Mardi 19 Janvier 2021, 22:18     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5

Cyberpunk 2077, en attendant le forum dédié

REPONDRE S'ABONNER
Democrite
Garde
#101
J'avoue être plutôt content qu'on juge l'état du produit délivré, mais je souhaite que ce soit toujours le cas et pas quand ça arrange un testeur qui a envie de taper sur un jeu car une partie du contenu ou du propos ne va pas dans le sens qu'il souhaiterait, ou pire pour flatter une partie des gens qui le suivent.
Pour ça qu'au final, le test de GK ne me dérange pas plus que ça, je trouve même que ça se tient d'après les extraits que j'ai lu et que contrairement à d'autres, la note et le texte vont ensemble. En revanche, un Exserv par exemple, ça sent plus la quête personnelle, la défense d'une idéologie et d'une certaine façon de voir les choses et un besoin à ce qu'elles soient perçues de la même manière par tout le monde, et là, à titre personnel je trouve ça dérangeant.
Après c'est pas parce que je vois les choses différemment que je vais demander à ce que ça n'existe pas, c'est ce qui me différencie d'une bonne partie de ce genre de personnes


Oui, le test est pas si mauvais, ce qui me tape sur les nerfs, c'est le 7, juste pour dire on fait pas comme les autres ...

Après je manque d'objectivité, je suis Gamekult depuis son premier mois d'existence et j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait pendant 10-15 ans et "my 2 cents" c'est qu'ils sont devenus la médiocrité qu'ils entendaient combattre, même JV.com semble meilleur aujourd'hui et puis leurs jeux de mots foireux, j'en peux plus ...

Bref, le gros des critiques se porte sur les bugs, ce qui est compréhensible mais ne m'inquiète pas vraiment car ils seront "vite" corrigés ...

Curieux d'avoir les retours de ceux qui font le jeu sur next gen sinon ...
Marcheur
Seigneur
#102
En tout logique je pourrais y jouer demain sur Series X.

Je ferai un très rapide retour sur "comment ça tourne" avant le test, histoire que ceux qui sont inquiets de l'aspect technique puisse avoir un avis avant de se jeter dessus.
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
Democrite
Garde
#103
En tout logique je pourrais y jouer demain sur Series X.

Je ferai un très rapide retour sur "comment ça tourne" avant le test, histoire que ceux qui sont inquiets de l'aspect technique puisse avoir un avis avant de se jeter dessus.


Super,

Je donnerai aussi mon bref feedback quant à la version Xbox one X ...
Marcheur
Seigneur
#104
S'il vous plaît, ne touchez pas à Cyberpunk 2077 si vous jouez sur PS4 fat / Slim ou Xbox One fat / S.

C'est un pur cauchemar technique, à côté de ça, Risen Xbox 360 est agréable à jouer.

Si vous devez jouer au jeu sur machine d'ancienne génération, c'est PS4 pro ou Xbox One X pour une expérience "décente".

Privilégiez vraiment la version PC ou les versions PS4 / One en rétrocompatibilité sur PS5 et Xbox Series S / X. Les versions Xbox One et PS4 fat auraient dû être purement et simplement annulé.

Faute de pouvoir faire mieux que vous prévenir ici, je vous invite à lire le bref encart du test de JV.com à ce sujet :

https://www.jeuxvideo.com/test/1338246/cyberpunk-2077-des-versions-ps4-et-xbox-one-fat-a-eviter-a-tout-prix.htm

CD Project n'a pas fait de miracle, parce qu'un miracle n'était tout simplement pas possible. J'évoquerai le sujet plus en détail et mon expérience approfondi de ces versions d'ancienne génération dans le test, mais je n'envisage pas qu'une mise à jour ou même une dizaine de mises à jour rendent un jour le titre agréable sur ces machines.

Voilà, je répète et résume : NE JOUEZ PAS A CYBERPUNK 2077 SUR XBOX ONE FAT / S OU PS4 FAT / S.
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire
blitosaure
Citoyen
#105
On parle d'un jeu prévu pour mars 2020. Repoussé deux fois.
Par un studio qui a toujours argué repousser pour sortir un produit de qualité.

