Mardi 23 Mai 2017, 16:54     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Horizon Zero Dawn

REPONDRE S'ABONNER
D_Inquisitor
Garde
#1
Histoire de lui dédier un bout de forum, et parce qu'il faut quand même saluer l'effort de Guerilla à tourner la page des Killzone (depuis 2004 tout de même).

Je remets donc quelques screens perso du jeu :






Et pour répondre à la question posée par Demoniakor:

Oulà la grosse question... acheter une PS4 (Pro c'est mieux) juste pour Horizon ? Déjà j'ai trop peu de recul sur le jeu donc sans l'avoir terminé, je ne peux que me baser sur ce que j'ai lu : "Far Cry Primal avec des machines". Un peu caricatural mais même après 3h de jeu, "c'est pas faux". On ressent clairement la touche "Ubi Open Worlds". Crafting, arbre de compétence simplifié (bien plus light que celui de Primal), collecte de ressources un peu partout, etc. La grosse différence c'est l'univers avec les machines bien sûr, et les combats qui vont avec.

Donc de base, faut aimer les Open World. Ca tombe bien, j'adore les Open World, qu'ils aient plus ou moins de profondeur, tant qu'ils sortent un peu des sentiers battus. Est-ce que Horizon pourrait être un Monster Hunter-like également ? Trop tôt pour le dire mais mon premier "vrai" combat contre un adversaire plutôt énervé, j'ai pu utiliser les pièges que j'avais à dispo pour le paralyser quelques instants et lui déverser un bon paquet de coups de lances.

Cela étant, je ne suis pas sûr que ça soit un System Seller. D'après les tests, la durée de vie tournerait dans les 30/40h. Perso, j'ai pas mal d'exclusivités PS4 qui justifient que j'ai la console + la VR à bas prix pour me faire la main avant de passer un jour à du plus lourd (la totale HTC Vive, ça pique). Donc juste pour Horizon, ça me semble un peu juste.
Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Garde
#2
Aller hop, j'en rajoute une couche...







Je suis bien dans ce jeu. J'aurais aimé pouvoir virer toute l'interface mais pas possible. J'explore quand même à mon rythme et au bout de 6h, ça se met bien en place.
Serial Gamer Spirit
Rolala
Garde
#3
Je suis d'accord pour le côté "Ubi Soft" dans la structure mais je trouve l'ensemble beaucoup plus chiadé... et il ne faut pas oublier que TW3 avait lui aussi les mêmes "travers" avec sa carte bourrée ras-le-derche de points d'intérêts/?/!, de crafting, camps de bandits à nettoyer, etc

Je compare souvent HZD à The Last Of US...c'est à dire qu'il est, à sa façon, un best-of. Un jeu qui compile ce qui s'est fait de mieux ces dernières années. Peut-être la fin d'une ère si on se penche sur ce qu'apporte de nouveau et de frais le nouveau Zelda.

En tout cas, pour une première licence et un premier monde ouvert, c'est un tour de force.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 07/03/2017 à 02:16

D_Inquisitor
Garde
#4
J'en suis à 25h et si en effet il y a un très bon boulot sur l'univers post-apo et sur les machines, on a quand même certains travers des Open World classiques à travers la collecte optionnelle de tout un tas d'artefact, enregistrements, et autres trucs à récupérer dans le monde. M'enfin c'est tout autant optionnel dans un AC par exemple.

Donc je ne vois pas forcément en quoi le jeu est plus chiadé qu'un Open World Ubi. Ils ont tous des orientations différentes avec divers points très travaillés et d'autres moins. Dans AC ce sont souvent les villes qui envoient du lourd, ainsi que l'escalade devenu très fluide au fil du temps. Far Cry ce sont les écosystèmes extérieurs. Division j'ai adoré me balader dans Manhattan et son système de shoot est solide. Etc. Sans parler de la dimension multijoueurs de certains titres, totalement absent dans Horizon (et ça coûte cher du multi).

C'est d'ailleurs ce qui manque et qui pourrait donner à Horizon une dimension Monster Hunter très jouissive, à travers du COOP. Bref, au final pour moi tout est bon, donc je ne cherche pas à comparer les uns avec les autres car j'y trouve toujours mon compte
Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Garde
#5
67h plus tard et le platine en poche : Critique d'Horizon.
Serial Gamer Spirit