@ParazaR :
Je ne sais pas si je suis tant que ça l'interlocuteur idéal pour cette question...
D'abord... comme déjà dit... l'aspect "qualité visuelle" est celui qui m'échappe le plus sur les jeux de cette dernière décennie environ...
Et des mods sur ce point, je n'y ai guère touché.
Ensuite... bon, j'ai relancé ce sujet ici "200 mods... etc..." juste parce que je citais "Project AHO" et "Phendrix Magic World", dont il était question ici. Mais je dois en avoir environ une trentaine en ce moment, et aucun ne concerne le rendu graphique. Et la plupart ont quelque ko ou quelques Mo de taille, peu sont gros.
D'accord, je suis sur la SE, et ta question était sur les mods pour Skyrim de base, pour le faire ressembler à la SE...
Mais je veux dire, que je faisais environ pareil avec mes mods sur la version de base, que maintenant sur la SE, pas trop nombreux, pas trop gros, et jamais pour l'aspect qualité graphique, à part une fois vite fait pour voir...
Pour ce qui est de la source de plantages, j'aurais plutôt tendance à confirmer. Mais je ne me souviens plus trop de détails ou d'exemples. J'ai déjà si souvent "arrêté pour de bon" Skyrim, puis beaucoup plus tard fait un "énième retour nostalgique vite fait", l'époque où j'aurais argumenté cette opinion avec force détails et exemples est bien loin.
Je me souviens juste avoir conclu un jour, que soit-disant, (mais je ne sais plus ce qui m'a fait conclure ça),
" beaucoup de soit-disant bugs de Skyrim que soit-disant tout le monde a, qu'on voit dans plein de vidéos, moi je ne les avais pas en xxxx heures de jeu, mais avec très peu de mods, et aucun sur l'aspect visuel. Et soudain en en testant sur cet aspect pendant qq heures, je les ai aussi... ". Je me souviens juste avoir dit ça un jour, mais plus aucun détail. Et en plus, des bugs de gameplay. Bizarre.
(ou alors je me mélange mes souvenirs, possible aussi)
J'espère que quelqu'un pourra te répondre plus précisément sur l'aspect "nombre de mods pour arriver au même niveau"...
Voilà...
Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2020 à 23:14