Jeudi 23 Novembre 2017, 08:38     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

ELEX vos premiers retour

REPONDRE S'ABONNER
micka321
Citoyen
#1
Bonjour tout le monde,

Pour ce qui ont déjà testé le jeu pouvez vous nous donner vos premières impressions, je suis assez fan des jeux PB en général surtout la série des gothics, mais la je sais pas j'arrive pas à m'enthousiasmer pour cet univers....
Memento mori
Jymboh
Citoyen
#2
franchement, si tu as apprécié les jeux du studio depuis le début, tu ne seras pas dépaysé. On ne va pas revenir sur la rigidité des animations, les graphismes un poil en deça des standards actuels, ou l'interface vieillissante.

On a un perso imposé, avec un background, on se retrouve avec rien, ni armes, ni armure, ni compétence, et on évolue au fil des rencontres, des combats, des quêtes, de l'exploration du terrain.

Pour le moment, j'en suis à 5-6 h de jeu.

les +

j'apprécie la map, j'aime tous les recoins cachés à debusquer, d'autant plus avec le jetpack qui offre une nouvelle facon de fouiner, particulierement grisante. Et aussi tres utile lors des combats, qui sont toujours aussi exigeants et demandent toujours autant de patience pour venir à bout du moindre mob. Dans ce jeu, on ne se sent jamais aussi satisfait de soi qu'en achevant un poulet géant ou un sanglier sanglant après 3 morts et une rencontre de près de 10 minutes lol
j'apprécie aussi les dialogues, piquants à souhait, et particulierement crus selon l'interlocuteur.

les -

la taille des sous-titres, ainsi que leur couleur (blanche). le nez devant le pc, ça doit le faire, mais de mon canap' sur ma ps4 pro, c'est compliqué...
Le journal de quêtes qui n'indique pas le lvl pour telle ou telle quête. C'est chiant car du coup, on ne sait pas si on a le niveau pour commencer une quête ou pas.
Le marqueur de quêtes aussi. Un mec te lance une quete, tu vas dans ton journal, tu cliques sur placer repère, tu vas sur le lieu indiqué, tu fais ce que tu as à faire. Et après, plus de marqueur ! va retrouver le ou les gars qui t'ont filé la quete pour toucher ta récompense ! au début, avec 2-3 quêtes, tu te souviens à peu près où retourner, certes. Mais avec 30 quetes dans le journal, va retrouver tel ou tel mec, va te rappeler qui t'a donné telle quete, et ou tu l'as rencontré. C'est vite bordélique.

Malgré les -, j'ai pas vu passer le temps, j'ai vraiment apprécié de me balader, de découvrir chaque endroit, chaque recoin, réfléchir lors de la distribution de mes pts de comp à comment faire bien évoluer mon perso. D'ailleurs, pas évident, tellement les choix sont nombreux.

Voilà. Je suis pas fan de mettre des notes, mais si on me le demande, pour le moment, je lui collerais bien un 16/20 sur l'échelle du plaisir de jeu.

Ne lis plus les avis et tests, achete le, découvre le, et fais toi ton avis. Et je te le répète, si tu as fais les gothics et les Risens, tu seras en terrain connu.

Désolé pour les fautes, je jongle avec le repas de ma ptite dernière et je suis sur mon phone...
"Et si le meilleur de la vie, c'était ça ..."
micka321
Citoyen
#3
Merci pour ton retour je désespérais d'une réponse, même si tout a été dit sur le post du test ;) !
Pour ma part je ne l'ai toujours pas commencé je me le réserve pour d'ici 15 jours ou je serais plus au calme.
Memento mori

Message édité pour la dernière fois le : 19/10/2017 à 07:47

Shaam
Grand chevalier
#4
On pourrais se servir de se topic pour parler du jeu sur le long terme, par exemple j'ai quelques questions :

Les éxilés sont ils agressif par défaut ? Parce que j’avoue que par peur j'ai défoncé le crane du premier que j'ai vu, j'me suis pitet mis la faction sur le dos...

