Lundi 22 Avril 2019, 08:30     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Farabel

REPONDRE S'ABONNER
blitosaure
Citoyen
#1
bonjour,

je me permets de vous faire découvrir Farabel, un jeu créé par un studio indépendant rémois appelé Frogames (dont le "best seller" est un "jeu de tir" fun et coloré : Penguins Arena).
http://store.steampowered.com/app/364200/?l=french

Farabel est un jeu tactique au tour par tour, dans un univers héroic-fantasy qui a l'originalité de nous faire commencer par la fin de l'aventure et donc de remonter le temps entre chaque mission. C'est à dire que votre personnage principal (le roi) perd des niveaux au fur et à mesure pour revenir à l'origine du scénario.

C'est un jeu indé donc faut pas s'attendre à des performances graphiques incroyables mais le style cartoon est sympa et y'a un peu d'humour dans les quelques dialogues présentant les missions. Et en dépit de cet aspect enfantin, le jeu n'est pas si simple avec un côté dye and retry quand on est confronté pour la première fois aux pouvoirs des unités ennemies pour la première fois.

J'ai rencontre professionnellement le créateur de Farabel qui m'a fait découvrir son jeu donc mon avis n'est peut-être pas très objectif, mais j'ai apprécié ce petit jeu. Je pense que cela peut en intéresser certains et, qui sait, peut-être faire l'objet d'un petit article sur le site pour le faire connaître.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2017 à 14:22

Shizam
Grand chevalier
#2
C'est à dire que votre personnage principal (le roi) perd des niveaux au fur et à mesure pour revenir à l'origine du scénario.


Ah tient! Ça peut etre marrant ce principe de perte de niveaux.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
oAmyoAmyo
Paladin
#3
Merci pour la découverte, je lui trouve un joli cachet visuellement.
Après, je suis une grosse pince, comme à mon habitude j'attendrais une promo conséquente et c'est pas avec moi que les développeurs feront fortune.
Mais c'est pas contre eux, je fais ça avec tous les jeux
blitosaure
Citoyen
#4
C'est à dire que votre personnage principal (le roi) perd des niveaux au fur et à mesure pour revenir à l'origine du scénario.


Ah tient! Ça peut etre marrant ce principe de perte de niveaux.


oui car c'est assez paradoxal car le perso devient de plus en plus faible alors que les missions se compliquent (heureusement qu'il ne se bat pas tout seul le bon roi de Farabel ; et si lui et un autre personnage principal meurt, le niveau est perdu)