Lundi 18 Novembre 2019, 04:46     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Battlefleet Gothic: Armada II

REPONDRE S'ABONNER
D_Inquisitor
Guerrier
#1
Parce qu'il est toujours bon de voir un studio vouloir faire toujours mieux, et que l'on a un peu passé sous silence ici le premier épisode plutôt bon (ma critique à l'époque), cette année nous aurons droit au second épisode de Battlefleet Gothic: Armada.

Alors pour resituer l'histoire qui nous sera narrée, le mode solo de BGA2 va piocher dans la 13ème Croisade Noire (999.M41), là où le premier jeu nous plongeait dans la 12ème Croisade Noire (139.M41 à 151.M41). N'étant toujours pas historien de WH40K, j'ai cherché rapidement sans pour autant me spoiler, mais en gros c'est à la fin du 41ème siècle que le Chaos marque son retour en force, avec un Abaddon au meilleur de sa forme. Autant dire que ça va piquer sévère.

Si on veut pinailler un peu, c'est dans le Secteur Cadia et non plus Gothic que se déroule le jeu, donc on aurait éventuellement pu s'attendre à ce que le jeu s'appelle plutôt Battlefleet Cadia: Armada... sauf que le jeu de plateau s'appelle Battlefleet Gothic, et blablablaba inintéressant à ce sujet en fait. Sinon Battlefleet Gothic: Armada II - Gathering Storm ? Gathering Storm étant le nom donné à la campagne relative à ces événements, et Gathering Strom: Fall of Cadia la première partie. M'enfin puisqu'une vidéo vaut parfois mieux que trop de mots...

Média : https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=L3E86BTo0WM

Pour ma part, j'attends surtout des batailles nettement plus épiques avec plus de vaisseaux, car c'était vraiment ce qui m'avait fait tilter sur le premier, après des trailers nettement plus optimistes (même si je ne m'y fie jamais). Aller hop, sur ma Wish List.
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 31/01/2018 à 21:37

Shaam
Grand chevalier
#2
Battlefleet si t'es pas un fan de warhammer je trouve ça un vraiment foutoir et passable, j'me ferais pas avoir avec le 2 :'(
D_Inquisitor
Guerrier
#3
Passable en non fan, je sais pas trop puisque je suis de l'autre côté de la barrière, mais "foutoir" ? C'est-à-dire ? Sachant que les Cogitateurs Tactiques permettent de ralentir l'action à volonté, ça laisse le temps de bien s'organiser et repasser en vitesse normale pour voir comment ça évolue. Vu le peu de vaisseaux en combat en plus, à part si tu choisis d'en mettre un paquet de petits plutôt que du gros qui fait mal, ça reste très lisible.
Serial Gamer Spirit
Shaam
Grand chevalier
#4
Passable du coté gameplay de combat, y'a rien de bien nouveau ou de notable, service minimum de la stratégie.
Foutoir du coté de la campagne, c'est ni ergonomique ni user friendly, le scénar et l'univers etant beaucoup trop warhammerien, ca donne pas envie.
D_Inquisitor
Guerrier
#5
Ben c'est une adaptation d'un jeu de plateau de 1999, sans doute mis à jour régulièrement, mais ils ne vont pas (ou ne peuvent pas) réinventer les règles j'imagine. C'est plus le délire de voir la transposition en jeu vidéo avec tout ce que ça implique de mise en scène qui fait mouche dans un sens. J'en demande pas plus, donc j'en rependrai avec plaisir.
Serial Gamer Spirit