Jeudi 21 Juin 2018, 23:36     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Module persitant NWN1 (1.69) : Solarune

REPONDRE S'ABONNER
Solarune
Novice
#1
Solarune est un module social/RP qui existe depuis 13 ans, créer sur une idée de l'écrivain Damien Hervouet, alias Roan Ru.

IP de connexion: 91.121.136.100:5121

Univers : Royaumes Oubliés
Extensions nécessaires : SOU (Shadows of Undrentide) ; HOTU (Hordes of the Underdark)
Version du jeu nécessaire : 1.69
Haks nécessaires : CEP 2.4 et divers haks téléchargeable sur notre forum !

Forum : http://solarune.highforum.net/
Groupe skype : https://join.skype.com/gqkVzqD16Hq8
Page Facebook : https://www.facebook.com/Solarune-NWN-1261305360552632/?ref=bookmarks
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/solarune/?ref=bookmarks




Située au plein cœur de la Melnopée, cette ancienne cité volante du Néthérill en est la capitale.
Immense, parsemée de tours cyclopéennes dressées fièrement, ce joyau urbain à traversé les siècles, caché parmi les nuages. Tout nouveau visiteur est immanquablement saisit par la magnificence du spectacle qu'offre Solarune.



Autrefois coupée du reste de Féerune par les désirs isolationnistes de son despotique régent, le Melnotiarque Kaloum Thorgan, la ville a longtemps chercher à rattraper les siècles d'exode, en draguant marchands et aventuriers de tous les coins des Royaumes.
Depuis plusieurs années des navires volants rallient la cité chaque jour, venant d'Eauprofonde, Amn, et même de la lointaine Halruaa.
Survolant pour la première fois les tours de Solarune dans une nef aérienne, le visiteur notera l'immensité de ses quartiers, la hauteur de ses remparts, mais aussi les dunes de l'immense et surprenant désert de sable qui apparaît à quelques kilomètres à l'ouest de la ville.
Au nord, plusieurs chaînes de montagnes semblent disparaître dans les voûtes nuageuses.
A l'est, des champs s'étendent sur des lieux de terres idylliques de verdures fertiles.




Plus loin, un véritable royaume de forêts splendides, capables assurément de rivaliser avec les plus belles de Féerunes.
Enfin le spectateur est happé par la cohue qui règne sur le navire, comme à chaque fois que les marins se préparent à accoster sur:


Le Port Aérien




A peine débarqué sur les pavés grouillant d'activités du port aérien, le visiteur découvrira le siège de la prestigieuse et puissante Guilde du commerce.
Sur le port, des capitaines proposeront à tous les badauds d'autres périples aériens, vers d'autres destinations, comme At'ar Telas.

Plus loin le visiteur pourra se reposer dans une confortable auberge.




A toute heure du jour et de la nuit, il pourra aussi se rendre à la Tour des gardes, pour une plainte ou même pour s'enrôler!
Quelques boutiques permettront au visiteur à peine arrivé de faire ses premiers achats, comme profiter de la mode locale chez Anary.
Ou encore en profiter pour réchauffer leurs cœurs et leurs corps dans une des maisons de plaisir qui offrent un panel de prestations en tout genre.


Le Centre




Cœur de la cité, ce secteur de Solarune comporte moult boutiques et échoppes.
Le visiteur pourra s'abreuver à La Taverne des Danseuses, célèbre taverne à entraîneuses à la réputation sulfureuse, ou se détendre aux thermes, ou encore se retrouver sur la Terrasse de Folinus à boire une bonne bière Naine et faire connaissance avec les habitants ou personnes de passages.




Aux "Mille Lames", aux "Arcs Boileau" ou encore à la "Fausse Note", même le client le plus difficile peut trouver chaussure à son pied. Et au "Palais Exalté" il pourra goûter aux mets les plus exquis!

