Samedi 21 Avril 2018, 11:46     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Ghost Recon Wildlands

REPONDRE S'ABONNER
D_Inquisitor
Guerrier
#1
Mon avis final après 81h de jeu (et c'est pas fini) : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Ghost_Recon_Wildlands/critique/119069351

Les points forts:
- La Bolivie : un magnifique Open World à explorer, avec une liberté totale.
- Customisation et Gunsmith : pas mal de possibilités de personnaliser son Ghost (H/F) et ses armes.
- Shooter très plaisant : les 3 IA sont un peu cheatées mais elles aident beaucoup et rendent le jeu plus vivant.
- Riche en contenu "Open World" : on peut aimer comme détester, reste qu'il y a de quoi s'occuper des heures. Ca me va.
- Niveau technique au top : bugs à part, ça envoie quand même du lourd.

Les points faibles:
- Univers Tom Clancy's et GR : tout est trop convenu avec encore et toujours des humains au bout du canon. Même reproche que pour The Division.
- Game Over old school : faudrait revoir ce système pour de bon. Il n'est plus acceptable selon moi.
- Moto et Hélico. Les motos sont relativement inconduisibles et les hélicos ont des contrôles incompatibles avec la possibilité de s'en servir en combat.
- Manque de finition globale. En gros... rien n'est propre à 100%. Il y a toujours un truc qui coince ça et là, plus ou moins grave.

Conclusion : mon meilleur jeu 2017 à ce jour, parce qu'il répond le plus à mes critères actuels de joueur.

Next : j'ai commencé le DLC Narco Road et comme je ne suis pas un extrémiste de la licence qui vomit le côté GTA Bling Bling de ce DLC, j'aime bien. Entre les Monster Truck ou la moto custom d'Arturo inspiré de ... oh oh oh ... "Ghost Rider", le tout avec un ton plus léger, ça change clairement du jeu de base.
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 28/04/2017 à 13:21

Shizam
Grand chevalier
#2
Perso , je ne mettrai pas un brouzouf dans ce1er DLC.
Le coté "Funky Yolo Monster Truck" pas pour moi.

J’espère quand même que le DLC suivant sera plus "RP", plus sur la ligne "Squad isolé en danger".

Sinon pas mieux sur ce Ghost Recon. C'est un jeu qui me réconcilie un peu avec Ubi , et qui fait honneur à l'esprit sandbox de l'open world.
Même s'il manque un p'tit coté "gestion et survie du squad" malgré tout.
Le système de ravitaillement était là, mais il n'entre pas , ou trés peu, dans la gestion/survie. Il sert juste à rendre "Fedex" le uppgrading des compétences et armes.

J'y joue en solo , et forcement on peut regretter que la gestion du squad ne soit pas en "homme par homme", façon Conflict Vietnam ou R6 Raven Shield par exemple.
El Sueno pour le cartel de la drogue, à peu de chose prés on aurait eu la trame du Colonel Kurtz de Apocalypse Now/ Au Cœur des Ténèbres si on avait eu un peu plus de jungle ( Cambodge/ Congo )
D'ailleurs j'encourage fortement Ubisoft de miser sur un futur Addon "Vietnam" avec la base du jeu ,tellement la MAP et l’ambiance générale s'y prête.

Un tas de p'tits défauts, mais le gameplay est vraiment fun. Et surtout Ubi laisse enfin le joueur libre de faire selon ses envies, ce qui manquait cruellement dans leurs open world précédents.

Artistiquement, une des plus belles MAP avec celle de Mad Max il y a peu. Où l'on s'immerge sans effort.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
D_Inquisitor
Guerrier
#3
C'est intéressant de voir comme certaines licences semblent incompatibles avec certains "délires". Dans GTA j'ai l'impression que l'on peut tout faire. Même Dead Red Redemption avec son addon Zombies est passé comme de rien je crois. Dans COD ils mettent aussi des zombies à chaque épisode. Saints Row c'est passé du GTA-like à du grand n'importe quoi, et j'ai trouvé ça cool (le prochain je suis pas sûr par contre). Mais là, comme Ghost Recon est une licence assez sérieuse car militaire, ça passe nettement moins bien.

