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SKYRIM SE avec 200 Mods

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Democrite
Citoyen
#26
Le point pour ceux que cela intéresse :

Après + de 150 Heures de jeu, tout fonctionne parfaitement …

J'ai eu quelques retour bureau de temps en temps et quelques gros ralentissements, notamment dans les forets, du coup j'ai un peu réduit la profondeur et foutu mes settings en "high" à la place de "Ultra"

Je n'ai pas encore touché les gros mods d'extension et j'en ai ajouté d'autres en cours de partie …

La je me prépare une armure balaise pour être certain de pouvoir résister à "Skyrim Invasion", un mod qui ajoute des Sith :) et notamment "L'Amiral Thrawn", un chevalier Sith super hardcore à bousiller ...
Warlock
Novice
#27
Bonjour je peux avoir la liste de tout les mods please avec l'ordre d'installation.
J'ai hate après 5ans de me remettre à Skyrim
mm678player
Garde royal
#28
[ ... ] Project AHO [ ... ]

[ ... ] Phendrix [ Magic ] world [ ... ]

Bon ben, je me suis refait un montage de mods et un nouveau début de partie de Skyrim (une de plus...), en y ajoutant ces deux mods. Entre autres nouveautés, telle variante différente des villes, telle variante différente de telle forêt, etc... draugr différents, ajout de chats, etc... plus toutes mes bases habituelles... plus plein de petits bidouillages nouveaux...

Pour Phendrix Magic World, de ce que j'ai vu dans mes premiers pas sans m'y téléporter, juste sur la base du coffre et des marchands chez le jarl de Blancherive, ça me paraît quand même bien CHEAT, bien gonflé côté triche. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. On verra surtout lorsque je m'y téléporterai. Beaucoup plus tard...

Pour Project AHO (soit dit en passant, je crois que la confrérie va le traduire, mais là je l'ai encore en VO), de ce que j'ai lu quelque part, lorsque je serai prêt à y aller (bientôt), il faudra que je me prépare .


Enfin bref... encore du Skrim...

Je crois qu'il n'est pas prêt de mourir, ce héros au sang des immortels fondamentaux de La Création, qui vit au bord du ciel...
ParazaR
Guerrier
#29
Bonjour,

Bon ben, je me suis refait un montage de mods et un nouveau début de partie de Skyrim


Quelle loyauté à l'égard de ce jeu. Bravo !

« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
mm678player
Garde royal
#30
ouais... ouais...
ParazaR
Guerrier
#31
Ah oui, que de souvenirs (sur pc)…

PS - @mm678player => La version remastered n'est pas si mal, finalement.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2020 à 15:22

mm678player
Garde royal
#32
Ah oui, que de souvenirs (sur pc)…

Boh, en général, tous jeux confondus, la notion de VR ne m'attire pas trop. Je n'ai pas besoin d'être plus immergé / identifié, à mes persos dans les jeux.

Je demande des choses très différentes "au niveau de réalité dans lequel je n'ai que trop toute l'identification, toutes les sensations, toutes les contraintes", i.e. la réalité (qui l'est déjà bien trop, "réelle", qui devrait n'avoir rien à gérer, soigner, réparer, nettoyer, faire, etc...), et aux niveaux de réalité dans "lesquels je ne suis pas trop immergé / identifié, sans toutes les sensations, en pouvant faire des pauses, reprendre des sauvegardes, quitter", i.e. les jeux, en l’occurrence, là c'est ok pour les challenges, trucs à gérer, à prouver, etc...

Donc, je n'ai pas envie que la frontière entre les deux se rapproche...

PS - @mm678player => La version remastered n'est pas si mal, finalement.

Oui, en fait je joue sur la Spécial Edition.
J'ai vu sur la vidéo que tu mets, qu'il dit "Special Edition", puis il dit tout de suite "Remastered". Pas envie de chercher si c'est encore une autre. Déjà ma comparaison entre "oldrim" et "Skyrim Special Edition" a conclu à un mélange de positif et de négatif (notamment plus de vue de la progression vers le prochain point de compétence des transformations L.G. et Seigneur Vampire, et d'autres points négatifs...).