Le quartier des temples


Autrefois, le Melnotiarque Kaloum Thorgan avait interdit tout culte dans sa cité... mais depuis la Grande Révolte, toutes sortes de cultes ont mis très peu de temps à se développer à Solarune. Les Cultes de Mystra, Sunie, Chauntea y sont les plus populaires, mais d'autres temples y trouvent bon accueil ainsi de Lathandre, Torm et Tyr. Il y a quelques années on pouvait aussi y trouver des temples de Loviathar et Aurile, mais ceux-ci causèrent de nombreux troubles et finirent par être fermés.

Les Portes de l'Est


Ce petit quartier donne sur une grande étendue de champs cultivés, et, plus loin, sur la forêt de Celvedorian. On peut aussi y apercevoir l'immense Tour des Mages de Solarune, située plus au nord, passage obligé de tout pratiquant de l'Art.

Le curieux pourra noter l'étonnante échoppe d'un Géant de pierre vendant ses œuvres, et celle d'une taverne miteuse brillant par son manque d'hospitalité, mais aussi y acheter quelques fleurs fraîchement cueillies dans les champs voisins.

On pourra y trouver également la boutique de confection de dame Irina, mais également une petit auberge connue de tous que l'on nomme les Ames Sœurs.




Le Quartier de la Haute Tour


En remontant vers le Nord, on pourra découvrir avec émerveillement le quartier des Mages, haut lieu d'enseignement et de recherche des arcanes. En face de la tour des secrets, on pourra découvrir et même acheter les merveilles enchantées par les mages!

Les Jardins et le Palais


Les mots manquent pour décrire le raffinement des jardins qui jouxtent l'immense palais de Solarune. Sans doute feraient-ils pâlir de jalousie nombre de paysagistes Cormyriens.
Fait étonnant, un homme un peu étrange y propose à toutes heures de mener les voyageurs à diverses destinations exotiques à dos... de sphinx ailé!




Joyaux entre tous les joyaux, Solarune recèle nombre de secrets... Et derrière ses hautes façades se cachent d'étranges vérités...

La fière Ascavalon, la froide Antalya, la mystérieuse Celvedorian, Venmithral la souteraine, Hanteplaine la sombre, Galus la petite perle des mers, Brisevent la douce brise du nord.

Serez-vous assez curieux et aventureux pour les découvrir ?


-------------------------------

Pour pouvoir jouer sur Solarune il vous faut:

http://solarune.highforum.net/t5348-vous-connecter-ip-haks

-------------------------------

Si vous voulez en savoir plus sur Solarune, vous trouvez un petit guide à cette adresse : http://solarune.highforum.net/t4110-bienvenue-en-melnopee-guide

-------------------------------

A très bientôt ! :)

Le Staff de Solarune

Message édité pour la dernière fois le : 26/05/2018 à 05:39

Sabrina
Chevalier
#2
WOW !!! Bravo pour ce gigantesque travail !

Ça me donne envie de tout réinstaller...
Merci...
Mickaelus
Garde
#3
C'est vrai qu'il est bien tentant de replonger, quand on a passé de belles années d'aventure sur les Neverwinter Nights (surtout sur le 2 pour ma part, néanmoins).

C'est bien de garder ces jeux vivants en tout cas, car ils n'ont hélas pas de successeur.
Solarune
Novice
#4
Bonsoir à vous deux !

Ravi de te redonner envie de jouer Sabrina ! :)

Personnellement je n'ai pas trop joué sur le deux, je n'y ai pas retrouvé les charmes du premier.

Si l'envie vous prend de venir faire un tour sur notre serveur, n'hésitez pas vous y serez les bienvenus ! :)

Murmure
Solarune
Novice
#5
Nous avons organisé il y a plusieurs jours un concours auprès de notre communauté. Il leur a été demandé de faire un screen de leurs endroits préférés du module. Ce qui va suivre sont donc les trois images choisies par nos joueurs.

L'Embouchure Nocturne



Le Parc Elfique



La Citée Naine




D'autres contenus suivront très prochainement !

