Mardi 20 Novembre 2018, 15:04     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Et vous, que jouez vous ?

REPONDRE S'ABONNER
Armancia
Chevalier
#1
Pathfinder est un jeu tout plein de possibilités de build.
Mais depuis ADD II j'ai tendance à jouer toujours pareil sur les RPG, (crpg ou pnp), un avatar de type Guts, Sandor Clegane, Sarevok Anchev, ...
Bref, une grosse brute armée d'une 2 mains sans pouvoirs magiques.

Du coup je me demandais ce que vous jouez et si c'est fun ?

pibola
Garde
#2
EDIT : Je suis un boulet, j'ai mal lu

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2018 à 08:01

Shaam
Grand chevalier
#3
J'avais commencé en druide parce que j'aime bien le Roleplay druide mais les sorts sacré sur D&D c'est nul donc j'ai refait une partie en ensorceleur sylvestre
RealOkau
Citoyen
#4
J'ai deux parties en parallèles (parce que j'aime bien comparer )

Ma première (celle que je ne finirai probablement jamais) c'est ma partie 'découverte'. Ici, pas de risque, je joue Humain Magicien spé 'Boule de Feu'. Sorts de feu en priorité (saleté de troll marqués..), quelques sorts de boosts et de protections, mais surtout axé gros dps. Je porte une robe et une arbalète et suis principalement équipé de potions de soins et de sceptres de métamagie.

Pour ma seconde (un peu plus rock'n roll) je me suis laissé tenté par un Aasimar (muse) paladin/ensorceleur/disciple draconien (charisme, boost de stats, défense toussa). Je joue en harnois avec le don armure magique et je rate pas si souvent que ça, ce qui est cool. Sinon j'ai une grosse épée à deux mains (qui à dit 'compensatoire' ?), un arc composite et je suis principalement axé sur les sorts de boost, mais je garde quelques sorts offensifs (le managment étant plus simple avec les ensorceleurs). Une vraie bête de guerre, aussi dangereuse au CàC qu'à distance. Je ne craint pas grand chose pour le moment (mais cette partie n'est pas encore très avancée je le reconnais).
Colinet
Noble
#5
Pour l'instant, scaled fist 1, paladin 2, le reste en eldritch scion. L'idée étant d'ajouter mon bonus de charisme à la fois aux jets de sauvegarde (paladin), à la classe d'armure (scaled fist) et à l'attaque (avec l'arcana appropriée).

Comme dans Neverwinter Nights, le charisme peut vite devenir la stat à tout faire...
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?
FoolEcho
Garde
#6
J'ai la fâcheuse tendance à partir guerrier/roublard pour le côté couteau suisse (... solution de facilité/mauvais héritage de baldur ou neverwinter nights où sans quelques niveaux de roublard et autre pool de compétences c'est vite pénible ... Imoen est sa voix de crécelle, quelle horreur). S'il n'en reste qu'un...

Mais j'ai bien envie de partir sur l'archétype du roublard qui fait de la magie (Eldritch scoundrel -- la traduction française m'échappe) ... pour potentiellement finir mystificateur profane. Je trouve sympa le côté voleur/lanceur de sort sans besoin de multiclassage mais entre l'attaque sournoise faiblarde et la limitation d'armure, je ne suis pas très confiant sur la viabilité du bonhomme avant d'atteindre la classe de prestige (normal en soi, il faut éviter les dérives)... A ce compte-là un barde paraît plus solide et utile mais vu qu'il y en a déjà un d'entrée de jeu...

Sinon magus pour l'aspect guerrier/mage mais comme j'aime pas foncer dans le tas, ça m'embête... Peut-être à terme (le temps d'étudier les règles et contraintes).

Du coup probablement une partie Eldritch scoundrel pour le fun et une autre magicien, universaliste (pour le coup ça peut coller avec le début d'aventure vu que le type n'est pas censé partir tout seul : j'ai toujours eu du mal avec le mage et ces 2 pts de vie qui se lance seul sur les chemins avec son seul lance-pierre et un sort d'identification en mémoire ). Elfe.

