Vendredi 03 Décembre 2021, 02:21     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5

The Storm Guard : la traduction française [par All_zebest]

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#101
Windows a détecté un Trojan, "Wacatac". C'est de plus en plus bizarre.
En attendant d'en savoir plus, je supprime le lien de téléchargement.
Est-ce que targus ou quelqu'un a un patch complet qui marche et sans trojan dedans ? Si oui, ce serait sympa de nous redonner un lien de téléchargement.

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2021 à 11:21

targus
Paladin
#102
1/ J'ai analysé ton patch zippé avec Eset : aucun problème détecté, pas de trojan (j'ai la version complète Eset Internet Security)
2/ Je ne sais pas ce que fait le deuxième fichier "intro" dans ton patch en ligne : il faut supprimer "TheStormGuard_intro.exe", celui qui fait dans les 76Mo (le plus gros des 2 intro dans ton patch). J'ai vérifié le zip que je t'ai envoyé et il ne figurait pas dedans. Je me suis dit qu'il s'agissait de l'intro en ogv, mais en le renommant, il ne se lance pas en tant que fichier vidéo.
targus
Paladin
#103
J'ai toujours le fichier que je t'ai envoyé sur mon Mediafire ; voici le lien :
Patch fr de Storm Guard
all_zebest
Héros
#104
Merci ! Tout est dedans ?

Edit : je suis en train de l'installer. Windows Defender me dit encore que dans Stormguard_intro il y a la trojan Wacatac et refuse de l'installer.

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2021 à 12:49

targus
Paladin
#105
Tu as les 2 fichiers, le fichier intro et le fichier des traductions. Si tu as un doute sur le fichier intro, tu peux le supprimer, il n'est pas indispensable, mais je pense qu'il s'agit d'une fausse détection. Tu peux également le faire analyser en ligne par exemple par Norton ou un autre.
all_zebest
Héros
#106
Je vais essayer ça.

Edit : même sans le fichier intro, ça ne fonctionne pas. Le jeu reste en anglais. Je vais essayer de désinstaller réinstaller le jeu.

Edit 2 : j'ai d'abord fait une vérification des fichiers par Steam puis ai réinstallé le patch pour la énième fois. Et là : le jeu s'est mis en allemand ! C'est à n'y rien comprendre.

Edit 3 : il s'est remis en anglais tout seul. C'est fou ! Je vais essayer sur un autre ordi.

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2021 à 13:13

targus
Paladin
#107
Lorsque j'ai réinstallé le jeu depuis Steam et exécuté le fichier "ThetormGuard_patch_fr", sans lancer le deuxième fichier intro, j'ai eu immédiatement mon jeu en français. Dans ta bibliothèque Steam, il faut vérifier dans les propriétés du jeu que la langue "english" est bien sélectionnée (l'autre langue étant l'allemand).
Je pense que tu devrais désinstaller le jeu, supprimer tous les fichiers restants dans le dossier du jeu, et le réinstaller. Il suffit que le fichier resource.assets ait été modifié une fois auparavant pour rendre inopérant le patch.

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2021 à 18:39

all_zebest
Héros
#108
Merci, j'essaierai ça dans la journée.

Edit : après avoir désinstallé le jeu et effacé manuellement tous les fichiers qui restaient, j'ai réinstallé le jeu et le patch (sans l'intro), et cette fois, tout a fonctionné parfaitement. Du coup, j'ai rajouté quelques explications dans post 1.
Merci pour ton aide, targus.

Message édité pour la dernière fois le : 12/08/2021 à 05:20

targus
Paladin
#109
Je ne pense pas que ce plantage vienne de l'intro, mais je l'installerai quand même pour être certain. Je te tiendrai au courant.
all_zebest
Héros
#110
Entendu ! J'attends ton retour.
targus
Paladin
#111
Avec le fichier intro dans les 48 Mo, je n'ai pas eu de problème dans le jeu. J'ai pu le lire le regarder dans sa totalité.
Je me souviens avoir effectué plusieurs essais pour mettre les sous-titres français, et qu'à un moment, j'avais une version qui faisait planter le jeu en fin de lecture. Peut-être est-ce le 2e fichier intro qui se trouvait dans ton patch ? Autant le supprimer.
Par contre, il est également possible que le fait d'avoir exécuté les deux fichiers intro à l'installation soit à l'origine du plantage, ce qui faisait un patchage du fichier shareassets0.assets deux fois, ce qu'il n'a pas dû apprécier.
all_zebest
Héros
#112
J'ai supprimé le 2 fichier. J'ai également désinstallé le jeu et supprimé manuellement les fichiers qui restaient et j'ai tout réinstallé, y compris l'intro, sur ma tour de gaming et là encore, tout a fonctionné.