Cordialement

L'Equipe de Solarune
oAmyoAmyo
Paladin
#6
je vais m’intéresser au module dès que j'ai un peu de temps je pense !
Solarune
Novice
#7
Tu y seras le bienvenu ! :)
jbbourgoin
Garde
#8
Hey, je crois que je vais tenter l'aventure une fois nwn installé sur mon petit portable sur linux ;)

Je vais d'abord voir s'il tourne bien sur cette machine qui n'est pas un foudre de guerre ( normalement ça devrait passer crème, c'est pas non plus une antiquité mais la carte intel intégrée n'est pas bien costaud. Au pire, j'ai toujours ma grosse machine fixe qui fait plein de bruit XD )

Par contre ce sera avec la version anglaise, car l'install du patch fr 1.69 en français sur linux c'est un peu plus galère.

A bientôt !

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2018 à 12:23

Solarune
Novice
#9
Bonjour jbbourgoin,

Tu seras le bienvenu chez nous, le passage en 1.69 Anglais ne posera pas de soucis pour nous rejoindre.

Si tu as des questions, n'hésite pas à t'inscrire sur notre forum à cette adresse : http://solarune.highforum.net

A bientôt ! :)

Par contre détail important, Solarune tourne sur le NWN classique (avec les deux extensions SOU et HOTU), mais pas dans la nouvelle version "Enhanced Edition" disponible sur la plateforme steam.
jbbourgoin
Garde
#10
Hello :)

J'ai bien la version classique, et même en deux exemplaires : l'originale en cd et la version gog.

Ça fait un bout de temps que je joue à NWN, mais ça fait aussi quelque temps que je ne l'ai pas installé. Je me suis dit que sur ma petite machine toute discrète ce serait parfait pour s'y remettre ^^

J'ai tout installé, et ça tourne nickel.

Merci pour les conseils et à bientôt !
Solarune
Novice
#11
Alors, après être passer par la phase un peu pénible de téléchargement des HAKS tu devrais pourvoir nous rejoindre sans soucis ! :)
jbbourgoin
Garde
#12
Mon disque ssd principal sur cette machine étant particulièrement petit ( 32go ), j'ai copié CEP et le module sur une carte sdhc "externe" et fais les liens vers les dossiers correspondant.

Linux est très souple sur ce point, normalement, pour ce système, un lien c'est comme un fichier normal. J'ai fais un test avec un module solo et ça passe, donc normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Je m'inscris demain soir sur le forum et testerai tout ça ( sauf contre temps bien sûr ) !
Solarune
Novice
#13
A très bientôt alors et au plaisir ! :)
Solarune
Novice
#14
Petite animation sous marine pour nos joueurs !



Solarune
Novice
#15
News Solarii de Mai 2018

Le staff de Solarune a le plaisir de vous annoncer l'ajout de nouveau Haks sur le module.

Vous trouverez ci-dessous les nouveaux ajouts ;

- 7 tilesets
- 9 cloak
- 13 torses F
- 15 cuisses
- 27 tibias
- 10 bassins
- 7 pieds
- 31 robes
- 491 plaçables
- Correctif torse

- 20 têtes Humaines F
- 40 têtes Humaines M
- 23 têtes Elfes F
- 16 têtes Elfes M
- 6 têtes Orc M
- 4 têtes Orc F

Pour la marche à suivre afin de nous rejoindre, nous vous invitons à vous rendre par ici : http://solarune.highforum.net/t5348-vous-connecter-ip-haks








///////////////////////////////////////////////////////

De nouveaux objets ont vu le jour dans l'une de nos mises à jour. Il s'agit des objets enchantés Néthérisse, des équipement "customisables". Pour faire simple, ils peuvent gagner "des niveaux" et voir leurs statistiques évoluées. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre forum !

///////////////////////////////////////////////////////

Rejoignez nous, et venez participer à nos animations !





A bientôt !

Le staff

Message édité pour la dernière fois le : 26/05/2018 à 06:51

Solarune
Novice
#16
Les infos de Juin !


Message édité pour la dernière fois le : 09/06/2018 à 04:56

Solarune
Novice
#17
Les news de Juin (N°2)

///////////////////////////////////////////

Solarune se met à la page !
Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre sur le salon discord Solarii
https://discord.gg/rrmKgEF

Nous vous demandons d'y suivre les mêmes règles que sur le forum


///////////////////////////////////////////

P'tit Yann accepté en période d'essai (3mois) au poste d'Animateur. Bienvenue !