Et si ça marche pô je me rabattrais sur le guerrier/roublard.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Colinet
Noble
#7
Oui, l'eldritch scoundrel a de la peine à trouver un rôle dans lequel il n'est pas dépassé par les autres classes. Dans le jeu crayon-papier, il a quelques atouts (assez minces, pour être franc) qui lui permettent d'aller taper du côté du ninja ou de détecter les pièges magiques. Mais dans le jeu vidéo (où ces aptitudes n'ont pas été implémentées), je ne vois pas son intérêt.

Plus généralement, les persos avec pleins de skills (donc une haute intelligence) sont nettement moins intéressants que dans Neverwinter Nights. Parce que dans une équipe de 6 persos, c'est facile de couvrir toutes les compétences ou presque. Du coup, les persos versatiles ont un avantage en moins.
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2018 à 17:30

Armancia
Chevalier
#8
Euh on parle bien du même Eldrtich Scroundel celui qui couplé avec arcane trickster et moine (1) peut sortir 8 attaques par round et un truc genre 13d 6 d'attaque sournoise.
Il est pas fun a pex jusqu'au 6-7 mais de ce que m'a montré un ami c'est ultra violent sans être trop tordu à jouer.
Colinet
Noble
#9
Oui mais même dans ce rôle, il reste en dessous d'une combinaison mage-voleur-trickster-moine

L'attaque sournoise du scoundrel, c'est 1d6 au niveau 3. Puis ça augmente de 1d6 tous les 4 niveaux.

La progression des sorts du scoundrel, c'est tous les 3 niveaux, (donc on peut lancer des "sorts de niveau 2" quand on a un scoundrel de niveau 4. Puis des "sorts de niveau 3" quand on atteint le niveau 7. Etc. jusqu'au maximum, des "sorts de niveau 6" quand on atteint le niveau 16.)

Dans le cas de ton ami, le maximum d'attaques sournoises que je vois, c'est:

10 niveaux de trickster - 5d6 d'attaque sournoise
1 niveau de moine (pour les attaques multiples avec des saïs)
1 niveau de viviscectionist - 1d6 d'attaque sournoise
7 niveau d'edritch scoundrel - 2d6 d'attaque sournoise
reste un niveau à choix (qui n'ajoutera pas d'attaque sournoise ni de niveau de sorts)

On ajoute
- le feat qui ajoute 1d6 d'attaque sournoise
- le sort "sens vitals" qui rajoute 5d6 d'attaque sournoise

Ce qui donne
- 14d6 d'attaque sournoise
- des sorts de niveau 6

(on peut passer à 4 niveaux de scoundrel et passer à 5 de viviscectionist, mais à ce moment on perd un niveau de sort et on perd le sort "transformation" qui permet d'augmenter le nombre d'attaques. De plus, le sort "sense vitals" a un caster level de 14, ce qui passe son bonus à 4d6, donc on resterait à un total de 14d6.)

Si on remplace l'edritch scoundrel par mage et voleur, on a (par exemple):

10 niveaux de trickster - 5d6 d'attaque sournoise
1 niveau de moine (pour les attaques multiples avec des saïs)
1 niveau de viviscectionist - 1d6 d'attaque sournoise
5 niveau de mage
3 niveaux de voleur - 2d6 d'attaque sournoise

On ajoute
- le feat qui ajoute 1d6 d'attaque sournoise
- le sort "sens vitals" qui rajoute 5d6 d'attaque sournoise

Ce qui donne
- 14d6 d'attaque sournoise (pareil)
- des sorts de niveau 8 (plus haut)

Et en sacrifiant 1d6 d'attaque sournoise (voleur 1/ mage 7), on a accès aux sorts de niveau 9. Pas dégueu.

En plus, on peut prendre un sorcier à la place du mage. Ce qui limite les sorts au niveau 7 (toujours plus que le scoundrel...) mais permet de bénéficier du bonus de charisme à l'armure si on prend un moine scaled fist.

Pas trop dur à monter non plus.

Etc. du coup, je pense que l'edritch scoundrel est légèrement inférieur quel que soit le scénario.

