Samedi 21 Avril 2018, 10:01     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

différence farcry 2/farcry 5

REPONDRE S'ABONNER
pirzz974
Garde
#1
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu , voilà une vidéo qui fait le comparatif entre le réalisme de farcry 2 et farcry 5, et on peut constater que farcry a beaucoup perdus en réalisme . Ce qui saute aux yeux je trouve c'est le contraste qu'il y a entre les graphismes modernes qui sont très travaillés et réalistes, et le reste qui était mieux fait avant ( vers 8 mn on peut voir que même l' IA était meilleur ) .

https://www.youtube.com/watch?v=FCeEvQ68jY8

Message édité pour la dernière fois le : 05/04/2018 à 17:58

Montaron
Seigneur
#2
En même temps le réalisme de Far Cry 2 avec ses armes de merdes et ses patrouilles partout je le laisse volontiers à la poubelle moi.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
oAmyoAmyo
Paladin
#3
j'avais littéralement adoré Farcry 2 en son temps...MAIS le repop des avant postes + l'impossibilité de jouer furtif ont eu raison de ma patience lorsque j'ai voulu remettre mes mains dessus en 2017.
Shaam
Grand chevalier
#4
En même temps le réalisme de Far Cry 2 avec ses armes de merdes et ses patrouilles partout je le laisse volontiers à la poubelle moi.


Impie ! Farcry 2 c'est le plus mieux mieux de toute la série
jbbourgoin
Garde
#5
Repop outrancié mis à part, Far Cry 2 est vraiment le meilleur de la série sur à peu près tous les plans.

Sinon, oui, cette vidéo est assez fascinante. Elle met bien en valeur ces petits trucs auxquels notre attention consciente ne fait pas forcément .... attention justement, mais que notre cerveau enregistre bien et qui joue sur la sensation de réalisme.
Munshine421
Garde royal
#6
Jeu consolisé.
On pourrait faire la comparaison identique avec le premier Crysis et ses suites.
cabfe
Seigneur
#7
Consolisé, comme tous les autres, oui. Depuis que les jeux sont multi-plateformes, c'est forcément le moins puissant qui devient un boulet.

Mais Far Cry 2 était aussi sorti sur consoles... La régression ne vient pas que de là.
Marcheur
Seigneur
#8
Far Cry 2 était le premier jeu multisupport de la série, du moins avec un lancement simultané.
Depuis ce dernier, la série n'a fait que techniquement régressé, dû notamment au faible processeur de la Xbox One et de la PS4 qui empêche de proposer des jeux à la physique réellement ambitieuse.
Far Cry 5 c'est jamais rien qu'un Far Cry 3 +++ et ça se voit méchamment. J'ai adoré Far Cry 3 pour le boulot sur l'histoire, l'ambiance et la fluidité du gameplay, mais j'en ai trop bouffé, j'ai fait une overdose du 4 au bout de dix heures, même pas effleuré l'idée de tester Primal et je préfère me replonger dans l'ennuyeux AC : Origins plutôt que de m'infliger un nouveau plat Far Cry 3 avec un assaisonnement différent.

La nouvelle génération permettra et je l'espère, de vraiment changer profondément la série Far Cry, quitte à la rebooter parce qu'elle en a besoin, sans avoir été surexploitée comme Assassin's Creed l'a été, y a un besoin de renouveler ça, même si tristement le Cinquième opus canonique est un succès commercial incroyable... tristesse.
"Menthe à l'eau ?"
jbbourgoin
Garde
#9
J'ai l'impression que le gros problème de Far Cry 3 c'est qu'il a fallut d'un seul épisode pour frôler la surexploitation. Je veux dire, le jeu se surexploite tout seul, pas besoin de rajouter une ribambelle d'épisodes à la suite.

J'aime bien Far Cry 3, c'est marrant, le gameplay est fun, mais bon sang je suis absolument incapable de le terminer tellement j'ai l'impression de faire littéralement les mêmes choses du début à la fin sans que jamais le jeu ne me "récompense" d'une quelconque manière ( et que cela impacte le gameplay ).

Dans Shadow Warrior 2 je fais littéralement la même chose dans quasiment chaque missions ( buter du streum ou du yakuza dans des environnements généras aléatoirement ), mais il y a le loot, l'obligation d'adapter ses armes en fonction des adversaires, et rien que ça ça suffit à donner envie de continuer.

