Samedi 18 Août 2018, 20:29     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Questions, et retours, sur Vampyr

REPONDRE S'ABONNER
mm678player
Garde royal
#1
Je ne crois pas qu'il y avait déjà un sujet dédié à Vampyr, hors News etc... Et plutôt que de poster toujours au bas d'une News, j'ai pensé qu'on pourrait mettre toutes les questions sur ce jeu ici.


D'ailleurs, j'en ai déjà deux :


Q1 ) J'ai l'impression qu'à chaque fois que je veux utiliser un sérum, ça ne marche pas. Je ne sais pas si c'est désactivé pendant qu'on est en récup d'avoir reçu des coups, ou quoi, mais de toute façon ce n'est que là que je veux les utiliser. Les rares fois où je les ai lancés un peu avant le combat, je ne crois pas qu'ils ont marché non plus... pas sûr en fait... Pourtant, je clique bien sur les bonnes touches (voir copie d'écran jointe plus bas, T et G).


Q2 ) C'est à propos des armes. Je ne sais pas si mon vocabulaire sera clair. Il y a un "premier jeu d'armes main gauche main droite", où j'ai mis une arme à deux mains, et un "deuxième jeu d'armes main gauche main droite" où j'ai une arme à une main et un flingue. En fait, je ne sais pas comment basculer en plein combat du "1er jeu" au "2ième" jeu. Je veux dire, je sais changer d'arme configurée sur l'écran de la copie d'écran, mais comme il y a deux colonnes, je suppose que c'est prévu pour basculer en temps réel en pleine action, la question est comment ?

(du coup, je n'utilise même plus les armes à feu depuis que je suis passé aux armes à deux mains comme arme principale... c'est à dire depuis presque tout le temps)


Copie d'écran en rapport avec les deux questions :
La seule certitude, c'est que toute certitude est une erreur... y compris celle-ci !

Message édité pour la dernière fois le : 29/07/2018 à 10:06

mm678player
Garde royal
#2
J'ai renommé le sujet en "Questions, et retours, sur Vampyr" si personne n'a rien contre. D'ailleurs je ne pense toujours pas qu'il fasse doublon avec un autre, mais sinon n'hésitez pas à le dire.

Je voulais en profiter pour faire quelques retours qui ne sont pas des questions.

Si l'une des rares personnes ayant joué au jeu, et qui passe peut-être pas souvent sur le forum, avait les réponses à mes deux questions ci-dessus, ça servira à d'autres futurs potentiels joueurs. Dans mon cas, d'ici un à quelques jours, je laisserai tomber (un boss du scénario principal que définitivement, après 20-30 essais, en 3-4 nuits et en faisant des tas d'autres choses entre, rien à faire...).
Par contre, les gars du me gênent moins, et les toujours pas trop.

Je trouve décidément bizarre, ce système de respawn et sauvegarde auto. Bien que je m'y habitue un peu, si on réfléchit, c'est bizarre quand même. Certaines choses restent (objets ramassés, XP, ...), et d'autres se remettent en place (ennemis là où on les a déjà butés, et dont on a encore les objets et l'XP).
Ce n'est pas un problème, juste un constat neutre... à bizarre. Sûrement le monde des jeux en ligne qui infecte... euh... influence, les jeux pas en ligne.
Enfin, ça permet de farmer un peu, pour donner une toute petite chance de plus d'être plus balèze, pour la prochaine tentative...

Marrant cette histoire de conséquences la nuit suivante (ou deux nuits suivantes ? je ne sais plus...), si on a vampirisé une personne, qui était émotionnellement liée à une autre, toujours en vie.

