Vendredi 23 Avril 2021, 06:42     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  3 4 5 6

Cyberpunk 2077, en attendant le forum dédié

REPONDRE S'ABONNER
mm678player
Garde royal
#126
(genre on en drop pas assez...),

Ouais, c'est sûr que déjà tout ce qu'on ramasse, ça se retrouve à 95% converti en composants par le démontage, sans compter qu'on pourrait en fabriquer, du coup les magasin c'est que pour vendre, pas acheter. Et encore, les "magasins", les bornes de dépôt surtout.
Mais bon, ça fait un peu plus vivant que toutes ces milliers de portes décoratives...
Et puis c'est pratique le fric de la vente du surplus de composants, j'en achète d'abord des implants cybernétiques, puis des voitures.

Donc oui, ok, la réputation débloque des missions et des implants (avant, je croyais que c'était le level).
Nova, choom. C'est Premios.

Message édité pour la dernière fois le : 08/03/2021 à 20:17

Democrite
Garde
#127
En regardant le lien ci dessous, on comprend un peu mieux que CP 2077, c'est du tres long terme, les DLC payant n'arriveront donc pas avant 2022, quid du multi ?

J'ai adore le jeu malgre ses defauts gnagna, et j'envisage de le reprendre lors du patch next gen + free dlc's

Can't wait ;)

https://www.gfinityesports.com/cyberpunk-2077/cyberpunk-2077-psn-when-will-it-return-xbox-update-1-2-pc/

Message édité pour la dernière fois le : 09/03/2021 à 04:29

mm678player
Garde royal
#128
C'est dingue le nombre de missions inachevées que je laisse derrière moi, après avoir fait 99% du boulot, mais en ne trouvant juste pas sur quoi cliquer pour la clôturer...
Soit le pointeur de quête pointant sur une zone, où j'ai cliqué sur chaque tonneau, carton, cadavre, quasi chaque pixel pendant une éternité real time.
Soit le pointeur de quête pointant quelque part où il n'y a pas grand chose et où j'ai cliqué sur tout ce qu'il y avait alentours...
Nova, choom. C'est Premios.
mm678player
Garde royal
#129
Bon, à force de faire joujou avec des sauvegardes mises de côté de ma 2ième partie, j'ai pu tester les fins du jeu.
( choix dans la dernière ligne droite, et pour )

Voilà ce que je pense de chacune :


Finalement, c'est encore celle que j'ai testé en tout premier dans ma première partie qui a le moins de négatif (et je dis bien "le moins de négatif" et pas le plus de positif...).


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Il y a deux fontionnalités du jeu que j'ai particulièrement appris à apprécier dans ma 2ième partie : le module pour les optiques qui met en surbrillance les hostiles même à travers les obstacles, mieux que le ping, c'est permanent.
Et le Daemon "Surchauffe" : en mettant ce qu'il faut en OS et compétences, c'est bien puissant pour buter des ennemis sans se faire repérer, et de loin qui plus est. Je me suis bien éclaté avec ça vers la fin.

Plus peut-être aussi les armes intelligentes, bien que je n'ai pas encore bien testé les armes techniques.

Et "mention sourire" pour les "objets qui parlent", bref les IA ()

Bon, maintenant que j'ai testé toutes les fins, et que j'ai au moins vidé une fois tous les points de la carte (à 2-3 près qui coincent), j'y rejouerai sûrement dans quelque temps lorsque l'ambiance ou le gameplay me manqueront, me connaissant des jeux précédents...
Nova, choom. C'est Premios.
Bacab
Paladin
#130
J'ai enfin finit le jeu. J'ai fait une grande pause au milieu de mon aventure mais j'ai finit par le terminer. Alors que dire ? Déjà j'ai pu y jouer sans trop de souci : j'ai eu quelques chargements qui ne fonctionnaient pas, j'ai vu pas mal d'artefacts de collision ainsi que beaucoup de PNJ clonés (peut être le défaut qui m'a le plus gêné) et globalement la conduite est vraiment mauvaise, à part ça c'était moins bugué que RDR2 au lancement (pas pu jouer pendant deux semaines à cause des CTD intempestifs).

