Mardi 20 Novembre 2018, 15:06     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 7 …  10

Le topic des 'ET SI ?' - Libre court aux scénarios les plus fous...

REPONDRE S'ABONNER
Andariel
Grand chevalier
#76
ET SI on arrêtait l'LSD avant de poster sur ce topic ?
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
mm678player
Garde royal
#77
Oh ben, la DMT produite par la glande pinéale, n'a rien à envier à quelque autre drogue que ce soit...


Et puis, justement, ce topic est fait pour qu'on ne s'inquiète pas du qu'en dira-t-on, du regard d'autrui...
Nallitsac
Guerrier
#78
ET SI on arrêtait l'LSD avant de poster sur ce topic ?

Pour gâcher tout le plaisir ?
Avec des si... on mettrait Bordeaux en bouteille.
pirzz974
Garde
#79
Il faut aussi savoir que la science apporte des informations qui devraient remettre en question notre vision de la "réalité", mais pour l'instant il semble qu'on reste empétrés dans nos problèmes , et que collectivement on n'arrive pas a prendre en compte ce que la science nous dit .

Par exemple on ne voit pas avec nos yeux, mais avec le cerveaux. Les yeux captent la lumière, dans laquelle il y a des informations. Ces informations sont envoyés au cerveaux, qui construit une image avec les info qu'il reçoit. A partir de là on peut imaginer que notre oeil ne capte pas forcément toute les informations contenus dans la lumière ( par exemple les ultraviolet on ne les voit pas, pourtant ils existent ) et que donc l'image qu'on a de la réalité est incomplète . Et a partir de là on peut se dire que ceux qui prétendent voir l'aura, les fantomes , etc. ne sont peut être pas dans un pure délire. A ce stade ce ne sont que des supossitions, mais ça ouvre des portes.

Il y a maintenant plein de gens qui étudient le phénomène des morts imminentes, il y a un certains nombres de preuves, il y a parfois de scientifiques qui en parlent, mais tout ça n'est pas pris en compte dans notre compréhension de la réalité .

Ou encore il y a la physique quantique qui jette un pavé dans la marre sur ce qu'on croit de la réalité , mais pour l'instant au niveau collectif on du mal a s'interresser a ces infos. Et il y a plein d'exemples comme ça .
Evidement avec notre éducations matérialiste, quand on parle de ce genre de sujet on a l'impression de planer a 1000% , mais est-ce vrais .... ?

Sinon mm678player , si ton mental résiste c'est normal. Si tu ne l'as pas encore fait tu devrais t'intérresser aux enseignements des boudhas , ils expliquent le fonctionnement de l'esprit humain et comment celui-ci créer l'illusions ( et pourquoi il résiste) dans laquelle l'être humain reste bloqué et qui engendre de la souffrance . Le livre " le pouvoir du moment présent" de eckart tolle est facile a comprendre et en même temps bien profond je trouve. Ou sinon Ramana Maharshi ,qui explique les choses bien en détails . Chaque boudha enseigne a sa façon, et on peut avoir plus d'affinité avec l'enseignement de l'un par rapport a l'autre, il faut trouver ceux qui nous conviennent .

Les boudhas sont pour moi la meilleur source d'info parce que justement ils ne créent plus d'illusions. Il y a des gens qui voient beaucoup de choses, qui sont dans le spirituel, etc. mais qui n'ont pas encore purifier leurs mental, et donc continuent a créer des illusions, avec des sujets spirituels . Donc quand on lis ce qu'ils disent, ça peut apporter quelque chose si on est sois-même encore trés matérialiste, mais aprés pour aller plus loin je trouve que les boudhas c'est mieux, même si ce qu'ils disent est beaucoup moins impressionnant, et donc moins attirant pour le .....mental ! Ce qui est trop simple et va trop directement vers la vérité le mental n'aime pas parce qu'il ne peut pas créer d'illusions avec .

Message édité pour la dernière fois le : 16/12/2017 à 12:09

mm678player
Garde royal
#80
Oui, j'ai beaucoup relu / revisionné dernièrement des infos, que finalement je me souviens maintenant que je les connaissais déjà mais les avais oubliées provisoirement, sur la science qui rejoint peu à peu la reconnaissance de l'existence de l'immatériel.

De la théorie des cordes qui dit qu'au final, toute particule de matière, quand on zoome à fond, ce n'est finalement que de l'énergie immatérielle (sous forme d'une corde qui vibre).

A la cartographie de l'énergie noire de l'univers, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un cerveau et ses neurones.

En passant par cette nouvelle branche, pas encore reconnue par les plus conservateurs, mais c'était le lot de toutes les grandes innovations au début, qui dit qu'entre deux particules de matière, il y a dix puissance cent vingt fois plus d'infos que la matière elle-même, et deux sortes :
- toutes les positions et vitesses futures possibles des particules de matière. Quand on fait un choix, on jette à la poubelle certains de ces futurs pré-enregistrés, et on en valide d'autres.

- de l'immatériel, du spirituel quoi

Et que la nature se sert de formules fractales, surtout pour les végétaux, mais un peu certains animaux aussi, car tout n'est pas décidé de façon unique, il y a du procédural aussi.



Sinon, pour en revenir à l'approche directement depuis l'esprit aussi, j'ai aussi pas mal visionné de choses dernièrement. Par exemple le dernier truc que j'ai vu hier soir avant de me coucher, était justement de Eckhart Tollé. Mais je me remémore ce matin pas mal l'avant dernier, c'était celui-ci :


En gros : on peut demander ce qu'on veut à l'univers, même les trucs les plus incroyables. On est une partie de Dieu (qu'ils appellent "La Source" ici), et on reste toujours connecté à Lui, et on peut utiliser son énergie de création des mondes, dans notre vie quotidienne. Si on a une émotion positive, c'est qu'on est en phase avec nos désirs (conscients ou inconscients), et connecté à l'énergie divine pour réaliser tout ça.

Il faut passer commande en trois phases :

1) demander (consciemment ou inconsciemment, on le fait tout le temps)

2) ne rien faire, l'univers fabrique votre commande, et tout est toujours accordé.

Si certaines personnes croient que les choses ne sont parfois pas accordées, c'est qu'ils ont négligé la phase "3)"

3) s'autoriser soi-même à recevoir la commande (sinon elle rejoint les titanesques hangars de paquets non réclamés).
Pour ça, ne pas se concentrer sur tout ce qui ne nous plait pas dans la situation actuelle, car l'univers ne comprend pas la notion de négation. Si on se concentre sur la situation, actuelle, il consolide la situation actuelle. Il faut se visualiser dans la situation future, la voulue quoi, comme si on l'avait déjà.


