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[Vampire: The Masquerade - Bloodlines] Unofficial Patch 10.5 fr

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FoolEcho
Garde
#1
La version 10.5 française du patch VtMB non officiel de Werner est comme de coutume disponible: \o/

https://www.patches-scrolls.de/patch/4647/7/75181

Ce sujet vise comme les précédents à rapporter principalement les bugs et problèmes de traduction pour cette version française du patch et bien sûr à faire remonter ce qui pourrait concerner le patch original (merci de préciser les composants installés: patch de Base ou Plus et d'éventuellement conserver les sauvegardes à problèmes afin de me les transmettre, etc.).

Au besoin, le dépôt git pour la partie des traductions fr:

https://github.com/FoolEcho/vtmb-up

Bon jeu.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Lukin
Citoyen
#2
Merci.

J'ai contacté gog pour filé l'info et qu'ils mettent a jours le setup du jeu.
Benevole gog.Besoin d'aide sur gog.com vous pouvez me contacté ou le support fr à cette adresse.support-fr@gog.com
Batman
Grand gobelin
#3
Salut FoolEcho, merci encore pour ton suivi sur ces traductions !

Je suis tombé sur un bug à Hollywood, sur la quête "Snuff, sniff sniff" ( "Snuff is enough" en VO), après avoir décroché au coup de fil anonyme dans la rue qui me dit d'aller à la chambre 2 du Luckee Star, je me suis rendu au motel mais la porte n'était pas ouvrable (alors que ça devrait être le cas si je me fis à mes souvenir et aux walthrough).

Je pense que le soucis venait de la fonction "luckyState" dans hollywood.py:

# TJP - 01/28/04
#LUCKYSTAR: Determines what state the luckystar hotel is in, changed by wesp
def luckyState():
print ("luckyState called")
if(G.Story_State >= 115):
print ("Anarchs present")
anarchs = Find("luckystate-Anarchs_Present")
anarchs.Trigger()
skelter = Find("Skelter")
if (G.Patch_Plus == 1):
skelter.ScriptUnhide()
deadmuddy = Find("dead_muddy")
if (G.Muddy_Dead == 1):
deadmuddy.Kill()
G.Muddy_Dead = 2
if(G.Killer_Key == 1):
#A different flag, tied to the material clue from the downtown murder scene, would be better for the first argument
print ("Killer present")
killer = Find("luckystate-Killer_Present")
killer.Trigger()
if(G.Lucky_Blood == 1):
print ("Tape event present")
tape = Find("luckystate-Horrortape_event")
tape.Trigger()
if(G.Lucky_Wolf == 1):
ww = Find("werewolf")
ww.ScriptHide()
G.Lucky_Wolf = 2
G.LSWW = 0
#else:
# print ("Default Map State")
# default = Find("luckystate-Default")
# default.Trigger()



j'ai affiché dans la console les valeur des variables suivante :
G.Story_State : 35
G.Muddy_Dead : 1
G.Lucky_Blood: 1
G.Lucky_Wolf : 0

Du coup les valeurs des variables me semblait correct, mais c'est comme si luckyState() n'avait jamais été appelé. Je connais pas trop comment fonctionne le flow des quêtes, mais j'ai pu fixer mon problem en tappant dans la console
toto = Find("luckystate-Horrortape_event")
toto.Trigger()

Là, la porte pouvait s'ouvrir. Ca ne semble pas lié à la traduction, donc c'est sans doute présent dans la VO du patch. Je joue Ventrue, j'ignore si ça a une incidence (mais j'imagine que oui). Autre info importante, j'ai commencé ce run avec le patch 10.2 (la version distribué par GOG), je n'ai fait la mise à jour en 10.5 qu'une fois arrivé à Hollywood quand je me suis retrouvé face à un bug bloquant. Il se peut que l'origine du bug soit du à ça.

Voilà ma save si tu veux y jeter un oeil.

EDIT : Ok je l'ai ! J'ai appelé luckyState() dans la console et il y a eu une erreur :

Traceback (most recent call last):
File "", line 1, in ?
File "C:/Program Files (x86)/GOG Galaxy/Games/VtMB/Unofficial_Patch_fr/python/hollywood\hollywood.py", line 187, in luckyState
deadmuddy.Kill()
AttributeError: 'None' object has no attribute 'Kill'


Du coup il suffirait de changer le test ligne 186 par
if (G.Muddy_Dead == 1 and deadmuddy is not None):


En fait, je me dis que tu préférerais peut-être une issue directement sur Github ?

Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2020 à 12:35

FoolEcho
Garde
#4
Salut et merci pour ce retour.


En fait, je me dis que tu préférerais peut-être une issue directement sur Github ?

Je ne gère que la partie localisation fr, donc je ne m'occupe pas des scripts et cie dans la mesure du possible. J'en toucherais deux mots à Werner si jamais il n'avait pas vu ta request.

EDIT: Werner m'a indiqué que ce problème avait été résolu en 10.5. :P
«The following statement is not true. The previous statement is true.»

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2020 à 19:32