Puis je trouve pas de maître d'artisanat dans la première ville, j'ai loupé un truc ?
Iosword
Grand chevalier
#5
@ Shaam :
Les séparatistes tu veux dire ? Si oui, non, ils ne le sont pas.
Edit : Ah non, les exilés de vallée, certains le sont, d'autres ne le sont pas. Ils ne se comportent pas comme une faction de toute manière, donc pas de risque de te les mettre tous à dos.

Il y en a un, Alrik, qui traine derrière l'auberge.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 19/10/2017 à 13:22

Shaam
Grand chevalier
#6
Merci !
Marcheur
Seigneur
#7
Pour avoir fait deux heures d'affilée là tout de suite, je ne vais pas m'exprimer beaucoup mais juste faire état d'un constat :
Le Jet Pack, c'est la consécration de l'exploration par Piranha Bytes, la sensation de liberté est juste grisante.
Voilà, pour le reste faudra attendre que j'entasse le nombre d'heures de jeux.
"Menthe à l'eau ?"
micka321
Citoyen
#8
Idem je vais me lancer dans le jeu la semaine prochaine je vous ferais mon retour. Quoi qu"il en soit le jeu est encensé par les rolistes et ça c'est cool
Memento mori
Shaam
Grand chevalier
#9
Alors encore quelques questions : Y'a t'il des headshots et du friendly sur les compagnons ?

Puis j'aimerais voir a quoi ressemble le gameplay ou on voit les different sorts berserkers, donc si vous en trouvait avec l'interface (pas les vieux trailer offi on voit rien :p)
micka321
Citoyen
#10
Pour infos les premiers mods graphiques débarquent sur le nexus. a voir pour la suite....
Memento mori
lolox
Villageois
#11
Après une dizaine d'heures passé dessus, j'adore. Je retrouve les sensations d'un bon vieux gothic 3 ! :) en bien mieux optimisé/finalisé.

Bref j adhère complétement.
targus
Noble
#12
Comme Iolox, j'adore ce jeu et j'ai dû mal à m'en décrocher ; je retrouve tous les plaisirs du Gothic3 et du Fallout avec la difficulté du Gothic 2. C'est un jeu où il faut être patient et rusé (j'ai dézingué 4 Albes depuis le début de partie et c'est vraiment difficile). Reste à monter en niveau car j'ai trouvé un arc, la Corde Spectrale, avec un dégât de 100 mais il me faut une force de 70 pour m'en équiper (actuellement un arc de cultivateur avec dégâts d'environ 20) - Les quêtes de compagnon sont également assez dur : je viens de terminer celle du compagnon clerc et presque terminé celle du compagnon hors-la-loi.
Pour réparer mon chasseur qui a été descendu par les albes, j'ai besoin d'un pièce, mais actuellement mon niveau est trop faible pour la récupérer (donc possibilité d'utiliser ce chasseur plus tard ?). Idem pour trouver la pièce afin de réparer mon compagnon robot, attendre la montée de niveau.

J'ai même trouvé de l'oseille du roi et une coupe dorée.. (du Gothic)
Allendor
Novice
#13
Je ne suis pas un gros joueur de Piranha Bytes mais pour l'instant j'aime bien également oui c'est moche, oui c'est mou mais au final qu'est-ce que je m'en fou quoi car je m'amuse quand même.

Par contre être berzerker ça m'emballe pas plus que ça j'en suis au début dans leur village j'espère pouvoir bientôt plus m'orienter vers la technologie car le côté SF m'emballe plus que le côté fantasy, ne connaissant pas hyper bien les jeux du studio je ne sais pas si je peux rapidement m'orienter vers les clercs qui semble plus me correspondre du coup je tâtonne et je ne sais pas trop encore comment répartir mes points à chaque level up mais je m'amuse quand même.
targus
Noble
#14
@Allendor
Rien ne t'empêche de faire des quêtes dans toutes les factions. Après, une fois engagé dans une faction, je ne sais pas si on peut continuer à les faire. Mais lorsque tu auras rejoins une faction, tu débloqueras les attributs spécifique à ta faction.
Un mécanicien du peuple libre est parti réparé mon chasseur (il m'a fallu en dézingué un autre pour récupérer une pièce.. dur, dur mais il faut être rusé). J'espère qu'il reviendra...