Cela étant, pour le second DLC "Fallen Ghosts", ils ont annoncé du contenu dans la lignée du jeu principal, avec une nouvelle faction de mercenaires à combattre et le retour des 3 IA. Cela devrait moins traumatiser les joueurs allergiques aux Monster Truck et qui se sentaient un peu seuls dans Narco Road ^^. Peut-être que présenté autrement, ce premier DLC serait mieux passé. Du genre préquel au jeu principal, sur fond de "un cartel mexicain tente de s'implanter en Bolivie et recrute des mercenaires. Vous allez infiltrer ce cartel seul pour découvrir ce qu'il en est".
Serial Gamer Spirit
Shizam
Grand chevalier
#4
Oui c'est ça, Ubi surf sur la tendance pour son 1er DLC.
Le "Monster Truck" , couleurs flashy, tremplin à gogo , gameplay déjanté, on est en plein Watchdog 2, et même Turn10 l'a bien compris en proposant une version " décomplexée" de sa licence Forza avec Horizon.
Comme les Zombies donc, le gameplay "gros bordel" sur la carte est la tendance du moment.
C'est donc un choix large public que Ubi à fait, et qui colle à toutes ses autres licences si on regarde bien .

Si Fallen Ghosts revient sur l'originel du titre, c'est à dire sur le gameplay et sur l’ambiance immersive de GRW, c'est que Ubi à bien analysé le nécessaire en variant intelligemment les angles du vue en faisant aussi des propositions pour son public.

Plus qu'une faute de gout, c'est simplement un travail marketing bien assumé je pense.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2017 à 18:28

D_Inquisitor
Guerrier
#5
Fallen Ghosts étant sorti, je suis passé sur ce DLC qui va remonter mes statistiques militaires qui ont tristement plongé avec le côté bourrin de Narco Road. Je n'ai fait que deux missions mais j'y vais tout doucement, toujours en restant le plus discret possible. Rien que la première mission, zéro détection, tout en furtivité.

Ca commence plutôt bien et la nouvelle faction "Los Extranejos" est plutôt sympa (le jammer est une vraie plaie, le camo-sniper ça passe en vue thermique, l'armored est abusé comme tank sur pattes).
Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Guerrier
#6
Update...

Main Game : 117h et Tier 47. L'ajout des Tier ne change pas trop la donne me concernant puisque j'ai retourné presque tout le jeu à certaines activités près (j'ai déjà tous les compteurs au max). Mais j'ai tâté du COOP pour la première ce soir et... avec des inconnus c'est n'importe quoi. Les mecs se téléportent à l'autre bout du monde, partent dans leur coin, aucune cohésion, ça défouraille dans tous les coins. Hum... j'vais rester avec mes IA du coup.

Narco Road : 19h. Plié à 100% et jusqu'au bout j'ai bien aimé son ton décalé mais pas l'absence des IA. Me retrouver seul dans un jeu pas franchement prévu pour, c'était chiant.

Fallen Ghosts : 17h. Plié à 96% mais j'irai pas plus loin. Me manque juste deux activités à faire plutôt en vrai COOP donc je passe. DLC qui prolonge et enrichit clairement l'expérience initiale.

Pour fêter tout ça, voici mon Inquisitor Melhody qui prend la pose...
Serial Gamer Spirit
Shizam
Grand chevalier
#7
La coopération va toujours faire en sorte d'étirer le gameplay dans les entre-zones.
Celui de GRW étant bien plus "volatile" qu'un Swat4 ou qu'un R6 ancienne génération, ca part vite en bordel type "Alamo".

