Dimanche 21 Juillet 2019, 19:39     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Anthem, pimp my mecha !

REPONDRE S'ABONNER
Shaam
Grand chevalier
#1
Mechporn, tunning, assumons notre coté jacky ! Voila mes mechs :









Les deux du bas sont probablement definitif, pour ceux du haut j'ai un doute sur les couleurs du colosse (le premier), genre le noir un peu marron... et sur la repartition des couleurs du Commando (le deuxieme), j'ai un doute sur le type de rose/violet :p

A vous ?

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2019 à 13:14

ParazaR
Garde
#2
Bonjour Shaam,

Wahooo, quelle escouade !

Alors, quel est ton avis sur ce jeu ?
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Shaam
Grand chevalier
#3
Grisant pour ma part.

Le gameplay me plait enormément, tres fluide, dynamique et un minimum technique, Le vol est un must de chez must dans les combats ou pour contempler les decors.

L'univers marche bien, le village de base est tres agreable de même que la plupart de ces habitants. La trame principale est nul

Le jeu marche bien, c'est amusant & beau.

Quelques frustrations : le niveau de finition

Quelques interrogations : le contenu haut niveau.

Le gros defaut du jeu : le logo Bioware avant le lancement du jeu

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2019 à 17:04

ParazaR
Garde
#4
Le gros defaut du jeu : le logo Bioware avant le lancement du jeu



Merci pour ton retour.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2019 à 21:19

marshal88
Novice
#5
Message supprimé le 24/06/2019
Darjelin
Citoyen
#6
Rien a redire pour le gameplay, par contre les doublages... et je n'ai pas trouvé de moyen de le passer en vo/sous-titré fr, il y a beau y avoir un menu pour changer langue et sous-titre, ca reste grisé.
Bon le scénario tient sur le dos d'une feuille de papier à cigarette, mais quand même (heureusement qu'ils n'ont eu de cesse de mettre en avant leur volonté d'avoir un vrai et grand mode histoire)
Shaam
Grand chevalier
#7
Je trouve que le doublage est plutôt propre, les voix sont bonnes, je pense que le defaut du doublage est plus profond que ca et viens du fait qu'on arrive plus a apprecier une VF a cause de Netflix :p

Apres l'absence de votsfr est clairement une erreur mais il me semble que c'est possible, demande sur le forum canard PC peut etre :p
barbahk
Novice
#8
J'ai pas joué longtemps pour le moment, mais j'ai trouvé la VF assez bonne, et pourtant je pense être difficile dans ce domaine. Pour activer la VO sous-titrée en français, il faut passer le jeu en anglais dans Origin. Ca aura pour effet de télécharger les fichiers qui contiennent les voix originales. Ensuite tu repasses ton jeu en français (normalement, ça télécharge rien de plus), et tu peux ensuite choisir la VO dans les menus du jeu.
Darjelin
Citoyen
#9
ben c'est ce que j'ai tenté hier, mais non, il est repassé de full anglais a full francais, sans pouvoir modifier quoi que ce soit d'autre.

Tu as peut etre raison Shaam, peut etre dans ce cas le jeu a l’américaine est il surjoué dans les series et je m'y serais habitué, mais la je trouve les sequences de dialogues du personnage principal incroyablement plate.

Il y a aussi une chose que j'ai zappé dans les éléments gênants : la validation de quête. Je joue avec un ami, avec un troisième a partir de ce soir, mais cela implique de se taper les quêtes 3 fois, celles ci ne se validant pas pour les membres de l'escouade de départ (avant matchmaking). Et cela casse fortement la dynamique de l'histoire, déjà faiblarde, que de revoir les mêmes séquences.

Bon je suis lucide, aucun jeu ne sort plus sans avoir besoin d'être grandement corrigé après sa sortie, et je me doute que ce genre de chose va être modifié, j'espère vite. Cela n’ôte rien au plaisir que je prend en jeu, une sorte de H&S 3D, la juste dose de bourrin et de tactique.

Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2019 à 16:41

Shaam
Grand chevalier
#10
Mon commando se cherche, jveux pas faire un skin Mass effect, tout le monde le fait :'(



Sinon j'ai moins d'interrogations sur le haut niveau : En gros y'a de quoi faire mais il manque des bouts.

Les donjons sont sympas mais peu nombreux.
La partie libre quand les events s'enchainent c'est bien sympa.
Les contrats sont bien fait, même si la reput va etre insane a farm au max.