Donc, voilà, quoi.
ParazaR
Guerrier
#33
qu'il dit "Special Edition", puis il dit tout de suite "Remastered".

Pour ma part, je me suis arrêté à Skyrim (2011).
La version qui apparaît dans le lien plus haut correspond (à priori) à celle de 2016. Elle est probablement nommée "Spécial Edition" ou "Remastered" selon les cas. Mais je pense que c'est la même mouture.

J'ai parfois envie de m'y remettre (version d'origine 2011) mais au risque de me répéter, l'aspect graphique a pris des rides. Force est de constater que cette "Spécial Edition" avait bénéficié d'une salvatrice cure de jouvence sur le plan graphique. Toutefois, une maladresse lors de sa sortie, paraît-il : le prix !
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2020 à 19:57

mm678player
Garde royal
#34
C'est vrai que côté prix, j'avais pas de question à me poser. Les derniers 3/4 du temps passé sur la version 2011 (achetée en 2013 je crois), c'était avec tous les DLCs (Hearthfire + Dawnguard + Dragonborn). Donc, c'est lorsque j'avais soit-disant "définitivement fini" avec Skyrim (), que la Special Edition est apparue par magie gratuitement dans ma biblio Steam. Et là encore, j'ai attendu assez longtemps avant de l'installer une première fois...

C'est vrai que j'ai toujours du mal à imaginer que certains ont découvert le contenu Heartfire, Dawnguard, et Dragonborn, seulement dans la SE...
ParazaR
Guerrier
#35
Quel fut ton ressenti durant tes premières heures de jeu consacrées à Skyrim Spécial Edition ?
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2020 à 19:56

mm678player
Garde royal
#36
De mémoire, tel que je m'en souviens aujourd'hui si longtemps après, et sans relire un post que je dois bien avoir quelque part, et qui doit surtout être basé sur un bilan au bout de pas mal d'heure, je dirais :

Les premières heures, si je me souviens bien, je trouvais d'abord nul que le jeu floutait plein de choses : quand on regarde un détail, quand on s'approche d'une porte, etc...

Puis, qu'ils n'en ont pas profité pour changer / améliorer / ajouter un peu le contenu fonctionnel plus que ça... Parce que Skyrim+DLCs je connaissais déjà, et puis graphiquement, je suis passé par tellement d'époques si différentes, ces dernières années je ne vois plus tellement de différences...

Puis que point de vue graphique, je le trouvais surtout différent, incapable de voir si je trouvais ça mieux ou moins bien (des godrays partout, au début ça me gonflait, il faut dire que j'avais déjà une durée à 4 chiffres en heures sur le jeu "avant SE", donc ça bousculait surtout mes habitudes visuelles), les ombres se comportant un peu autrement mais pas tellement moins con, etc...

Puis est arrivé le moment, assez loin dans le jeu, où je voyais les régressions (par exemple le coup qu'on ne voit plus si on est loin ou pas du prochain point de compétence Loup-Garou ou Seigneur Vampire, comme c'était le cas avant, et comme ça l'est toujours pour les compétences classiques...).
Qu'un certain bug possible dans les maisons Hearthfire, n'a non seulement pas été corrigé, mais empiré, etc...

Bon, depuis j'ai de nouveau une durée à 3 chiffres sur la SE, donc les premières heures... mais c'est ce que j'en ai retenu...
ParazaR
Guerrier
#37
Donc, si j'ai bien compris, cette édition remastérisée de Skyrim ne lui apporte pas vraiment un second souffle.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2020 à 20:39

mm678player
Garde royal
#38
Donc, si j'ai bien compris, cette édition remastérisée de Skyrim ne lui apporte pas vraiment un second souffle.

Pas de mon point de vue.

Maintenant, si quelqu'un voit encore ces dernières années, des différences graphiques importantes entre les jeux, sans se dire "avec tout ce que j'ai vu changer depuis des décennies, il y a un ou dix ans, c'est pareil...", il verra peut-être des différences visuelles que moi je ne vois plus...

Mais autrement, non.