Les premiers retours semblent être médiocres. Assez beau mais rempli de bugs (et de godes, va savoir pourquoi) sur PC.
Catastrophique techniquement sur PS4 et Xbox.

Même si l'univers, les quêtes, les choix... sont au niveau. Ce n'est pas acceptable de sortir un tel jeu (d'après les tests, avis, vidéos comparatives...).

Perso, ce sera sur PS5, mais avec une vraie version PS5 pas une version PS4 foireuse un peu optimisée par le système. Si faut attendre 2 ans j'attendrais 2 ans mais je ne braderai pas mon expérience de ce jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 10/12/2020 à 20:50

Shaam
Héros
#106
Je vais crée un drama, mais en vrai, et même si j'aime bien le jeu pour l'instant, Cyberpunk c'est autant un RPG que le dernier assassin's creed. Bref, c'est un GTA++ cyberpunk.
Geralt
Grand chevalier
#107
C'est un pur cauchemar technique, à côté de ça, Risen Xbox 360 est agréable à jouer.

Ah la prouesse !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
flofrost
Grand chevalier
#108
J'avoue être étonné que les gens soient surpris. Franchement il suffit de voir comment les premières PS4 et One galéraient sur certains jeux moins ambitieux pour savoir que ces versions allaient être cata. Après est-ce que CDPro est l'unique responsable ? Pour moi non, les principaux c'est Microsoft et Sony avec leur génération de consoles à deux vitesses.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
FoolEcho
Garde
#109
Premier lancement sur pc depuis gog (pilotes à jour et cie..) = bam, démarre pas, crash et rapport d'erreur... et ce n'est pas ce cas (l'overlay étant justement désactivé chez moi) : https://support.gog.com/hc/fr/articles/360016284997-Cyberpunk-2077-Solution-potentielle-pour-les-crash-al%C3%A9atoires?product=gog

Plus qu'à relancer une analyse complète... (et vlan, 30 Go à télécharger... ah bah nan, ce matin il lui a pris l'idée de tout télécharger de nouveau, bien content de pas attendre après ce jeu...)
«The following statement is not true. The previous statement is true.»

Message édité pour la dernière fois le : 12/12/2020 à 09:50

mocakafe
Garde
#110
Je vais crée un drama, mais en vrai, et même si j'aime bien le jeu pour l'instant, Cyberpunk c'est autant un RPG que le dernier assassin's creed. Bref, c'est un GTA++ cyberpunk.


Pas tant un Drama que ça, je suis plutôt d'accord avec tes propos.
Même sur un Bon pc, j'ai pas mal de bugs, un ou deux qui mon forcé à rechargé, mais pas de véritables crash...
Le jeu tient la route, mais je suis clairement pas emballé, je le finirai probablement mais finalement, je me dit que je suis bien plus à fond sur le nouveau Yakuza.

Concernant les version console Old gen, aucun commentaire, je ne l'ai pas, mais vue les vidéo youtube ect, ça pique et ont ne peut pas en vouloir au gens de se sentir trahit après presque quatre ans d'attente.
Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.
Bacab
Paladin
#111
Pour le moment j'accroche bien. Je joue sur un PC plutôt haut de gamme et je suis plutôt épargné par les bugs. Pour le moment voici les plus génants (après 12h de jeu) :
- lorsqu'une quête à plusieurs objectifs et que l'on suit l'un d'entre eux alors l'objectif suivi change aléatoirement tout seul;
- ma voiture c'est barré après que je l'ai appelée mais vraiment, elle est passée à coté de moi et elle a continué sa route;
- certains PNJ du décors qui sont dupliqués à proximité les uns des autres
et quelques bugs graphiques qui font que j'ai pour le moment arrêté de jouer avec le DLSS (lorsque les personnages bougent légèrement ça fait comme du ghosting, c'est bizarre).
Le coté JDR n'est pas très présent même s'il y a des stats dans tous les sens. Ceci dit l'histoire et les personnages sont sympas et l'univers est à la hauteur de mes attentes.
The Demon Lord of the Round Table
Raistlin
Citoyen
#112

Les premiers retours semblent être médiocres. Assez beau mais rempli de bugs (et de godes, va savoir pourquoi) sur PC.