Dans Far Cry, rien, on débloque rapidement les armes dispo et après ?
Shaam
Grand chevalier
#10
Dans les Farcry 3 et + c'est "le moment" qui fait que c'est fun.

J'me souvient d'une sortie de route sur FC3, poursuivant des mecs, je rate un virage, ma voiture fait plein de tonneau, je tombe dans une rivière, je sort vite de la voiture pour pas me noyer et la PAF, un crocodile me fait faire un jumpscare de 3 mètre 50.

Ou encore sur Primal, tu rampes, tu rampes, tu rampes pour chasser des bambis et pif, tu tombe nez a nez avec ton premier tigre a dent de sabre.

La ou les nouveau FC sont fort c'est dans la création d’événement non scriptés lié a leurs environnement, le soucis c'est que ces moments de grâce sont assez rare.
Gaek_Shao
Guerrier
#11
Far Cry 2 avait été plaisant. Bon j'avais une version Typiak et du coup pas mal de crash en tout genre, et du coup je n'ai pas réussi à le terminer (mais l'idée vient de me traverser l'esprit).

Far Cry 3, je suis encore dessus. Je fais des longues parties (disons une semaine), et après je suis gavé.
Il y a peu de changer d’île, et là, je suis dégoûté. C'est vraiment trop redondant passé la surprise des adversaires plus protégés. Même si j'essaye de changer ma façon de jouer, en en reviens quand même à faire les mêmes choses.

Far Cry 5 me donnait fortement envie, mais ma config n'en veut pas trop. Je vais surement attendre une promo comme le 3, et voir combien de temps je peux tenir sans me gaver.
I shiver when I remember The things that I have seen I know the light, I know the Night I have walked with things unseen I have been a king invincible I've been the poorest of the poor I've pulled the mighty from their thrones And laughed at Death's own door 'Cause I'm alive, I'm alive : Cirith Ungol
jbbourgoin
Garde
#12
Tu as bien résumé le truc Shaam. C'est vrai que c'est un bon générateur de moments de ce genre, ça c'est tout à fait vrai.

C'est un jeu qui a indéniablement une personnalité.

Malheureusement, comme tu le dis, ces moments là sont trop rares. Où alors peut-être faut-il pousser un peu le moteur, jouer avec les scripts, ce genre de trucs ?
vault4ever
Citoyen
#13
Pour avoir joué à tous les far cry, depuis le début (et même sur XBOX.. la première..), j'ai craqué et acheté ce far cry 5.

Verdict : il est TRÈS addictif, mais redondant dans les combats (cela vous étonne les gars ? ).

Par contre, la réalisation est vraiment grandiose. Oui, c'était joli avec Far cry 4, mais là... Cela donne envie de passer ses vacances dans le Montana !!

Les développeurs ont inclus des paquets d'activités diverses : wingsuit, parachutisme, pêche à la mouche, quad, hélicoptère, avion ....
oui on avait déjà çà en partie, mais le wingsuit est vraiment bien réalisé ici !!

Et dans les compagnons, on a enfin droit à un chien sympa !



Ce nouveau cru est plus simpliste (les avions se "conduisent" comme un véhicule "arcade"...), mais c'est le plus abouti, au niveau des graphismes, de l'IA (qui reste parfois "aux fraises" , mais c’est rare...) et de la musique.





Maintenant, OUI, j'ai bien aimé Far cry 2, qui reste beaucoup plus réaliste.
L'idée des armes qui s'enraillent (à...... le RPG qui pète à la gueule lorsque il est mal entretenu.. il faut oser..) , la maladie toujours présente....

Mais on retrouve quand même avec ce far cry 5, un héro qui se bat pour le bon coté... et c'est bon aussi.
A petit détail : avec far cry 5 , les compagnons meurent.. mais respawnent quelques minutes après.. ce n'était pas du tout le cas avec far cry 2, réalisme oblige, car comme dans la "vraie" vie : une fois que l'on est mort... on est mort !
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2018 à 10:56

vault4ever
Citoyen
#14

La ou les nouveau FC sont fort c'est dans la création d’événement non scriptés lié a leurs environnement, le soucis c'est que ces moments de grâce sont assez rare.


rares ? vraiment ?
Ben moi je me suis fait violenter un nombre de fois pas croyable par la faune locale (ours, loups, wolferine (çà fait mal ces petites bêtes..).