Je me demande si on ne peut pas créer sa propre faction ? Je suis actuellement sur des quêtes avec le peuple libre afin qu'ils acceptent de faire de leur camp ma base d'opérations et d'en être le commandant.

Message édité pour la dernière fois le : 22/10/2017 à 19:26

To_an
Garde
#15
Allez, j'y vais également de ma jus concernant Elex, après n'avoir pas été du tout convaincu par Divinity Original Sin 2, j'ai j'avoue mettre laissé séduire par ce jeu. Tous les reproches visuels que l'on peut lui faire sont surement justifiés :

+ Graphismes datés - j'ai vu pire et certains paysages de nuit sont parfois magnifiques pour peu que l'on prenne de la hauteur. Les personnages ne sont pas si moches que ça en plus, sérieusement
+ Combat mous - de toute façon, les combats ne m'intéresse pas plus que ça et donc pour moi ça fait largement le taf. Pas prise de tête
+ Interface peu travaillée - là encore, j'ai vu pire Dragon Age inquisition et Fallout 4 pour ne citer que ces deux là
+ Dialogues - j'adore les répercussions de mes réponses et les conséquences de mes choix dans ce jeu, même si certaines actions mériteraient d'être mieux amenées ou expliquées. Mais tout est fait pour que le joueur comprenne clairement la philosophie de la faction avec laquelle il travaille ou qu'il souhaite intégrer (bon Darus avec son Jetpack c'est quand même étrange)
+ Caractéristiques et compétences - tout me va, pourtant il y a bien un certain flottement jusqu'au niveau 6/7 où le jeu est très dur, mais passé ce cap, il devient alors beaucoup plus agréable et plaisant à jouer
+ Compagnons - intéressants, en revanche j'aurais bien aimé avoir accès à une fiche de personnage les concernant et à leur inventaire
+ Codex - brille par son absence et c'est très dommage pour un jeu de cette envergure
+ Bestiaire - peu varié, il faut bien l'avouer mais je ne vadrouille que dans la première province du jeu pour le moment, j'ai bon espoir qu'il s'étoffe par la suite
+ Sons et ambiance - clairement le point noir de ce jeu et c'est dommage

Bref, une bonne surprise pour moi et si je peux me permettre un dernier conseil, gardez vos Elex brut, investissez dans la compétence Chimie pour faire le plus rapidement possible des potions d'Elex (+100 XP, ou +2 points de caractéristiques ou +1 point de compétence) et dans la compétence permettant de gagner 10 points de caractéristiques immédiatement (comme pour une montée de niveau), ca facilitera ce début de jeu assez pénalisant tant on a l'impression de ne pouvoir rien faire que d'esquiver les monstres trop forts qui rôdent.
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
Shaam
Grand chevalier
#16
Et tips pour le fusils plasma : changer le mode de tir avec la touche F, vous avez une arme qui étourdit a chaque fois qu'elle touche, donc elle étourdit en permanence, vous pouvez tuer des ennemis "tetes de morts" sans soucis (après c'est long et ca coute cher en munition).
To_an
Garde
#17
Mais où tu trouves ces armes n** de D*** Shaam, je suis encore avec mon pauv' arc d'aventurier, et des tas de munitions pour plein d'armes dont je vois pas le bout de la queue.
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
targus
Noble
#18
Mais où tu trouves ces armes n** de D*** Shaam, je suis encore avec mon pauv' arc d'aventurier, et des tas de munitions pour plein d'armes dont je vois pas le bout de la queue.