Voilà en gros par exemple, ce dont j'ai avancé récemment.


( Cela dit, avec ma commande, l'univers va avoir du boulot pour la fabriquer. Un autre monde. D'autres lois de la physique. Soit des portails dimensionnels vers celui-ci, soit ne plus jamais y revenir. D'autres contenus. D'autres technologies. Pas d'usure des objets. Rien à réparer, remplacer, nettoyer. Regénération de la santé. Pas de tuyaux d'eau, l'eau est fabriquée directement dans les robinets par le pouvoir divin qui crée les monde quand on ouvre, et cesse quand on ferme. Des "consoles d'esprit" qu'on ouvre dans l'air où on veut, on leur donne la taille qu'on veut, à la place des TV / PC / tablettes / smartphones. Une identification pour la boîte mail et cloud par reconnaissance de l'esprit immatériel, incraquable. Jamais besoin de manger ou dormir, mais on peut si on veut. La bouffe et les fringues apparaissent à volonté dans des endroits prévus. Plein de pièces (cuisine, etc...) et d’ustensiles ou objets totalement absents, car inutiles avec tout ça. Par de gouvernement, administration, banque, entreprise, école, hôpital, église, route, véhicule, etc... Et des tonnes d'autres détails très pointus que je ne vais pas tous "dumper" ici... )
pirzz974
Garde
#81
Ok, ça rejoins pas mal mes propres conclusions pour l'instant .

J'ai lus ton message tout en bas, et ça me fait penser a la chose suivante :

Il y a deux niveaux dans la vie. Il y a un niveaux qui est la source, l'infini. Rien ne peut être dit pour la décrire, on ne peut qu'en faire l'expérience direct pour connaitre ce que c'est .

L'autre niveaux c'est le monde manifesté, autrement dit l'univers et tout ce qui existe dedans ( en prenant en compte toutes les dimensions possibles et imaginables).

POur donner une image : on a quelqu'un qui joue ( la source ), et le jeu avec le personnage et tout l'univers dans lequel il est ( l'univers manifesté ) .

Le jeux c'est fait pour délirer, on peut faire tout ce que l'on veut. Par contre, si tu n'est pas en paix, le jeux va paraître comme un enfer pour toi ( plus ou moins selon le ressentis de chacun) . Le seul moyen d'être en paix ( apparement ) c'est de se rappeler que nous sommes des joueurs ( la source ) et non pas le personnage du jeu . Quand on se rappel qu'on est le joueur, c'est ce qu'on appel ici-bas l'éveil, ou l'illumination .
Si on n'as pas pris conscience d'être le joueur, on pourras faire tout ce que l'on veut dans l'univers, se créer le monde que l'on veut, etc., on ne sera jamais en paix .

En prenant en compte ces explications, ma question ( que tu n'est pas obligé de répondre, c'est plus pour toi en perso ) serait : tu veut ce monde sur mesure pour quoi, être plus heureux ? Pour être en paix ? ( en sachant que trouver le bonheur c'est trouver la paix, de ce que j'ai compris ).
Toutes tes demandes restent basé sur le matériel il me semble , un peu comme les gens qui veulent une grosse voiture, plus performante que leurs "petite voiture normale" , pour trouver le "bonheur" .
Il me semble que trouver la paix est mieux que d'avoir tout ce que l'on veut dans la vie.
Etre en paix c'est se reconnecter a ce qui est éternel , alors que ce que l'on peut avoir dans l'univers, tout ce que l'on peut construire , créer, etc., seront toujours passagés .

Du coup tes demandes ne sont peut être qu'un symptome d'une abscence de paix ( dont la plupart d'entre nous faisons l'expérience , avec plus ou moin d'intensité ).

Ce n'est que mon ressentis, peut être que je me trompe !

Message édité pour la dernière fois le : 16/12/2017 à 14:14

mm678player
Garde royal
#82
Peut-être qu'effectivement, si j'atteignais l'illumination, j'accepterais que "dans le jeu", il y ait toutes ces contraintes.

Mais tant que je n'ai pas atteint ça, malgré toutes les infos glanées à gauche à droite, il est logique que mes sensations me font croire que "je suis", ce ressenti local, ce perso du "jeu".

Du coup, ça fait un moment que je m'imagine une réalité physique palpable plus allégée en contraintes (celle dont je ne peux pas m'extraire à volonté comme d'un jeu et y retourner plus tard).
Et au contraire, des jeux (au sens classique du terme), bien plus complexes que ceux qui existent (mais pas n'importe quelle complexité juste pour être plus complexe, là aussi j'ai une liste très précise de fonctionnalités à l'esprit ; mais réaliser ce jeu en vrai ferait 1 vente : moi ; pas rentable... sauf à se défaire de plein de règles de ce monde...).


J'ai la sensation depuis quelques années maintenant, que le bonheur pour moi serait cet équilibre là. Un plan dont j'ai les ressentis, mais bien moins chiant que l'actuel, sans forcément "être carrément La Source" (donc entre les deux, mais en choisissant moi, précisément, qu'est-ce qui est plus comme ci, qu'est-ce qui est plus comme ça). Et la passion qui m'occupe l'esprit bien plus chargée en complexité que les jeux que je trouve (là aussi, des points très précis, mélanges de détails m'ayant plu dans des jeux existants, et de mes propres idées).


Je sais, tout ça est très peu centré sur les échanges avec autrui. Mais d'une part on est tous une seule conscience parait-il... D'autre part, j'ai encore bien frais à l'esprit (je me demande si ce n'était pas chez Eckhart Tolle justement) une vidéo qui me disait qu'en se basant sur ce qu'autrui a projeté sur moi pour moi, j'ai détruit ma vie, au lieu de ne m'écouter que moi-même. Et c'est comme si chaque phrase des 2-3 dernières vidéos que j'ai écoutées hier soir, avait été dictée par mes propres pensées de ces dernières années, mais que j'avais juste besoin de l'entendre "de l'extérieur"...


Bon, c'est après avoir bien pesé le pour et le contre, que j'ai répondu quelques trucs perso. La suite de ce fil sera impersonnelle... (en tout cas, en ce qui me concerne, moi).
pirzz974
Garde
#83
Ok ok , je comprend .

