Samedi 21 Octobre 2017, 06:52     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dark Souls - The Board Game

REPONDRE S'ABONNER
D_Inquisitor
Garde
#1
Sans être un fan absolu de la licence, je me suis dit que ça pourrait être sympa de jouer à un jeu de plateau original. Du coup j'ai participé au Kickstarter, et j'ai reçu ceci hier:



Me reste à tester ça ce WE pour voir comment ils ont transposé l'univers sans pitié d'un Souls.
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 15/06/2017 à 21:14

Krogar
Villageois
#2
permadeath des figurines peut être ? :)

Me tarde de lire des impressions en tout cas.
D_Inquisitor
Garde
#3
Première partie cet aprem.

1. Tout est en place pour tenter de survivre au moins jusqu'au sous-boss qui pour cette fois sera finalement la Gargouille (on avait choisi le Titanite Demon, mais c'est le plus dur de tous donc "on se calme hein"). Mon fils (qui a un filtre anti-Web ^^) jouera le chevalier et moi l'assassin.



2. La première salle c'est du p'tit lait, les trois premiers ennemis ne font pas long feu, même s'il faut éviter les pièges alentours.

3. La seconde salle c'est déjà plus velu, les ennemis ayant pas mal de PV en stock, et mon assassin montrant ses limites en attaque (mais compense avec les esquives).

4. Le lancer de dés de la loose, mon fils prend cher sur ce tour, contre deux Silver Knight Swordsman, mais ne s'avoue pas vaincu pour autant.

5. Vue d'ensemble de la progression. Finalement mon fils s'en est sorti pendant que j'occupais le sac à PV dans un coin. Well done my son.



6. Deux "You Died" plus tard (de mon assassin... misère), et donc retour forcés au feu de camp, on parvient enfin à la dernière salle avant le sous-boss. Mon fils a bien boosté son chevalier (au détriment de mon assassin), donc il passe devant.

7. La Gargouille fait de gros dégâts sur mon fils qui l'aggro, pendant que j'attaque ses points faibles.



Résultat: Sous-boss "Gargouille" battue après 4h de jeu à lire et apprendre les règles. On a pas encore saisi certaines subtilités, mais on reste sur une victoire.

Next Step: partir affronter le Boss la semaine prochaine.

A noter qu'en fin d'année ou début 2018, je reçois tout un tas d'extensions (perso, ennemis, ...).
Serial Gamer Spirit