De même, je me bat sur une route, je gagne péniblement... pour me faire écraser par un paysan local en bagnole !!
....pareils dans les montagnes : je me bats comme un beau diable et à la fin j'ai le dessus.... sauf que.. un ours passait par là et m’achève !

De même, un paysan veut foutre le feu à certains champs du culte.. ce c** là, se place au milieu du champ, balance un cocktail molotov sur sa gauche.... tout le champ brule... avec lui au milieu... risible !
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2018 à 10:58

D_Inquisitor
Guerrier
#15
Hum. FC1 et 2 pas fait, car pas dans le mood à l’époque. FC3 c’était plutôt top comme Open World quand il est sorti. FC4 qui est plus un FC3.5 dans l’idée, dans la continuité, mais avec une folie moins réussies et des moments exotiques très sympa (Shangri-La).

Mon plus gros problème avec FC5… c’est GR Wildlands, si on met de côté la grosse différence FPS/TPS. FC5 fait vieux de presque partout pour moi. Des alliés qui attaquent sur ordre, quand ils ont envie (vs Sync Shot de GRW). Des règles incompréhensibles … j’arrive dans un camp, filtre rouge, je suis téléporté dehors au loin, sans mon hélico > Je me balade en voiture, filtre blanc, je suis capturé parce que le scénario l’a décidé (WTF ?) ? > Je joue sans HUD, je dois ramener le Camion Spéciale (oublié le nom) dans un camp, je regarde le chemin le plus court… j’échoue la mission car en fait il faut faire tout un détour pour défoncer des barrages routiers > Les ennemis sont soient très efficaces, soient complètement teubés à me regarder sans rien faire. La techno est vieille, même en Ultra sur mon PC > suffit de regarder aux jumelles au loin pour saigner des yeux parfois, et comparé au rendu et à la météo de Wildlands, c’est très pauvre. Les véhicules ça passe mais les hélicos et avions sont vraiment pas top à piloter avec un comportement trop étrange.

Cela étant, la vue FPS « de tête » marche toujours d’enfer (voir Dying Light dans un autre genre). Les cut-scenes sont plus nombreuses et de qualité. Les perso travaillés avec des alliés parfois plus intéressants que les militaires de GRW (me fout du chien par contre, c’est pas ma came les clébards). Mais au-delà de ça et du plaisir de la balade, je suis presque en mode « jouer par réflexe parce que Open World » qu’avec une véritable envie et implication d’aller péter la tronche au Padre et ses trois sous-fifres, contraints par des choix design qui me prennent la main régulièrement sans je comprenne toujours pourquoi (ouais je sais, « mais quelle idée de jouer sans HUD aussi », mais le jeu le permet alors si c’est foireux derrière, c’est pas mon problème dans un sens).
Serial Gamer Spirit
pirzz974
Garde
#16
ar Cry 2 était le premier jeu multisupport de la série, du moins avec un lancement simultané.
Depuis ce dernier, la série n'a fait que techniquement régressé, dû notamment au faible processeur de la Xbox One et de la PS4 qui empêche de proposer des jeux à la physique réellement ambitieuse.


Ben je trouve que non justement ! J'ai mis cette vidéo pour montrer qu'il y a beaucoup de choses intéréssantes qu'il pourrait y avoir dans un jeu juste par intention des dévellopeurs , et non pas en fonction de la puissance de calcule de la console ou du pc .

On le voit bien, farcry aujourd'hui est plus beaux , plus grand que le 2 , même sur console, mais il y a certaines bonnes idées qui ont tout simplement été retirés .

Si j'ai mis cette vidéos ce n'est pas forcément pour dire que tout le jeu FC2 était mieux que le 5, mais plus pour dire que vu ce qui était fait avant, aujourd'hui ça aurait plutôt du progresser, on aurait pu avoir des IA beaucoup plus évolués, et le réalisme dans le gameplay beaucoup plus poussé, tout ça allié a un bon open world comme ils savent le faire aujourd'hui, ça aurait été d'enfer.