//////////////////////////////////////////

Mise à jour du 09/06/2018

Nouveau calcul du script d'expérience : nouveau calcul de l'expérience gagnée en tuant des monstres, qui sera désormais bien plus "lissée" que jadis. Qu'est ce que cela veut dire? Bon, commençons par les mauvaises nouvelles :
-Fini les mobs qui rapportaient vers les 400 px à bas lvl. Cette MAJ rendra les premiers niveaux un peu plus durs à passer (mais, rassurez vous, des quêtes ont été rajoutées ci et là au cours des dernières MAJ pour permettre de passer un ou deux niveaux et s'équiper un peu sans avoir à tuer un seul monstre).
-Désormais, si vous vous attaquez à un mob trop "bas niveau" pour vous, il se peut qu'il ne rapporte plus d'expérience du tout.
Mais alors, les bonnes nouvelles?
-Avant, quand vous preniez un niveau, les mobs rapportaient 50 px de moins. Désormais, cela sera 20 px. Ainsi, les zones de farm sont plus rentables, plus longtemps.
-Nouveau calcul de l'exp de groupe. A tester, mais vous devriez être BEAUCOUP moins pénalisés qu'avant quand vous irez farm en groupe (et même en très gros groupe). Il y a toujours une pénalité d'exp, mais cette dernière sera compensée par les rencontres aléatoires (voir chapitre suivant). Notez qu'il reste une pénalité pour contrer le power leveling si vous allez farm avec des joueurs ayant un nombre conséquent de niveaux d'écart avec vous.

Au final, le tout a été calculé et réfléchit de manière à ce que les zones de farm soient toutes assez rentables, sauf pour les très très haut niveaux qui devront se satisfaire de monstres dignes d'eux (mais qui leur rapporteront un peu d'exp, contrairement au ridicule 20 px d'avant). Avec cette MAJ, je vous invite à tester un maximum de zones : vous vous apercevrez que le fameux "fort orque" n'est probablement plus le seul/meilleur coin du serveur.
Note : il est probable que les gains soient réajustés (probablement un peu à la baisse) à l'avenir (ou alors, les mobs et la vitesse de spawn). J'attends de voir un peu à l'usage si c'est aussi équilibré que je l'espère!

Rencontres aléatoires : suite de la MAJ sur les rencontres aléatoires, qui commence à concerner les zones de farm. Ainsi, certains groupes de mobs peuvent parfois ne pas apparaître. Notez toutefois qu'en groupe, les chances de faire apparaître ces monstres cachés sont plus que multipliées (et plus vous êtes nombreux, plus les chances augmentent). Certaines rencontres ne peuvent arriver qu'aux joueurs épiques et d'autres encore qu'à condition qu'il y ait un groupe de 5 joueurs minimum.

Route nord : les orques se sont retirés d'une partie de la route nord pour laisser place à de nouveaux monstres. Ces derniers sont tous en "rencontre aléatoire", ne vous inquiétez donc pas si vous ne les voyez pas (en fait, inquiétez vous aussi si vous les voyez...). Nos amis les orques se sont retranchés dans les tunnels, ou vous les trouverez plus nombreux.

Rééquilibrage global : les monstres ont été rééquilibrés pour suivre une logique plus "propre" qu'avant. De plus, les mobs "élite" (mages, assassins, etc...) pourront désormais looter des sacs d'or ou de gemme, ce qui devrait permettre de gagner un peu plus de pièces. Enfin, vous noterez que certaines zones ont vu la quantité de spawns de monstres augmenter considérablement, pour qu'elles ne souffrent plus autant de la comparaison avec les autres.

Items Néthérisses : il est désormais possible de ranger dans des sacs certains des items Néthérisses, je pense par exemple aux fameuses essences élémentaires. Notez toutefois que cela ne devrait affecter que les items que vous obtiendrez après cette MAJ.

//////////////////////////////////////////

Mise à jour du 10/06/2018
- Refonte de la map de la Colombe
- Refonte de la map du Dispensaire
- Refonte de la map de l’Hôpital

Merci à Antark'athla