Jeudi 21 Juin 2018, 23:20     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

Communiqué

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#1
Chers lecteurs, joueurs, amateurs, indifférents et détracteurs, amoureux de la langue française et/ou mal à l'aise en anglais et autres langues étrangères.
C'est avec beaucoup de peine que je prends la plume aujourd'hui... Non, j'exagère. Je prends la plume aujourd'hui avec le sourire pour vous faire part de ma décision suivante.
RPG France m'a accueilli il y a de cela pas mal d'années, époque Megamat, et continue de le faire en me laissant toute la liberté possible dans le domaine de la traduction de jeux. Il ne vous a pas échappé que cette activité attirait de plus en plus de traducteurs, de correcteurs et, j'espère aussi, de techniciens. Plus que traducteur, je me retrouve aujourd'hui à chapeauter, même de loin, je vous le concède (au sens propre tout d'abord ;-) ), toute la Section. Or, le forum d'RPG-F n'offre pas, dans sa version actuelle, d'outils idéaux pour la traduction telle qu'elle s'est développée et je ne lui jette pas la pierre, vu que cette activité est bien postérieure à la création du site. Des outils adaptés à notre travail sont prévus dans une nouvelle version du site à venir, mais celle-ci coûte cher (et pour cela, il faut que vous fassiez des dons).
Maintenant, et voilà le coeur de ma déclaration, un site que j'aime et respecte profondément m'offre l'opportunité d'une place avec les outils dont je rêve. Par ailleurs, des amis en sont membres actifs.
J'ai donc accepté leur invitation.
Car je tiens à ce qu'il y ait une transition, au cours de laquelle :
1. je m'engage à ne pas m'occuper de nouveau RPG sur ce nouveau site pendant six mois ;
2. je continuerai à m'occuper de la direction de la Section traduction d'RPG-France jusqu'à ce qu'un successeur se présente et soit agréé par l'équipe du site ;
3. je reste membre de la Section traduction et de l'association pour une période indéterminée et, si RPG France est d'accord, Chef d'honneur de la Section traduction (en d'autres termes je viendrai rendre de petites visites impromptues au QG).

Ce que j'aimerais vous proposer ailleurs, c'est :
1. à peu près la même chose que ce que j'ai fait ici, mais avec moins de cuisine publique et des annonces plus claires dans le forum et une équipe plus hiérarchisée ;
2. une plus grande convivialité avec les membres du nouveau site qui sont des copains dans la vie (ceci expliqaunt cela) ;
3. des traductions de jeux de tous types et, comme je viens de l'écrire plus haut, je commencerai là-bas par des traductions de jeux qui ne sont pas des RPG. J'ai l'intention de me frotter notamment aux shoot them ups, aux jeux d'aventure-action et aux jeux de plate-forme.

J'invite ensuite ceux qui apprécient mon travail et mes collaborateurs actuels à venir suivre mes travaux, tout en continuant de venir sur RPG-France qui le mérite.
Enfin, j'invite tout esprit fort ayant l'amour de la direction de projet, de la traduction et/ou de la langue française à poser sa candidature pour me remplacer à la direction de la Section traduction d'RPG-F.
Je remercie du fond du cœur toute l'équipe d'RPG-France de me laisser avec une grande ouverture d'esprit une totale liberté dans mes choix et dans l'expression de ceux-ci et je renouvelle mon soutien au site qui a plus que jamais besoin de vous tous (candidatures de rédacteurs, chef traducteur et dons) et je vous dis à très bientôt pour des infos plus précises.
Merci à tous de votre intérêt et de votre soutien jusqu'ici. Je suis toujours très touché par vos messages.

Message édité pour la dernière fois le : 07/03/2018 à 09:26

targus
Paladin
#2
Eh bien, bien que j'ai annoncé que j'arrêtais les traductions, pour fêter ça, je vais voir à lancer un petit projet sur le nouveau site des traducteurs.
To_an
Garde
#3
Alors bon vent all_zebest pour tes prochaines réalisations. J'ai pris grand plaisir à "travailler" sous ta direction avec targus et wacas et Geralt (entre autres) à l'époque de Legend of Dawn et nulle doute que la future équipe partagera ton enthousiasme et ton chaleureux professionnalisme pour de futures traductions de qualité. C'est vrai que tu en as fait des émules. A bientôt et longue vie à vous tous.
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)

Message édité pour la dernière fois le : 05/03/2018 à 21:11

all_zebest
Héros
#4
Tu es le bienvenu là où je vais, To_an ! Ou, mieux encore, tu peux te partager sur les deux sites. Merci en tout cas pour tes mots qui me touchent beaucoup.
targus, je t'attends où tu sais ! ;-)