Mais bon pour toucher un plus grand public il y a des choses a faire . Je pense que le soucis des consoles ce n'est pas vraiment le côté technique, mais plutôt le fait que les consoles attirent un plus grand public non-hardcore-gamer, et je dirais même de "gamer du dimanche", pas parce que les jeux consoles sont mauvais, mais tout simplement parce que les consoles sont plus accessible ( pour le prix et pour la facilité d'utilisation) que les pc .
Donc on se retrouve sur console avec des joueurs qui jouent souvent, comme sur pc, mais aussi des gens qui jouent a l'occasion , plus pour se détendre et décompresser que pour faire une quête épique sur un jeu complexe . Donc pour rafler tout le monde, les jeux aujourd'hui sont casualisé, c'est a dire on fait de bons jeux pour ceux qui aiment jouer, mais avec de bonnes idées qui sont "raccourcis ", pour ne pas que ce soit trop complexe et facile a jouer pour le joueur occasionnel . Et puis des graphismes qui pètent pour impressionner tout le monde

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2018 à 19:34

cabfe
Seigneur
#17
Aujourd'hui, faut vraiment chercher pour ne PAS trouver un jeu qui nous convienne.
Y'a tous les genres, pour tous les publics.
Alors, oui, les AAA ne prennent pas de risques et visent large, ce qui se comprend au vu des budgets consacrés.
Et alors ?
Si ce genre de jeu ne vous convient pas, il suffit de les zapper.
Perso, les Far Cry, j'ai arrêté au 2.
Le 3, j'ai tenu une poignée d'heures avant que ça me gonfle.
Blood Dragon était sympa, mais en fonçant. Dès qu'on essayait d'y jouer "comme un Far Cry" avec ces pylônes à débloquer etc, ça devenait logiquement aussi relou.

Y'a plein de jeux AAA que je ne regarde que de loin, en sachant que même donnés, je n'y toucherais pas.
J'ai déjà trop de jeux meilleurs (comprendre, qui me conviennent mieux) en attente.

Alors, oui, Far Cry 5 est moins bon sur certains points que le 2.
De même que Fallout 4 est moins bon que le 3.
Ou Dragon Age Inquisition, ou Andromeda, ou...
Et pourtant, ça se vend par palettes entières.
Ce qui rejoint ce que je disais tantôt : il y a des jeux pour tous les publics.

Certes, on aimerait bien que notre petit jeu de niche ait les moyens des AAA, mais c'est comme le cinéma. Nos films préférés ne sont pas forcément ceux aux plus gros budgets, ni ceux qui ont marché le mieux.
Mais il y en a pour tout le monde et c'est bien comme ça.
pirzz974
Garde
#18
Aujourd'hui, faut vraiment chercher pour ne PAS trouver un jeu qui nous convienne.
Y'a tous les genres, pour tous les publics.




Dire qu'on peut forcément trouver un jeu qui nous convienne oui c'est assez évident. Le simple fait qu'il y ait différents genre de jeu fait que tu peut trouver ton bonheur partout. Par exemple je peut dire que j'aime bien the witcher 3 , mais quel est le rapport avec la série farcry , ou le sujet de la casualisation ?? Aucun il me semble .....

Il n' y as qu'un constat qui est fait : la série farcry n'est plus ce qu'elle était, et elle a été casualisé. De là on peut faire un lien avec d'autres jeu et une tendance général des gros titres a être casualisés .
Il me semble pourtant qu'a une certaine époque les gros jeu du moment n'étaient pas casualisés, ou beaucoup moins, en tout cas sur pc .

Ce qui rejoint ce que je disais tantôt : il y a des jeux pour tous les publics.


Ben du coup pas vraiment, puisque les jeu AAA non-casualisé se font rares , du coup ceux qui aiment les AAA non-casualisé ne trouvent pas grand chose .....



Et le fait que les jeux casualisés se vendent par palettes entières c'est normal, c'est l'unique but de la casualisation .

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2018 à 22:19

Shizam
Grand chevalier
#19
Le coup de la malaria et des armes qui s'enrayent, c’était plutôt bien vu pour l'immersion et le coté malus nécessaires à ce genre de jeu action-sandbox.

Les armes s'enrayaient un peu trop souvent peut-etre.
Et oui, le repop des avant-postes, pas terrib'.

J'ai arrêté à Far Cry 2 d'ailleurs ..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
jbbourgoin
Garde
#20
Il y a des mods qui corrigent un peu ces deux principaux problèmes de Far Cry 2 si je ne me trompe pas.

Mais je ne les ai pas encore essayé.