Du coup, ça fait un moment que je m'imagine une réalité physique palpable plus allégée en contraintes (celle dont je ne peux pas m'extraire à volonté comme d'un jeu et y retourner plus tard).


Ben ça dépend , le temps est relatif ! Une vie de 100 ans pour l'humain, c'est peut être 10 mn de jeux pour la conscience lol. Elle prend une pause le temps de la mort, et relance la partie quand elle en as envie , c'est la réincarnation ! Donc on s'extrait peut être du jeu a volonté ( en tant que conscience ).



La suite de ce fil sera impersonnelle... (en tout cas, en ce qui me concerne, moi).


Ouai t'inquète je comprend

En fait plus on s'approche de la source ( donc de la vérité ) et moin il y a de choses a dire . En gros la seule chose qui existe c'est la Conscience, le reste est illusion.

Donc pour revenir a des truc plus tripant/chelou et mieux collé au titre du post, avez-vus entendus parler de " l'effet mandela"? J'ai découvert ça il n' y as pas longtemps. Regardez sur google , il y a plein de pages qui en parle, le plus délirant c'est avec le film Shazam .
En gros ce sont des gens dans le monde, qui ne se connaissent pas entre eux, qui ont des souvenir de choses qui n'existent pas ou qui ne ce sont pas passés exactements comme eux s'en souviennent .

C'est peut être des gens dont la conscience viens d'un univers parallèle !

Message édité pour la dernière fois le : 16/12/2017 à 17:18

mm678player
Garde royal
#84
Le livre " le pouvoir du moment présent" de eckart tolle est facile a comprendre et en même temps bien profond je trouve.

En effet... intéressant...


Ou sinon Ramana Maharshi

... une clarté un peu en dent de scie ...


avez-vus entendus parler de " l'effet mandela"? J'ai découvert ça il n' y as pas longtemps. Regardez sur google

( j'en ai moi-même quelques-uns plein la tête, surtout concernant les années 80 - 90 - début 2000 )

J'ai commencé à lire cette page :
https://revolutionvibratoire.fr/effet-mandela-faux-souvenirs-ou-bug-de-la-matrice/

Je n'ai pas encore lu toute la page, mais le truc de Challenger est bien flippant...

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2017 à 01:09

mm678player
Garde royal
#85
Oui, intéressant, ce livre "Le pouvoir du moment présent" de Eckart Tolle, avec notamment la notion d' "observer le mental", jusqu'à ce qu'on en rie, comme on rirait des paroles d'un enfant.

Je me rends compte que depuis longtemps, il m'arrive souvent de commenter (mentalement) à la troisième personne, mes réactions ou pensées, quelques secondes après. Mais en disant "il" au lieu de "je", comme si des tierces personnes les commentaient. Sauf que ce n'était pas tellement dans la logique d'observer le mental, c'était une action mentale, consistant à imaginer le regard d'autrui. Il suffit de continuer de faire pareil en prenant conscience que "moi", j'observe mon mental, pour tenter d'atteindre le lâcher prise, au lieu de le faire en imaginant autrui.

D'ailleurs, d'une façon générale, tout ce que conseillent tous ces livres et autres, depuis des mois que j'en prends connaissance, je constate que la moitié des trucs, je les faisais presque déjà bien spontanément, et ce depuis toute ma vie. Mais sans savoir que c'est ce qu'il faut. Et avant de croire à l'immatériel. (dixit moi il y a quelques heures, depuis j'ai encore avancé)


Mais même en prenant connaissance de tout ça, le mental construit quand même des astuces très très costaudes, dont la dernière en date, il y a quelques heures, je voulais d'abord la garder ça pour moi. C'est quand même censé rester général, pas comme si je consultais un psy en ligne. Mais l'exemple est tellement costaud, qu'il sert quand même bien à illustrer le truc. Et c'est justement parce que je l'ai dissipé maintenant, que je le mets :


Comme dit plus haut, je l'ai dissipé maintenant, je n'y crois plus. Ouf !

Mais certaines choses sont plus intéressantes (et peut-être utiles à tout un chacun, allez savoir...).

Par exemple, une avancée que m'a permis de faire cette attitude "d'observer le mental" (ce n'est pas pour raconter ma vie en ligne, c'est pour illustrer un propos général avec un exemple ; même les maîtres illuminés citent parfois un exemple perso ou d'un proche, alors quelqu'un de "pas encore complètement sorti de l'ego" peut bien le faire d'autant plus...) :

Ces dernières années, je me suis tout le temps étonné, pourquoi depuis toute ma vie, depuis des décennies donc, à chaque fois que quelqu'un ne comprenait toujours pas à 40 ans dans les années 2010 quelque chose que moi je comprenais déjà dans mon adolescence dans les années 80, ou à 20-25 ans dans les années 90 (maths, sciences, fonctionnement interne des technologies, etc...), pourquoi ça m'énervait.
Je me disais que, c'est le contraire de l'ego. L'ego, lui, de ce que j'en ai vu autour de moi toute ma vie, a plutôt tendance à s'énerver au contraire quand autrui en sait plus que lui sur un sujet. Pas l'inverse. Donc je ne comprenais pas quel "problème" inverse de l'ego peut faire ça. Car c'était forcément un problème, sinon ça ne m'aurait pas énervé à chaque fois.
Il ne m'a même pas fallu 24h après avoir écouté ce livre pour comprendre. J'ai pris l'habitude depuis quelques heures de beaucoup essayer d'observer le mental, tenter de sentir le corps énergétique, etc... Et j'ai trouvé !
C'EST l'ego ! Pas son contraire ! C'est parce que je me disais : si tant de personnes ne comprennent pas le millième des choses que je comprends, il ne savent pas à quel point moi je sais des choses. Quelqu'un qui saurait les trois quart, ou 90% de ce que je sais, saurait apprécier la valeur, ou la quantité, de ce que je sais en plus. Mais quelqu'un qui n'en saurait que, mettons le centième, verrait juste que j'en "sais plus", par exemple il imaginerait que c'est dix fois plus que lui, et serait encore à imaginer que j'en sais dix fois moins que ce que je sais.
C'est donc bien l'ego, et non le contraire de l'ego, qui m'a souvent énervé intérieurement quand les gens ne savent toujours pas une fraction infinitésimale de tout ce que je sais.
(en parallèle, j'ai toujours su aussi que ces mêmes personnes en savent plus que moi sur d'autres sujets, mais qui ne m'intéressent pas, donc ça ne changeait rien)


Comme dit plusieurs fois, les exemples personnels ne doivent servir qu'à illustrer mon propos, pas s'épancher en ligne. Comme d'autres en font dans leurs livres, vidéos, etc... Mais je vais malgré tout essayer d'arrêter d'en faire.