Message édité pour la dernière fois le : 05/03/2018 à 21:31

To_an
Garde
#5
Je t'en prie, c'est sincère. Dès que tu auras donné le nom du site ce sera avec plaisir. Et cerise sur le gâteau je n'aurai pas à choisir entre RPG-F et celui-ci comme tu le dis, la vie est belle, non ?
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
all_zebest
Héros
#6
Je vous le dis... demain !
Shaam
Grand chevalier
#7
Merci pour tt le travail accomplis (surtout pour Grim Dawn)
Cerves
Garde
#8
Je ne suis pas souvent actif sur ce site mais j'ai vu le boulot que t'as fait ici (Comme un paquet de gens). Alors merci et à bientôt (°ailleurs)
jpdonald
Citoyen
#9
Au revoir et... à bientôt.
Merci pour tout ce qui a été fait sur RPG France en souhaitant un bon repreneur.
Plutôt branché RPG, je reste quand même impatient de découvrir ce nouveau site.
A+
jpdonald
Djefel
Noble
#10
Arf, j'aurais préféré que ton annonce parle d'un Grim Dawn II

En tout cas merci pour tout Allze, plein de poutous et à bientôt sous d'autres cieux ;)
Let the boots do the talking
wacas
Guerrier
#11
Merci à toi pour le boulot accompli ici All, ne sachant pas de quel site tu parles j'attends que tu le nomme pour aller y faire un tour, cela à l'air intéressant !
Vaut mieux ètre saoul que con ... ça dure moins longtemps !
agrooty
Garde
#12
Merci pour ces traductions qui sont très utiles et à bientôt sur le site des traducteurs !!
all_zebest
Héros
#13
@Djefel : nous aurons une deuxième extension pour Grim Dawn, c'est déjà énorme.^^ Et je m'en chargerai, bien sûr.

@Wacas et à tous : le suspens est fini : le site sur lequel je vais est...





Loutrage !
kworld
Chevalier
#14
Tu ne t'en vas pas trop loin, ça me rassure !

Ça me permettra peut-être d'étrenner mon compte sur Loutrage.
Djefel
Noble
#15
Effectivement tu ne vas pas trop loin :p
Let the boots do the talking
Geralt
Grand chevalier
#16
Bon et bien c'est maintenant officiel. Une page va se tourner.
Je trouve que c'est un beau message/bilan sans renier ce que RPGFR a offert durant ces nombreuses années.
Tu as l'air de partir l'esprit tranquille.

Quant à moi plus d'excuse, je vais devoir me créer un compte sur Loutrage.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Percival
Garde royal
#17
Merci all_zebest pour l'énorme travail que tu as accompli ici. Et peut-être à bientôt sur Loutrage. (J'y passe de temps en temps sans m'y être encore inscrit. Peut-être sauterais-je le pas dans peu de temps. Qui sait ?)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
all_zebest
Héros
#18
N'hésitez pas à sauter le pas. Les deux sites sont tout à fait complémentaires.
Shaam
Grand chevalier
#19
Moi j'boude depuis le test KCD :p
all_zebest
Héros
#20
Un site, ce sont plusieurs personnes avec chacune sa sensibilité, d'autant plus sur Loutrage qui offre "un regard subjectif" sur le jeu vidéo. A toi de faire la part des choses. Tu n'as qu'à venir pour MOI !!
skoeldpadda
Seigneur
#21
Ouaip. Allzy le vaut bien.
Et attention, hein, je n'dis pas ça parce qu'il est L'Oréal, oh non, il est mieux qu'ça, même, il est surpuissant.

I know stuff.
Marcheur
Seigneur
#22
Ouaip. Allzy le vaut bien.
Et attention, hein, je n'dis pas ça parce qu'il est L'Oréal, oh non, il est mieux qu'ça, même, il est surpuissant.



"Perdu ! C'est aussi moi qui t'ai vu le deuxième !
- Oh dis donc mais t'es super fort !"

Shaam : Pour ma défense, Kingdom Come : Deliverance est sans aucun doute possible l'un des jeux qui correspond au mieux à ma définition du RPG depuis un bout de temps, ça plus les balloches que le jeu se trimbale plus l'écriture très réussie et enfin le système de progression qui fonctionne bien, on est en face d'un jeu qui m'a réellement marqué. Cela n'enlève rien à ses imperfections, mais au moins on a un nouveau RPG qui arrive avec une proposition assez neuve et s'installe durablement dans le paysage.

Puis en plus c'est vachement long comme jeu, et pas répétitif pour un sou
"Menthe à l'eau ?"
lolomada83
Garde
#23
On ne se connaît pas personnellement mais ton travail sur les différentes traductions est immense et force le respect. Bon courage pour la suite et merci Mr Zebest.
Etienne Navarre
Gobelin
#24
Salut Allzy !
Et bienvenue Allzy !
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
all_zebest
Héros
#25
Merci, lolomada83 ! Etienne, je te contacte sous peu. ;-)