Lundi 22 Avril 2019, 08:32     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Oseraient-ils finalement? Planescape sous Beamdog.

REPONDRE S'ABONNER
Aleph
Chevalier
#1
L'outrage semble énorme. Beamdog démarre un countdown, un countdown intitulé Planescape : c'est d'ailleurs ici :

Lieu du crime.

Aussi, sur Twitter : Count down to Plan your Escape today !

"Got it chief ! Get your nameless vacation destination here !"

Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2017 à 20:47

reebob
Noble
#2
Une version améliorée de Planescape ne serait pas forcément une mauvaise chose. Pouvoir y jouer sur des OS modernes avec des hautes résolutions sans avoir à installer de multiples patch ne serait pas pour me déplaire. Enfin s'il s'agit bien de ça évidement.

Message édité pour la dernière fois le : 26/03/2017 à 06:46

Aleph
Chevalier
#3
Dans l'admission que Beamdog prépare une Enhanced Edition à PS:T, évidemment... Je crains qu'ils ne rajoutent du contenu, et là... Rien qu'imaginer cette éventualité me gonfle de tumeurs multiples.
Make RPGs great again
cabfe
Seigneur
#4
Ils vont peut-être rajouter du crafting, c'est à la mode ^^
Aleph
Chevalier
#5
Il est fort probable que dans cette version enhanced Sans-Nom, devenu le Néo, arbore un tatouage représentant un hamster des Plans. Sa quête? Trouver le Minsk qui lui a schniff son diary intime.
Make RPGs great again
To_an
Garde
#6
Ou alors une option pour ne pas incorporer le contenu Beamdog - Marrant qu'il n'existe aucune modification pour les séries EE qui enlève tout ce que Beamdog a rajouté de peu intéressant aux jeux originaux. Histoire de profiter des améliorations qu'ils ont apportées (parce qu'il y en a eu, soyons honnête, dont la grande majorité provient de la communauté) sans se farcir le contenu parfois navrant rajouté par leur soins.

Blague à part, je révérai de pouvoir profiter d'une meilleure gestion des hautes résolutions nativement (bien que Wildscreen et Ghostdog's PS:T UI fassent déjà superbement le boulot) et surtout de l'externalisation des ressources du jeu afin de pouvoir installer plein de modifications à gogo. Maintenant, et en ce qui me concerne (notez la précaution), et au vu de leurs précédentes réalisations, j'espère qu'ils ne vont pas nous pondre une UI à chier (il n'y a pas d'autre mot) et une réalisation vérolée comme ce fut le cas des autres produits. Je ne parle même pas de contenu additionnel, parce que ça, comment dire ... allez, laissons leur le bénéfice du doute. D'autant que je ne suis même pas sûr que ce compte à rebours concerne bien un re(de-)make de PS:T - même si les indices semblent forts.

Et en passant bisous à tous. J'suis d'humeur soupline ce soir.
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
Aleph
Chevalier
#7
Des gens de bien ont déjà fait des mods pour virer tout le contenu Beambork des versions EE de BG.
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2017 à 21:20

To_an
Garde
#8
Ah tiens, des sources, des liens ... du pognon :)
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
prypiat
Paladin
#9
Mouais. Mouais-mouais. Tant qu'ils en profitent pas pour sucrer toute possibilité d'acheter l'original en démat, et qu'ils ajoutent pas un mode Arène ou je ne sais quelle connerie, pourquoi pas...
Pas sûr qu'il en ait vraiment besoin, le bouzin a mieux vieilli qu'un BG...
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
Aleph
Chevalier
#10
Mouais. Mouais-mouais. Tant qu'ils en profitent pas pour sucrer toute possibilité d'acheter l'original en démat, et qu'ils ajoutent pas un mode Arène ou je ne sais quelle connerie, pourquoi pas...


Tu ne peux plus acheter les BG originaux en démat'... Faut acheter les EE, et seulement sur GOG. Pareil pour Icewind Dale.

Beamdog a cette sale manie de retoucher à des jeux qui n'en ont pas besoin. Ils vont être obligés de rajouter du contenu. Une nouvelle blague sur le Gamersgate? Qui sait?
C'est évident que chez Beamdog on n'est pas philanthrope. PS:T reste une des meilleures ventes sur GOG, la suite spirituelle est un four, on reparle de PS:T; pas étonnant qu'on leur laisse les droits (de tout souiller).
Ils pourraient faire un jeu Planescape. Mais cela m'étonnerait. Il leur faudrait encore davantage d'audace. Non, la solution la plus viable pour eux est d'aller molester l'ancêtre. Ils le sous-entendent très largement sur Twitter. Et aVenger le confirme à demi-mots sur le Codex.
Make RPGs great again
oAmyoAmyo
Paladin
#11
Avoir la possibilité de courir sans appuyer sur MAJ justifierai un petit 29.99€.
Ou pas.
prypiat
Paladin
#12

Tu ne peux plus acheter les BG originaux en démat'... Faut acheter les EE, et seulement sur GOG. Pareil pour Icewind Dale.

Ouais... heureusement que je les avais chopés avant. D'où ma remarque, j'ose espérer qu'ils ne referont pas le même coup. Bon, pour PsT perso je m'en tape, j'ai déjà ma copie GOG et ma big-box () mais pour le principe...

