Vendredi 23 Juin 2017, 15:53     Connectés : 15      Membres : 14


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Mass Effect Andromeda, vos avis

REPONDRE S'ABONNER
Demoniakor
Noble
#26
Au fait, il y a une explication au sujet des voyages à l'intérieur de la nouvelle galaxie ?
Il me semble que la technologie n'avait pas encore été développée, vu que les relais cosmodésiques faisaient déjà le boulot à la place de moteurs.
Il y a aussi des relais Protéens ou une techno similaire ?


Les relais cosmodésiques servent à sauter de secteur en secteur dans notre galaxie. Dans Andromeda, tout le jeu se passe dans un seul secteur de la galaxie d’andromède. Donc pas besoin de relais.


Sinon pour ma part, j'approche les 100h à 42% du jeu (les die/retry inclus et en difficile), et je dois dire que quelques points m'agacent, autres que les défauts déjà over cités sur les anim, mais pas assez pour me faire lâcher le jeu :

- Les quêtes des compagnons qui pop sans réel sens (et qui vont apparemment être corrigés)

- aucun réel personnage secondaire fort.

- des quêtes secondaires proposant une trame scénaristique importante mais traitées par dessus de la jambe. J'ai 3 ou 4 exemples en tête et leurs implémentations dans le fil scénaristique principal aurait dû être obligatoire. Du foutage de gueule.

- des quêtes secondaires (encore elles) qui auraient mérité plus de considération. J'ai toujours en travers de la gorge la quête

- le manque flagrant de touches d'attribution des pouvoirs.

- aucune personnalisation des compagnons. (et ça, c'est à la limite de l’impardonnable)

- le manque de nouvelles races alien, pathétique.

...

Je vais m’arrêter là parce que je me rend compte que c'est pas quelques mais une pelleté....

Mais pour autant et comme dit plus haut, je ne lâche pas le jeu. Je continue de m'amuser comme un con en temps que pionner pragmatique et limite insensible à défourailler ad vitam eternam qui osera croiser ma route, j'aime découvrir toutes ces planètes qui ont la même faune (oups), j'aime quand le jeu me surprends (gentiment) avec ses quêtes ou ses éventements scénaristiques, j'aime les blagues pas drôle de Liam et Pheebe. Je choppe parfois le tournis quand je me rends compte de ce qu'il me reste à faire, et ai un pincement au bide en pensant au moment où je vais le finir.

Ça veut dire ce que ça veut dire.....j'aime ce jeu, malgré toutes ses tares et ses déficiences, j'aime ce satané jeu.
Shepard à Ryder : "Prend soin du Demoniakor. Nous avons vécu de grandes choses ensemble, et je le sais anxieux."

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2017 à 15:24

Lohengrin
Garde royal
#27
Demoniakor dit:

Ça veut dire ce que ça veut dire.....j'aime ce jeu, malgré toutes ses tares et ses déficiente, j'aime ce satané jeu.


Tu résumes parfaitement ma pensée (j'efface immédiatement toutes les pages de critiques positives/et-ou/ négatives que j'allais déverser sur ce fich$$beau jeu.

Perso j'attend avec impatience la MAJ de ce soir

Shaam
Grand chevalier
#28
MEA propose aussi le meilleurs arsenal de toute la saga, les sensations de tir sont la, les dégâts parfois moins, les styles de snipers, fusils & pistolets vraiment variés. Les armes Kert sont aussi drôle que moche, les armes reliquats, en plus d'être magnifique, apportent le retour des armes sans munitions...Niveau armures c'est pas mal, beaucoup de personnalisation visuelle, des mix de style improbables. Le modding est complexe mais manque complètement d'équilibrage.

L'unique défaut de tout ceci étant que les Kert sont moches de chez moches, donc une arme Kert c'est moche et une armure Kert c'est pire ! Apres les stats d'armures sont plutôt secondaires, on a le droit de se faire une armure juste visuelle et heureusement :D

En parlant de race, il est tres, tres, tres dommage que nous ne croisions pas de race avec des retards technologiques, c'est un des truc les plus fun de la SF, genre un peu comme les Krogans :D

Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2017 à 17:45

Djefel
Chevalier
#29
Pour le modding c'est clair que c'est sympa mais bon le fait de ne pouvoir équiper ses compagnons c'est une grosse déception comme l'a remarqué je ne sais plus qui sur un autre sujet, un grand pas en arrière, un peu comme pour SWTOR, ça doit être une idée d'EA, on peut au moins leur reconnaitre une certaine constance en la matière

Let the boots do the talking
D_Inquisitor
Garde
#30
A environ 45% du jeu pour environ 45h de jeu, mon avis ne change pas trop. Comme pour Fallout 4 et Xenoblade Chronicles X, cet épisode Andromeda n’est clairement pas un mauvais jeu mais reste une mauvaise utilisation de la licence Mass Effect pour moi, et le pire épisode.