De toute façon, comme je le sais maintenant, tant qu'il y a des contraires, on est forcément dans le mental, pas dans le moi véritable (et la réciproque n'est pas forcément vraie, s'il n'y a pas de contraires, on peut être aussi dans le mental je suppose...).


Enfin bref, c'est complètement dingue, à quel point chercher à comprendre les secrets de la réalité qui nous entoure, nous envoie chercher notre moi intérieur, pas regarder l'univers dans un téléscope, accélérateur de particules, ou autres...


Allez, je m'en vais retourner de visionner d'autres exemples d'effet Mandela. Il y en a plein des vidéos, des sites, etc... Je commence à être accro à ce truc...
pirzz974
Garde
#86
Pour l'ego c'est assez "simple" de le reconnaître : dés que tu pense de façon non voulus ( et souvent quand on pense on se raconte des histoires . ) , c'est que l'ego est actif .
Le truc c'est que quand tu pense sans le vouloir, tu tombe dans l'inconscience, et donc tu ne te rend pas compte que tu pense sans le vouloir ! (C'est pour ça que j'ai mis simple entre guillemets )
Donc c'est que de la pratique. C'est en forgeant qu'on deviens forgerons ! A force d'observer tout ( pensée, émotion , comportement, etc.) , on deviens de plus en plus conscient et on tombe de moins en moins dans l'inconscience .
Si j'ai bien compris, les sages disent que si tout le monde se mettait a faire ces exercices d'observation, on as tous la capacité a devenir de plus en plus conscient. C'est juste qu'on ne pratique pas, donc on ne s'améliore pas .

Ce qui peut être compliqué aussi, c'est qu'il faut arriver a ne rien faire intérieurement . Mais on a été éduquer a toujours "faire" ( intérieurement), et tout le monde le fait tout les jours autour de nous, donc c'est devenus trés inhabituel pour nous ce "rien faire" .
Il faut en fait maintenir l'observation tout le temps. Mais ce qui se passe bien vite, c'est que quand quelque chose est observé, le mental a envie d'intervenir pour le changer, pour le cacher, le fuir , etc. Hors il ne faut qu'observer. Et cet observation libère ce qui est perçus, tout simplement. Mais allez dire ça au mental .......

Quand tu te justifie souvent pour le fait de parler de ton cas particulier, il doit y avoir quelque chose avec ton ego. Il est en train de réagir. Observe bien ce que le mental est en train de te dire quand tu parle de toi ici . Prévenir une fois que c'est pour illustrer les propos c'est suffisant, ou a la limite deux fois. Là tu reviens tout le temps dessus . Il me semble que tu te sent un peu coupable de parler de toi ( ou un truc du genre).

Sinon pour l'effet mandela ouai c'est complètement ouf !
Je me disait l'autre fois ( pour continuer dans les scénarios les plus fou) pour le sous-marin qui a disparut en mer, ou pour les disparitions en général, desfois peut-être que ces gens passent dans une réalité parallèles. Eux ils ne s'en rendent pas compte. Genre le sous-marin est remonté a la surface, et les gens sont sortis du sous-marin , normal, mais dans une réalité parallèle. Et chez nous ils ont disparus.
Leurs conscience n'avait plus envie de vivre cette réalité, donc ils sont partis dans une autre et ont fusionnés avec la conscience d'eux-même dans cet univers parallèle .

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2017 à 17:37

mm678player
Garde royal
#87
Ok.
Oui, je crois que depuis 24h, je bouscule pas mal le mental, en m'efforçant souvent de l'observer au lieu de m'identifier à lui. Il y a forcément un changement en cours.


Pour l'effet mandela, c'est assez dingue. Bon, les logos, il faut faire la part de ceux qui ont juste changé, et ce qui est effectivement "ré-écrit". Mais il y en a tellement, c'est pas que des trucs qui ont changé, les gens ont du vérifier un peu avant de faire tant de vidéos / sites.
Mais c'est fou, il y a de tout : paroles de films, de chansons, noms de chanteurs, les continents !, des paysages, marques ou produits (là aussi, faire la part de ce que les gens ont peut-être juste mal retenu, ils sont nombreux ça s'explique peut-être de façon culturelle...).
Mais il y a tellement de choses, il doit y avoir du vrai.

Ensuite sur les causes, il y en a plein qui parlent du CERN.

Moi, je pense plus comme toi, qu'il faut chercher dans la conscience, on tout cas dans l'immatériel. Pas forcément dans les technologies. Maintenant, les deux peuvent êtres liés.

Mais ça peut être lié aussi à l'ascension de la Terre 5D. C'est vrai que j'avais vaguement cité le truc, sans qu'on l'ait développé ici jusqu'à présent (j'ai pas envie là tout de suite de le lancer, mais si quelqu'un se lance, je peux compléter ce que moi j'en ai compris).

Il y a quelques mois, je voyais aussi des vidéos de témoignages de gens qui se sont retrouvés dans des réalités parallèles (ce serait assez long de rechercher les liens...).

Sans compter les histoires de voyages temporels qui commencent à pulluler aussi.

Et puis, plus haut, j'ai laché 1 ou 2 fois l'expression "physique de la conscience", là il faudra vraiment que je poste le lien vers une vidéo dont je me souviens. Comme quoi à chaque choix on ré-écrit pas seulement le futur, mais aussi le passé !


Edit : ça devait être cette vidéo là je crois :
https://www.youtube.com/watch?v=k51PrekB_qM

à partir de la minute 43-44, par là.

Mais bon, ce n'est finalement pas si clair que ça qu'on change le passé. Bref, peu importe...

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2017 à 18:15

pirzz974
Garde
#88
Pour l'effet mandela, je suppose qu'il doit avoir certains cas ou il y a des explications plus "rationnels", et sinon dans d'autres cas ça peut être lié au CERN . Les mec font des test des fois sans trop savoir les conséquences, un peu comme ce qu'on fait avec les ogm , et là c'est peut être pareil, sauf qu'au lieu de manipuler les gènes , ils manipulent la conscience , sans le savoir .