L'arme la plus puissante que j'ai trouvée pour le moment est la Corde Spectrale (arc) - le fusil plasma, je crois que j'ai trouvé le mien dans un centre convertisseur albe, mais dégâts 40 je crois (il ne faut pas des munitions ??)
Sinon, le mieux c'est les grenades en début de partie.
J'ai raté la compétence "chimiste" - quel est l'entraîneur qui la donne ?
J'ai récupéré mon chasseur et le mécanicien est dessus : je parie qu'il va lui manquer encore des pièces à récupérer dans des endroits galère. Il est posé dans mon camp, eh oui je suis devenu le chef des peuples libres. J'ai mes appartements dans une tour ou je peux stocker mon matos.
Shaam
Grand chevalier
#19
En fait elles me sont tombées dessus, j'voulais voir ce qu'il y avait dans le dôme au nord des berserkers puis, pas loin, un dindon géant "tête de mort" m'a attaqué j'ai du fuir rapidos et une fois la volaille laché y'a un mec qui m'accoste, il me capture et m'envoie dans sa base, et la pif, on me relâche, j'tombe sur un marchant, fusil laser, fusil plasma et lance flamme (j'ai pas encore test le lance flamme j'ai claqué toute mes thunes sur les fusils, puis il me manque un peu de force).

Bref, mes guns je les dois a un dindon géant...j'ai plus qu'a test les fusils a poudre, je pense ca doit se trouver chez les hors la loi j'imagine, j’espère que y'a une winch ! Ma winch sur Fallout New Vegas c’était ma meilleure pote ! :p
To_an
Garde
#20
@targus - Pour chimie, compétence artisanat, donc Alrik près de la taverne à Goliet (les berserkers).
@Shaam - Tayot sur le dindon TdM alors;)
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
targus
Noble
#21
J'ai pas dû faire attention à Alrik ; par contre, j'ai hésité a accepté les compétences permettant de fabriquer tout ce qui est a base d'Elex (le Doc, je crois, dans le Fort des hors-des-lois) : peut-on consommer ces produits sans risque d'être exclu par les berserkers ? Ou pour sa santé ? Par contre, la description de certaines de ces compétences signale qu'il faut une froideur comprise entre X et Y : mais comment connaître la valeur de sa froideur ? Pour le moment, je sais juste que la mienne est "impassible".
Idem pour l'heure de la journée : lorsque je me repose, on me demande jusqu'à quel moment de la journée, mais où trouver le moment actuel ?
La tête de mort apparaît toutes les créatures ayant un niveau très supérieur au tien.
@Shaam, le mec qui t'a capturé puis relâché, ne serait-ce pas un clerc ? D'ailleurs je ne vais pas tarder à me faire capturer par eux pour faire leur quête. Je l'ai été "capturé" une première fois pour m'endoctriner chez eux, mais j'ai repris une sauvegarde et j'évite pour le moment leur patrouille.
Marcheur
Seigneur
#22
Retour un peu plus complet :
Décidément, Elex est un jeu hardcore. La courbe de progression fonctionne par pallier et les débuts dans le monde d'Elex sont un calvaire, et ce n'est que vers le niveau 6 / 7 qu'on débloque enfin quelques outils pour se défendre (notamment un compagnon et quelques compétences). S'ensuit une ascension continue, mais très lente elle aussi ou on arrive à toujours lutter même une fois au niveau 12 qui permet cela dit d'aborder le monde avec moins de restrictions qu'auparavant.
J'approche la vingtaine d'heures, j'ai encore beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau et à vaincre. Le fameux "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" est plus qu'à propos ici, et il paraît extrêmement compliqué d'arriver à enfin donner des leçons aux adversaires, mais on en reçoit beaucoup.

Enfin, c'est toujours très bon, mais faut savoir pauser un peu aussi, sinon la folie nous guette
"Menthe à l'eau ?"
targus
Noble
#23
@targus - Pour chimie, compétence artisanat, donc Alrik près de la taverne à Goliet (les berserkers).
@Shaam - Tayot sur le dindon TdM alors;)

Alrik ne me propose pas "chimie" - faut-il des prérequis ?
Caparzo
Seigneur
#24
Normalement un entraîneur en artisanat devrait pouvoir tout apprendre dans cette catégorie non ? Au cas où, n'oublie pas que tu peux faire défiler la liste des compétences disponibles avec la souris.
targus
Noble
#25
Normalement un entraîneur en artisanat devrait pouvoir tout apprendre dans cette catégorie non ? Au cas où, n'oublie pas que tu peux faire défiler la liste des compétences disponibles avec la souris.

Il y a des chances que ce soit ça. Je verrais ce soir. Merci