Vendredi 22 Novembre 2019, 02:56     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le JDR officiel The Witcher

REPONDRE S'ABONNER
Percival
Garde royal
#1
Depuis quelques temps maintenant, est paru le jeu de rôle papier officiel The Witcher. Ce jeu de rôle est créé par Cody et Lisa Pondsmith de R. Talsorian Games et est traduit et édité en français par Arkhane Asylum Publishing. C'est le même système de jeu que Cyberpunk 2020 (système Fuzion) et on y joue avec des d10 et des d6.

Le livre de base contient 336 pages. Il coûte 49 € et est commandable sur le site internet d'Arkhane. Vous pouvez aussi l'acheter dans les magasins de jeux proches de chez vous.


La couverture du livre de base.

Ce jeu de rôle vous permet de créer vos propres aventures dans l'univers de the Witcher dans un temps se situant entre les jeux vidéo The Witcher 2 et The Witcher 3.
Le jeu de rôle The Witcher se passe donc en pleine Troisième Guerre nilfgaardienne où Geralt de Riv, le Loup Blanc, écume le Continent à la recherche de son amour perdu. Mais il ne s’agit pas du seul récit. Un million d’autres aventures se jouent au travers de ce vaste continent et vous êtes au centre de l’une d’entre elles !

Aventurez-vous sur le Continent, interagissez avec des légendes vivantes comme Yennefer de Vengerberg ou Vernon Roche, et influencez les politiques locales. Choisissez votre camp et combattez dans la brutale Troisième Guerre nilfgaardienne, ou jouez vos propres aventures et couvrez-vous de gloire !

Le jeu de rôle The Witcher inclut :

- Neuf professions uniques : incarnez un artisan, un barde, un criminel, un docteur, un homme d’armes, un mage, un marchand, un prêtre ou un sorceleur.
- Un bestiaire monstrueux : traversez des contrées sauvages et chassez de nombreux monstres, depuis les embarrassants nekkers aux imposants et hypnotiques fiellons.
- De nombreux sorts et invocations : faites appel à la magie chaotique du monde du Sorceleur pour manipuler les éléments et invoquer des tornades ou des pluies de feu.
- Un système de combat viscéral : habilité et tactique sont maîtres alors que le moindre faux pas peut être fatal.
- Un scénario pour commencer vos aventures dans le monde de The Witcher.

Je dois vous dire que malgré tout le soin apporté à la traduction et à l'impression du bouquin, le livre de base contient quelques erreurs et possède quelques tâches d'encre qui ne gênent en rien la lecture. Le site d'Arkhane contient d'ailleurs un errata à télécharger corrigeant la plupart des erreurs. La réédition du bouquin de base publiée maintenant contient les corrections faites.

De plus, est sorti depuis peu l'écran du MJ fourni avec un livret de 16 pages, le tout pour 25 €. À commander ici. Ce suppléant dénommé "Seigneurs et Fiefs" contient :

- Un écran 4 panneaux contenant toutes les informations et les tableaux utiles au Maître du Jeu.
- Les caractéristiques et informations de nombreux PNJs Monsieur et Madame tout le monde.
- Les règles d’une toute nouvelle race, Les Halflings, industrieux et résistant à la magie.
- Les détails sur une nouvelle profession : le Noble autant capable de se battre que de faire usage de son influence.
- Une sélection de nouveaux articles, des armes aux composants alchimiques en passant par la fausse monnaie.


La couverture de "Seigneurs et Fiefs".




L'écran du MJ.

R. Talsorian Games a déjà sorti une extension dénommée "Witcher Easy Mode" qui permet de jouer au jeu de rôle The Witcher avec des règles simplifiées et des personnages déjà créés. Cette extension contient aussi une aventure. Elle est disponible en PDF (en anglais) gratuitement sur le site de DriveThruRPG et devrait être traduite en français.

D'autres extensions viendront dans le futur comme "A Witcher's Journal" qui est un bestiaire et "The Book of Tales" qui est un livre de scénarios.

Enfin, il est possible que Arkhane nous propose un set de dés personnalisés The Witcher.

À vos orins et bonne aventure !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
ParazaR
Guerrier
#2
Bonjour Percival,

Merci beaucoup pour cette information.


« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.