J'avais déjà penser justement , ils ont déjà tenter de créer en laboratoire des mini trous noirs (ou peut être d'autres choses qu'on ne sait pas) , et je me rappelle qu'a l'époque ou ça a été fait, les gens se demandaient qu'est-ce que ça allait engendrer, certains criaient même a l'apocalypse et tout. Hé ben si ça se trouve ce genre de test modifie des choses dans l'espace temps, allez savoir .....

Pour l'ascension de la terre en 5D, de ce que j'en sait c'est une monté vibratoire, qui fait monté notre niveaux de conscience, donc en gros ça nous rend plus sage. Je n'ai jamais entendus dire que ça peut engendrer des bugs tel que l'effet mandela. ça créer des crises de conscience, genre des déprimes, ou des gens qui ne supportent plus leurs vie, ou la situation sur la planète ,etc., mais pas des bugs de conscience .

Sinon pour la modification du temps, la vidéo est pas mal ( je n'ais pas tout regardé pour l'instant )!
Moi j'ai ma propre compréhension du temps qui se rapproche un peu de ce que dit cet homme .
En fait nous vivons dans une illusion, en tant qu'humain nous sommes aussi une illusion, et le temps fait partie de toute ces illusion. On a l'impression du temps, mais c'est juste une impression.
Pour moi le temps n'existe pas du tout. Il n' y as qu'un eternnel moment .
En fait , c'est le mouvement, qui est interprété par notre cerveaux comme le passage du temps.
L'univers c'est une illusion, et c'est la conscience qui créer cette illusion. Et la conscience réactualise sans cesse l'illusion. Pour mieux comprendre, il faut voir l'illusion comme la matrice du film matrix. C'est une illusion faite avec des informations. Dans l'univers ( l'illusion) tout est information. Et cet information est sans cesse réactualiser.
Par exemple si je bouge ma main, a un moment elle est a un point, puis a un autre moment elle est a un autre point. Disons que la position de ma main correspond a des donnés gps. Qaund je déplace ma main, les coordonnés gps, donc les informations, changent : c'est une réactualisation . Et c'est tout ce qui se passe en réalité : de l'information qui change . Mais comme on as de la mémoire, lorsque la main a changé de position, on se rappelle son ancienne position ,et ce qu'il y a entre la première position de la main, et la dernière, on appelle ça "du temps qui passe".
Le temps c'est de la réactualisation d'information .
Pour donner un exemple concret, quand on est sur internet, si on a un faible débit ( d'information) , quand on ouvre une page, celle-ci met du temps a s'afficher, par contre si le débit est fort, le temps passe vite. On peut donc voir que l'information est lié au temps. Plus l'information se réactualise plus le temps passe vite ,et inversement . Pour reprendre l'exemple d'internet avec le mot réactualiser justement: quand on réactualise une page, plus le débit est fort, plus l'information se réactualise, plus la page charge vite .
Dans les théorie de la terre 5d aussi, on dit qu'il y a beaucoup d'énergie qui est envoyé sur terre, donc beaucoup d'information, donc une meilleur réactualisation, et donc le temps passe plus vite. Dans les théorie de la terre 5d il est dit qu'il y a une impression de temps accéléré .
Quand on agit, on prend du temps. Une action c'est du mouvement ( réfléchir c'est aussi un mouvement. C'est plus subtile, c'est un mouvement de l'esprit, mais c'est un mouvment quand même ), et le mouvement est une réactualisation de l'information !

Bon bref, j'espère que j'ai réussit a expliquer mon délire ( n'hésitez pas a le dire dans le cas contraire ) .
Donc pour comprendre comment on modifie le passé par le présent, il faut observer les chose du point de vue de la Conscience éternel , puisque le temps est illusion.
Je vais éssayer de donner une image :

La Conscience est comme un soleil. Autour de ce soleil il y a des planètes situé a égale distances du soleil . Chaque planète est une construction illusoire qui forme un ensemble et qui sont lié . Le soleil ( la conscience) viens vivre des expériences dans les illusions qu'il a créer. Chaque planète correspond a une époque : antiquité, moyen-age, temps moderne, ....
Du point de vu d'une planète, on n'as pas conscience du soleil ( Conscience éternel ) , et chauqe planète correspond a une époque différente ,donc un avant et un aprés. Si on prend une planète de référence, toutes les planètes situés avant sont le passé, et toute celles aprés sont le futur.
Mais du point de vue du soleil, chaque expérience sur chaque planète ( les époques différentes donc) est en train de se passer maintenant !
Et comme toute les planètes sont liés, en agissant sur une planète, j'agit sur les autres. Par exemple si une même énergie traverse toute les planètes, si je pollue cette énergie sur une planète, la pollution va s'étendre dans toute l'énergie , donc sur toute les planètes (époque) .
Ce qui voudrais dire que dans la théorie de la réincarnation, du point de vue de la Conscience, toute les incarnations sont en train de se passés en même temps ! Il n'y as pas de vie passé ou futur !

Bon voilà j'ai éssayer d'expliquer au mieux. Moi je perçois ça plutôt par intuition, c'est un peu compliqué de mettre des mots dessus .

Message édité pour la dernière fois le : 19/12/2017 à 04:12

mm678player
Garde royal
#89
Pour l'effet mandela, je trouve le va et vient de ma réflexion récente sur le sujet, un sujet ou exemple intéressant à son tour pour illustrer toutes ces questions.

Par exemple, je me surprends à apprécier plus quand je trouve des exemples où les gens trouvent encore chez eux ou dans des archives, des choses qui prouvent qu'on ne s'est pas juste souvenu collectivement de travers. Voire des exemples dans les deux sens, encore accessibles dans des archives aujourd'hui.
Et je me surprend à apprécier encore plus, quand ce ne sont pas des choses qui ont pu changer, et les vieilles versions ne sont peut-être plus documentées (logos), mais quand ce sont des choses dont le changement prouve un changement de réalité (nouvelle Zélande à l'Est ou à l'Ouest de l'Australie, avec des cartes et globes terrestres existant encore maintenant avec l'autre version que celle d'aujourd'hui, la Statue de la Liberté a toujours été sur Elis Island ou Liberty Island, etc...)
Et je me surprends à ne pas aimer quand, soit des vidéos complètes (comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=9ZM-1FFDtuY), soit des commentaires sous d'autres vidéos, veulent nous faire croire à un effet psychologique ou autre lié au cerveau.