Hey, vous croyez qu'ils pourraient embaucher Avellone pour l'immanquable contenu supplémentaire ? Je jette juste ça comme ça^^
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2017 à 22:18

Aleph
Chevalier
#13
Ils pourraient l'embaucher, ouais... Que cela ne changerait rien. Je ne vois pas comment on peut rajouter du contenu à PS:T. Tout est déjà connecté, les liens sont solides et parfaitement tissés... Que de "quêtes" cachées, d'interconnexions... Rien n'est laissé au hasard, et cela se sent. Parce que c'est l'oeuvre d'individus qui savaient parfaitement où aller, avec un état d'esprit similaire, une vision splendide et limpide. C'était un moment. C'était LE moment. Peut-être atteindraient-ils aujourd'hui un niveau similaire, mais sur un autre projet. Pas dans du rajout. Par tous les saints...
Et beambork n'a pas le niveau, et ne l'aura jamais. Ces types n'ont pas été capables d'ajouter du contenu à une série plus ouverte, dans un univers plus lambda, sans que celui-ci ne sonne déjà faux. Et enfin leur donne-t-on une possibilité de créer une expansion, qu'elle est mauvaise - surtout dans le domaine de l'écriture. Qualité d'écriture qui ferait passer BG1 pour un roman de Strindberg. Ahurissant de médiocrité.

Non, non... Ces types exhument des icônes pour les souiller, les désacraliser... Jusqu'où iront-ils? Et pire, comme on disait, ils font payer le prix fort, en "bundlisant" les originaux avec leurs trucs. Tu parles de moralité commerciale. C'est bien beau de se la jouer "paladins des minorités", encore faudrait-il faire preuve de moins de cupidité.

EDIT : plus je vois la page twitter de Beamdog, plus je cancérise. Ces types sont des glands. Des vrais glands. Des insanes de la première eau. Des philistins. Eux et leur petit jeu stupide. "Allo, les glands, on a une annonce à vous faire, vous ne vous connaîtrez plus vous-même après notre annonce ! Voyage widescreen à 30 balles ! Aimez nos effets d'annonce ! Hihi ! Notre countdown est tellement koul !". J'ulcère... Lentement.
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2017 à 22:55

reebob
Noble
#14
@Aleph

Honnêtement, Beamdog, je pense qu'ils sont plus incompétents que mal intentionnés.

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2017 à 22:59

Aleph
Chevalier
#15
Héhé Reebob, l'Enfer est pavé de bonnes intentions.

Ils sont peut-être plus incompétents que vilains. Mais leurs méthodes et leurs pratiques ne sont clairement pas celles d'angelots à cul rose et arc bleu.
Make RPGs great again
AbounI
Grand gobelin
#16
Mais la franchise, ils l'ont eu comment? hein ? Si TTON n'a pas le nom Planesacpe, c'est pas pour rien.
"EEncore" une histoire de machine à faire du fric
Ejected
Aleph
Chevalier
#17
Oui... J'imagine que Beamborg et WotC entretiennent de bonnes relations. Les premiers doivent faire du pied depuis longtemps, les seconds voient l'ouverture avec TToN; et voilà... Enfin, je dis WotC mais comme je ne sais pas qui détien(nen)t les droits de PS:T... De toutes façons, qu'importe la manière, dégoûtant c'est dégoûtant.
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2017 à 00:16

AbounI
Grand gobelin
#18
D'façon, après un truc façon NWN, modernisé, et franchement oubliable, pis la fermeture de leurs propre forum communautaire, y commencent à moins faire les difficiles les wizards.. Tandis qu'en face, on a une licence sur laquelle tous le monde se jette. Plus accessible peut être le Marteau... On peut se dire qu'ils doivent certainement lâcher du leste les sorciers, après avoir fait la fine bouche. Y seraient donc capable de sentir le vent tourner? Putain, ce serait à graver sur le marbre alors
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2017 à 00:24

Aleph
Chevalier
#19
Sur 4chan, quelques images ingame sont apparues hier. Et peu de temps après les effets d'annonce attardés de Trent l'huître et ses congénères. Voici:





Et une piste sur le contenu rajouté :




Bon, pour être plus juste, le retour des personnes qui ont postées ces images, et qui ont, paraît-il, déjà pu tester le jeu, donnant par ailleurs son id steam, indique que Beamdog n'a rien touché à ce qui existait déjà et se sont contentés de rajouter du contenu approuvé par Avelonne. Mais le même a été élogieux à l'endroit de Siege of Dragonspear, trouvant l'extension bien écrite; le pauvre homme n'est plus que l'ombre de lui-même, pour toujours brisé par les vilénies Sawyeriennes... Tout cela ne semble être qu'une vaste blague, 30€ pour un mod UB et widescreen.
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2017 à 11:11

reebob
Noble
#20
@Aleph
Arrête de t'acharner, tu vas finir par ressembler aux deux vieux du Muppet Show.

Sinon vous savez s'ils ont les matériaux d'origine pour travailler sur le jeu? La qualité d'une version EE pourrait fortement dépendre de ça. Il faut également espérer que le code source de Planescape soit moins merdique que celui de Baldur's Gate.
Aleph
Chevalier
#21
Reebob, si je perdais mon droit à l'obsession, comment ferais-je pour occuper mon existence? Encore que la comparaison est flatteuse.

Pour te répondre, il n'y a aucune information. Pour l'heure, tout ce qu'on sait n'est au fond qu'affaire d'imagination. Les indices sont évidents, mais on sait jamais. Si ça se trouve ce n'est qu'un poisson d'avril de mauvais goût. A mon avis, les détenteurs des droits empêchent Beamdog de toucher aux matériaux d'origine; comme pour Baldur's Gate (encore que, comme tu le signales, l'affaire est possiblement différente). Le plus probable, c'est de simplement ajouter aux jeux d'origine les features des EE de BG : zoom/dézoom; légère refonte de l'UI; ajout du mod qui rajoute le contenu coupé etc. Rien de bien extraordinaire. En espérant que le cas échéant, ils n'ajoutent pas de NPCs...
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 25/03/2017 à 14:29