Samedi 20 Juillet 2019, 16:00     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Magic L'assemblée : Arena

REPONDRE S'ABONNER
strelok
Villageois
#1
Bonjour,
Je viens de découvrir que Magic avait enfin lancé un vrai jeu équivalent à sa version plateau, free to play.

Et sur la faq du site on a l'information essentielle : on aura droit aux éditions et extensions du standard au rythme de la version physique.

Les règles sont celles de Magic, donc on peut jouer pendant le tour adverse des sorts etc...

https://magic.wizards.com/en/mtgarena?utm_source=TriCTA&utm_medium=Homelink&utm_campaign=Openbeta

C'est la béta ouverte.

Je vais tester de mon côté, y'a peut être des addicts ici ?
Le temps est sans importance. Seule la vie est importante.
Cyclopk
Citoyen
#2
Je suis un ancien joueur de Magic et j'ai recraqué avec cette version, qui est fort sympathique.

Le bon point du jeu c'est d'avoir enfin un gameplay qui soit proche et respectueux du jeu physique tout en étant très dynamique.

Les préconstruits sont pas horribles et injouables et on a assez vite des decks "potables" et sympa à jouer même en étant F2P. Après bien sur c'est pas du niveau de deck compétitifs mais ça change des préconstruits dont on nous avait habituer dans les anciennes version virtuelles ou mêmes physiques et dans le bas du classement ya moyens de s'amuser.

Les récompenses quotidiennes sont pas difficiles à avoir ni trop longues à débloquer.

Après il reste des trucs à fignoler mais dans l'ensemble ça s'annonce pas trop mal. Pour l'instant il manque un système d'amis.

Comme tous "free to play" de ce genre, le jeu risque de partir assez rapidement en "pay to win" parce que pour avoir des decks costauds et compétitifs faut investir pas mal d'argent et du temps (à mon avis beaucoup trop quand c'est pour des cartes virtuelles impossible à collectionner, échanger ou revendre).

Moi, qui ai assez peu de rares et de deck vraiment viables et stable, je commence a tomber contres des archétypes compétitifs et ça devient compliqué... surtout quand le jeu te fait piocher des terrains pendant 4 à 7 tours d'affilé très (trop) régulièrement dans un deck qui à seulement 20 ou 21 terrains.

Si les développeurs décident et arrivent à faire des formats plus casuals et un environnement compétitif viable, le jeu peut être très bon.
strelok
Villageois
#3
Cool, merci de ton retour.

Magic a toujours couté cher, oui.

Je me demande surtout si on peut se faire une dizaine de parties par semaine et s'amuser sans investir un kopek. Je verrais bien :)
Le temps est sans importance. Seule la vie est importante.
Cyclopk
Citoyen
#4
Tu peux.

J'ai mis 12€ dans le jeu (et je mettrais pas plus), mais c'était pas indispensable de ma part. ça m'a pas tellement avancé.

En gros tu peux théoriquement drafter en boucle "gratuitement" : dans les récompenses quotidiennes (avec des défis très simples à faires) tu en as une à 500 pièces d'or voir 750 + 100 pièces d'or dans les 5 premières victoires du jour, avec des cartes bonus et de temps en temps des boosters.

Un draft ça coute 5000 pièces d'or et si tu finis avec 6 victoires tu te rembourse en pièces d'or...

Par contre, je pense que faire 6 victoire systématiquement c'est quasi impossible... Au pire tu fait un draft tous les 5 jours et entres temps des parties classées, si t'as un rang faible tu devrait pas trop tomber contres des decks imbattables.

Le jeu est parfaitement jouable en F2P pour le moment, le seul problème c'est de savoir si jouer gratos est viable à long terme face aux joueurs qui payent (j'ai un gros doute là dessus).

Rien que le préco de base mono vert, un peu amélioré ou non, peu faire une base solide et relativement stable qui te "garantira" (avec de gros guillemets) au moins quelques victoires histoire de farmer les récompenses. Les autres decks sont jouables aussi dans les premiers rangs.

Tu gagne aussi de temps en temps des jokers par rareté pour chopper une carte de ton choix (un conseils : ne les utilisent surtout pas au début, seulement quand tu commence à avoir un deck vraiment viable et que t'as besoin de cartes dans une édition que tu as rarement en booster ou dans les précos).

Message édité pour la dernière fois le : 28/10/2018 à 12:39

strelok
Villageois
#5
C'est un principe simple : faire au mieux avec ce qu'on a. J'ai joué à Hearthstone avec l'édition de base uniquement, et j'y trouvais mon compte.

A voir comment fonctionne le système d'Arena en passant d'un bloc à l'autre (à l'époque, une edition de 300 cartes, deux extensions de 150 et une edition de base de 180).

Repartir de zéro tous les ans... :)

Ps : tiens, il n'y a plus qu'une extension par bloc... Ça marche plus ?
Le temps est sans importance. Seule la vie est importante.
Gaek_Shao
Chevalier
#6
Oh cool un autre jeu Magic. Etant ancien joueur, j'ai cherché quelque chose se rapprochant des tables.