Donc... observer le mental. Ca doit devenir un réflexe depuis deux jours... mais il faut que je me force encore pas mal. Je passe les détails des astuces et techniques, que je fais plus ou moins bien, pour tenter d'être dans le moment présent, puis d'entendre la conscience.

Et ça me dit que si j'apprécie que le monde soit bidouillable par l'esprit, c'est que je ne suis pas dans l'acceptation. Oui mais, on dirait quand même qu'il y a enthousiasme. Je rappelle qu'il faut qu'il y ait toujours : soit acceptation, soit plaisir, soit enthousiasme.

Maintenant bon... est-ce vraiment de l'enthousiasme, ou une version mentalisée plus subtilement que d'habitude, le mental lui-même adaptant sa stratégie à mes propres manoeuvres pour l'observer au lieu de m'identifier à lui. Et comptant sur le fait que mes efforts de deux derniers jours nécessitent encore pas mal de forger pour devenir forgeron... (la question est pour moi-même, je n'attends pas de réponse, c'est juste pour illustrer le sujet).

Pas simple.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Edit : Si ça intéresse certains, les trois dernières vidéos que j'ai vues (mais il y en a des tonnes, qui listent des dizaines de cas). La première liste quelques cas (j'ai pas vu en entier, mais le dernier cas est pas mal). La deux et la trois sont d'un gars qui cherche des différences dans notre squelette, et même dans la position de la Terre dans la Galaxie.

https://www.youtube.com/watch?v=u9sr7KNVKjo
https://www.youtube.com/watch?v=86askh2GXzY
https://www.youtube.com/watch?v=fytKtTYLwZQ

De toute façon, bien avant d'entendre l'expression Effet Mandela, ces derniers 2-3 ans quand je cherchais des infos sur les soit-disant "extra-terrestres", j'avais déjà fini par conclure qu'il sont des parties supérieures de la Création / de l'Univers / de La Conscience, qui gèrent en permanence la Terre, sa géologie, notre ADN, l'évolution de notre cerveau, désactivent des missiles nucléaires par ci, vont voire les catastrophes naturelles et artificielles par là (Centrale de Fukushima, etc...).

Message édité pour la dernière fois le : 19/12/2017 à 13:41

mm678player
Garde royal
#90
Je me sens obligé aujourd'hui de reformuler un message de la semaine dernière, qui était un peu agressif envers les personnes sources, ou au moins vecteurs, de tous ces nouveaux points de vue sur l'astral, la conscience, l'immatériel, etc... (#72 de ce fil). Car en fait, il me vient certaines mêmes idées que ce jour là, mais je saurai aujourd'hui les formuler sous une forme, au moins neutre. (Peu importe maintenant, "j'observerai le mental" plus tard, pour moi-même tout seul.)

Ca m'est revenu, en rebondissant sur la fin de mon propre dernier message, sur l'ADN, l'anatomie, les continents, la position de la Terre dans la galaxie, etc...
L'idée est la suivante. Pourquoi faudrait-il que "autre monde", signifie "autre position dans le même univers 3D, à d'autres coordonnées 3D du même univers avec les mêmes lois de la physique".

Et aussi, en rebondissant sur certaines choses que j'ai trouvées depuis des semaines sur l'ascension 5D (et toujours pas détaillées ici, mais depuis le nombre de fois que j'ai lâché l'expression, chacun aura peut-être fait ses propres recherches), pourquoi faudrait-il que "autres caractéristiques du corps humain" signifie forcément "l'ADN change, mais avec des lois de la physique identiques".

Ce que j'essayais de dire la semaine dernière dans ce fameux message, porte sur :
1) la notion de dimension, et "d'autre monde"
2) la notion de lois de la physique, et du corps humain

En partant du point sur lequel tout le monde s'accorde dans ce "domaine récent" :
- Tout n'est que dans l'immatériel, même la matière et les lois de la physique sont en quelque sorte "dans l'imaginaire de l'immatériel".


Dans ce cas, pourquoi ne pourrait-on pas se dire :


D'abord sur les dimensions.



Et puis surtout, sur les lois de la physique, et le corps humain :


Voilà en gros, ce que j'essayais de dire ce jour là. Mais j'avais envie de faire concis, donc sans les rappels maths, rappels témoignages astral, etc... ça pouvait sembler "juste négatif", et on pouvait passer à côté du fond lui-même.

En gros, ça veut dire aussi : d'abord je trouve des témoignages qui semblent me laisser penser que tout est possible. Et ensuite "on" semble vouloir me recentrer sur : non, en fait, c'est que des façons de penser plus positives, mais la réalité 3D qui t'entoure ne bougera pas, elle... D'où le "fuck" de la semaine dernière, qui me revient à chaque fois que je constate ce "repli" des promesses que "l'univers semblait avoir commencé à me faire"...
pirzz974
Garde
#91
Perso je suis d'accord avec toi, vu que tout est illusion a part la Conscience, TOUT est possible.
Pour comprendre il faut par exemple imaginer un dessinateur : il est face a une feuille blanche, et sa seule limite a ce qu'il peut dessiner est son imagination.
On peut imaginer la même chose avec un écrivain, un cinéaste , etc . Aprés l'aspect technique a savoir si c'est bien fait ou pas c'est secondaire .

En fait l'univers ( ou les univers) est un acte créatif . Donc on peut créer ce que l'on veut.

Plus haut = plus gentil = plus de lumière = plus de couleurs = les choses apparaissent facilement quand on les veut dans des mondes matériels, puis encore plus haut immatériels, puis encore plus haut effectivement La Source où il n'y a plus rien à dire ou faire
Plus bas = plus d'ego = plus sombre = moins de couleurs = tout est plus difficile


Je suis d'accord aussi .

Pourquoi pas juste, presque comme maintenant, mais sans usure des objets, pas de casse, de fuite, rien à réparer, remplacer, nettoyer, etc... Si seul l'imaginaire de l'immatériel existe, si moi je peux l'imaginer dans ce message et dans ma vie, c'est pas plus impossible que les lois de la physique qui m'entourent (et dont je n'ai pas encore pu m'extraire, certes).


Je suis plutôt d'accord. Il me semble par contre qu'un monde ou tout est parfait, plus rien a réparer , netoyer , etc . c'est possible, et peut être que ça existe déjà, mais ce n'est pas mieux que notre monde. Du point de vue de la source, tout n'est peut être qu'expérience, et tout est bon a être expérimenter.
Donc en ce moment, a travers nous , la Conscience expérimente un monde imparfait.