Moi, je le lance juste parce que j'en étais à "relancer Skyrim, quelque version que ce soit, tant qu'à faire la dernière...".
ParazaR
Guerrier
#39
@mm678player Merci pour ton avis éclairé.

PS - J'avais visionné celle-ci également.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2020 à 15:38

mm678player
Garde royal
#40
J'ai commencé à toucher un peu au mod "AHO".

Intéressant...


Je dirais que les auteurs ont bien aimé :

- La zone de Griffenoire dans Skyrim

- Tel Mythrin dans le DLC Dragonborn de Skyrim (tour Telvannie)

- Les ruines Dwemers dans les TES en général, mais surtout dans Dragonborn, avec toutes ces machines uniques, n'existant qu'en un seul exemplaire, à un seul endroit, et faisant des choses uniques...

- Et même, si on regarde au-delà du visuel, au-delà des graphismes... L'Institut dans Fallout 4 !


Mis à part quelques quêtes secondaires de faites, et d'autres de laissées en suspens, dans le fil principal j'en suis à , ce qui est très appréciable ! Je verrai la prochaine fois, ce qui va se passer ensuite...
Democrite
Citoyen
#41
Welcome back to Skyrim !

J'ai recommencé une partie aussi, juste la SE sans mods (course aux succès) sur Xbox one X, juste pour le plaisir de jouer Skyrim sur mon gros écran 4K ...
mm678player
Garde royal
#42
(course aux succès)

Ca me rappelle, au début de la SE, ça me faisait tout bizarre que tous les succès étaient à nouveau "pas faits", alors que sur la version de base, j'avais fait 20 fois chaque truc. Mais ça ne donnait évidemment qu'une fois le succès, évidemment, et sans report des autres fois vers la SE.
Evidemment, sur le plan technique, ça coule de source que ça fonctionne comme ça. Mais quand on a tout fait des tonnes de fois, le revoir "non fait", ça fait quand même une sensation bizarre...
ParazaR
Guerrier
#43
Bonsoir,

@mm678player - A l'instant, je viens de regarder cette vidéo qui permet de comparer le rendu graphique entre la version originale de Skyrim complétée par des mods et Skyrim SE.
Comme tu es un connaisseur, je te pose la question : d'après toi, combien faut-il de packs de mods pour parvenir à un tel résultat sur la version d'origine (environ) ? D'autre part, le recours aux mods n'est-il pas une source de nombreux plantages ?
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.

Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2020 à 19:57

mm678player
Garde royal
#44
@ParazaR :

Je ne sais pas si je suis tant que ça l'interlocuteur idéal pour cette question...


D'abord... comme déjà dit... l'aspect "qualité visuelle" est celui qui m'échappe le plus sur les jeux de cette dernière décennie environ... Et des mods sur ce point, je n'y ai guère touché.

Ensuite... bon, j'ai relancé ce sujet ici "200 mods... etc..." juste parce que je citais "Project AHO" et "Phendrix Magic World", dont il était question ici. Mais je dois en avoir environ une trentaine en ce moment, et aucun ne concerne le rendu graphique. Et la plupart ont quelque ko ou quelques Mo de taille, peu sont gros.
D'accord, je suis sur la SE, et ta question était sur les mods pour Skyrim de base, pour le faire ressembler à la SE... Mais je veux dire, que je faisais environ pareil avec mes mods sur la version de base, que maintenant sur la SE, pas trop nombreux, pas trop gros, et jamais pour l'aspect qualité graphique, à part une fois vite fait pour voir...

Pour ce qui est de la source de plantages, j'aurais plutôt tendance à confirmer. Mais je ne me souviens plus trop de détails ou d'exemples. J'ai déjà si souvent "arrêté pour de bon" Skyrim, puis beaucoup plus tard fait un "énième retour nostalgique vite fait", l'époque où j'aurais argumenté cette opinion avec force détails et exemples est bien loin.
Je me souviens juste avoir conclu un jour, que soit-disant, (mais je ne sais plus ce qui m'a fait conclure ça), " beaucoup de soit-disant bugs de Skyrim que soit-disant tout le monde a, qu'on voit dans plein de vidéos, moi je ne les avais pas en xxxx heures de jeu, mais avec très peu de mods, et aucun sur l'aspect visuel. Et soudain en en testant sur cet aspect pendant qq heures, je les ai aussi... ". Je me souviens juste avoir dit ça un jour, mais plus aucun détail. Et en plus, des bugs de gameplay. Bizarre. (ou alors je me mélange mes souvenirs, possible aussi)

J'espère que quelqu'un pourra te répondre plus précisément sur l'aspect "nombre de mods pour arriver au même niveau"...

