un peu haute au début, mais une fois la 1ère passée et les concepts maîtrisés, le challenge est intéressant, mais pas aussi difficile que ce que j'ai pu lire par endroit (il parait qu'il y a 2 boss optionnels, j'attends de voir!)

- La démo est une histoire en parallèle du jeu, donc pas de risque de spoil au niveau du contenu de l'histoire
- On est globalement dans la droite ligne des précédents opus: Graphiquement, le style est respecté mais a subit une jolie updrade avec cette version switch, toute en 3D, le tout rend assez bien, même sur les combats
- Les musiques font bien le travail, c'est classique et efficace
- On commence la démo au niveau 9 avec 5 classes dispo : Freelance, défenseur, moine, mage blanc et noir
- Les combats ne sont pas aléatoires, on voit les groupes de monstres (représentés certes par un seul monstre) sur worldMap
- Sur la WorldMap, on a une minimap pour se repérer, que l'on peut agrandir (très pratique dans les dongeons)
- la démo permet d'aller jusqu'au niveau 20 et nous demande de faire une quête principale + 1 annexe (du moins, j'en ai pas vu d'autres)


Au final, la démo demande un peu de leveling, mais si on veut faire le tour de la mpa autour de notre ville de départ + la résolution de la quête annexe, on se retrouve assez vite autour du niveau 16-17, avec chaque personnage maitrisant une classe au max (niveau 7 de classe max dans la démo), on trouve des objets d'équipement meilleurs que dans la boutique sans trop de difficultés, bref, l'expérience est sympa, quelques heures plutôt agréable selon moi!

Je vous rajoute également quelques images tirées de ma partie, pour ceux qui ne seraient pas allés regardés encore!

Au final, j'suis content de cette démo, je comptais acheter le jeu à sa sortie, c'est toujours le cas!












Mon royaume pour Final Fantasy
murlock
Citoyen
#6
Merci pour ton retour, j'attendrais sans doute plusieurs mois après la sortie avant de décider si je (re)plonge ou non :)
JakMondragon
Villageois
#7
Je vais peut-être me faire l’avocat du diable, mais contrairement aux avis plus haut, j’avais beaucoup apprécié le premier jeu. Il y avait des points négatifs bien évidemment, dont le premier a été cité plus haut (pas les aller-retour), mais le principe de la boucle temporelle qui t’amenait à affronter à de nombreuses reprises les mêmes adversaires. Et oui c’était bien long et pas très intéressant et même moi ça m’a tant lassé que j’ai failli en lâcher le jeu.
Concernant le foirage de build, je n'ai pas bien compris. On ne peut pas foirer son build du moment qu’on farm les jobs pour choper les compétences secondaires. Les bons build se faisaient à partir des mix des compétences principales des jobs avec celles des compétences secondaires (exemple : équiper Ringabel de sa furie du chevalier ténèbres qui l’amène à attaquer en consommant ses HP jusqu’à 0, et cumuler cela avec les compétences secondaires du moine pour maxer ses HP, en utilisant une autre compétence qui lui permet, une fois ses HP à 0, de faire une énorme attaque de zone).

C’est donc là le second défaut (même si à mes yeux ça n’en est pas vraiment, car Bravely Default est un JRPG à l’ancienne) c’est le farm pour maxer ses compétences. C’est peut-être long par moment, mais rien de bien méchant.
Ensuite il faut se rappeler (en se remettant dans le contexte de sa sortie) qu’il proposait de magnifiques artworks, un visuel complètement fifou et une bande-son de malade (que j’écoute encore aujourd’hui). On avait également droit à un doublage japonais (chose rare à l’époque même si on avait eu le Fire Emblem Awakening [dont la suite n’a pas proposé de choix en japonais].
Pour finir, le système de gameplay [de Brave et de Default] même si pas vraiment révolutionnaire était super efficace et les combats assez tactiques.

Concernant le Bravely Second en revanche, chose assez étonnante, il était beaucoup mieux agencé dans son histoire et sa progression que le premier, mais j’ai eu du mal à accrocher. Déjà à cause de son nouveau personnage principal Yew qui ne m’a pas vraiment pas parlé, ensuite par le côté trois mousquetaires qui m’a laissé un goût amer dans la bouche. J’ai eu beaucoup moins d’affinité avec l’univers et le scénario dans lequel on se retrouve plongé (la Lune et tout). Encore heureux, on y retrouve Edea et Tiz et je pense que c’est ce qui m’a principalement fait tenir jusqu’à la fin [même si Magnolia était un très bon perso]. Et faut aussi rappeler que la bande-son est toujours aussi folle.

Le Bravely Default 2, en vérité j’y crois. Déjà parce que les gens sortent d’Octopath Traveler [que je suis en train de faire en ce moment et que j’apprécie vraiment], et ensuite parce qu’ils ont prit la bonne décision en mettant sur le devant de la scène des nouveaux personnages. Visuellement c’est plus beau aussi et les musiques promettent d’être tout aussi magnifiques. Je pense qu’il convient de rester prudent tout de même, mais je suis assez hypé par l’annonce et je pense que c’est ce qui me fera passer à la caisse pour une Switch [parce que bon l’acheter pour Xenoblade 2 non merci, ni même pour un Zelda].
"Le gris n'est pas une couleur, c'est un mélange. Grise est l'indécision, ce dont je ne peux m'encombrer." Keldorn, Baldur's Gate 2

Message édité pour la dernière fois le : 31/03/2020 à 02:47

flofrost
Grand chevalier
#8
Au niveau des build/jobs, j'avais trouvé ça plutôt sympa en fait, dans la veine des tactics justement, même si de mémoire, j'avoue que pour certain truc les capacités nécessaires à débloquer certains jobs étaient un peu étrange, mais là encore, comme pour les tactics finalement.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.