Je suppose que ce sera expliqué plus tard dans le scénario principal, loin après mon futur et très proche abandon. Il faudra que je trouve sur le net une soluce-spoiler, qui raconte juste le scénario principal sans trop se noyer dans les détails (comme j'avais fait en son temps avec Enderal...).
Certaines choses déjà vues à ce stade, du scénario principal, me paraissent plutôt très cool



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Dire que je croyais que d'insister un peu sur un nouveau jeu, sera toujours moins répétitif que de refaire une partie de plus sur d'anciens sur lesquels j'ai déjà des milliers d'heures.
J'avais oublié comment c'est avec des jeux pas ou moins open world que ceux sur lesquels j'ai passé du temps ces dernières années.
Repasser pour la 150ième fois dans les mêmes 20 rues, parler pour la trentième fois avec chaque même personnage, les soigner chacun pour la énième fois... Ils n'ont même pas développé une certaine résistance pendant un certain temps, du fait que leur système immunitaire et les médocs précédents viennent de vaincre une maladie...
Tourner... tourner... tourner en rond, jusqu'à ce que, tiens ! un petit détail insignifiant et inutile que je n'avais pas vu les fois précédentes. Tiens un dialogue de plus chez ce personnage dont les 20 dernières fois c'était tout pareil... Tiens, une enquête de plus sur la vie des gens dont je me moque complètement...
Et tout le temps les mêmes emplacements où respawnent les ennemis... pfff... si prévisible...
Et toujours les mêmes grilles qui sont verrouillées, du fait que je n'ai toujours pas vaincu tel boss, donc pas déclenché le "Chapitre" suivant... pfff... "chapitre"... si je veux des chapitres, j'ouvre un bouquin... Et même si je le passais, super ! je pourrais tourner pour la 150ième fois dans trois rues de plus ! extase !

Où sont les nombreux paysages, où sont les multiples régions, où sont les villes innombrables, où sont les donjons, grottes, tours, labyrinthes, en nombre incalculable... Super-Bethesda, viens à mon secours !

Où sont les multiples façon de faire une même chose ? courir, se battre, épées, sorts, enchantements, potions, furtivité, persuasion, lévitation, invisibilité, caméléon, talent fortifié, caractéristique fortifiée, calmer humanoïde, humanoïde frénétique, ton sarcastique, un peu de plusieurs choses cumulées car une seule je ne suis pas assez puissant, etc... selon comment j'ai développé mon perso à ce stade, et selon ce que j'ai déjà trouvé ou pas dans cette partie très différente des autres... Je remonterais bien le temps jusqu'à Morrowind, si je n'avais pas de multiples raisons déjà développées ailleurs de ne pas revenir aussi loin en arrière... mais un Skyrim ou un Fallout 4 fera bien aussi l'affaire...

Je crois que je vais vraiment me lancer une partie de plus d'un jeu où j'ai déjà des heures à 4 chiffres au compteur, plutôt que de continuer Vampyr avec ces heures à 2 chiffres actuellement...
Ce n'est pas tant car je peux changer le montage des mods... ce n'est pas tant car il y aura des tirages aléatoires d'ennemis et de loot... ce n'est pas tant car en faisant les choses dans un ordre différent, ça change beaucoup de choses sur les moyens que j'ai en arrivant à tel endroit ou à telle quête... ou les choix... mais rien que de parourir tous ces paysages, endroits, villes, intérieurs, extérieurs, tout un pays, quoi !
Au moins, l'aspect répétitif est entrecoupé par tout le reste de la partie (des semaines ou mois de la réalité), voire d'autres jeux, avant de revenir à une impression de déjà vu... pas juste à la "nuit" précédente, c'est à dire, il y a quelques minutes...
Et tant pis s'il est de mode de dire que les "personnages ne seraient soit-disant pas assez profonds" ou je ne sais quoi, chez Bethesda par exemple, je ne cherche pas un tchat ou un réseau social, mais un jeu vidéo...
La seule certitude, c'est que toute certitude est une erreur... y compris celle-ci !

Message édité pour la dernière fois le : 29/07/2018 à 18:26

vault4ever
Citoyen
#3
waouh... Bon ben je sens que je vais attendre un peu pour ce Vampyr.... voire définitivement, tiens....
Merci pour vos retours, les gars !
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )
mm678player
Garde royal
#4
Que d'autres n'hésitent pas à poster leurs retours. Certains attendent peut-être d'avoir l'opinion de plus d'une personne pour se faire une idée moins subjective.

Ne vous en faites pas, je n'interagirai pas plus, mon opinion est déjà écrite...

La seule certitude, c'est que toute certitude est une erreur... y compris celle-ci !