Voilà...

Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2020 à 23:14

Democrite
Citoyen
#45
Je suis aussi un gros joueur de Skyrim et je peux confirmer qu'avec de nombreux mods, y compris graphiques, les plantages et autres bugs ont toujours été pour ma part vraiment anecdotiques.
Encore faut il prendre le temps de tout bien installer et vérifier les compatibilités …

Ceci dit, ma dernière partie en cours avec la SE sur xbox one X et donc upgradée en 4K avec zéro mods installés n'est pas piquée des hannetons comme l'on dit par chez moi...
ParazaR
Guerrier
#46
Bonjour,

, l'époque où j'aurais argumenté cette opinion avec force détails et exemples est bien loin.

Belle et humble définition de l'expérience.

Ceci dit, ma dernière partie en cours avec la SE sur xbox one X et donc upgradée en 4K avec zéro mods installés n'est pas piquée des hannetons comme l'on dit par chez moi...

En 4K, ce doit être vraiment agréable. Si je relançais Skyrim, ce serait sur PC avec du 1920 x 1080 seulement.

Merci pour vos réponses.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Democrite
Citoyen
#47
Oui,

au de la du 4K qui lisse agréablement les textures du jeu, j'avoue que ces derniers temps, j'apprécie vraiment de faire mes jeux AAA récents comme anciens sur un très grand écran et la XX est parfaite pour cela, je réserve désormais mon PC pour des jeux moins gourmands et ne nécessitant pas un grand écran comme Civilization par exemple ...
ParazaR
Guerrier
#48
j'apprécie vraiment hde faire mes jeux AAA récents comme anciens sur un très grand écran

Il doit falloir prendre du recul ... ?
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
mm678player
Garde royal
#49
[ ... ] Project AHO [ ... ]

[ ... ] Phendrix [ Magic ] world [ ... ]

Bon ben, je me suis refait un montage de mods et un nouveau début de partie de Skyrim (une de plus...), en y ajoutant ces deux mods.

Bon ben... je crois que je vais déjà arrêter cette partie.
L'impression de "déjà fait cent fois" prend très vite le dessus, session après session, sur la notion de nouveauté, ou d'habitude, ou de confort de maîtriser, ou autre raison positive.

Au moins, je me suis refait quelques screen shots, j'avais rien gardé d' "autrefois".


J'aurais du avoir la puce à l'oreille quand même, mes deux ou trois dernières parties de Skyrim, étaient des "quart de parties", là je dois être au vingtième ou trentième du jeu de base + DLCs, et une fraction inconnue des mods...


Peut-être une énième partie de Fallout 4 ? Hmmm.... ? Les deux dernières parties n'étaient réduites "que" au stade de "demi-parties"...
Pas très convainquant...

Plus le fait que d'autres "retours" de l'encore plus ancien étaient de même ces dernières 3-4 années : quart de parties de Might & Magic 7 et 8, petite map vite fait de Heroes 3 et 4, etc...
Et c'est pas dans le neuf (ou dans l'ancien pas connu à l'époque) que j'ai fait mieux ces dernières années, que des "erreurs d'achat"...


Bref, je crois que le gaming m'impose de lui-même de me quitter...


Bon, je me tente quand même ce Fallout 4 ? ...
Democrite
Citoyen
#50
j'apprécie vraiment hde faire mes jeux AAA récents comme anciens sur un très grand écran

Il doit falloir prendre du recul ... ?


Pas tant que ça, mon écran n'est pas si énorme, c'est du 60 inches, mais le confort de jeu est sans égal ...