Bref ca donne un endgame plutot cool mais :

1 il va falloir aggrandir la carte
2 il va falloir équilibrer les niveaux de difficultés
3 il va falloir quelques donjons en plus

Bref, j'y retourne :p

barbahk
Novice
#11
Merci Shaam pour tes retours sur le jeu. Ca me donne quand même envie de m'y plonger. Est-ce que tout le contenu dont tu parles peut être fait en pick-up, ou faut-il absolument un super groupe optimisé et tout le tintouin avec discussion audio?

Ou plus extrême encore, peut-on tout faire en solo et quand même y trouver son compte?

J'ose pas encore vous montrer la carrosserie de mes mechs, y'a encore du travail. Je joins quand même une photo de l'intérieur, on peut vraiment pousser la personnalisation dans ce jeu!

Shaam
Grand chevalier
#12
Tout le niveau de difficulté (grand master) GM1 est faisable en pick up, forteresses comprises. le GM2 et le GM3 sont tres mal équilibré et ressemble beaucoup a du diablo 3 Armageddon, donc personne n'en fait :p

Pour ce qui est du full solo je sais pas, pas test.
Caparzo
Seigneur
#13
Le problème d'Anthem est structurel. Le gameplay est vraiment pas mal et le monde a explorer est plutôt bien fait. À titre de comparaison, ça écrase quasiment toutes les maps d'Andromeda, sauf qu'ici l'exploration seule est veine et sans intérêt. La partie solo et narrative n'est pas déplaisante et il est intéressant d'en apprendre plus sur ce monde et son lore même si l'écriture est très loin d'être exceptionnelle.

Par contre l'ensemble est très mal équilibré. Le jeu me donne l'impression qu'il s'agissait à l'origine d'un rpg bel et bien solo dans lequel les développeurs ont changé de direction à un moment donné pour en faire avant tout un jeu multi. Le joueur n'arrête pas de passer du multijoueur au solo chargement après chargement. Pour faire évoluer cette partie histoire, je suis obligé d'aller me faire du multi qui, même si la narration est toujours présente via la radio et les PNJ qui nous parlent, est totalement artificielle avec des compagnons (d'autres joueurs) totalement muets.

Là où dans un Andromeda notre héros se retrouve à faire équipe avec des PNJ écrits qui ont toujours un truc à nous raconter, le fait de jouer ici avec d'autres joueurs tout en n'ayant pas les moyens de communiquer correctement - avec un chat ou un menu contextuel - rend cette exploration très triste. C'est d'autant plus triste que chacune des actions effectuée par un autre joueur ayant un rapport avec l'histoire (activer une machine, ouvrir un coffre) nous est notifié par les PNJ à la radio comme si c'était nous qui avait effectué ladite action. On se retrouve donc parfois donc à évoluer scénaristiquement sans savoir pourquoi puisque trop occupé à voler ou à taper du monstre.

Notre équipe de Freelancer est effectivement considéré comme "le héros" et non comme une équipe. Seul le héros existe dans l'histoire du jeu alors qu'Anthem nous parle bien de multiples Freelancers. On se retrouve donc à effectuer des missions au ton très bizarre où il est finalement plus appréciable de les jouer seul.

Tout ceci est vraiment regrettable puisque si Anthem avait eu l'ambition de remplacer Mass Effect chez Bioware en nous proposant un vrai jeu solo comme l'avait pu être Andromeda, alors la pilule serait bien mieux passée. Nous aurions eu droit à un jeu aux recettes déjà connues et pas très novatrices (même si le vol ajoute énormément au gameplay), mais un jeu qui aurait fonctionné de bout en bout. En prime, proposer du multi encore une fois comme Andromeda lui aurait permis de trouver le bon équilibre.

Finalement on se retrouve face à une sorte de créature de Frankenstein où Bioware semble avoir eu du mal à mettre les différentes pièces du corps à leurs emplacements respectifs. Normalement il devrait y avoir un test, mais il m'est difficile d'avancer devant un titre ayant d'aussi gros problèmes au niveau de sa structure. J'ai rapidement comparé avec The Division 2 et même si celui-ci n'a rien d'exceptionnel, c'est le jour et la nuit en ce qui concerne son fonctionnement. L'un ne sait pas ce qu'il fait alors que l'autre le fait parfaitement bien.

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2019 à 13:25

Shaam
Grand chevalier
#14
Euh je ne pense pas.