Pour mettre de côté la partie technique, si j’oublie un instant le fait que ça soit le jeu le plus buggé auquel j’ai joué depuis longtemps, possiblement devant Skyrim mais sans avoir de quêtes bloquées, c’est très correct. C’est propre, ça tourne bien en Ultra, MAIS… pas de cycle jour/nuit sur les planètes. Or pour moi, open world = cycle solaire. « Ouais mais ces planètes en fait elles tournent suuuuuuuper doucement ». NAN. Elles ne tournent pas et d’ailleurs, j’aurais adoré avec des planètes qui en effet tournent avec des vitesses variables. Mais c’est propre … si j’oublie la masse de bugs que j’ai.

Manque de diversité dans la partie shooter. Infiltration ? Connais pas. Le futur c’est du bourrin. On ne planifie rien, on fonce dans le tas. Dommage, je suis pro-infiltration, discrétion, furtivité (du coup j’utilise beaucoup le pouvoir tech du camouflage optique pour compenser ma frustration). Bref, comme je joue en parallèle à GR Wildlands, c’est forcément incomparable en terme de sensations et de plaisir à nettoyer des camps, aussi répétitif soit cette tâche… qui l’est du coup beaucoup plus pour moi dans MEA que dans GRW. D’ailleurs j’évite de plus en plus les petits camps à nettoyer dans MEA. Et puis… 3 pouvoirs seulement en shortcut ? Sérieusement… 3 pauvres pouvoirs sur la masse qu’on peut débloquer. Worst idea ever.

Aucune exploration spatiale. Je ne vais pas revenir dessus mais j’espérais un véritable effort du côté pilotage de vaisseau, voir des combats dans l’espace, et une vraie liberté d’exploration.

Vu que j’ai découvert a priori une bonne partie de ce qui est visitable, les quelques planètes où l’on peut poser les roues/pieds sont globalement décevantes. Elles sont clichées, convenues, sans surprises. Faire de la SF ok mais ont pas obligé de respecter les règles scientifiques. Du coup celle qui m’amuse et, sans être une totale révolution, me plaît le plus, c’est H-047c. Dommage qu’il soit impossible de sortir du Nomad par contre.

L’histoire ben… j’m’en fous en fait. A priori on s’en tient à « mais pourquoi les Kett sont aussi méchants ? ». Ben « Parce qu’ils une vilaine tête bien sûr ». Toutes les races sont des CP/CL des humains et ça m’emmerde. Les Krogan ont des histoires de cœur et certains sont de vraies lopettes. Les Angara se font des câlins et s’écrivent des lettres d’amour. Et dans toutes les races, t’as des traitres, des exilés, des pirates. Quel manque d’imagination incroyable avec un tel potentiel sous la main pour proposer quelque chose de frais, ou à défaut, de plus original.

Sans creuser l’intégralité du sujet, MEA me fait donc l’effet de Fallout 4. C’est un bon jeu, plein de défauts, qui sous-exploite sa licence d'origine, régresse sur bien de points (scanner, personnaliser nos alliés, pluie de bugs,…), tout en progressant de manière assez famélique sur d’autres points (Nomad, tailles des mondes à explorer,…)
Serial Gamer Spirit
ninheve
Grand chevalier
#31
Il y a une chose que j'aimerai ajouter c'est la beauté du jeu. Les environnements, les effets de particules ou de lumière rendent ses planètes très réelles . je pense en particulier à la planète 'désert' où le vide du désert est incroyablement rendu, les effets de chaleurs, le vent qui soulève les particules de sable, l'intérieur de certains grottes (où il y a une vraie pénombre et la seule source lumineuse est une espèce de champignon rouge. Chaque planète est bien entendu différentes de la précédente avec un petit coté générique de base (sable, glace, jungle) mais il y a des coins très différents sur chacune d'entre elle. La jungle me laissait indifférente puis j'ai commencé à trouver des grottes ou même le gouffre avec des effets magnifiques.
oui je sais l'exploration spatiale est barbante mais bon sang de tonerre de zeus, que l'espace est magnifique en fond!
bref, un vrai plaisir de conduire le mako ooops nomade au travers ces grands ou moins grands espaces
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
flofrost
Grand chevalier
#32
Ouais, j'aime bien me promener sur la planète désertique, j'ai l'impression de faire le Dakar ^^
Sinon, le gros point noir en effet c'est cette limitation complètement con à 3 pouvoirs, je comprends pas du tout comment c'est possible, j'éviterai de parler pc et du nombre de touches sur un clavier, mais même une manette, on est plus à l'époque de la Megadrive, y a clairement de quoi faire à ce niveau. Surtout que dans le même temps, le gros changement qu'ils ont mis en avant, c'est cette ouverture à tout les genres de persos, ce qui veut donc dire plus de compétences à utiliser, bref comme je l'ai déjà dit, c'est juste con et incompréhensible.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
D_Inquisitor
Garde
#33
Pad ou pas, on peut toujours trouver des solutions pour accéder à plus d'options. Utiliser la touche RB/LB pour voir une seconde page, faire du Hold (ce que fait MEA d'ailleurs mais pour modifier le même pouvoir parfois), faire du double-taping d'une touche, menu contextuel avec slow motion (Horizon Zero Dawn pour faire récent). Bref.
Serial Gamer Spirit
Shaam
Grand chevalier
#34
les Krogans, parlons-en.