Je me suis donc fais les doigts sur tablette avec Magic 2015, et je dois avoué l'avoir trouvé très intéressant malgré quelques trucs.

J'ai essayé ensuite Magic duel sur Steam, en free to play, mais ce n'est pas vraiment concluant je trouve.

Du coup avec cet Arena, ma foi, je pense que je vais le tester.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Gaek_Shao
Chevalier
#7
Bon, je suis sur MTG : Arena depuis une petite semaine.

Et je trouve leur système bien plus abouti que les autres.
Les quêtes journalières ne sont pas lassantes, et amènent des trucs sympas.

Pas besoin de dépenser, le système f2p fonctionne assez bien je trouve.

Bon, le début est un peu lourd parfois; tomber sans arrêt sur l'espèce de jeu vampire, ou certains autres jeux en boucle. Tant qu'on n'a pas réussi à monter un jeu qui tient à peu près la route, c'est compliqué....

Un autre truc qui me gave pas mal, c'est la gestion aléatoire du deck.
Il m'est arrivé des parties,ou je ne tire que du terrain après 5-6 tours....
D'ailleurs leurs règle de 25 terrains pour un deck de 60 cartes me dérange, j'ai souvenir qu'on en était plus sur 1/3.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
YAD
Noble
#8
J'ai testé un peu MTG arena, et si j'aime bien pas mal de trucs dans le jeu, je n'en peu plus de mana death / mana full.

Pour le reste, c'est un FTP correct dans son modèle économique. Et si j'avais plus de temps, j'y jouerais de temps en temps.

Après, je suis déjà sur tes legends et j'ai préco artifact. Donc MTG arena attendra que je me lasse de l'un ou de l'autre.
Chedden
Villageois
#9
Il faut savoir que mtga suis le format standard papier, et continuera à le suivre au fil du temps, avec des nouveaux sets sortant en même temps (voir quelques jours avant comme pour ravnica) que les sets papier.

Pour ceux cherchant des infos sur magic, mtga, ses mécaniques et son économie, le standard, des idées de decks (budget pour débuter ou plus cher pour après), etc, je conseille fortement la chaine youtube de Henip, qui fait pleins de contenu régulier, et tout en français.
Gaek_Shao
Chevalier
#10
Pour les idées de deck, ça va. Ca a toujours fourmillé dans ma tête. Bon après beaucoup ne sont pas jouables (j'entends très puissant, ou fait pour gagner), mais ils sont méga fun (enfin, ouhais, ça dépend).

Pour le reste, merci, j'irai y faire un tour, pour sur.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Cyclopk
Citoyen
#11
Moi, j'ai un peu lâché le jeu à cause du côté trop compétitif (lié au T2 qui restreint les possibilités surtout) et des tirages étranges en jeu.

Vu que moi aussi j'adore créer des deck casu sur des mécaniques qui me plaisent, je vois mal comment pouvoir le faire là, quand on tombe vite sur des archétypes compétitifs (cela dit tomber sur des decks un peu originaux ça arrive). Je suis presque content de rester dans les rangs les plus faible, quitte à jouer en boucle contre ondin et vampire.

Message édité pour la dernière fois le : 28/11/2018 à 13:20

Gaek_Shao
Chevalier
#12
Aaaaaaaaaaah oui, ondin et vampire.
Quoique j'ai monté un jeu vampire, mais il diffère pas mal de celui qui tourne en boucle.
Le principe du mien est de gagné la partie grâce au transfert de point de vie du vampire "Epicure of Blood" et d'autre carte.

Après, je trouve qu'il est assez difficile de sortir un jeu fun dés le début, et même après un certain temps, contrairement à Magic 2015.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Cyclopk
Citoyen
#13
J'ai réussit à monter un deck mono noir sacrifice zombie/squelette plutôt sympa, relativement efficace et stable (plus fun que compétitif, je gère les deck aggros relativement facilement mais contre un deck contrôle je fais rien, d'où le côté non compétitif ^^) assez vite mais c'est vrai que les choix sont très vite limités.

J'espère vraiment qu'il vont chercher et réussir à trouver un moyen de rendre viable un format casual, je me vois pas farmer et investir dans le jeu pour continuer à jouer.

Message édité pour la dernière fois le : 28/11/2018 à 14:21

Gaek_Shao
Chevalier
#14
Je ne vais pas investir non plus dans MTG Arena, j'ai investi dans Magic 2015.
J'ai l'impression que sur MTG Arena, c'est un peu plus viable sans investissement que Magic 2015, malgré tout.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
toche9595
Novice
#15
c'est un bon jeu gratuit, avec suffisamment de contenu pour nourrir tous les amoureux de Magic.


______________________________________________________________________________
Pirate Bay YIFY RARBG

Message édité pour la dernière fois le : 28/01/2019 à 00:52