Bioware est un studio qui, dernierement, a fait pas mal d'incursion sur le multi, Mass effect 3, Inquisition était des jeux avec un mode multi, mal branlée mais néanmoins présent, Bioware a aussi un studio de devs multi : celui d'Austin avec SWTOR, un mmorpg et Shadow realms, projet multi décédé. D'ailleurs Inquisition était au départ un jeu multi reboot en jeu solo.

Electronic Arts boude le jeu solo, y'a qu'avoir voir les récents drama des jeux Star Wars, Electronic Arts veut du jeu service, du jeu multi parce que la marge beneficiaire, elle est la.

Anthem a un modele : Destiny, ca transpire, ca suinte, tout dans la forme, tout dans le fond Anthem est un enorme plagiat de Destiny. Comme SWTOR est un enorme plagiat de WoW par ailleurs, Bioware reprend la recette de "je recopie et j'applique une touche perso".

Anthem n'est pas un jeu solo, il n'a jamais été pensé pour, le probleme d'Anthem c'est la date de sortie, car aujourd'hui il y'a Warframe, il y'a Destiny 2 avec les extensions qui ont corrigé une bonne partie des soucis de base (je rapelle que Destiny 2 était une purge vanilla).

Pour ce qui est de The Division, c'était aussi bien de la merde a la sortie, du grand amateurisme, maintenant Ubisoft sort un The Division 1.5 que tu paye le prix fort, perso j'trouve ca limite mais bon.

Bref, Anthem c'est juste Anthem, un jeu service, un jeu de commande, de la bagarre, du loot, des sessions courtes, y'a pas a en attendre plus, y'a pas a en attendre moins.

Concernant l'état de sortie, des jeux comme The Division (genre la queuleuleu...) ou même Diablo 3 sont sortie dans un état pire que ca, c'est juste que les gens oublient, comme d'hab.

Jvois pas l'interet d'une licence comme Anthem en solo quand on possède celle de Mass Effect. D'ailleurs le studio a récemmment dit qu'il n'en avait pas finit avec Mass Effect.

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2019 à 15:32

cabfe
Seigneur
#15
Peut-être que Anthem n'a pas été créé comme un jeu solo au départ (peut-être...) mais le témoignage et le ressenti de Caparzo me font penser que le problème vient probablement de l'écriture.
Les 3 auteurs (Drew Karpyshyn, Jay Watamaniuk et Cathleen Rootsaert selon Wikipedia) n'ont écrit que pour des jeux solos... et tout le monde n'est pas capable d'écrire pour n'importe quel genre de jeu.

Du coup, Anthem est coincé entre une écriture pour solo et un gameplay pour multi, non ?
Shaam
Grand chevalier
#16
L'écriture d'Anthem se sépare en deux (ou trois)

1) Les missions secondaires et principales, les trames sont simplistes et peu recherchées, ca raconte pas grand chose. On pionce et ensuite on y pige keudal parce qu'on a pioncé juste avant : comme dans Destiny 2

2) Les personnages, tu as possibilités de leurs parler assez souvent apres les missions, quand t'as des périodes de temps morts, il sont une quinzaine dans le hub central et raconte chacun une histoire qui présente soit l'univers engénéral soit le mode de vie des gens.

3) Le codex, de la daube, des pavés des textes sans intéret en général.

Ne toucher pas a ce jeu pour l'écriture, c'est pas écrit comme un RPG mais comme un H&S, il y a moyen de s'attacher a l'univers mais c'est une question d'ambiance, pas de qualité d'écriture.

Anthem ca se joue pour mettre des bourre pif avec un mecha sur une Geforce 2080,c'est tout. faut pas chercher, faut taper







cabfe
Seigneur
#17
Parfait pour les Orcs, donc
Darjelin
Citoyen
#18
Le résumé est tout à fait juste, un pur défouloir, jouissif par son ressenti de puissance à la Diablo, lorsque tout pete autour de nous. Il devient vraiment plaisant à partir du difficile (je ne suis pas encore lvl 30), où l'usage des combos devient une nécessité. Se synchroniser avec ses compagnons donne alors un véritable feu d'artifice (autant dire que jouant Colosse je ne vois plus rien de ce qu'il se passe autour de moi, mais le coup de boubou est tellement plaisant :-))

Pour le reste je préfère faire abstraction, pour l'instant, à part pour la trame principale, simpliste mais agréable. Des pnj qui me parlent de sauce, ou de leur problème de lessive me laissent perplexe/.