Leurs planète est la plus magnifique de MEA puisque justement, les Krogans ont des goûts exquis, c'est donc tout a fait normal que ce soit très beau.

Le changement de ce MEA, c'est l'arrivé des filles !!! elle sont trop choupis les filles krogans j'aurais tellement voulu romancer Kesh, snif snif snif :'(, bref elle sont plutôt réussis et carrément Krogans surtout Morda mais Kesh elle est plus gentille alors je l'aime :p

Viens l'histoire des "lopettes", Les Krogans sont une race conservatrice et traditionalistes, mais jamais, dans toute la saga ils ont été virilistes, il suffit d'avoir de grande discussions avec Wrex ou Drack, ce qui importe c'est la race pas le genre (ouais ils sont racistes, mais c'est normal parce que les asaris c'est moche et les turiens c'est méchant).

Donc non les Krogans ne sont pas des "lopettes" mais certains, dans cette épisode, sont fleur-bleue. Certains genre 2 ou 3 Krogans parmi les centaines du jeu...Surtout que, les Krogans cotoient les autres espèce depuis des ceintaines d'années, il y a donc un mélange d'idées.

Spoils Drack et son histoire dans MEA :



Drack un magnifique échantillon de la race Krogan, par lui on comprend beaucoup de choses dans l'évolution de son peuple, Drack est un compagnon que je met clairement aux niveaux d'un Wrex, c'est un vrai Krogan et un bon !


ninheve
Grand chevalier
#35
Il y a par ailleurs dans les messages que l'on peut lire dans la colonie Krogan une belle pointe d'humour sur les Krogans et l'art de romancer une demoiselle avec quelques conseils et suggestions , j'ai adoré cette part (c'est aussi sur ces bornes que l'on peut lire toute la saga du plat de cuisine krogan adapté à la sauce interstellaire)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi

Message édité pour la dernière fois le : 07/04/2017 à 19:41

D_Inquisitor
Garde
#36
elle sont trop choupis les filles krogans j'aurais tellement voulu romancer Kesh, snif snif snif :'(,


OO... ok ... je ... vais ... en rester aux Asari et aux humaines pour ma part hein ^^.
Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Garde
#37
Mon avis final : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Mass_Effect_Andromeda/critique/87071258

En résumé, les points forts sont :
- le Pathfinder (Pionnier) : notre perso à tout faire.
- Le Nomad : belle évolution du Mako.
- La partie TPS : efficace et défoulante.
- Quêtes de loyauté et romances : parce que c'est cool.
- Contenu riche : mais très "remplissage".
- Bon niveau technique : quand ça ne bug pas.

Points faibles:
- Pas de véritable exploration de la galaxie : on subit plus qu'on agit.
- Planètes visitables archi-clichées : mille fois vues et revues en SF.
- Nouvelles races : manque d'imagination flagrant... 2.55 AL de distance bordel.
- Scénario et ses enjeux : jouer un larbin qui sauve la galaxie, c'est crédible.
- La partie TPS : les IA à la ramasse.
- Certains menus : une lourdeur parfois incroyable.
- Une tonne de bugs : ... mais cosmétiques ... mais un paquet.

Conclusion : ça se laisser jouer, mais la licence a clairement perdu de sa superbe pour moi.
Serial Gamer Spirit