Lundi 22 Avril 2019, 08:32     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Octopath traveler

REPONDRE S'ABONNER
waylander
Garde
#1
C'est aujourd'hui que sort ce JRPG. Comme je n'ai que Xenoblade sur ma switch comme RPG jusqu'à maintenant, j'aimerai savoir si quelqu'un a un avis sur ce jeu.
Darjelin
Citoyen
#2
Je serais tenté de dire "wait and see".
Pour ma part la dernière démo m'avait bien branché, pour ensuite être particulièrement refroidi par les premiers retours indiquant qu'il s'agissait au final de 8 histoires distinctes mais qui ne se rejoignaient jamais, avec des mécaniques de scenarii/donjon relativement similaires, et pauvres, entre chaque personnages.

Bref un jeu qui va susciter autant d'adoration que de dépit, impossible sans doute à conseiller ou non, avec un minimum d'objectivité.

Cela aura eu par contre le mérite de me remettre sur Xeno, que je suis loin d'avoir terminé.

Message édité pour la dernière fois le : 13/07/2018 à 16:38

waylander
Garde
#3
Bon du coup, j'ai pris le jeu. Pour Xeno, j'espère aussi le finir pendant ces vacances.
mocakafe
Garde
#4
Bon, je vais donner mon petit avis mais c'est clairement compliquer d'être objectif, tout dépend de ce que tu attend du jeu.

Point de vue Combat, DA et bande son c'est vraiment top (Quoi que je sais que certaines personnes on du mal avec la DA, surtout dans les combat...) Les musique mettent parfaitement dans l'ambiance et les combat bien que classique sont plutôt dynamique, un peu comme à la Bravely default.

Mais niveau scénario, c'est un peu le néant. Au début je me demandé comment ils avaient fait pour que les scénario de chacun s'adapte en fonction des personnage présent dans la groupe, la réponse et simplement rien. Un exemple de début de jeu (pas de spoi mais sais on jamais)

Comme l'influence des personnages sur les autres était ce que j'attendais le plus dans ce jeu, autant dire que je n'ai pour l'instant pas trouver mon compte. Je vais continuer encore un peu mais j'ai déjà envie de lâcher l'affaire.
Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.
Darjelin
Citoyen
#5
Merci pour ton retour moca (je squatte un peu, pardon waylander). J'hésitais à l'attendre d'occase ou à me prendre le season pass de xeno pour le prochain stand alone, je crois que ton résumé confirmant les avis lu ce sera le SP.
waylander
Garde
#6
Pas de problèmes pour le squat. De toute façon, ce qui m'a motivé à la base c'est les combats tour par tour. Ça me manquait. Après y avoir joué, je vous ferai un retour de mon expérience.
Darjelin
Citoyen
#7
Et ca me fera peut etre le jeu en occase quand tu l'auras terminé :-)