Message édité pour la dernière fois le : 22/12/2017 à 19:51

mm678player
Garde royal
#92
Il me semble par contre qu'un monde ou tout est parfait, plus rien a réparer , netoyer , etc . c'est possible, et peut être que ça existe déjà, mais ce n'est pas mieux que notre monde. Du point de vue de la source, tout n'est peut être qu'expérience, et tout est bon a être expérimenter.
Donc en ce moment, a travers nous , la Conscience expérimente un monde imparfait.

Oui, mais en tant qu'être non éveillé (quoique informé), qui malgré ses efforts finit toujours encore à s'identifier à ses sensations et pensées, je peux trouver que les contraintes du monde dans lequel je me trouve actuellement ne me vont pas.

Il paraît qu'on a choisi. Mais ni attendre le prochain choix, ni provoquer la fin de cette incarnation ci ne sont au programme.

Donc je me concentre entièrement sur l'idée de trouver un moyen de profiter de la nature immatérielle du monde pour, soit le changer dans le sens décrit ci-dessus, soit me retrouver téléporté en cours d'incarnation actuelle dans un monde correspondant à mon choix décrit ci-dessus.

D'autant plus que ça ne manque pas de témoignages de gens qui se sont retrouvés, malgré eux, et sans même croire à tout ça, dans une autre réalité, certes de même niveau "de contraintes". Mais en y croyant et en le voulant, on devrait donc pouvoir se retrouver ailleurs, d'un autre niveau, choisi, de contraintes.
pirzz974
Garde
#93
Oui, mais en tant qu'être non éveillé (quoique informé), qui malgré ses efforts finit toujours encore à s'identifier à ses sensations et pensées, je peux trouver que les contraintes du monde dans lequel je me trouve actuellement ne me vont pas.


C'est justement en restant identifier a cette pensée que "les choses ne te vont pas" que tu empêche l'éveil. A mon avis c'est encore un tour de ton mental . Si tu n'as pas de pensée, qui peut dire " les choses ne me vont pas" ?

Et puis les technique que donne eckart tolle ne sont pas des exercices censé fonctionné en une semaine .....ça peut prendre beaucoup de temps. Certains sage ont pris des dizaines d'années. J'ai même vu l'histoire d'un sage qui cotoyait un boudha et qui suivait ces enseignements , et qui s'est rendus compte aprés de nombreuses années qu'il était toujours complètement dans le faux, et cette prise de conscience le fit atteindre l'éveil.
Donc ça peut prendre du temps, ça dépend des gens.

Donc je me concentre entièrement sur l'idée de trouver un moyen de profiter de la nature immatérielle du monde pour, soit le changer dans le sens décrit ci-dessus, soit me retrouver téléporté en cours d'incarnation actuelle dans un monde correspondant à mon choix décrit ci-dessus.


Ben ça dépend des décisions de ton âme . Tu existe sur plusieurs de niveaux de conscience en même temps . Le niveaux de conscience humain ne peut pas tout décider. Ce niveaux de toi-même ( c'est a dire toit a un autre niveaux) qu'on appelle âme a peut être choisis certaines expérience a vivre, et ces décisions passent en priorité sur celle du niveaux humain.
Si tu cherche a contrôlé ta vie ça peut poser un problème, mais sis tu lâche prise tu as juste a te laisser guider par la vie, et au fur et a mesure les choses irons de mieux en mieux .
A savoir que la recherche de contrôle viens du mental .
Rollerrat
Citoyen
#94
Quand une tumeur du cerveau entraîne hyper-religiosité et psychose (environ 2min. de lecture)
… ça m'a fait sourire. C'est pas pour dénigrer hein ! Juste un petit sourire matérialiste pour noël ;-)
mm678player
Garde royal
#95
Quand une tumeur du cerveau entraîne hyper-religiosité et psychose (environ 2min. de lecture)
… ça m'a fait sourire. C'est pas pour dénigrer hein ! Juste un petit sourire matérialiste pour noël ;-)

Merci, ça me rappelle qu'il y a un aspect de mes croyances récentes (ces derniers mois), que je n'ai pas encore développé ici.

Depuis quelques mois, je ne considère plus le cerveau physique comme notre mémoire, notre capacité de raisonnement, notre "moi".

Mais il est juste encore, à mes yeux, deux choses :

1) La connexion entre l'esprit immatériel et le corps physique. En gros la "prise USB" entre l'immatériel et la matière. Bon, une prise USB un peu cossue, avec des mémoires caches des dernières pensées, plus les plus fréquentes, plus les plus importantes, et des mémoires caches d'une partie de notre capacité de raisonnement. Mais la mémoire "complète" et notre capacité de raisonnement "complète" se trouvent dans l'immatériel, pas le cerveau physique.

2) Un filtre. Ou créateur d'illusions. Certaines personnes sont dotées de ce que la science et la médecine officielle, celle de la matière physique, appellent "une tumeur". Mais qui leur donne par exemple, la capacité de se souvenir à la perfection de n'importe quelle seconde de leur vie, ce qu'ils ont fait, dit, ressenti lors de cette seconde précise. Vous leur dites 23 avril 2003 à 17h 22min 58sec, ils se souviennent exactement.

Donc la notion de tumeur, est peut-être en réalité la notion de faille dans ce filtre, de faille dans ce générateur d'illusion, qui permet d'accéder à du "plus réel", "plus puissant", "plus complet", et non un "moins".


Maintenant, c'est sûr que le cas de cette femme n'illustre pas cette nouvelle opinion que j'ai. Je dis juste ce que je pense depuis quelques mois, pas depuis quelques minutes.
Il y a sûrement aussi des tumeurs qui sont des "trucs en moins". Je ne dis pas le contraire.


Mais je commence à penser, que quand on fait une chose avec passion, qu'on se croit "hyper-concentré" dessus, qu'on a super avancé sur un truc, avec une grande qualité de travail, et apparemment sans effort, dans ce cas on ne s'est pas servi de notre cerveau physique, mais de notre esprit immatériel. (le "pouvoir divin", la "connexion avec La Source", en somme, ce qu'on pourrait appeler "la magie" au sens de ce qu'elle est dans la réalité)
Bon, ça n'engage que moi.