Les godes ont été viré au patch day one - ceux qui se plaignent sont ceux qui ont eu le jeu avant sa date de sortie officielle. Quant au pourquoi, il est évident que c'est la distribution aléatoire d'objets type "camelote à vendre" à qui on a oublié de signaler que le godemichet ne devait pas faire partie de sa liste de distribution ^^°

Du reste, je confirme totalement l'opinion du GTA++. Les choix se font davantage dans le gameplay (Cac, distance, piratage, discrétion, etc) ou dans quelques grands choix de résolution de quête (A ou B) que dans la finesse des dialogues qui permettrait d'incarner un V qui nous est propre - ici, notre PJ est finalement très générique.

Néanmoins, l'univers est teeeellement immersif que ça ne me dérange pas. Night City est incroyable, vraiment incroyable, surtout si on a le pc pour pousser les taquets à fond. Les pubs, les conversations entre les pnjs random PARTOUT, les petites agressions de quartier, la foule, les décors... c'est wouaw de partout, à chaque pas, tout le temps.

Clairement, le jeu est là pour qu'on explore sa ville. Ignorez les marqueurs de quête, ignorez le journal, juste, allez errer dans les rues, et ouvrez grand les yeux. Et là le jeu devient vraiment incroyable.
Marcheur
Seigneur
#113
Je me garderai de faire le moindre retour sur mon avis sur le jeu, je suis actuellement en réflexion sur le titre.

En tout cas un patch récemment sorti sur Xbox Series X amèliore significativement la qualité visuelle dans les deux modes disponibles (qualité et performance) et le jeu est purement magnifique en qualité et très fluide en performance (et très beau aussi).

Je compte jouer au jeu sur 3 plateformes qui me sont accessibles : Xbox Series X en deux modes, Xbox One X et Xbox One fat, et ce après le patch d'aujourd'hui.

Je ne garantie pas l'arrivée rapide du test non plus. C'est clairement un jeu qui demande à être expérimenté d'une manière assez particulière. Voilà, ce retour était essentiellement pour rassurer les quelques possesseurs de Series X (et aussi de Series S) sur ces plateformes, le jeu tient la route techniquement et visuellement.

Sur ce, je vais dormir, il est probable que demain je réitère ma session de 7 heures de jeux.
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire

Message édité pour la dernière fois le : 13/12/2020 à 00:24

Yoleviet
Novice
#114
Bonjour a tous,

Je suis Weavyser, je viens de lancer ma chaine Twitch ou je joue énormément a cyberpunk. Si vous avez des conseils et astuce a me donner j'en serais ravi

https://www.twitch.tv/weavyser

Merci par avance
Shaam
Héros
#115
Ayé fini, c'était pas mal et je crois que c'est Panam qui résume le mieux ce jeu pour moi. (métaphore chelou incoming :p)

C'est une fille que j'aime bien, elle a le plus beau cul que j'ai jamais vu dans un JV (avec reflet du soleil sur son jeans+RTX c'est génial), puis elle a aussi de beaux yeux, je l'aime bien quand elle est belle au soleil, mais je l'aime pas quand elle parle parce que dans sa tête y'a pas grand chose de chouette.

Y'a pourtant quelques moments d'intimités, un regard au coin du feu, ou j'oublie son cul, mes moments préférés, quand j'oublie qu'elle est belle et que je m'attache a sa superficialité juste parce que j'ai pas envie de me prendre la tête. Parce que la simplicité est souvent confortable( comme ses fesses ! :p)

Et c'est elle qui a raison sur Nightcity, dans ses rares moment de perspicacité, spoil dialogue fin du jeu

Voila Panam je t'apprécie malgré tout, chuis quand même un peu triste car la seule chose que je suis sur de pas oublier, c'est ton cul :p

Message édité pour la dernière fois le : 20/12/2020 à 11:35