Déja en solo, on sent bien que le jeu veut s"accélérer tout seul, et l'infiltration est difficile à tenir.
Avec 4 gus, 3 flingues chacun, et l'envie d'en découdre, ça part forcement en sucette trés rapidement.

De ce que j'ai vu en stream et vidéo multi, à 90% ça fini en GTA après à peine 3 shoots en fufu.

Quand c'est bien fait, c'est en général 2 joueurs en coop, toujours allongés ,chacun tireur d'élite, chacun posé sur un angle d'attaque différent ( récupérer les angles morts de son collègue et/ou verrouiller aprés le shoot ) .
Cohésion des tirs, et garder un temps mort entre 2 shoots. ( pas laisser le jeu s'emballer )

A 2 joueurs, où chacun a les mêmes responsabilités et relativement le même taux de shoot, tu peux arriver encore à tenir une discipline d'approche furtive dans le temps ( beaucoup plus longue bien sûr )

A 4 joueurs débout et "EnMarche", avec un leader "sans galon".. c'est frénésie assurée, le jeu ne demande qu'a partir en vrac.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 04/07/2017 à 11:23

D_Inquisitor
Guerrier
#8
Les IA sont plutôt stables je trouve. Avant Narco Road, j'étais à 100% Tactique et 77% Stealth car certains missions ou activités sont relativement incompatibles avec le furtif. Dans Fallen, j'ai pu remonter la pente sans atteindre mon niveau du jeu principal, là encore du fait d'activités "bourrin".

Par contre la dernière mission de Fallen, elle est infaisable en stealth a priori. Après trois tentatives furtives qui ont échoué (trop d'ennemis dans les groupes éparpillés autour du boss), j'ai opté pour une approche plus directe (et humide ^^).

Reste qu'au global, sniper à 300m était ma routine et celle des IA en Sync Shot. Et il y a un vrai manque du côté de la "communication sociale silencieuse", comme le fait de pouvoir poser un marqueur typé qui indique aux autres "où et quoi", une roue de chat (non, je n'ai pas dit chatroulette), et des animations sociales.
Serial Gamer Spirit
Shizam
Grand chevalier
#9
C'est sûr qu'on est loin des 2 heures de préparation sur schéma d'un Raven Shield .
En même temps, les Ghost Recon étaient aussi plus instinctif que les Raimbow, c'etait pas la même philosophie.

Ubisoft semble se reformuler un peu de l'intérieur.
On le voit avec Ghost Recon Wildlands sur d'autres aspects que le "placement tactique", ou sur le futur Assassin's Creed Origin, qui révise profondément son gameplay de combat, et qui va etre plus immersif en matière de balade/découverte, avec moins de marqueurs partout comme avant chez Ubi. ( une trés bonne chose.. )

Le socle du gameplay de GRW est vraiment bon je trouve, mais Ubi devrait oser revenir un peu sur de la tactique plus précise quand même pour un prochain Ghost, ou sur un standalone de Wildlands.. ( gestion des ordres )
Qui servirait de toute façon autant le solo que le multi, si c'est bien pensé.

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
D_Inquisitor
Guerrier
#10
Sur les premiers Ghost Recon, je n'a pas souvenir d'avoir passé de plombes à planifier mes attaques. Enfin je dis "souvenir", j'en ai aucun en fait, sauf un vague feeling que ça n'a jamais eu pour vocation d'être trop orienté simulation. Les GRAW ont marqué un tournant plus action dans la licence, pas forcément désagréable par ailleurs.

Avec l'orientation Open World + Faites ce que vous voulez tant que vous suivez les ordres (militaire quoi), c'est une nouvelle étape et une prise de risque puisque mine de rien, Ghost Recon ça restait assez confidentiel depuis quelques temps, et GRFS n'a pas bien marché.

Quant au futur de GRW, "wait and see" ^^ ... mais je passe mon tour pour le PvP qui sortira bientôt, ça ne m'intéresse toujours pas.
Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Guerrier
#11
Pour les curieux ou amateurs de photos virtuelles (mon activité secondaire principale dans tous les jeux), voici mon album de vacances en Bolivie.