Message édité pour la dernière fois le : 23/12/2017 à 15:16

pirzz974
Garde
#96
Quand une tumeur du cerveau entraîne hyper-religiosité et psychose (environ 2min. de lecture)
… ça m'a fait sourire. C'est pas pour dénigrer hein ! Juste un petit sourire matérialiste pour noël ;-)


Le "problème" avec la vision matérialiste, ce n'est pas qu'elle soit fausse, c'est qu'elle est limité .

Déjà il faut savoir que tant qu'une personne n'as pas réussit a purifier son mental, elle n'arrive pas a voir la réalité telle qu'elle est et interprète sans cesse ce qu'elle voit selon ses croyances. Du coup le matérialiste interpréteras tout en fonction de sa vision matérialiste .....et c'est ce qui le limite .

Pour donner un exemple concret, dans le livre d'idrisse aberkane sur le cerveaux il parle d'un test qui a été éffectué pour savoir si même un scientifique interprète la réalité, malgré ses connaissances scientifiques .

Le test est le suivant :On fait interné des personnes saines dans un hospital psychiatrique. On fait croire que chaque personne a tel ou tel maladie mental. Et une fois ces faux patients internés, ils doivent reprendre leurs états normal, puis on observe a quel moment les médecins se rendent compte que ces gens ne sont en faite pas malades.
Le résultat est que les médecins ne s'en rendent pas compte ! Aux contraires ils font des rapports d'observations qui vont dans le sens de la maladie qu'on avait indiqué au début .
Mais il y a quand même des gens qui se sont rendus compte, et ce sont certains malades ! Il y a des patients qui ont des problèmes, mais qui comprennent encore beaucoup de choses et sont conscient de leurs états . Certains de ses malades, en discutant avec les patients saints, ce sont rendus comptent que ceux-ci n'avaient aucune pathologie .

Puis un autre test a été fait ( je ne suis pas sûre de me souvenir de tout les détails :
On dit a des médecins d'un hospital psychiatrique que dans le but d'un test clinique on met un groupe de gens saint d'esprit parmi leurs patients et qu'il faut essayer de découvrir qui est saint parmi tout les patients de l'hospital .
En fait , parmi les nouveaux patient que l'on introduit, personne n'est saint d'esprit.
Mais a la fin, les médecins finissent par découvrirent quand même un certains nombre de patient qui ne seraient pas atteints de pathologie et qui seraient ces patient saint d'esprit qu'on aurait glissé parmi leurs vrais patients !

Donc voilà, selon nos croyances, même des scientifiques peuvent interpréter la réalité, et ne pas la voir vraiment tel qu'elle est .

Dans cet exemple il est donc possible que la tumeur créer les halucinations , mais prendre un cas isolé et tirer des conclusions, je pense que ce n'est pas trés sérieux ( sans juger personne ) . Il faudrais plusieurs cas différents pour commencer a faire des hypothéses , et non pas des conclusions .
De plus , pour le cas de personnes hyper-spirituels , il y en a combien qui souffrent d'une tumeur, ou truc de ce genre, et combien qui sont saint physiquement ? L'article ne le dit pas .....

Ensuite selon mes connaissances, ce cas est peut être explicable :
Le cerveaux gauche gèrent notre côté logique et rationnel et tout ce qui nous permet d'interagir avec ce monde comme le langage , l'audition, etc.
Le cerveaux droit gére tout ce qui est intuition, et tout ce que l'on pourrait qualifier de capacité psychique.
Comme dans notre société on a tout basé sur le cerveaux gauche, celui-ci prend l'ascendant sur le droit, et donc les capacité intuitives sont moindres ou inexistantes .
Mais ce qui s'est peut être passé, c'est que lorsque la tumeur endomage la partie gauche, ça laisse la place pour les fonction du cerveaux droits, comme par exemple la capacité a recevoir les info d'un autres plan , etc. ( en sachant que la personne est quand même soumis a son conditionnement , et donc elle interprète peut être ces messeage comme étant ceux de jéhova) .

Ce que je viens de décrire est en tout cas déjà arrivé a une neurologue dont j'ai vu la conférence, et qui a eu un avc dans le cerveaux gauche. Cet avc a donc endommagé le coté gauche, et elle a vécu en direct le basculement vers le côté droit, et donc l'expansion de sa conscience etc.

Voilà je ne dis pas que les gens matérialistes disent des chose faussent, mais par contre je trouve qu'ils ne prennent pas en compte toutes les informations, tout les exemples disponibles, et qu'ils ont une tendance a voir les choses uniquement sous un même angle .

A chacun de voir !

Cerves
Garde
#97
Lol les gars... Vous me rappelez quand j'étais jeune et défonce
pirzz974
Garde
#98
Lol les gars... Vous me rappelez quand j'étais jeune et défonce


Cool alors !!

En même temps vous êtes prévenus par le titre du post lol

Message édité pour la dernière fois le : 24/12/2017 à 08:12

Cerves
Garde
#99
Attention je ne dit pas que c'est puéril ou quoi que ce soit... J'ai lu les posts et je trouve que c'est intéressant (Bien que l'effet Mandela m'a l'air un peu tiré par les cheveux).

Message édité pour la dernière fois le : 24/12/2017 à 09:46

pirzz974
Garde
#100
Pour l'effet mandela je n'ai pas vraiment d'avis, mais par contre il semble qu'il y ait des faits : des gens dans le monde, qui ne se connaissent pas , ont des souvenirs en commun, de choses qui ne se sont pas passé ( ou pas exactement comme dans la réalité ) . Après qu'est-ce que c'est ??

Pour mm678player : En fait quand on dit que tout est possible parce que tout est illusion, c'est vrais et en même temps c'est faux il me semble .
On as le potentiel de tout créer, mais par contre on créer ce a quoi l'on crois.
Le truc c'est qu'on a des tonnes de croyances inconscientes , et qu'il faut d'abord élagué le terrain de nos croyance , pour pouvoir ensuite créer en toute sérénité ce que l'on désire ( sans être géner par des croyances inconscientes qui ne vont pas dans le sens qu'on voudrais).
Mais pour enlever les croyances, il faut en être conscient . Et devenir conscient de ce qui est inconscient en nous ( entre autres certaines croyances) , c'est s'éveillé .....
Donc il me semble que pour pouvoir créer un minimum en conscience, il faut être un minimum éveillé .

Message édité pour la dernière fois le : 24/12/2017 à 12:46