EDIT: En fait, en prenant un "knife master", les attaques sournoises passent à des d8 au lieu de d6 avec les dagues, kukris, saïs, etc. Donc même en allant chercher les sorts de niveau 9 avec le mage, on est à 13d8 d'attaque sournoise, soit une moyenne de 58,5 de dégâts d'attaque sournoise par coup, alors qu'avec l'eldritch scoundrel, on reste à 14d6, donc 49 de dégâts en moyenne. Donc non seulement le mage-voleur peut lancer des sorts de niveau 9 mais en plus son attaque sournoise tape 20% plus fort à chaque coup.
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?

Message édité pour la dernière fois le : 21/10/2018 à 22:58

ragdesalp
Villageois
#10
Premier run en Rôdeur spécialisé arc (parce qu'un bon archer ça fait le café) alignement LN (pour voir si y a de réelles options de LN, souvent on est orienté soit bon soit mauvais dans les RPG, je trouve).

Par contre, 24h de jeu et je suis encore à l'acte 2 sur je ne sais pas combien. Je sens qu'il va être chronophage ce jeu.

Je sais déjà que je vais retenter un run LM pour le prochain, y a l'air d'avoir des choix intéressants côté maléfique aussi.
Shaywen
Citoyen
#11
J'avais commencé en druide parce que j'aime bien le Roleplay druide mais les sorts sacré sur D&D c'est nul donc j'ai refait une partie en ensorceleur sylvestre


Et c'est bien ensorceleur sylvestre ? Je voulais recommencer ma partie avec une druide car c'est une classe non utilisée par les compagnons et que j'ai jamais testé mais tu m'as un peu refroidi
Shaam
Grand chevalier
#12
La grosse différence c'est le style de magie, donc ca dépend aussi de l’équilibre de ton groupe, en gros avec mon druide j'avais un seul mage : Reg et 3 personnage utilisant la magie sacrée (Jae, Harrim et moi), j'ai préféré équilibrer les pouvoirs de ma team.

J'ai pris le coté sylvestre surtout pour le compagnon animal, il est mignon, il tank un peu et fait pas mal de dégâts, ca complète bien un lanceur de sorts.

Mais bon le point important c’était l'équipe, le jeu manque de mage cool :p
Colinet
Noble
#13
Comme Shaam l'a dit, l'ensorceleur sylvestre est excellent en particulier car il possède un compagnon animal.

Mais ne te laisse pas décourager par le druide, même si au début du jeu il n'a pas grand chose pour lui. Beaucoup des sorts qu'il acquiert viennent du répertoire des mages. Entre son animal, ses invocations et sa magie, il est très plaisant à jouer en lanceur de sort. Il peut aussi booster son compagnon animal dans des proportions formidables. (Et j'ai un faible pour le sort qui transforme le sol en goudron bouillant.)

Donc même avec un autre lanceur de sort divin, il ne fait pas forcément doublon, car il peut avoir un rôle de caster offensif assez proche du mage.

À part ça, rien ne t'empêche de transformer un de tes compagnons en druide.
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?

Message édité pour la dernière fois le : 21/10/2018 à 12:35

Shaywen
Citoyen
#14
Merci pour vos infos, je vais me faire une druide, ça me changera !

Chedden
Novice
#15
J'ai fait une druidesse mais j'en suis assez déçue d'un point de vue RP.

Le jeu nous oblige à jouer un leader, gérant sa baronnie, ses sujets et tous les problèmes qui vont avec, ce qui fait que le côté "druidesse amoureuse et respectueuse de la nature", je ne peut quasiment pas le jouer dans mon grand château (j'en suis au chapitre 6 - 120h de jeu).
ParazaR
Citoyen
#16
Bonjour,

Questions du néophyte :

- que signifie "LN" ?
- que signifue "LM" ?

Par avance, je vous remercie.
Montaron
Seigneur
#17
Loyal Neutre et Loyal Mauvais.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
ParazaR
Citoyen
#18
Bonsoir Montaron,

Ah, d'accord.
Mes recherches. préalables étaient restées vaines.

Merci pour ta réponse.

Message édité pour la dernière fois le : 30/10/2018 à 17:59