Dire que j'ai lu des reviews pro vomissant que le jeu était vide, laid, et j'en passe. Qu'est-ce qu'on se marre parfois avec les "pros".
Serial Gamer Spirit
Gaek_Shao
Guerrier
#12
Punaise...
Il y a de sacrés panoramas, ça me fait penser à Far Cry 3 pour les décors (sans l'abondance de blur).

Ca donne envie, et ça ferait de magnifique fond d'écran.
I shiver when I remember The things that I have seen I know the light, I know the Night I have walked with things unseen I have been a king invincible I've been the poorest of the poor I've pulled the mighty from their thrones And laughed at Death's own door 'Cause I'm alive, I'm alive : Cirith Ungol
D_Inquisitor
Guerrier
#13
Ca me fait déjà de superbes fonds d'écran ^^. Je pourrais encore en prendre un paquet de photos car je suis loin de couvrir tous les landmarks du jeu par exemple mais comme je suis psychorigide de nature, ça me prend parfois 5mn de faire un seul screenshot (mauvais angle, mauvaise position, mauvais alignement perso-décor, mauvais éclairage, etc. raaaaaaaaaaah bordel).

Y a un fan qui a posté un paquet de vidéos à ce sujet, uniquement sur la partie world et exploration (en plus d'une tonne d'autres vidéos sur le jeu) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLWvPgdYB-k8pVc6YIH8BMtyqxtlLwNAV-





Une façon de jouer contemplative à laquelle j'adhère complètement, et ce dans tous les jeux.
Serial Gamer Spirit
Shizam
Grand chevalier
#14
Et hop !! Un fond d'écran pour Juillet, ça me changera d'un autre Simulateur de Screenshot, Elite Dangerous ....

Au niveau de l'impression visuelle, je trouve même que le nouveau Assassin's Creed fait un peu moins bien dans le Wouahouh !!! que pour Ghost Recon.
M'enfin, on sait que les images/vidéos de ACO que l'on a pour le moment dates pas mal, et que Ubi devrait etre aujourd'hui à fond sur le travail restant du jeu, le polich graphique..

Oups!! 7,70go à télécharger sur GRW

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
D_Inquisitor
Guerrier
#15
Le TU6 étant sorti, il intègre les nouveaux contrôles des hélico. J'avoue que je me suis vite fait à ceux d'origine mais impossible de s'en servir pour combattre. Là on est dans un mode "drone", du coup on peut enfin se déplacer et tirer sur une cible, tourner autour, nettoyer une base entière avec un hélico sans galérer, etc.

La contrepartie, c'est que les déplacement sont étranges à présent (pour un hélico). Mais c'est quand même nettement plus pratique comme mode alternatif (on peut conserver celui d'origine), vu qu'on peut enfin attaquer un convoi depuis son hélico sans jouer aux montagnes russes.
Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Guerrier
#16
Il arrive... jeudi ...


Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Guerrier
#17
Demain, je repars en Bolivie. J'avais bien envie de dire "Amenez-vous, j'ai ma cracheuse qui attend", mais il n'y a pas ce type d'armes pour les Ghosts -_-. Je ferai avec mon arsenal habituel alors.



Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Guerrier
#18
Bon. Après quelques échecs cuisant qui me permettent de remercier les AI Teammates un brin trop amorphes pour ce combat, c'est passé bien plus facilement en COOP. Les quelques bonus débloqués (masque de carnaval du Predator et tatouages) ne valent clairement pas le pack payant, mais j'ai pas forcément l'intention de me balader avec un casque aussi ... gros. J'ai aussi un doute sur le tatouage facial. M'enfin si avec ça, ce qui reste de la Santa Blanca ne se barre pas définitivement de la Bolivie hein.

Serial Gamer Spirit