Ce que j'en ai pensé :
- la fonction d'analyse facilite trop certaine phase d’enquête pourtant plutôt bien foutue;
- les quêtes annexes sont dans l'ensemble oubliables sauf les quêtes de nos amis/relations ainsi que 2-3 qui sortent du lot

- la quête principale est plutôt sympa
- les interventions de Johnny sont bien amenées et plutôt cool même dans les quêtes secondaires
- beaucoup de lore qui ne sert à rien : mention spécial aux cyber psychos et à la Trauma Team qui sont très présents dans la communication du jeu ou au début de l'aventure mais qui ensuite n'alimentent aucune quête sérieuse


Au final le jeu me laisse un sentiment plutôt positif mais avec quelques grosses frustrations :
- j'aurais préféré des quêtes secondaires plus abouties et longues mais moins nombreuses que toutes ces petites quêtes bâclées en 15 minutes
- toutes cette camelote modélisée pour rien, à quoi bon ?
- trop d'élément de l'histoire non utilisés


Et pour la fin :
The Demon Lord of the Round Table

Message édité pour la dernière fois le : 05/04/2021 à 10:29

mm678player
Garde royal
#131
Pour les cyberpsychos :


Pour la camelotte : faire des composants (de même qu'avec les armes / armures dépassées), qui à leur tour servent à améliorer ou fabriquer des choses (munitions, soins, grenades, si tu n'en trouvais pas assez...).

Pour ce qui se passe dans ton début corpo,
Nova, choom. C'est Premios.
Bacab
Paladin
#132
Pour les cyberpsychos :


Pour la camelotte : faire des composants (de même qu'avec les armes / armures dépassées), qui à leur tour servent à améliorer ou fabriquer des choses (munitions, soins, grenades, si tu n'en trouvais pas assez...).

Pour ce qui se passe dans ton début corpo,

Autant pour les armes/armures/mods à démonter je trouve ça normale, autant toutes les merdes du type briquet, paquet de clopes, capotes... ils auraient pu s'en passer (et modéliser mieux la bouffe par exemple). On aurait pu ramasser un composant générique "trucs communs" que ça aurait suffit. Et encore une fois, je comprends bien que le prologue est juste la pour faire démarrer l'histoire mais ça aurait été cool si ces événements avaient eu plus de répercussion dans la suite. Avec la même mécanique de story telling Dragon Age Origins s'en sortait beaucoup mieux, à mon avis.
The Demon Lord of the Round Table
mm678player
Garde royal
#133
Autant pour les armes/armures/mods à démonter je trouve ça normale, autant toutes les merdes du type briquet, paquet de clopes, capotes... ils auraient pu s'en passer (et modéliser mieux la bouffe par exemple). On aurait pu ramasser un composant générique "trucs communs" que ça aurait suffit.

Ah, ok, j'avais pas compris.
En même temps je sors ces dernières années de milliers d'heures de Fallout 4, où plusieurs types d'objets peuvent éventuellement donner la même combinaison de matériaux (parmi 30 ou 31 matières en tout), donc ça ne m'a pas choqué.
Sinon, tu peux mettre un point de compétence pour la recycler automatiquement en la ramassant. Mais c'est vrai que ça n'explique pas pourquoi ils ont modélisé tellement de types d'objets.
En même temps, d'un jeu à l'autre, d'un dev à l'autre. Dans FO4 par exemple il y a une trentaine de calibres de munitions, contre 4 ici dans CP77. Là ils ont plein de sortes de bouffe qui font le même bonus. Chaque boite semble avoir ses choix de "qu'est-ce qui mettra plus de variété dans le gameplay", et de "qu'est-ce qui mettra plus de réalisme visuel dans le monde...".

Et encore une fois, je comprends bien que le prologue est juste la pour faire démarrer l'histoire mais ça aurait été cool si ces événements avaient eu plus de répercussion dans la suite.

Ouais, pas faux.
Mais bon, ils ont fait le choix que

C'est un choix...
Nova, choom. C'est Premios.